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pierredelhasse

Je la vends ou je la garde?

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Tout le monde se pose un jour cette grande question.

J'adore cette auto mais je roule beaucoup (trop).

Sa garantie de 7 ans était un critère lors de l'achat mais je suis déjà à 109mk donc les 150mk approchent.

Revendre à 109mk déjà pas top mais à 149mk encore plus difficile.

La garder et rouler 250mk c'est un peu une loterie. La règle des 1000 cycles me donnerait pourtant 250000km.

 

Ultimate toit pano de février 2019 je me demande à combien je peux l'annoncer sachant que la garantie KIA va jusque février 2026

 

 

 

 

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Modifié par pierredelhasse

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Avis purement non spécialiste:
C'est vrai qu'avec le bon état de la batterie dont tu donnes le suivi et son look quand même encore jeune (je trouve limite mieux que le e-Niro en extérieur), elle pourrait faire des clins d'oeil à un second propriétaire...

Je pense que le plus dur est encore d'en obtenir une autre dans un délai correct (neuve?).

PS: ça se fait de rebadger avec le nouveau logo? Un soupçon de Home Staging (enfin Car Staging)

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Le 23/02/2023 à 08:27, pierredelhasse a dit :

Tout le monde se pose un jour cette grande question.

J'adore cette auto mais je roule beaucoup (trop).

Y'a vraiment que vous pour répondre à la question...

Si la voiture correspond à vos besoins, gardez là. La garantie c'est aussi psychologique, surtout pour la batterie. Le risque c'est que son autonomie va diminuer, mais elle ne va pas s'arrêter d'un seul coup.

 

A 100 / 150 / 250M kM vous trouverez toujours quelqu'un pour l'acheter

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Le 23/02/2023 à 11:31, pierredelhasse a dit :

imaginons arrivé à 200mk et batterie qui perd soudain de sa capacité, la voiture devient alors invendable

Tout dépend de quelle perte de capacité on parle. Je pense que vous arriverez quoi qu'il arrive à la vendre. C'est le prix qui lui est incertain en fonction de ce que la voiture sera capable d'effectuer comme trajet.

 

Il faut bien à un moment qu'arrive sur le marché de l'occasion des véhicules électriques qui ne coûtent presque rien pour que ça se démocratise vraiment. Je ne sais pas à combien s'élève le trajet moyen en Belgique mais si c'est comme en France, alors on ne doit pas dépasser 50 km. Donc moins de 10 kWh pour une Soul EV... même à 200 mkm elle devrait toujours avoir ça en dans sa batterie.

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Si le nouveau véhicule est déjà en vue et budgétisé, pourquoi pas la revendre correctement maintenant, mais sinon, la question est : la revendre, OK, mais pour prendre quoi qui rend le même service, à coùt de fonctionnement identique et avec les mêmes prestations ?

 

L'entretien étant bien suivi chez Kia, tu as encore 50 000km de tranquilité, après, même hors garantie, il est possible que Kia fasse un geste pour un problème de batterie.

Sinon, il sera temps de leur prendre un nouveau véhicule, moyennant une reprise intéressante de ton Soul.

 

Il ne me semble pas que les modèles 30kWh soient concernés comme les 27 par les soucis de batterie. D'ailleurs, ces dernières reçoivent une batterie de 30.

 

Contrairement à @StephaneM60, je ne suis pas sûr qu'il y ai une clientèle pour une voiture qui ne peut pas faire plus de 50km...

 

On peut s'attendre par contre à voir arriver des acteurs du reconditionnement de batterie, voir qui feront du swap de batterie à coùt moindre que Kia. De quoi prolonger la durée de vie de nos Soul et autres électriques de cette génération.

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Le 23/02/2023 à 16:52, XavLC a dit :

Contrairement à @StephaneM60, je ne suis pas sûr qu'il y ai une clientèle pour une voiture qui ne peut pas faire plus de 50km...

Surtout qu'on ne sait pas prédire pendant combien de temps elle pourra les faire...

 

Le 23/02/2023 à 16:52, XavLC a dit :

On peut s'attendre par contre à voir arriver des acteurs du reconditionnement de batterie, voir qui feront du swap de batterie à coùt moindre que Kia.

Ca viendra... mais peut-être pas pour cette génération de VE.

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Le 23/02/2023 à 16:52, XavLC a dit :

Contrairement à @StephaneM60, je ne suis pas sûr qu'il y ai une clientèle pour une voiture qui ne peut pas faire plus de 50km...

Nan mais 🤪 J'ai pas dit que la voiture aurait une autonomie de 50 km, mais simplement que le trajet moyen journalier n'excédait probablement pas 50 km (et que la Soul même avec 200 000 km ce serait bien surprenant qu'elle ne puisse pas les faire).

 

Sincèrement : sauf défaillance de la batterie, une Soul 27 sera probablement capable d'effectuer minimum 100 km. En dessous de cette valeur la batterie sera à mon avis rincée et sera bonne à changer (ce n'est qu'une opinion, si ça se trouve en dessous de 100 km la batterie pour encore fournir plusieurs dizaines de km par jour pendant des années et oui je pense que même dans ces conditions ça peut se vendre, c'est simplement le prix qui change)

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Un VE CCS est vraiment plus polyvalent, j'adore le soul EV pour l'avoir eu, mais son chademo m'a empêché de le conserver à cause de  mon utilisation qui nécessite impérativement du CCS. 

Ca dépend donc de l'utilisation principalement 

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98 fois sur cent je charge chez moi (30 panneaux sur le toit) sur P17 32 ampères

 

la charge Chademo c'était quand j'ai ramené la voiture de Montpellier vers la Belgique

 

 

ce qui me fait peur c'est de me retrouver dans 50000km (hors garantie) avec une batterie de traction morte

 

je devrais être optimiste car pour l'instant j'ai encore 236km annoncés le matin par 0°C après 109 000km 

 

mais une fois à 150 000km il n'y aura plus de garantie, c'est ça qui me motiverait pour la revendre

 

mais retrouver un VE pas lourd avec toit pano ça ne sera pas facile

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Un toit pano peut être un bon argument.

La mienne accusait, à 56000km et 5ans, 95 ou 91% de SOH, on voit bien ici l'impact des charges rapides des précédents proprios (j'en ai fait 2 ou 3 max sur les presque 2 ans que je lai eue). Si tu ne charge qu'en AC, c'est là aussi un argument, soit pour la vente pour démontrer la résilience de la batterie, soit pour toit même pour te convaincre que cette batterie, sauf problème, ne perdra que peu sa capacité avec le temps ou les km.

 

Je comprends néanmoins la peur de la fin de garantie, il n'y a qu'un recul limité sur les VE de manière général ayant atteint la fin de leur garantie. Sur les leaf de première génération, ça a mal vieilli, et sur les premières TMS, ya eu quelques soucis aussi. Sur pas mal d'autres VE, j'ai pas l'impression de voir trop de mauvais retours. Ptet pasque les gens ne les gardent pas aussi longtemps 😅

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question batterie de traction, que du bonheur, elle a 4 ans et 109.999km ce soir.

aujourd'hui par 1°c j'ai roulé sur routes secondaires 179km et il m'en restait 65 à l'arrivée 179 + 65 = 244km par temps froid (sans chauffage et routes dég1344445728_IMG_2544(1).jpg.411e61dc5e337ecc9858a3e047fc0ccb.jpgagées)

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Je te livre mon expérience personnelle si ça peut t'aider.

Je viens d'acheter une 27 Kwh de 2016 avec 129.000 km au compteur. Alors oui la batterie a été changée mais je ne le savais pas en m'intéressant à l'annonce. Pour un second véhicule qui rayonner autour de chez moi pour de petits déplacements, 150 km d'autonomie ce n'est pas un soucis. Le prix de 8990 € m'a convaincu...

Pour ton véhicule autour de 12 k€, j'aurai regardé de près.

Modifié par François de la Manche

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9000 euros pour un Kia Soul avec nouvelles batterie! 

tu as dû négocier ou bien c'était le prix affiché?

comment être certain que la batterie a été changée? un document?

ta conso en été c'est combien? bien chargée en roulant cool elle affiche combien de kilomètres?

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sur les soul ev les 27 sont  a eviter le mauvais refroidissement abimais certaines cellules prematurement. il me semble que la 30 etait de bien meilleure facture. 

j ai vendu mon soul ev pour un e soul et a 105000 km je fais toujours mes 450 -500 km l ete sans souci !!!

le refroidissement est le nerf de la guerre !!

 

 

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