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Roadrunner

Je roule en Kona, juste pour quelques jours...

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Je viens de récupérer une kona avec 18 km au compteur, la concession me la laisse jusqu'à mardi au moins, juste histoire de faire le rodage ?

 

Premiere impression sur une vingtaine de kilomètres : Top

la fonction que j'adore c'est de pouvoir stopper le véhicule avec la palette de gauche.

au niveau autonomie voiture en dessous des 50% et 260 km d'autonomie, énorme ?

Modifié par Roadrunner

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A quel moment on prête plusieurs jours à quelqu'un une voiture de 40 000€ comme ça gratuitement ? ?

Roadrunner a visiblement des passes droits en plus d'avoir été au courant avant tout le monde de l'annonce d'Amazon ^^

Modifié par elthib

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il y a 57 minutes, V-run a dit :

Moi mon cc me la prête 15 à  20 minutes max....Tu as pas de chance quand tu devras la rendre tu seras bien triste 

Non car mon véhicule est S 100D, c'est plutôt ma femme qui risque d'avoir du mal à reprendre sa Ioniq ?

 

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Je viens à l'instant d'essayer le Kona ,donc malheureusement Comme il faut essayer pour être sûr de nos jours, je confirme il y a pas de mode roue libre sur le Kona par rapport à la ioniq déçu déçu. J'espère faire 500 km réelle avec ma conduite éco mais moins sûr sans le mode roue libre. 

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Je viens à l'instant d'essayer le Kona ,donc malheureusement Comme il faut essayer pour être sûr de nos jours, je confirme il y a pas de mode roue libre sur le Kona par rapport à la ioniq déçu déçu. J'espère faire 500 km réelle avec ma conduite éco mais moins sûr sans le mode roue libre. 
Ou comme sur une tesla/leaf jouer avec la pédale de droite....

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Sur la vidéo à Romumu, on voit bien qu'il est possible de sélectionner le mode de régénaration 0 qui correspond au mode roue libre. As tu eux l'impression ou la certitude que ce mode 0 provoque une décélaration lorqu'on lâche la pédale d'acc. ?

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Peut

il y a 24 minutes, Maximator a dit :

moi je suis sur , je viens de essayer hier à Agen . le Kona ralenti km/h par Km/h , ma ioniq gardè une vitesse constante voir gagné des km/h avec le mode roue libre .

Peut-être que la Ioniq profite ici de sa meilleure efficacité aérodynamique.
Les km/h perdus par le Kona sont peut être simplement liés aux frottements et non à la régénération. Il faudrait surement regarder l'indicateur de puissance sur l'écran principal et voir si on est a 0 kW ou -2 -3 kW...

Modifié par Yannou78

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à 50 km/h il y a pas énormément de frottement , j'ai la certitude le mode 0 provoque pas forcément la décélération mais le comportement de la voiture c'est sur avec ma ioniq je gagné 40 Km de plus sur une charge 100 % . c'est une très bonne voiture c'est juste dommage car je pense sur 64 KW/h j'aurais pu gagné 100 KM de plus , peut etre à causse du moteur 204 cv .

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il y a 17 minutes, Yannou78 a dit :

Peut

Peut-être que la Ioniq profite ici de sa meilleure efficacité aérodynamique.
Les km/h perdus par le Kona sont peut être simplement liés aux frottements et non à la régénération. Il faudrait surement regarder l'indicateur de puissance sur l'écran principal et voir si on est a 0 kW ou -2 -3 kW...

Exactement ?

Modifié par Djeff

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De mon essai je n'ai senti aucune décélération en regen0, à 110 sur l'autoroute en lâchant l'accélérateur j'avais même l'impression d'avoir laisser le régulateur, ok l'impression c'est 2-3 secondes après on voie le compteur qui commence à tomber par la perte d'inertie mais pas par un frein moteur j'en suis certain

Modifié par Ocni

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Je me mets régulièrement en roue libre avec ma zoe et en dehors de la contrainte du levier à manipuler je n'ai pas senti de différence de "rendement". Je dirais même au contraire j'ai ressenti une meilleurs roue libre que sur zoe (en position N !) ce qui me convain que ton raisonnement est biaisé par ton habitude de l'aérodynamisme et l'efficience de ta ioniq.

Y a quoi comme pneumatique sur la ioniq ? Rien que ça cela doit bien jouer, dans le genre je suis sur qu'à 50km/h en N une I3 aura plus d'inertie qu'une ioniq vu la largeur de ces pneumatiques 

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Ocni, sur la ioniq y’a des Michelin Energy saver.

Sur tous les essais Kona le bruit dans l’habitacle est conséquent, ceci aussi bien sur les vidéos et en même temps confirmés par les commentaires.

Je compte les changer d’entrer ses pneus de sous marques Corréenne, ceci pour être fixé rapidement sur la provenance du bruit de roulement trop élevé

Qlq1 recommanderait-il d’autres pneus, j’aimerais aussi privilégier l’adhérence pour attaquer les virages sportivement – mais avant tout avec une émission sonore aussi faible que possible ?

Modifié par Invité

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Idem Hubi, je vais les changer cash, ils sont tellement pourri que je vais les bouffer en 6mois alors autant les virer de suite.

En choix je ne sais pas encore mais ce sera probablement des Toyo. J'avais mis ca sur ma Prius et j'ai été bluffé par la réduction sonore et même sur la conso j'ai vu une différence (peut être juste psychologique) alors que je n'avais changé que 2 pneus. Et pour la blague j'ai revendu ma Prius cette semaine et j'ai demandé au gars de me dire pour lui quel était les pneus les plus usées, il a été incapable de me dire alors que j'avais des hankook a 5 000km et ces Toyo a 65 000km !!! Ok les toyo étaient à l'arrière mais quand meme...

Bon le truc chiant c'est que ce modèle de Toyo n'existe plus, c'était des nanoenergie

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