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kloobik

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A la question 177 euros / mois en LLD

 

OK, mais c'est sans compter la garantie financière, qu'il est clairement indiquée de souscrire, et qui assure le paiement de l'intégralité du solde du contrat LLD à Kia en cas de véhicule non réparable après accident ou tout autre problème.

 

Une assurance ne paie que le montant HT au loueur. La TVA reste due par le locataire. La garantie financière couvre cet écart.

 

Le montant est d'environ 21 euros / mois chez Kia.

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sinon y a la prise 12V dans le coffre, ça vraiment c'est top !
J'ai jamais compris l'interet du truc. Quel est-il ?

- glacière électrique pour le pique nique

- branchement de la pompe dans le cas de crevaison…

si si, ça peut être utile…

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A la question 177 euros / mois en LLD

OK, mais c'est sans compter la garantie financière, qu'il est clairement indiquée de souscrire, et qui assure le paiement de l'intégralité du solde du contrat LLD à Kia en cas de véhicule non réparable après accident ou tout autre problème.

Une assurance ne paie que le montant HT au loueur. La TVA reste due par le locataire. La garantie financière couvre cet écart.

Le montant est d'environ 21 euros / mois chez Kia.

C'est écrit où ça ??? C'est un info orale je suppose… De toute façon si c'est réellement le cas, le loueur qui récupère la TVA doit la redonner aux impôts (comme toutes les sociétés qui encaissent de la TVA), donc je ne comprends pas ce raisonnement !!! Le loueur ne peut pas demander le remboursement uniquement de la TVA à qui que ce soit, fiscalement et comptablement c'est impossible et illégal ! L'assureur paiera du TTC (car l'assureur se fait rembourser aussi la TVA décaisser par les impôts !

En cas de "crash", si vous avez une assurance tout risque avec rendu en état neuf pendant 3 ans, quel est le réel soucis ??? Votre assureur doit vous remettre le véhicule "en état", point !

Je pense réellement que c'est une magouille soit de KIA (ou du loueur), soit des assureurs.

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ça y est, on s'est décidés. Après essais de la BMW I3 et de la Zoé, nous nous sommes décidés pour la Soul EV. Ils ont fait un effort de 3000 et des poussières avec le super bonus, elle nous revient à 24'000 €.

On l'aurait voulue blanche mais pas de stock, 5 mois de délai, ça nous fait trop long, elle sera grise, elle sera disponible courant mai (elle est dans le bateau ).

Son seul défaut est sa taille, elle rentre en peu difficilement dans notre garage, on l' aurait préférée avec 4 mètres de longueur.

On a apprécié la puissance légèrement supérieure à la Zoé et son autonomie.

De toute façon on ne fait que 70 km / jours.

La seule question qui subsiste est l'achat éventuel d'un autre câble pour la recharge auprès d'une borne rapide. Pour la charge rapide, j'ai l'impression que les prises côté voiture son de type 3 et 2 ?

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Bonjour,

 

Je penses que tu aurais pu négocier un peu plus. On l'a eu à 21 k€ le 19/12/2015. Peut-être un effort supplémentaire parce que c'était la fin décembre.

 

Pour le câble, réfléchis bien avant d'acheter. Sur la Soul, tu as une T1 (pour le CRO notamment) et une Chademo (Charge Rapide). Pour les recharges avec la Chademo, le câble est tj sur la borne donc pas de soucis. Après, moi j'ai acheté un T2 (borne) ves T1 (Soul) (250 € chez Kia) mais il y a encore beaucoup de bornes en T3 (ancienne norme française). Je crois qu'il existe des câbles qui font (T2 et T3 côté borne) vers T1 (côté Soul). Voir avec Ampera27 sur ce site.

 

En tout cas, félicitations pour votre choix, vous allez être ravis.

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Bonjour

pour les charges "rapide" c'est en "chademo" , et en une demi heure, le cable est attaché à la borne

pour les charges accélérées, c'est selon les bornes type 2 ou type 3 coté borne et toujours type 1 coté voiture

regarde sur chargemap les bornes que tu va utiliser , le type des prises y est bien renseigné

il faut cependant savoir que le type 3 (purement Français) est appeler à disparaitre au profit du type 2 européen

Patrick

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Ok, merci pour toutes vos réponses. Je vais voir sur chargeMap mais je crois qu'une prise T1 - T2 serait bien pour essayer de passer "partout" mais pour l'instant, je vais me cantonner aux trajets maison - travail pour m'habituer.

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On l'aurait voulue blanche mais pas de stock, 5 mois de délai, ça nous fait trop long, elle sera grise, elle sera disponible courant mai

 

Bonjour,

 

La EV existe dans d'autres couleurs que celles du catalogue ?

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La EV existe dans d'autres couleurs que celles du catalogue ?

Non, mais rien n'empêche de demander à ton carrossier de la repeindre de la couleur de ton choix moyennant finances

 

sinon au départ le Soul EV existait en 3 couleurs bi-ton,

- blanc avec toit/rétro bleu pâle

- noir avec toit/rétro rouge

- bleu avec toit/rétro blanc

 

et depuis 2016 il y a en plus, 2 couleurs unies

- blanc

- gris (pas gris argent, c'est un gris un peu foncé

 

pour les couleurs c'est ici :

http://www.kia.com/fr/modeles/soul-ev/

 

edit: grillé par JD71

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Bon hé bien voilà. J'ai essayé tous les modèles électriques "grand public" et la Model 3 n'arrivant pas avant de nombreux mois, il faut faire un choix.

 

Je viens de tester la Leaf pendant 24 heures. C'était une version Tekna full options donc. Ce qui me surprend finalement c'est que cette version (qui dépasse les 240 euros/mois) embarque des options que la Soul a d'entrée de jeu pour ... 177 euros/mois.

 

D'où vient cette différence ?

 

Mon classement final tout à fait subjectif :

- Kia Soul EV (rapport budget/équipements de série)

- BMW i3 (design)

- Zoé (budget)

- Leaf (...)

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@kloobik

Bonjour, tu peux préciser l'offre Kia, parce que moi l'offre qu'ils n'ont fait pour la version de base c’était 255€/mois bonus 10 000 € déduit, ils m'ont bien proposé de baisser les mensualités mais avec un apport ce qui au global revenait aussi chère .

J'ai pris une Leaf Acenta aussi bien équipée (je n'ai pas regardé dans le détail, Idem que la Tekna moins volant et sièges cuir chauffants) pour 149€/mois avec l'offre IKEA. + WB 7 kW offerte (semaine électrique)

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@kloobik

Bonjour, tu peux préciser l'offre Kia, parce que moi l'offre qu'ils n'ont fait pour la version de base c’était 255€/mois bonus 10 000 € déduit, ils m'ont bien proposé de baisser les mensualités mais avec un apport ce qui au global revenait aussi chère .

J'ai pris une Leaf Acenta aussi bien équipée (je n'ai pas regardé dans le détail, Idem que la Tekna moins volant et sièges cuir chauffants) pour 149€/mois avec l'offre IKEA. + WB 7 kW offerte (semaine électrique)

 

Bonjour,

 

L'offre Kia est sur leur site : http://www.kia.com/fr/offres-commerciales/soul-ev/ :

 

KIA SOUL EV SURÉQUIPÉ À PARTIR DE 177 €/MOIS(1)

BÉNÉFICIEZ D'UN SUPER-BONUS DE 10 000 € !

Financement en LLD sur 37 mois et 37 500 km, apport comptant de 1 650 € placé en 1er loyer majoré, en complément du bonus écologique, sous condition de reprise d’un véhicule Diesel de plus de 10 ans.

 

1er loyer majoré de 11 650 € TTC (couvert à hauteur de 6 300 € par le bonus écologique et de 3 700 € d'aide complémentaire, sous réserve d'éligibilité, sous condition de reprise d'un véhicule Diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2006 et remplacement par un véhicule électrique, selon les critères définis par les articles D251-1 et suivants du Code de l'énergie, le solde étant couvert par l'apport comptant à hauteur de 1 650 €) suivi de 36 loyers mensuels de 177 € TTC (hors assurances et prestations facultatives). Offre réservée aux particuliers valable jusqu'au 30/06/2016 chez tous les distributeurs Kia participant à l'opération, dans la limite des stocks disponibles.

 

Ce qui me fait aussi pencher vers Kia c'est ça : http://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-kia-26-voitures-ecologiques-2020/

Ils annoncent d'autres VE dans les 3-5 ans à venir. Donc en fin de LLD il y aura certainement du choix pour repartir sur un autre VE de la marque.

 

EDIT : je sors du concessionnaire Kia et je confirme les offres :

- 177 euros TTC/mois pour un Soul EV de base (avec bonus + super bonus) LLD 37 mois et 37500km

- 208 euros TTC/mois pour un Soul EV Ultimate (avec bonus + super bonus) LLD 37 mois et 37500km

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ça paraît logique, c'est eux les plus prêt des usines LG (batterie).

 

il peuvent donc envoyer leur groupe propulseur électrique ... pour le fabriquant de batterie puisse faire les essais en cycles continus et proposer un pack fiabilisé à la vente.

 

les européens sont empêtrés dans les transports et les douanes.

c'est pas comme ça qu'on innove et qu'on déploie des flottes ... écologiques.

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C'est pas LG qui fourni Kia mais SK innovation

Enfin dans tous les cas c'est coréen, d'ailleurs, si Tesla n'avait pas choisi panasonic la Corée maîtriserait 99,9% du marché des batteries pour VE.

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