Aller au contenu

KAMIKAZZZ

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour vos réponses. Oui je ferme scrupuleusement le chauffage avant chaque arrêt du véhicule et oui mon dernier remplissage du réservoir s'est effectuer le 21 février pour 32 litre d'essence donc ces deux possibilités sont à exclure. J'ai parlé à mon concessionnaire et il me dit que c'est normal que le moteur thermique démarre lorsqu'il fait 5 degré et moins ???? Je doute fortement de ce critère vu que l'an passé à pareil date j'ai utilisé mon PHEV pour me rendre à ma terre à bois pendant un mois durant la même saison et le moteur à essence n'a jamais démarrer pour des conditions semblable. Si je me fit sur les renseignements de mon vendeur alors je n'ai aucune économie à faire pour de courts trajets pendant 6 mois par année ;(( Il me conseille de faire un préchauffage de 20 minutes avant chaque départ ? Ça diminue la rentabilité et c'est sans compté que le préchauffage lorsqu'il n'est pas branché à la maison n'est d'aucune utilité. De plus j'ai une autre question, le garage me conseil fortement de faire un entretient préventif annuel de re-calibrage des cellules de la pile?? et un nettoyage des freins pour la modique somme de 400$. Effectuez vous cet entretien? Ce peux t-il que ce fameux re-calibrage des cellules ait quelque chose à voir avec le démarrage intempestif du moteur à essence ?
  2. Propriétaire d'un Outlander PHEV depuis mai 2018. Je demeure dans la région de Trois-Rivières au Québec. Heureux de faire ma part pour l'environnement.
  3. Bonjour. Je possède un Outlander PHEV 2018 avec 27000 km. Depuis cette hiver lorsque je démarre l'auto j'ai beau mettre le mode EV en action et éteindre le chauffage, le moteur à essence démarre dès que je dépasse 20 ou 30 km/hr. Je comprend que par temps froid le moteur à essence démarre pour aider la pile mais même à 5 degré Celsius le moteur à essence démarre ce qui fait que je reviens chez moi après un trajet qui normalement se serait fait tout en électrique avec encore plein de réserve dans la pile et une consommation de carburant inutile. Y en a-t-il qui on se problème? J'ai lu dans le livre "L'auto électrique et plus " que la force du Outlander PHEV était justement que le moteur thermique démarrait sous les -16 degré Celsius. Le concessionnaire me dit que c'est normal ? Qu'en pensez vous? Y a-t-il une façon de forcer le moteur thermique à ne pas fonctionner tant que la pile ne s'est pas déchargé?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...