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Roadrunner

Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

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il faut dire que j'ai fait un essaie de 40 minutes environ pas assez certes pour faire un bilan complet juste mon ressentie sachant j'avais 3h00 de motos dans les pattes  , les amies je suis comme vous je voudrais me trompé de toute manière c'est la meilleur voiture  électrique du moment abordable .

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il y a une heure, Roadrunner a dit :

Je confirme le mode régénération 0, correspond bien au mode roue libre.

Sur le plat décélération progressive et en descente franche accélération très significative.

Ouf merci tu nous rassure

Maximator ne sait visiblement pas de quoi il parle...

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Y'a rien d'étonnant à ce qu'un premier essai ne soit parfois pas objectif, et ce, sans que ça remette en cause l'honnêteté de la personne en question.

Premier test = focalisation sur certains détails = des sens qui s’excitent = d'autres sens qui s'inhibent.

 

Et tout ça est la plupart du temps inconscient, surtout si on teste la voiture comme un enfant de 5 ans qui découvre son jouet de Noël.

Et il n'y a rien de péjoratif à ça, car quoi de mieux que de garder son âme d'enfant ?

Je suis moi même le premier à être victime de ce genre de situation ^^

 

 

Sinon pour les pneus coréens, ils ont vraiment l'air de faire l'unanimité contre eux !!!

Ceux qui comptent les changer d'emblée contre du premium, vous allez ordonnez le changement à la concession avant de prendre possession du véhicule ?

Ça serait cool si certains pouvaient faire la modif' après 1 ou 2 semaines, comme ça, vous pourriez faire un retour d'expérience comparatif ?

 

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c'est pas le but du forum, n'y le mien  d'avoir raison ou tort , c'est donné nos impression je m'explique certainement mal mais on serais ensemble dans une ioniq tout de suite on saute dans un Kona sa parlerais d'elle même j'ai pas eu les sensation que je recherché avec se mode roue libre comme la ioniq que j'avais essaye il y a deux ans au mondial  de toute manière j'y remonte au mondial à Paris pour confirmé je que je dis .Merci pour ta blaque j'aime beaucoup .

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On est bien d'accord c'est toujours bon d'avoir un ressenti ici, là où chui pas d'accord c'est qu'on n'est surement pas des gens "normaux" ?

On est plutôt des gens dosés qui pourraient faire facilement peur et avec notre passion on pourrait vite se retrouver invité à un dîner con. Le plus drôle c'est qu'autour de la table le plus con n'est surement pas celui qu'on croit 

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Il y a 9 heures, Ocni a dit :

Idem Hubi, je vais les changer cash, ils sont tellement pourri que je vais les bouffer en 6mois alors autant les virer de suite.

En choix je ne sais pas encore mais ce sera probablement des Toyo. J'avais mis ca sur ma Prius et j'ai été bluffé par la réduction sonore et même sur la conso j'ai vu une différence (peut être juste psychologique) alors que je n'avais changé que 2 pneus. Et pour la blague j'ai revendu ma Prius cette semaine et j'ai demandé au gars de me dire pour lui quel était les pneus les plus usées, il a été incapable de me dire alors que j'avais des hankook a 5 000km et ces Toyo a 65 000km !!! Ok les toyo étaient à l'arrière mais quand meme...

Bon le truc chiant c'est que ce modèle de Toyo n'existe plus, c'était des nanoenergie

Merci Ocni pour tes conseils et expériences, le Hankook est donné à 67db….  , connait tu la différence entre ses deux types de gommes

Pour maximiser le Grip je compte passer de 215 à 235 en 18pouces ….. lol …. Et pour conserver le diamètre de roues réduire la hauteur du pneu de 55 à 45

 

Comme ceci il sera possible de faire passer la puissance moteur au sol .... avec un super grip en virage 

 

 

hankook2.JPG

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il y a 3 minutes, djoul62 a dit :

Pneus plus large en diamètre plus grand = conso en hausse et donc autonomie en baisse....

Pas vraiment Djoul, car le diamètre restera inchangé en jouant sur la hauteur du pneu.

Pour les pneus plus larges, j'assume car de toute manière c'est une hérésie totale, absurde et dangereuse de sortir un VE d’une telle puissance >200CV en étant incapable de la passer au sol, rien qu’en ligne droite elle crisse déjà, imagine l’insécurité dans les virages etc…. De la daube

On a bien connu le phénomène en IONIQ, une calamité dangereuse à souhait avec une tenue de route exécrable. SAFETY FIRST

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Le concessionnaire de Perpignan qui nous a présenté un magnifique Kona à REVER et qui a une grande expérience de la Ioniq confirme bien entendu qu’il y a une régénération 0 avec les palettes !

Le Kona est moins aérodynamique (SCx) et a peut-être des pneus plus larges, d’où la décélération plus significative constatée en roue libre sur le plat notamment ?
My 2 cents.

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J'me suis pas mal renseigné sur les pneumatiques pour ma Leaf II.

 

J'en ai retenu 2 points cruciaux (parmis d'autres) :

 

1) Attention aux tolérances restreintes qui limitent fortement le choix des pneumatiques.

Sur la Leaf II, mon choix de pneu favori est hors tolérance pour 1 ou 2mm de diamètre total de la roue (moins de 1% !!!). Juste de quoi foutre en l'air le contrat d'assurance ?

 

2) Concernant le bruit, il faut absolument prendre en compte les retours d'expériences concernant le taux d'usure dans le temps.

Un pneu certifié 67db peut passer à 70db au bout de seulement 10.000km alors qu'un autre à 68db pourra se maintenir à 69db jusqu'à 50.000km.

Bref, Il vaut mieux avantager les avis d'utilisateurs plutôt que les notations.

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+1 ! J'ai vu des "sous marque" d'origine Goodyear donné à 67 dB(A) alors que les "vrais" Goodyear ne sont pas en dessous de 69, genre de chose suffisamment étrange pour mettre la puce à l'oreille de quelqu'un réfléchissant un minimum ?

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Tout a fait Stephane, si j'ai posté les Hankook c'est uniquement de part les indications d'ocni qui les a mis sur sa Prius.

Par contre Ocni, te rapelles tu du type de gommes, du type du pneu - perso j'y connait rien en Pneus, merci

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lol Hubi, je crois que t'as mal compris ce que j'ai écris alors ? Ce sont les Toyo qui sont extrêmement bon (mais je ne dis pas pour autant que les Hankook sont mauvais)

Si tu t'y connais pas en pneu forcément tu dois croire que Toyo c'est une sous-marque car Hankook est plutôt connu, mais il faut savoir que Toyo est pour le Japon ce que Michelin est pour la France

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Le 30/09/2018 à 11:18, Roadrunner a dit :

Je confirme le mode régénération 0, correspond bien au mode roue libre.

Sur le plat décélération progressive et en descente franche accélération très significative.

Il me semble que sur la Ioniq on peut paramétrer la régénération en mode roue libre, ça doit être pareil sur le Kona ce qui explique tout le monde n'a pas la même impression si les paramètres ne sont pas les mêmes.

 

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