Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"J'passe à la radio" avec le directeur Hyundai sur RMC

Featured Replies

Posté(é)

Voilà, le DG Hyundai France vient de passer sur RMC dans l'émission votre auto avec François SOREL.

J'ai posé une question sur l'appli RMC sur les délais de livraison et elle a été lue par François SOREL en direct. Je suis une star ??

 

La réponse du DG de Hyundai France est que les 500 premières Kona seront réceptionnées en France en 2018 et seront pour la plupart toutes livrées en 2018 à part peut-être celle reçues la dernière semaine de Décembre.

Il déclare en avoir déjà livré 80. A mon avis, les 60 VD sont comptées dedans.

Ce qui énerve aussi, c'est la réponse sur les options qui ont sautées (sièges ventilés et volant chauffants), la raison évoquée et bel et bien le gain de temps sur la livraison. C'est à dire pour les avoir plus vite. Ça marche pas bien on dirait. et le pire, c'est qu'il envisage de remettre ces options une fois que l'acheminement des commandes sera moins tendu.

Ça va être super pour nous quand on va vouloir revendre.

 

Pour ceux qui ont raté l'émission, faut sauter sur le podcast.

Il va être mis en ligne là : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-weekend-des-experts-votre-auto/

 

 

Posté(é)

Allez courage les gars , elles vont arriver !

comme je l’ai déjà dit il a fallu 7 mois entre fin 2017 et juin 2018 pour que mon mari reçoive sa nouvelle Zoé.

Je croise les doigts pour que moi aussi je n’attende pas plus de 6 mois.

Je comprends c’est dur mais c’est toujours le cas lorsqu’on commande les premiers

un nouveau modèle de véhicule.

Ce qui est moins cool c’est le manque de communication et d’informations, ça c’est sûr !

on avait  eu7 mois d’attente aussi lorsqu’on avait commandé un Audi Q5  à sa sortie.

 

 

Modifié par Yebelha

Posté(é)
il y a 33 minutes, Tribouyou a dit :

J'ai posé une question sur l'appli RMC sur les délais de livraison et elle a été lue par François SOREL en direct. Je suis une star ??

Congratulations Tribouyou you're a V.I.P right now ? ?

Posté(é)

moué, il parle beaucoup au conditionnel ce gars... pour moi c'est pas gagné qu'on soit livré en 2018...

Modifié par elthib

Posté(é)

Peut-être est-il temps de créer une rubrique " Votre kona - canal historique " pour ceux qui n'ont pas eu la chance et/ou le réflexe de commander une first edition sur Amazon ?

Cette rubrique permettrait aux premiers récipiendaires par la voie dite " normale" ou " classique" de nous donner leurs premières impressions.

Parce qu'elles vont quand même finir par nous être livrées ces commandes de juillet et août. Enfin, ........... peut-être ! 

Si cette proposition vous agrée, merci au modo concerné de créer le post. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, cigovi a dit :

Si cette proposition vous agrée, merci au modo concerné de créer le post. 

Hello cigovi, pour créer simplement un post cela se passe tout en haut de la page ;-)

 

Capturevmb.JPG

Posté(é)
Il y a 8 heures, Tribouyou a dit :

Waoouuuhh tu es cité Tribouyou ?, il est rassurant le DG, ceux qui ont réservé en premier devrait être livrés cette année

Modifié par Invité

Posté(é)

Il dit surtout ce qu'on veut entendre, mais il parle bien au conditionnel et n'a aucun contrôle sur ce qu'il se passe en Corée, ce n'est qu'une marionnette...

Posté(é)

Intéressant, deuxième usine de batterie en janvier 2019, bien bien (à 19minutes).

Le gars RMC qui essaie de faire livrer des bagnoles avant ...

Heureusement il est intègre le gars de hyundai.

 

 

Modifié par xixou

Posté(é)
il y a 35 minutes, elthib a dit :

mais il parle bien au conditionnel

C'est surtout çà que j'ai retenu. "Les premiers à avoir commandé devraient être livré cette année".

Il n'a pas précisé si c'était les 10 premiers ou les 500 premiers.

Posté(é)

Pour les options non disponible mais disponible plus tard ca ne m'étonnerait pas:
Quand la ioniq est sortie en France impossible d'avoir la version hdg avec sièges en cuir et autre.
Quelques mois après elle été disponible....

Hyundai va nous faire la meme chose pour la kona....

Posté(é)
il y a 45 minutes, lolo44 a dit :

C'est surtout çà que j'ai retenu. "Les premiers à avoir commandé devraient être livré cette année".

Il n'a pas précisé si c'était les 10 premiers ou les 500 premiers.

Il a parler des premières commandes de juillet quand même qui seront livrés avant cette fin d'année. Et pour ceux dans la foulée , il est possible en début 2019.

Enfin c'est sur que c'est probablement une marionnette de plus . Et qu'au final on pati encore de la com Hyundai..

Modifié par Vantapen

Posté(é)
il y a 27 minutes, djoul62 a dit :

Pour les options non disponible mais disponible plus tard ca ne m'étonnerait pas:
Quand la ioniq est sortie en France impossible d'avoir la version hdg avec sièges en cuir et autre.
Quelques mois après elle été disponible....

Hyundai va nous faire la meme chose pour la kona....

Je ne sais pas trop car là nous avons droit au haut de gamme (exécutive d'entrée mais avec deux trois équipements en moins).

Alors que la ioniq c'était juste la finition d'entrée de gamme puis un an après la haut de gamme dispo avec donc tous les équipements d'Europe.

Je rejoins l'avis d'un autre membre du forum, si nous avons acheté ce modèle et que plus tard on nous remette ces équipements a niveau de l'Europe : la revente sera pénalisante et on aura aussi la sensation d'être des mulets.

Posté(é)

Il y a 4 niveaux de finition sur la ioniq, on a eu droit au 3eme au début puis au 4eme quelques mois plus tard.

 

C'est la meme chose sur le kona si je dit pas de bêtise;

Twist

Urban

Sky

Sky sensation

 

On a le sky en France.... Avec le volant chauffant en moins

 

Pour la revente les premières Ioniq creative se revendent très bien et parfois plus cher que le prix d'achat ( j'ai vendu la mienne 5k€ plus cher que le prix d'achat )

Posté(é)

Oui mais tu avais eu le super bonus plus remise VD a une époque où la ioniq se vendait peu donc à remises conséquente.

Hyundai n'a plus la même stratégie !

Et en plus tu as revendu à un finlandais qui fait un commerce de ioniq la bas (vu que ton acheteur a aussi acheté la mienne lol d'ailleurs );)

Enfin c'est un autre débat , seul l'avenir nous dira comment Hyundai France nous fait évoluer çà.

Et idem sur la ioniq 39kW (pour quand ?!)

Posté(é)
Oui mais tu avais eu le super bonus plus remise VD a une époque où la ioniq se vendait peu donc à remises conséquente.
Hyundai n'a plus la même stratégie !
Et en plus tu as revendu à un finlandais qui fait un commerce de ioniq la bas (vu que ton acheteur a aussi acheté la mienne lol d'ailleurs );)
Enfin c'est un autre débat , seul l'avenir nous dira comment Hyundai France nous fait évoluer çà.
Et idem sur la ioniq 39kW (pour quand ?!)
Même sans super bonus il est possible de revendre sans perdre d'argent
Nicop a vendu sa ioniq 23k€ avec 33 000km!
Il a du l'achète le même prix....
Essayez de vendre un VT de 1 an et 30 000km le meme prix que celui de l'achat...
Posté(é)

J'ai pas perdu d'argent mais dans 2 mois ?

Ça ne sera plus la même . Et c'est dommage car les Français sont omnibulé par l'autonomie sans prendre en compte leur besoin réel.

Dommage car une ioniq est un très bon choix mais elle va se déprécier fortement .

D'ailleurs à 23ke ça se vendait sur le marché français, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, pour ce prix il faut vendre a l'étranger (la mienne a mis 2 mois a partir contre 2 jours en début d'année ).

Posté(é)
Il y a 1 heure, Vantapen a dit :

Il a parler des premières commandes de juillet quand même qui seront livrés avant cette fin d'année. Et pour ceux dans la foulée , il est possible en début 2019.

Enfin c'est sur que c'est probablement une marionnette de plus . Et qu'au final on pati encore de la com Hyundai..

Lors des prises de commande Hyundai savait déjà ce qu'il a annoncé, à savoir qu'ils ont du mal à produire assez.

Donc déclarer à la radio que les commandes de juillet seront peut-être livrées en 2018, c'est ouvertement reconnaître que les dates de livraison contractualisées ne seront pas honorées sans pour autant nous le faire savoir par nos cc : c'est du foutage de gueule.

Hors de question d'attendre 2019. Ça sent super fort le recommandé par chez moi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.