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chgros1

KIA EV6

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Le 05/01/2023 à 21:41, carthalolo a dit :

à 2minutes il dit 77,4 kw utiles

 

 

eh oui, je l'ai vue hier la vidéo, mais effectivement il ne fait que répéter le chiffre qui est écrit partout. Et dans la doc plus "technique" de KIA, il n'est marqué nulle part brut ou net, donc je trouve ça louche  :D

(tous ceux qui communiquent en net écrivent bien "qu'en vrai elle est plus grosse", au cas où on comparerait des choux et des carottes. Donc quand on dit rien, quelque chose me dit qu'on joue sur la confusion... bon c'est pas un critère d'achat non plus, c'était par curiosité).

 

 

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Le 05/01/2023 à 23:29, CAC72 a dit :

 

eh oui, je l'ai vue hier la vidéo, mais effectivement il ne fait que répéter le chiffre qui est écrit partout. Et dans la doc plus "technique" de KIA, il n'est marqué nulle part brut ou net, donc je trouve ça louche  :D

(tous ceux qui communiquent en net écrivent bien "qu'en vrai elle est plus grosse", au cas où on comparerait des choux et des carottes. Donc quand on dit rien, quelque chose me dit qu'on joue sur la confusion... bon c'est pas un critère d'achat non plus, c'était par curiosité).

 

 

Sur le site fiche auto. Fr

Capacité nominale/brute 77.4 kWh Capacité utile/nette 72.5 kWh
Prise de charge AC type-2.gif   Type 2 Prise de charge DC type-combo-ccs.gif CCS Combo
Vitesse de charge AC
(courant alternatif)
11 kW Vitesse de charge DC
(courant continu)
233 kW

 

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Mouais...peut-on faire confiance à ce genre de fiche venant d'un site tiers ?

Moi je constate qu'à chaque charge, je mets l'équivalent de 85-87 kWh dans la batterie (en extrapolé bien sûr, car je ne charge jamais 0-100% 😉 ). Si la batterie ne faisait que 72,5 kWh utile, cela voudrait dire des pertes de 18%, cela me semble beaucoup. D'autre part, il me semble avoir lu plusieurs fois que Kia ne communiquais que sur la capacité utile.

Modifié par as1chrone

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Le 06/01/2023 à 10:21, as1chrone a dit :

Mouais...peut-on faire confiance à ce genre de fiche venant d'un site tiers ?

Moi je constate qu'à chaque charge, je mets l'équivalent de 85-87 kWh dans la batterie (en extrapolé bien sûr, car je ne charge jamais 0-100% 😉 ). Si la batterie ne faisait que 72,5 kWh utile, cela voudrait dire des pertes de 18%, cela me semble beaucoup. D'autre part, il me semble avoir lu plusieurs fois que Kia ne communiquais que sur la capacité utile.

+1😉 écart conso recharge est de 11,5% 

 

Screenshot_20230106_114800_YouTube.jpg

Modifié par carthalolo
Photo

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Le 06/01/2023 à 10:21, as1chrone a dit :

Mouais...peut-on faire confiance à ce genre de fiche venant d'un site tiers ?

Moi je constate qu'à chaque charge, je mets l'équivalent de 85-87 kWh dans la batterie (en extrapolé bien sûr, car je ne charge jamais 0-100% 😉 ). Si la batterie ne faisait que 72,5 kWh utile, cela voudrait dire des pertes de 18%, cela me semble beaucoup. D'autre part, il me semble avoir lu plusieurs fois que Kia ne communiquais que sur la capacité utile.

non, il faut vérifier. rien qu'en DC CCS c'est 239 kW officiel en pic (et plus en réel j'ai eu 243)

Kia a je trouve mis le flou. Avant c'était clairement de l'utile. Maintenant, comme il ne le précise pas officiellement ?

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Le 06/01/2023 à 11:49, CAC72 a dit :

ouais ce site il n'inspire rien de très sérieux... un stagiaire qui compile des trucs qu'il trouve...

La chaine EV parle de pertes assez faible (11,5%).... et mets 74kwh comme capacité! (encore un autre chiffre...)

https://www.lachaineev.fr/

En AC ? En DC , A quelle puissance ? Dans quelles conditions ? Car les pertes varient selon çà...

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Le 06/01/2023 à 12:06, Enreflexion a dit :

En AC ? En DC , A quelle puissance ? Dans quelles conditions ? Car les pertes varient selon çà...

Ben justement, elles ne varient pas tant que ça les pertes...le constat que j'ai indiqué plus haut est valable selon moi tant en DC qu'en AC. Quelque soit le type de charge, je mets toujours environ l'équivalent de 85-87 kWh pour une charge 0-100 %. Aux variations près bien entendu...

La preuve par l'image (les charges DC sont en orange, et la référence 100 correspond à 87 kWh):

 

 

 

soh_c.png

Modifié par as1chrone

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Le 06/01/2023 à 12:06, Enreflexion a dit :

En AC ?

 

rien à voir avec la choucroute, mais tu consommais 15 en moyenne avec une TM3 LR et 15,6 avec ton EV6 dans des usages équivalents? (je lis bien ta signature? si c'est ça, ça me réjouit plutôt! )

Modifié par CAC72

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Le 06/01/2023 à 21:24, CAC72 a dit :

 

rien à voir avec la choucroute, mais tu consommais 15 en moyenne avec une TM3 LR et 15,6 avec ton EV6 dans des usages équivalents? (je lis bien ta signature? si c'est ça, ça me réjouit plutôt! )

oui je confirme. Et je suis descendu l'été à 14.7 de moyenne sur l'Ev6 et 14.5 sur 3 LR

Pourtant je roulais "plus dynamique" avec la 3 LR (4RM 400ch)

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Le 06/01/2023 à 21:44, CAC72 a dit :

Par rapport à la TM3, c'est quoi les qualités marquantes de l'ev6 (ou celles que tu apprécies davantage dans cette voiture) ? (merci !!)

on peut descendre plus bas en conso et jouer avec les palettes

hayon

écran devant les yeux

affichage tête haute possible en option selon finition

plus e paramétrage possible

attelage possible après achat à prix négociable

meilleure qualité de peinture

garantie 7 ans ou 150 000 km

Grosse puissance constante de charge dans les bonnes conditions

ouverture des poignées de portes plus logique

 

Mais

manque un planificateur à la tesla

pas de mise à jour OTA

stations ionity moins fournies en bornes, moins fiable, pas plug and charge

moins pêchue, plus confort/familial

 

 

Modifié par Enreflexion

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il y a une chance que ce soit résolu cette histoire de borne Tesla qui charge pas fort sur les EV6/ioniq5 ou c'est définitif pour incompatibilité matérielle? (parce que c'est très con il y en a tout près de chez moi et là où j'ai l'habitude d'aller  :D )

 

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elles ne sont pas en 400V les bornes Tesla V3? si c'est le cas on n'atteindra jamais les 240kW dessus, ils ne sont possible qu'en 800V sinon l'intensité serait trop forte, mais 120kW on devrait pouvoir les atteindre.

Apres avec toutes les stations qui ouvrent chez la concurrence, le cout d'utilisation et la limitation de puissance, je ne m'y suis vraiment pas trop intéressé (quasi exclusivement du Ionity, sinon Electra/Allego quelques fois et des bornes à destinations en presque 40000km et de longs voyages même en Angleterre)

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Le 06/01/2023 à 09:56, Alain47 a dit :

Sur le site fiche auto. Fr

Capacité nominale/brute 77.4 kWh Capacité utile/nette 72.5 kWh
Prise de charge AC type-2.gif   Type 2 Prise de charge DC type-combo-ccs.gif CCS Combo
Vitesse de charge AC
(courant alternatif)
11 kW Vitesse de charge DC
(courant continu)
233 kW

 

Faites le calcul à l’usage de vos autos. C’est bien 77.4 net et 82kwh brut

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Hello les gars, 

 

J'apprivoise un peu l'auto. 

Ce matin bien froid chez moi, voiture tout gelée. 

J'ai dans les options programmé le clim pour un départ programmé a 7h30, mais ce matin ça n'avait pas démarré je pense (le pare brise etait tout embué, alors que j'avais aussi programmé le degivrage). 

Est ce que ca ne fonctionne que voiture branchée? Car elle n'etait pas en charge cette nuit. 

 

Deuxieme chose, à quoi correspond le touche HEAT au niveau de la barre de climatisation? 

Etes vous content de la maniere dont le clim fonctionne en AUTO? 

J'ai du mal a bien la régler... 

 

Bonne journée :) 

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Le 17/01/2023 à 08:57, Orlanda24 a dit :

Hello les gars, 

 

J'apprivoise un peu l'auto. 

Ce matin bien froid chez moi, voiture tout gelée. 

J'ai dans les options programmé le clim pour un départ programmé a 7h30, mais ce matin ça n'avait pas démarré je pense (le pare brise etait tout embué, alors que j'avais aussi programmé le degivrage). 

Est ce que ca ne fonctionne que voiture branchée? Car elle n'etait pas en charge cette nuit. 

 

Deuxieme chose, à quoi correspond le touche HEAT au niveau de la barre de climatisation? 

Etes vous content de la maniere dont le clim fonctionne en AUTO? 

J'ai du mal a bien la régler... 

 

Bonne journée :) 

Bonjour @Orlanda24

Je n'ai pas (encore) de EV6 mais un e-Niro.

Normalement le chauffage se lance s'il est programmé.

Si ton pare brise est embué le chauffage s'est bien lancé je pense mais pas le dégivrage. 

j'ai déjà eu le problème quelques fois.

la touche heat permet d'activer le chauffage. Si tu ne le mets pas, il va envoyer uniquement de l'air frais.

 

Je n'utilise pas le mode automatique je le trouve pas très optimal.

 

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Le 17/01/2023 à 08:57, Orlanda24 a dit :

Hello les gars, 

 

J'apprivoise un peu l'auto. 

Ce matin bien froid chez moi, voiture tout gelée. 

J'ai dans les options programmé le clim pour un départ programmé a 7h30, mais ce matin ça n'avait pas démarré je pense (le pare brise etait tout embué, alors que j'avais aussi programmé le degivrage). 

Est ce que ca ne fonctionne que voiture branchée? Car elle n'etait pas en charge cette nuit. 

 

Deuxieme chose, à quoi correspond le touche HEAT au niveau de la barre de climatisation? 

Etes vous content de la maniere dont le clim fonctionne en AUTO? 

J'ai du mal a bien la régler... 

 

Bonne journée :) 

Bonjour

 

Si ton parebrise est embué, c'est qu'il s'est passé quelque chose !!!

Auquel cas :

- Soit la période de mobilisation du dégivrage a été trop brève en rapport au froid et au gel extérieur à la voiture. La période de pré-chauffage est de l'ordre de 10' normalement (avant mise à jour du préchauffage de la batterie, car depuis, il me semble que c'est plus).

- Soit il y a disfonctionnement 😉

 

Essaies avec Kia Connect 10' avant ton départ, pour voir ce qu'il se passe, en programmant sur l'application le chauffage ET le dégivrage 👍

Modifié par franckche

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Le 17/01/2023 à 13:41, antferre a dit :

Gelée ce matin, je prends mon appli kia connect, et je lance manuellement le préchauffage, çà dure 10 minutes environ, j'arrive dans la voiture et c'est tout nickel et elle est confortable. Rien de plus.

Idem en ce qui me concerne, à la différence que depuis la mise à jour "Préchauffage batterie", le chauffage ne s'arrète plus à l'ouverture des portes de la voiture, mais à l'appuie sur le bouton start, pour reprendre ensuite 😉

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Le 17/01/2023 à 13:54, franckche a dit :

Idem en ce qui me concerne, à la différence que depuis la mise à jour "Préchauffage batterie", le chauffage ne s'arrète plus à l'ouverture des portes de la voiture, mais à l'appuie sur le bouton start, pour reprendre ensuite 😉

Yes exact !

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Le 17/01/2023 à 08:57, Orlanda24 a dit :

Etes vous content de la maniere dont le clim fonctionne en AUTO?

Globalement ça fonctionne, même si ça peut être perfectible dans certaines situations.

Personnellement, je mets rarement le mode auto, ou alors je le mets, mais ensuite je module certains paramètres, par exemple je diminue la ventilation trop forte à mon goût en mode auto. Avec l'habitude, ça se fait très bien. Je pense que la plupart des propriétaires d'EV6 de ce forum procèdent de la même manière.

Autre situation parfois délicate: lorsque les températures extérieures sont intermédiaires, genre 12-15°C. Si on laisse le mode auto, on a assez vite le mode AC qui s'allume, et de l'air qui parait frais arrive. Dans ce cas, je coupe AC, voire je mets du heat si pas suffisant.

Comme déjà dit, la climatisation sur une électrique est plus délicate que sur une thermique dans laquelle on a de la chaleur à revendre. Là, la chaleur pompe sur la batterie et chaque calorie est précieuse, d'où je pense l'impression que le système régule la chaleur au plus juste.

Mais sinon, l'été, la climatisation est très efficace.

Modifié par as1chrone

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