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Petit

Jantes + pneus neige Kona electrique

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Une information pour les utilisateurs de Kona électrique. (6 mois d'utilisation / 5000 km)

Je souhaitais acquérir un pack de pneus neige + jantes  (hyundai Kona 64kwh) et je me suis renseigné auprès de plusieurs garages Hyundai.
Il faut dire qu'il faut aller à la pêche aux renseignements avec des résultats souvent décevants.

Dans le cas de pneus neige montés sur nouvelles jantes alu, il est prudent voire impératif de racheter des jantes d'origine. (je n'ai aucune action Hyundai)

En effet, la Kona a un double circuit de freinage avec récupération d'énergie. Les jantes d'origine ont été conçues pour refroidir l'ensemble.

L'utilisation de jantes identiques en taille (17'') largeur...même avec déport identique ne suffit pas.  (je ne sais d'ailleurs toujours pas le déport : 48 ou 50 ?)

A ce jour il n'y a pas à ma connaissance de jantes susceptibles d'être conformes sur tous ces points.

J'ai appris qu'un utilisateur avait monté des jantes du commerce (bien moins chères) Il a eu une problème de surchauffe des circuits de freinage.

Il faut dire qu'il utilisait fréquemment  et même excessivement toute la puissance disponible...
Résultat : Nécessité de tout changer, garantie refusée par Hyndai (8000€ de sa poche, les jantes à la poubelle...)

Donc attention pour les jantes.

Autre problème récurrent semble -t-il pour la kona.  La batterie (la petite 12 volts) ne tient pas la route

Après un mois de parking (voyage à l'étranger) plus rien. J'ai dû faire venir l'assistance Hyundai (efficace)

Donc si la voiture ne sert pas durant 15 jours il vaut mieux débrancher la masse de la batterie, seule solution préconisée par Hyundai.

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Invité
il y a une heure, Petit a dit :

J'ai appris qu'un utilisateur avait monté des jantes du commerce (bien moins chères) Il a eu une problème de surchauffe des circuits de freinage.

Il faut dire qu'il utilisait fréquemment  et même excessivement toute la puissance disponible...

donc en utilisation "normale" , aucun soucis

les voitures de M tout le monde , ne sont pas faite pour les circuits

et un exemple n'est pas généralité

 

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Quelle blague. Les jantes de Kona sont justement moins ventilées que les jantes de voitures traditionnelles (puisque il y a moins de chaleur à dissiper au freinage). Et voilà qu'un pauvre bougre à surchauffer des circuits de freinages pour 8000€ à cause de jantes traditionnelle ???? je reste dubitatif. 

Ou alors la personne à monter les mauvaises jantes et s'est fait enfumer par Hyundai sur une histoire de freinage...

En tout cas j'ais fais 600 km à fond avec des jantes tôles basiques et le freinage n'a pas broncher sur ma Kona...

 

au fait, aurais tu un petit lien vers cette histoire rocambolesque ? Ou est ce que c'est juste une histoire raconter pas un mécano de Hyundai à ses clients ?

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Je plussoie, j'ai énormément de mal a croire a cette histoire. Les jantes d'origine du Kona EV doivent faire partie des moins performantes en terme de refroidissement, alors faire chauffer le mécanisme en mettant d'autres jantes qui ont 99% de chance d'apporter une meilleurs ventilations ? Moi j'dis du bluff Martoni !

Il y a 2 heures, Petit a dit :

Les jantes d'origine ont été conçues pour refroidir l'ensemble.

Pour moi il y a méprise sur l'interprétation de cette phrase et il manque une partie : "Les jantes d'origine ont été conçues pour apporter le plus d'efficience possible tout en conservant le minimum d'entrée d'air nécessaire pour refroidir l'ensemble"

Modifié par Ocni

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Je confirme, les jantes sont très épaisse à l'intérieur pour pouvoir stocker plus de chaud et empêcher la montée rapide en temp.

Je suis très content des pneus hiver hyundai goodyear, ça accroche bien mieux, voir autre topic.

 

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suite à un usage ultrasportif en campagne pour retrouver un animal en fugue

j'ai eu cette surchauffe avec les jantes normales...

véhicule qui s'immobilise....

freinage d'une endurance médiocre ou problème de régénération?

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Bonjour, 

Je me renseigne pour des jantes supplémentaires pour des pneus hiver, et je voulais avoir un peu vos expériences.

Je voulais acheter un jeu de jante en 18 pour mes pneus été et passer les jantes de série en pneus hiver. Voir commander mon kona directement avec des pneus hiver. (pas possible visiblement chez Hyundai). 

Donc dites moi ce que vous avez fait ? 

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Invité

@Petit J'ai aussi lu cette histoire, et me rappel des problèmes de notre pied de plomb @Kona rD.

Oui il y a eu quelques soucis avec certaine batterie 12 Volts, démonter la cosse de la batterie sur une voiture neuve c'est pas sérieux comme préconisation d'un constructeur pour solutionner le problème.

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Il y a 8 heures, Narcotic a dit :

Bonjour, 

Je me renseigne pour des jantes supplémentaires pour des pneus hiver, et je voulais avoir un peu vos expériences.

Je voulais acheter un jeu de jante en 18 pour mes pneus été et passer les jantes de série en pneus hiver. Voir commander mon kona directement avec des pneus hiver. (pas possible visiblement chez Hyundai). 

Donc dites moi ce que vous avez fait ? 

C’est bien moi vu le prix excessif des jantes et les pneus Nexen plus que moyen, j’ai simplement acheté des super pneus hiver et je les fait changer sur les jantes d’origine chaque hiver, Ça me revient moins cher que les jantes

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