Aller au contenu
warner

Je viens de rendre ma Zoé.

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de rendre ma Zoé, donc petit retour de mon expérience en électrique.

 

Voila, j'habite en région montagneuse, la Zoé a rempli sa fonction véhicule simple, agréable, spacieux et confortable

le seul bémol était l'autonomie en hivers, pas moyen de faire mon trajet quotidiens, chauffage le matin (pare brise gelée), phares et autoroute et la même le soir, soit environ 80 KM.

 

les faits:

-un contrat de 37 mois avec 30000 km autorisé

-après deux année d'utilisation et un nouveau modele de batterie autorisant une bien meilleur autonomie je pensais naïvement pouvoir rendre ma Zoé et en profiter pour avoir accès au nouveau modele

 

Bilan: 2 années d'utilisation sur trois prévu et 11600 Km parcouru sur 30000Km autorisé = facture de 1858.25€ a ma charge, plus les surprises !!!!!!!

j'attend

 

 

Bref MERCI RENAULT, MERCI DIAC.....MERCI ET ENCORE MERCI vous pensez conquérir encore beaucoup de part de marché sur le segment du véhicule PROPRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

effectivement aucun contrat ne le prévoit, mais dans le cadre de bon relation certains commerciaux sont arrangeants ou cherchent des solution . c'est le cas de la mienne avec mes leaf changées dans la troisième années sans pénalité en repartant a chaque fois avec une nouvelle Leaf.

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

le seul bémol était l'autonomie en hivers, pas moyen de faire mon trajet quotidiens, chauffage le matin (pare brise gelée), phares et autoroute et la même le soir, soit environ 80 KM.

...

 

tu ne peux pas brancher la zoé la nuit pour qu'elle soit chaude et dégivrée le matin ?

et sinon, tu ne peux pas simplement gratter le givre plutot que d'utiliser le chauffage à fond ?

 

 

80km, même dans de mauvaises conditions, ça me semble vraiment trop peu pour une zoe, bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teirhy,

Petit -5° le matin et -2° le soir meme en grattant la buée ne part pas d'ou la nécessité de mettre la ventilation et malheureusement pas de garage dispo.

Concernant mon trajet quotidien autoroute A40, si je prend la national aucun soucis, mais par A40 autonomie insuffisante.

Bref, ce n'est que mon experience et le vaux que pour moi et mon trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi je préfère ne plus aller sur les autoroutes plutôt que me privé de VE!

déjà en th , je les évitais le plus possible. plus long, plus cher que la route, moins agréable , paysage monotone, au moindre incident et c'est le blocage pour des heures.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'évite les autoroute, mais bon, si c'est pour aller bosser tous les jours, le paysage on s'en fiche un peu, et forcement on veut juste arriver le plus vite possible.. je comprends.

 

mais quand même, j'aurai vraiment du mal a revenir au thermique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'évite les autoroute, mais bon, si c'est pour aller bosser tous les jours, le paysage on s'en fiche un peu, et forcement on veut juste arriver le plus vite possible.. je comprends.

 

mais quand même, j'aurai vraiment du mal a revenir au thermique ..

Je viens de faire un AR en Vendée pour le réveillon: 0° temp extérieure, 90 km parcourus, 4 personnes, chauffage à 20°, sièges et volant chauffés: 65 % d'autonomie consommée.

 

D'autre part, sur un trajet d'environ 100km, mix autoroute / nationale , la différence de temps de parcours entre 100km/h et 130 km/h n'est que de quelques minutes en plus, et moins de fatigue.

C'est pourquoi il m'arrive de sélectionner le parcours le plus court, qui évite souvent les autoroutes, et qui au final donne un temps de parcours très proche (la baisse de la vitesse moyenne est compensée par la diminution des km parcourus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens de rendre ma Zoé, donc petit retour de mon expérience en électrique.

 

Voila, j'habite en région montagneuse, la Zoé a rempli sa fonction véhicule simple, agréable, spacieux et confortable

le seul bémol était l'autonomie en hivers, pas moyen de faire mon trajet quotidiens, chauffage le matin (pare brise gelée), phares et autoroute et la même le soir, soit environ 80 KM.

 

les faits:

-un contrat de 37 mois avec 30000 km autorisé

-après deux année d'utilisation et un nouveau modele de batterie autorisant une bien meilleur autonomie je pensais naïvement pouvoir rendre ma Zoé et en profiter pour avoir accès au nouveau modele

 

Bilan: 2 années d'utilisation sur trois prévu et 11600 Km parcouru sur 30000Km autorisé = facture de 1858.25€ a ma charge, plus les surprises !!!!!!!

j'attend

 

 

Bref MERCI RENAULT, MERCI DIAC.....MERCI ET ENCORE MERCI vous pensez conquérir encore beaucoup de part de marché sur le segment du véhicule PROPRE.

 

Oui je pense la même chose.

J ai longtemps hésité à passer à l électrique par crainte du manque d autonomie

Heureusement qu'il existe des forum où on peut parler librement et échanger nos expériences respectives

Cela m'a permis de me faire une idée plus juste de l'autonomie réelle car mes chers constructeurs automobiles ne sont pas très honnêtes avec leurs normes NDEC

De quoi bien tromper son monde

Pour la location longue durée j'étais assez perplexe sur toutes les conditions de reprise anticipée, de supplément en cas de voiture abîmée et surtout quand on ira la rendre une location relativement chère car les concessionnaires ne consentent pas trop à octroyer des remises alors qu'ils vont vendre d'un véhicule neuf ! Sans compter que le prix de rachat n est pas très avantageux

Finalement je m'étais rabattu vers un achat complet quitte à garder la voiture jusqu'à ce qu'elle soit complètement cuite, mais dans ce cas il fallait bien que l'autonomie soit bien supérieure à celle dont j'ai besoin par jour pour ne pas prendre trop de risques

Quand j'ai entendu que la Zoé était proposée pour 400 km je me suis dit enfin ! Mais quelle fut ma surprise quand je constatais que chez nos voisins européens on peut acheter ou louer les batteries mais pas en France ! Sommes-nous le seul pays où on nous prend pour des cons ?

Notre propre constructeur nous pense assez débiles pour louer aDVITAM æternam une batterie qui est garantie à un niveau moins élevé que ses concurrents ? Et payer au moins trois fois plus que le prix de revient de la dite batterie

Finalement j'ai opté pour un e Hyundai Ioniq qui m a paru bien équipée et une batterie garantie 8 ans, le temps de mon emprunt

Tant pis j achèterai coréen pourtant j'étais vraiment parti pour acheter une voiture française, je ne comprends pas cette faculté que nous avons à nous tirer une balle dans le pied

Incompréhensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.