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KAMIKAZZZ

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Bonjour. Je possède un Outlander PHEV 2018 avec 27000 km. Depuis cette hiver lorsque je démarre l'auto j'ai beau mettre le mode EV en action et éteindre le chauffage, le moteur à essence démarre dès que je dépasse 20 ou 30 km/hr. Je comprend que par temps froid le moteur à essence démarre pour aider la pile mais même à 5 degré Celsius le moteur à essence démarre ce qui fait que je reviens chez moi après un trajet qui normalement se serait fait tout en électrique avec encore plein de réserve dans la pile et une consommation de carburant inutile. Y en a-t-il qui on se problème? J'ai lu dans le livre "L'auto électrique et plus " que la force du Outlander PHEV était justement que le moteur thermique démarrait sous les -16 degré Celsius. Le concessionnaire me dit que c'est normal ? Qu'en pensez vous? Y a-t-il une façon de forcer le moteur thermique à ne pas fonctionner tant que la pile ne s'est pas déchargé?

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Il y a 6 heures, KAMIKAZZZ a dit :

.....même à 5 degré Celsius le moteur à essence démarre....

.....le moteur thermique démarrait sous les -16 degré Celsius.

Le concessionnaire me dit que c'est normal ? 

De mémoire, la température critique, en dessous de laquelle le thermique démarre, est ~ 7 °C.

A vérifier avec des températures plus élevées.

 

Sinon :

- bien penser à couper le chauffage avant l'arrêt.

- quand le thermique démarre pour cause de "15 litres dans les XX jours", il démarre tout de suite et il est impossible de l'arrêter sans avoir remis les 15 litres fatidiques.

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Merci pour vos réponses.

Oui je ferme scrupuleusement le chauffage avant chaque arrêt du véhicule et oui mon dernier remplissage du réservoir s'est effectuer le 21 février pour 32 litre d'essence donc ces deux possibilités sont à exclure.

J'ai parlé à mon concessionnaire et il me dit que c'est normal que le moteur thermique démarre lorsqu'il fait 5 degré et moins ????

Je doute fortement de ce critère vu que l'an passé à pareil date j'ai utilisé mon PHEV pour me rendre à ma terre à bois pendant un mois durant la même saison et le moteur à essence n'a jamais démarrer pour des conditions semblable. Si je me fit sur les renseignements de mon vendeur alors je n'ai aucune économie à faire pour de courts trajets pendant 6 mois par année ;(( 

Il me conseille de faire un préchauffage de 20 minutes avant chaque départ ? Ça diminue la rentabilité et c'est sans compté que le préchauffage lorsqu'il n'est pas branché à la maison n'est d'aucune utilité.

De plus j'ai une autre question, le garage me conseil fortement de faire un entretient préventif annuel de re-calibrage des cellules de la pile?? et un nettoyage des freins pour la modique somme de 400$. Effectuez vous cet entretien? Ce peux t-il que ce fameux re-calibrage des cellules ait quelque chose à voir avec le démarrage intempestif du moteur à essence ?

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Il y a 10 heures, Gégé a dit :

De mémoire, la température critique, en dessous de laquelle le thermique démarre, est ~ 7 °C.

 

avec mon MY2019 Invite, j'ai déjà roule à -2° en mode EV sans aucun problème (avec un gros bonnet et des gants quand même)

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Il y a 2 heures, efull a dit :

avec mon MY2019 Invite, j'ai déjà roule à -2° en mode EV sans aucun problème (avec un gros bonnet et des gants quand même)

idem je roule fréquemment avec des températures entre 0 et 5 le matin et le thermique ne se met jamais en marche si le chauffage est arrêté.

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Je viens de lire sur le net que le québec recevait toujours le moteur 2 litres en 2020. Aussi je me garderai bien de comparer nos outlander français et celui de Kamikazzz. La programmation logiciel n'est peut être pas la même.

Je crains que nous ne puissions pas lui être d'un grand secours !

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