Aller au contenu
kikik

Jantes Ioniq

Messages recommandés

Bonjour je viens de remarquer que les jantes de droite sont les mêmes que ceux de gauche même sens donc les déflecteurs d'air sont à l'envers.

Celles de gauche tournent dans le bon sens mais celles de droite tourne pas dans le bon sens.

est ce normal ? Vu qu'elles ont un sens de rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les voitures que le commun des mortels peut s'offrir, les 4 jantes sont très souvent identiques.

Et si tu regardes les pneus, bah c'est pareil mais plus facile d'en trouver des symétriques.

Bref, c'est pas ça qui va rendre ta voiture moins performante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des plastiques noir sur la jantes me m'exprime peux être mal, c'était juste une remarque pourquoi mettre de ailettes ou déflecteur sur chaque trou de jante si elles tournent pas dans le bon sens bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très rare d'avoir des jante droite et gauche.

j'avait ça sur ma celica carlos sainz de 1992, il y a une flèche sur le bord de la jante pour confirmer le sens de rotation. si la flèche n'y est pas, c'est que la jante n'a pas de sens et il faut regarder la voiture uniquement par la droite !

au montage de pneus directionnels sur mes jantes directionnelles ça n'a pas raté, la boutique s'est plantée et il a fallut faire refaire le montage (à leur frais bien sûr)

 

donc vu que ça n'apporte rien d'un point de vu aérodynamique, c'est pas grave. tu as un coté de la voiture qui aspire l'aire dans la jante et l'autre qui souffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour des raisons économiques (ou de simplicité ou de foutage de gue!%&) la plupart des constructeurs utilisent un seul et unique modèle de jante.

Du coup, lorsque le design est asymétrique, (type turbine, ailette,......) et bien les jantes gauches sont à l'envers des jantes droites. C'est le genre de petit détail que je déteste.

 

Il faut aller chercher dans le premium pour avoir des jantes gauche/droite (tesla, bmw, même si c'est pas toujours le cas)

 

L'autre solution est de choisir des jantes symétriques (étoiles,.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un coté de la voiture qui aspire l'aire dans la jante et l'autre qui souffle.

 

faut voir si le broyeur est du bon coté pour aspirer le kiki de la voisine (petit chien) en passant ...

 

3dOGNB.gif(groland)

 

 

 

 

 

 

 

Oui c'est tout à fait ça le côté gauche souffle et à droite les les jantes aspire

 

Comme quoi, les ingénieurs coréens sont très ... efficaces au point d'obtenir des choses qu'on attendrait pas.

 

65FcO3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend la question et surtout sa raison. Avoir une voiture à l'aerodynamique si soignée et faire des jantes presque pleine comme sur la soul pour entretenir cette aérodynamique, pour au final avoir un "défaut" de ce genre c'est quand même frustrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

----LA pression et la dépression de chaque coté de la voiture, permets à la ioniq d'être dans un espèce de cocon avec pour conséquence moins de résistance à l'air....

 

Conclusion : Votre ioniq avance donc plus loin avec moins de contrainte par annulation des forces ....(et non pas de LA force ..la ca serias un autre sujet..) ---

 

ok...je vais dehors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.