Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kallista Energy veut déployer 80 bornes 350 kW

Featured Replies

Posté(é)

Sinon info :

mardi matin le défaut d isolement de la prise CCS était probablement dû a de l humidité.

En effet nous avons retrouvé à de nombreuses reprise la petite plaque métallique qui sert a maintenir la prise dans la borne, avec la partie mâle de la prise protège par la borne. Plusieurs fois la petite plaque blanche a été retrouvé par terre ou poser sur la borne.

nous avons fait au mieux pour qu elle tienne en place.

Rappel important normalement Freshmile peut être contacté pour tous problème à signaler. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, denischti59 a dit :

On fera un double signalement alors

C est surtout que Freshmile est exploitant , c est leur job. Si les gens se plaignent via l' appli chargemap et pas à l' exploitant il y a un problème.

Posté(é)

Bonjour, beaucoup de vacancier en VE, beaucoup de hollandais, belges.

Juin 355 recharges (>5MW)

18 Juillet 469 recharges.( >4MW)

Quelques recharges a 100%, 

Quelques recharges de plusieurs heures.

( Ça plaît pas ça, ça inspire a mettre un tarif au temps) ( j aime pas le tarif au temps)

La fin de la gratuité est IMMINENTE 

On a pris une belle facture de consommation.

Posté(é)
il y a 25 minutes, julien85 a dit :

Bonjour, beaucoup de vacancier en VE, beaucoup de hollandais, belges.

Juin 355 recharges (>5MW)

18 Juillet 469 recharges.( >4MW)

Quelques recharges a 100%, 

Quelques recharges de plusieurs heures.

( Ça plaît pas ça, ça inspire a mettre un tarif au temps) ( j aime pas le tarif au temps)

La fin de la gratuité est IMMINENTE 

Plusieurs heures???

Posté(é)
il y a 25 minutes, npir a dit :

Moi non plus (comme d'autres) mais malheureusement je pense qu'elle sera obligatoire après un certain pourcentage de charge (80, 85% ?) ou en dessous d'une certaine puissance de charge (20kW ?)

Ou comme Tesla qui a encore une fois tout compris avec les frais de utilisation injustifié a 1€/min si 100% de charge et station occupé au delà de 5 min de délais.

Posté(é)
il y a 12 minutes, denischti59 a dit :

Plusieurs heures???

Pardon >1h très exactement, mais c est quelqu'un qui a posé son VE et puis est revenu le chercher je pense. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, npir a dit :

A voir en fonction du taux d'occupation ou turn over souhaité vu les temps de charge qui s'allooonnnngggeent au delà de 80%.

Ça, cest surtout bon pour les anciens modèle en 400v.

Quand je vois la courbe des Ioniq5/Ev6, à 80% elles sont encore à 100kW et à 90% au alentour de 50kW soit autant que mon e-niro à 60%.

Posté(é)
Il y a 3 heures, julien85 a dit :

Ou comme Tesla qui a encore une fois tout compris avec les frais de utilisation injustifié a 1€/min si 100% de charge et station occupé au delà de 5 min de délais.

ce qui me parait une solution bien pensée plutôt qu'une facturation à la minute, ce qui peut donner des tarifs surprenants avec un véhicule comme une ioniq 5 qui est capable de charger très rapidement

Citation

25 min pour 7.25 € / 60 kWh soit un coût de 12,08 cts

Citation

16,82 € pour 181 kWh soit 0,0929 le kWh

Citation

5,51€ pour une charge de 51 kWh en 19 min -> 2,68 kWh/ min et 0,108 €/kwh

Pour infos, tarifs avec abonnement Kia offert, donc 0,29€ la minute

Posté(é)

+1 pour déclencher une facturation au temps, une fois que la charge est terminée. Ça va inciter les ventouses à se débrancher. Et comme les places de charge sont en couloir, et non en parking, faudra la bouger.

Posté(é)

De toute façon avec la fin de la gratuité, l station devrait être moins squattée.

Rdv dans un mois pour en reparler et débriefer 🙂

Posté(é)
Le 18/07/2021 à 10:42, julien85 a dit :

...

Mais si j'ai bien compris, vous produisez vous même avec les éoliennes non ?

Donc pourquoi une "facture" de consommation ?

Pas de vent donc utilisation du réseau classique ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, MikeFr a dit :

Mais si j'ai bien compris, vous produisez vous même avec les éoliennes non ?

Donc pourquoi une "facture" de consommation ?

Pas de vent donc utilisation du réseau classique ?

Le démonstrateur est dans un zone industrielle à la sortie de l' autoroute, il n' y a pas de éolienne sur cette station donc on est relié au réseau Enedis en 20kV et a un fournisseur d'électricité d'origine renouvelable.

Modifié par julien85

Posté(é)

Travaux planifiés pour le diagnostic de la borne n° 2 CCS. Notre équipe arrive a 09h20 une voiture charge depuis 5 min, il pose les plots de signalement car on crée une zone de travaux de nature électrique.  3 VE hollandais arrivent avec entre 20 et 30% de batteries ( suppose j' ai pas vérifier sur mon ordi a chaque fois). On réorganise le planning du jour pour qu'ils puisent charger et on se concentre sur la borne 2. Déranger toute les 5 min pour savoir si la borne 2 est dispo...  Devant aussi faire des test de déclenchement de protections ( on a eu 2 coupures du postes de livraison mardi et mercredi soir ) on fini en fin matinée par fermer l entree de la station avec le dernier hollandais en charge sur la borne 1. Et là ce sont encore 3 autre VE qui entrent, par la sortie , pas de batterie, on ne comprend pas le français on doit charger, je dis aux gars de manger et on reprend nos travaux a 13h30, les 3 VE font le plein ( je me dis 3x20 min on va y arriver) arrive 1 Belge, qui veut charger, on peut toujours pas bosser sur la puissance. On dit stop on doit travailler au moins installer notre matériel . Eux veulent charger bien sûr. On pose notre appareil a 15h00 au lieu de 10h00! Donc 0 marge si problème, paf problème sur le 24v qui alimente plein de dispositifs et la boucle de sécurité. Station bloquée,journée à rallonge.  Je suis vidé ce soir.

Il y a forcément un plan entre hollandais ils viennent tous en Audi, statistiquement c est pas normal on devrait voir venir des Niro des e208 des Tesla etc en plus faire 1h30 d attente pour chacun fair le plein a 95% mais jamais je ferais ça moi. 8 ans que je roule VE je n' attend pas 1h30 et avant de avoir une Tesla j étudiais mon plan de route avec toujours un plan B un plan C etc et aucun n a voulu recharger sur la borne type 2 AC payante et poursuivre ensuite vers Paris ou Lille 🤔. Bref 1 tech en pourparler toutes les 5 min au lieu de bosser. La station devient payante sans plus attendre devant l' affluence et la consommation électrique, c'était prévu ce soir ... Ça sera dès que possible.

On doit revenir demain pour dépanner et espérer relancer la Station ou au moins identifier le problème et commander la ou les pièces défectueuses. On va acheter plus de plots pour valider la zone.

Je vais probablement ....... Le plafond légal de travail en France cette semaine car je bosse aussi dimanche.

La suite à suivre.

Posté(é)
il y a 19 minutes, julien85 a dit :

Travaux planifiés pour le diagnostic de la borne n° 2 CCS. Notre équipe arrive a 09h20 une voiture charge depuis 5 min, il pose les plots de signalement car on crée une zone de travaux de nature électrique.  3 VE hollandais arrivent avec entre 20 et 30% de batteries ( suppose j' ai pas vérifier sur mon ordi a chaque fois). On réorganise le planning du jour pour qu'ils puisent charger et on se concentre sur la borne 2. Déranger toute les 5 min pour savoir si la borne 2 est dispo...  Devant aussi faire des test de déclenchement de protections ( on a eu 2 coupures du postes de livraison mardi et mercredi soir ) on fini en fin matinée par fermer l entree de la station avec le dernier hollandais en charge sur la borne 1. Et là ce sont encore 3 autre VE qui entrent, par la sortie , pas de batterie, on ne comprend pas le français on doit charger, je dis aux gars de manger et on reprend nos travaux a 13h30, les 3 VE font le plein ( je me dis 3x20 min on va y arriver) arrive 1 Belge, qui veut charger, on peut toujours pas bosser sur la puissance. On dit stop on doit travailler au moins installer notre matériel . Eux veulent charger bien sûr. On pose notre appareil a 15h00 au lieu de 10h00! Donc 0 marge si problème, paf problème sur le 24v qui alimente plein de dispositifs et la boucle de sécurité. Station bloquée,journée à rallonge.  Je suis vidé ce soir.

Il y a forcément un plan entre hollandais ils viennent tous en Audi, statistiquement c est pas normal on devrait voir venir des Niro des e208 des Tesla etc en plus faire 1h30 d attente pour chacun fair le plein a 95% mais jamais je ferais ça moi. 8 ans que je roule VE je n' attend pas 1h30 et avant de avoir une Tesla j étudiais mon plan de route avec toujours un plan B un plan C etc et aucun n a voulu recharger sur la borne type 2 AC payante et poursuivre ensuite vers Paris ou Lille 🤔. Bref 1 tech en pourparler toutes les 5 min au lieu de bosser. La station devient payante sans plus attendre devant l' affluence et la consommation électrique, c'était prévu ce soir ... Ça sera dès que possible.

On doit revenir demain pour dépanner et espérer relancer la Station ou au moins identifier le problème et commander la ou les pièces défectueuses. On va acheter plus de plots pour valider la zone.

Je vais probablement ....... Le plafond légal de travail en France cette semaine car je bosse aussi dimanche.

La suite à suivre.

Courage et merci!

C'est clair qu'il y a beaucoup d'Hollandais En même temps c'est la seule multiborne dans le sens Lille Paris (je discutais avec des hollandais ils ne connaissent pas les stations Total, ya deux monobornes vers Paris maintenant).

À titre perso j'y passe samedi soir pour mon retour de vacances, toujours d'actualité pour faire un test vidéo sur mon Niro?

Posté(é)
il y a 4 minutes, denischti59 a dit :

Courage et merci!

C'est clair qu'il y a beaucoup d'Hollandais En même temps c'est la seule multiborne dans le sens Lille Paris (je discutais avec des hollandais ils ne connaissent pas les stations Total, ya deux monobornes vers Paris maintenant).

À titre perso j'y passe samedi soir pour mon retour de vacances, toujours d'actualité pour faire un test vidéo sur mon Niro?

Ça 20h20 ce soir c est super compromis donc super challenge.

Posté(é)

Vous auriez dû, vu la gratuité, leur offrir une recharge correspond au trajet jusqu'à Ressons Total 175 (30km) pour ceux qui montent vers Lille et Roissy-en-France (Allego) ou les Total 175 porte d'Aubervilliers ou La Défense. (80 km) 

Pour mémoire en descendant du Nord la Total multi 175 ressons est, est accessible dans les 2 sens en sortant/rentrant sur A1. 

Posté(é)
Il y a 7 heures, chgros1 a dit :

Vous auriez dû, vu la gratuité, leur offrir une recharge correspond au trajet jusqu'à Ressons Total 175 (30km) pour ceux qui montent vers Lille et Roissy-en-France (Allego) ou les Total 175 porte d'Aubervilliers ou La Défense. (80 km) 

Pour mémoire en descendant du Nord la Total multi 175 ressons est, est accessible dans les 2 sens en sortant/rentrant sur A1. 

Je crois qu ils ne " voulaient pas " comprendre que d autres stations étaient dispos ils se retrouvent la attente que chacun est chargé discute sous les arbres ...

Posté(é)
Il y a 9 heures, philippe-e208 a dit :

je dois venir demain vers 16h50 elle sera accessible ou je prévois de venir samedi ? 

Ça sera le même temps restant de dépannage  pour nous. On a fait modifier le status sur freshmile. Le mieux est de surveiller sur le appli l état des bornes et ici 😉.

Posté(é)
Il y a 11 heures, julien85 a dit :

Ça 20h20 ce soir c est super compromis donc super challenge.

Pas compris sorry 😁

Posté(é)
à l’instant, denischti59 a dit :

Pas compris sorry 😁

A 20h20 j'ai annoncé "plus rien ne marche" et tu me as répondu "j en ai besoin samedi" donc le Challenge c est de réparer très vite...

Posté(é)

Bonjour,

Alors les investigations ont continué jusque dans la soirée mais sans moi vu que commence à 06h cette semaine.

Défaut identifié, l' équipe sera sur place aujourd'hui pour essayer de réparer et relancer la station.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.