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guy85

Forum • J'hésite en Kia et Toyota Hybride classique ou rechargeable

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Bonjour,

J’avoue que je n’arrive pas à me décider pour acheter une voiture Hybride entre Toyota et Kia.

Que ce soit Hybride simple au rechargeable.

Apparemment, chez Kia, il n’y a qu’une rechargeable (la Niro).

Par contre chez Toyota, il y a deux genres.

 

Les critères principaux sont :

1) Pouvoir faire au moins 40kms d’un seul bloc en mode

2) Qu’elle soit silencieuse en mode thermique

 

En dehors des classiques

1) Rétroviseurs électriques rabattables

2) Ordinateur de bord/écran multifonctions/GPS

4) Phares antibrouillard AVANT

5) Caméra de recul/radars de parking

6) Régulateur/limiteur de vitesse

 

Merci de votre aide

Cordialement

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Salutr

 

1) Pouvoir faire au moins 40kms d’un seul bloc en mode

Dans ce cas tu oublies les hybrides classiques, qui ne servent qu'à réduire très légèrement la consommation d'essence → il te faut une rechargeable.

 

2) Qu’elle soit silencieuse en mode thermique

Joker. C'est un moteur thermique, c'est bruyant.

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Bonjour,

J’avoue que je n’arrive pas à me décider pour acheter une voiture Hybride entre Toyota et Kia.

Que ce soit Hybride simple au rechargeable.

Apparemment, chez Kia, il n’y a qu’une rechargeable (la Niro).

Par contre chez Toyota, il y a deux genres.

 

Les critères principaux sont :

1) Pouvoir faire au moins 40kms d’un seul bloc en mode

2) Qu’elle soit silencieuse en mode thermique

 

En dehors des classiques

1) Rétroviseurs électriques rabattables

2) Ordinateur de bord/écran multifonctions/GPS

4) Phares antibrouillard AVANT

5) Caméra de recul/radars de parking

6) Régulateur/limiteur de vitesse

 

Merci de votre aide

Cordialement

 

Bonjour,

 

Il y a aussi Hyundai en rechargeable

 

cliquer ici

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Apparemment, chez Kia, il n’y a qu’une rechargeable (la Niro).

Par contre chez Toyota, il y a deux genres.

Chez Toyota aussi il n'y a qu'une rechargeable : la Prius.

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Guy85, pour avoir essayé le KIA Niro et hybride et en hybride rechargeable (en vente depuis mi sept), je peux dire que coté finition, prix, qualité et autre, y'a pas photo, le Niro est bien au-dessus des Toyota. Il est d'un format plus proche d'un petit break qu'un "SUV", mais du coup n'a pas une si mauvaise aérodynamique tout en ayant une assise pas trop basse. Coté coffre, comme tout VHR, c'est pas génial mais déjà lieux que d'autre VHR comme la Golf GTE.

Par contre, comme tous les VHR, tu n'arriveras pas forcément aux 40km en mode VE, mais si tu as souvent des bouchons sur ton chemin, il sera idéal (surtout si tu peux recharger à ton boulot avant le retour du soir).

J'avais essayé le Rav4 de Toyota, énorme, mou, mal fini, cher...

Le Niro a 3 niveaux de finition et tu y trouveras toutes les options que tu a détaillé ci-dessus.

Va l'essayer !

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.....

2) Qu’elle soit silencieuse en mode thermique

...

 

donc pas une toyota, vu le bruit du moulin lorsqu'on accélère à peine...

 

je pense aussi que le niro est un excellent choix, et si elle n'était pas si basse, clairement la ioniq VHR serait le meilleur choix.

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Bonjour,

J’avoue que je n’arrive pas à me décider pour acheter une voiture Hybride entre Toyota et Kia.

Que ce soit Hybride simple au rechargeable.

Apparemment, chez Kia, il n’y a qu’une rechargeable (la Niro).

Par contre chez Toyota, il y a deux genres.

 

Les critères principaux sont :

1) Pouvoir faire au moins 40kms d’un seul bloc en mode

2) Qu’elle soit silencieuse en mode thermique

 

En dehors des classiques

1) Rétroviseurs électriques rabattables

2) Ordinateur de bord/écran multifonctions/GPS

4) Phares antibrouillard AVANT

5) Caméra de recul/radars de parking

6) Régulateur/limiteur de vitesse

 

Merci de votre aide

Cordialement

 

Je suis peut etre hors sujet mais : Mistubishi Outlander PHEV ?

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Possédant déjà une voiture Premium électrique pour les grands déplacements, j'ai besoin d'une petite voiture secondaire pour la ville et l'hyperville, pour faire ses courses journalières (ma femme, pas moi !) et pouvoir me rendre à maximum 100 km de chez moi (200 AR). Donc pas grosse ni longue.

Pour des raisons de santé il nous faut une voiture surélevée, genre SUV.

J'ai fait le tour de toutes les concessions pour toutes les marques, en hybride ou en électrique, de préférence d'occasion

et pas trop chère car dans 2 ans il y aura je pense une offre pléthorique de VE et d'hybrides.

Je ne trouve qu'un veau : la Toyota Yaris hybride (car je ne veux pas de thermique pure),

Est-ce quelqu'un aurait une meilleure idée que moi ?

Merci à vous tous pour vos suggestions.

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Pour un tel usage, personnellement je prendrais une électrique, s'il est possible de charger à destination, à 100km.

 

Elles sont toutes plus ou moins surélevées, avec la batterie sous le plancher. La première qui me vient à l'esprit est la Kia Soul EV, bien sûr, mais niveau prix c'est peut-être hors budget.

 

 

PS : « Possédant déjà une voiture Premium électrique », jolie manière de dire "j'ai une Tesla"...

 

PPS : je vois ton message du début du mois, disant que tu as une i3 et que tu reçois une TMX à la fin de ce mois. La i3 peut très bien remplir ce job, non ?

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Possédant déjà une voiture Premium électrique pour les grands déplacements
Model X ?

 

pour faire ses courses journalières (ma femme, pas moi !)
No comment...

 

et pouvoir me rendre à maximum 100 km de chez moi (200 AR). Donc pas grosse ni longue.
Pour un trajet de 200 km la voiture Premium c'est pas bien ?

 

Pour des raisons de santé il nous faut une voiture surélevée, genre SUV.

(...) Je ne trouve qu'un veau : la Toyota Yaris hybride.

No comment.

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Pour un tel usage, personnellement je prendrais une électrique, s'il est possible de charger à destination, à 100km.

 

Elles sont toutes plus ou moins surélevées, avec la batterie sous le plancher. La première qui me vient à l'esprit est la Kia Soul EV, bien sûr, mais niveau prix c'est peut-être hors budget.

 

 

PS : « Possédant déjà une voiture Premium électrique », jolie manière de dire "j'ai une Tesla"...

 

PPS : je vois ton message du début du mois, disant que tu as une i3 et que tu reçois une TMX à la fin de ce mois. La i3 peut très bien remplir ce job, non ?

 

Eh oui, il faut savoir être élégant dans la vie...

L'i3 que je possède n'a pas de REX, donc autonomie entre 100 et 130 km selon la température extérieure. Je compte la vendre dès que possible avant qu'elle ne perde trop et prendre une voiture d'attente pour 2 ou 3 ans maxi. Elle n'a que 19.000 km au compteur, possède la charge rapide, tapis de sol velours et caoutchouc neufs.

Qui la veut dans ce forum ? Ne vous battez pas pour l'avoir tout de même !

Amicalement

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En bien entre 100 et 130 c'est très bien, pour le trajet 200km AR, si tu peux charger sur place (ou sur le chemin)...

 

Je pense que financièrement, il serait plus intéressant pour toi de garder la i3... et en terme de confort, y'a pas photo...

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Pour guy 85,

 

J'étais dans ton cas il y a 4 mois. La Kia rechargeable m'intéressait beaucoup. Ne l'ayant pas essayée je ne peux rien te dire du bruit du thermique; celui de Toyota reste fidèle à sa réputation, mais ne me dérange pas.

Etant "presque" marié avec Toyota ( pour les remises et la reprise ) j'ai opté pour la P4 PHV surtout pour sa ligne, mais je suis ravi de son équipement et de ses performances. Son toit solaire chargeur est aussi un plus.

Je pense qu'il te faudrait un peu plus d'avis de possesseurs de Kia VHR 50km. pour pouvoir bien choisir.

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Bonjour,

C'est résolu, j'ai acheté la KIA niro de démonstration avec 30kms et j'en suis très satisfait

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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