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LS83

Je me tate

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Bonjour à tous,

 

Ça aurait pu être un grand sourire mais c'est déjà mitigé... excusez moi l'expression mais... Je me tate.

En effet, on cherche un gros véhicule (un très grand coffre) pour emmener la famille :

moi, madame, notre fille et surtout notre chien de 35kg quand même...

 

Notre profil : 6000km par an de petits trajet (moins de 50allé-retour) et entre 3000km de long trajet. Sur autoroute je suis pas du genre pressés, donc plus proche de 130-120km/h

 

Et au moment de signer pour un MY19 Business... Le doute sur la conso autoroute.

 

Alors j'entends bien ceux qui vont me dire qu'à 90k€ il y a un XC90 etc. Mais je prévois pas un budget illimité pour la voiture, je ne peux m'intéresser au Tesla et autre voiture de luxe.

 

On est allé voir le Niro mais problème (outre le fait qu'on a l'impression de rentrer dans un magasin de canapé chez Kia ce qui insupporte madame) impossible de connaitre les dimensions du coffre (tout le monde se base sur le volume mais là on s'interesse à la surface). Donc impossible de savoir si plus spacieux que le Outlander... d'ailleurs j'ai été un peu décu par le coffre du Outlander à cause de ces deux espaces sur les cotés qui rendent le coffre moins pratique

 

Du coup j'ai besoin de vos avis :

- A quoi s'attendre réellement sur la conso autoroute? (à 130 stabilisé, ex trajet Toulon-Toulouse)

- Est il envisageable de passer à 50/50 en E85 pour les longs trajet

- Taille du coffre du Niro? Outlander?

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A 130 km/h GPS (135 réglé au régulateur) je consomme environ 11 l/100km.

 

Pour mon chien de 20 kg j'ai une cage métallique 92 x 61 cm (67 cm de haut) qui rentre bien dans le coffre sans basculer les sièges arrières.

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Merci de ta réponse, ça confirme mes craintes... Le PHEV se paye sur le long terme.

Pour le chien dans le Outlander je me fais pas trop de mourront il passera aisément :) (il y a selon le vendeur, des barres séparatrices au catalogue) mais la conso me fait un peu peur : on voulait un véhicule couteau suisse pour justement avoir envie de bouger plus facilement ?

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Salut je posséde un outlander phev instyle de fin 2016 alors pour le chien le mien fait plus de 50 kg et il adore le coffre l'avantage tu peux aisement regler l'inclinaison des dossiers pour la place et remonter les appuie-tétes a fond  pour le dissuader de vouloir nous rejoindre.Pour l'ethanol j'ai déja rouler au 100 pour cent pur éthanol (en tractant un van avec un cheval)le voyant défaut moteur s'allume mais il n'y a aucune difference de comportement moteur et ce voyant s éteint avec un mélange  60% ethanol et 40% sans plomb 98.Pour la conso les chiffres de Socrate sont exact je pense que le phev n'est pas trop intéressant si tu fais beaucoup d'autoroute...

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Merci, bcp d'autoroute non, uniquement en vacances. On part 2 fois dans l'année à Toulouse (depuis Toulon faut compter 1000bornes allé retour). Mais on aimerait aussi aller en montage dans l'appart familiale env 2 à 3 fois max (500km allé retour) et enfin allé 1 fois par an env. en italie (1200km allé retour). Pour l'instant à part toulon on n'a pas trop voyagé mais la naissance de ma fille nous donne l'envie et pas de voiture pour le faire. Surtout avant on pouvait le mettre sur les sièges arrière... plus possible aujourd'hui.

d'où le 3000km de long trajet (à 60% d'éthanol ça peut faire sacrément baisser la facture)

 

Le problème c'est aussi est ce qu'il y a d'autres PHEV à 35k€ qui permettent de faire monter un poilu de plus de 30kg...

Je pense avoir trouvé les dimensions du coffre du Niro (1m de large par 0,85m de profondeur.. ca fait juste)

Quelle est la profondeur du Outlander?

Modifié par LS83

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Lors de notre dernièr périple, 2000km aller retour entre la Belgique et les Alpes, chargé pour les vacances de ski (avec les paires de ski, les Boots, etc dans la voitures, 3 occupants, j'ai testé avec grand plaisir mon PHEV. Voyage majoritairement Autoroute, résultats 8,1L/km. Alors effectivement j'ai roulé moins lourd du pied droit que l'année dernière. J'ai calé mon vitesse au cruise la plus part du temps entre 120 et 130. Très adepte du cruise sur Diesel, je suis plus enclin à utiliser le pulse&glide. peut-être aussi parce que je trouve la voiture amusante à conduire. Le moteur est discret à cette allure. Au delà, le thermique commence à se faire entendre. Je pensais aussi que ma conso s'envolerait vers 10L mais à vitesse raisonnée, ce n'est pas le cas. En plus moins de stress de la photo qui coûte cher. Tu roules plus zen. Conseil pour la montagne: bien anticiper la montée du col pour le débuter batterie pleine!

Dans mes voyages pendulaires (25/30km+ recharge + retour) et mes petits trajets, je ne consomme pas de carburant, tout passe en fullEV. Le weekend avec de plus long trajets, je consomme du carburant. Petit truc amusant, je m'arrange toujours pour terminer la fin de mon trajet avec batterie vide si je sais que je recharge ensuite. Il m'est arrivé de faire 2000km avec un plein :)

 

Ne pas perdre de vue que tu paies aussi tes recharges. Mais cela reste moins cher que de rouler avec un thermique. Dans mon cas pour mes trajet pendulaire, recharge chez moi +recharge à la borne = 100km/8€. Si je ne faisais que des recharges à la maison, cela me ferait 100km/6,5€

 

Il y à plusieurs SUV qui sortent où vont sortir en PHEV. (Le dernier que j'ai entendu c'est l'Opel GrandLand)

Les choix vont se diversifier avec le temps.

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Le 25/05/2019 à 18:22, LS83 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ça aurait pu être un grand sourire mais c'est déjà mitigé... excusez moi l'expression mais... Je me tate.

En effet, on cherche un gros véhicule (un très grand coffre) pour emmener la famille :

moi, madame, notre fille et surtout notre chien de 35kg quand même...

 

Notre profil : 6000km par an de petits trajet (moins de 50allé-retour) et entre 3000km de long trajet. Sur autoroute je suis pas du genre pressés, donc plus proche de 130-120km/h

 

Et au moment de signer pour un MY19 Business... Le doute sur la conso autoroute.

 

Alors j'entends bien ceux qui vont me dire qu'à 90k€ il y a un XC90 etc. Mais je prévois pas un budget illimité pour la voiture, je ne peux m'intéresser au Tesla et autre voiture de luxe.

 

On est allé voir le Niro mais problème (outre le fait qu'on a l'impression de rentrer dans un magasin de canapé chez Kia ce qui insupporte madame) impossible de connaitre les dimensions du coffre (tout le monde se base sur le volume mais là on s'interesse à la surface). Donc impossible de savoir si plus spacieux que le Outlander... d'ailleurs j'ai été un peu décu par le coffre du Outlander à cause de ces deux espaces sur les cotés qui rendent le coffre moins pratique

 

Du coup j'ai besoin de vos avis :

- A quoi s'attendre réellement sur la conso autoroute? (à 130 stabilisé, ex trajet Toulon-Toulouse)

- Est il envisageable de passer à 50/50 en E85 pour les longs trajet

- Taille du coffre du Niro? Outlander?

Bonjour LS83,

J'arrive trop tard pour les dimensions du coffre, doncje ne reviendrais que sur un seul point, l'intérêt que peut avoir ce véhicule pour toi. Tu dis rouler environ 6000km par an en petit trajets de - de 50km. Distoi que dans ce cas tu peux faire ces 6000km en tout électrique. C'est la distance que je parcourais quotidiennement il y a quelques années, et je ne consommais rien en essence sur ces trajets là. A l'époque je n'avais pas de compteur EDF heures pleines /heures creuses, et j'avais estimé à environ 1,30€ le trajet, soit moins de 3€ aux 100km. Pour un véhicule de cette taille, je n'ai pas trouvé "excessif" cette consommation.

Je roule très peu sur autoroute, donc je ne te serais d'aucune utilité sur ce sujet côté consommation, par contre je peux te dire que je roule au 85E10 sans aucun problème.

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Bonjour

Je fais tous les jours 49 kms (boulot - dodo) en électrique à environ 50 km/h de moyenne avec 50% d'autoroute à 110 km/h

J'ai eu l'occasion de faire de l'autoroute allemande à des vitesses illégales en France (cruise control à 155 km/h), j'ai consommé 9L au 100, soit à peu près la même chose qu'avec mon précédent Espace V 1.6 DCI.

L'Outlander fait 2 tonnes ...

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