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gege5140

Forum • JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!!

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Il est beau le "modèle allemand" dont on nous rebat les oreilles depuis tant d'année !!!

 

Je ne fais pas référence à la "tricherie", la "trahison", le "manque de respect" de Volkswagen vis-à-vis de ses clients, qui fait "la une" des actualités depuis plusieurs jours maintenant …… !

 

Non! Je fais référence à ma propre expérience, à la suite de l'achat de ma 5ème Golf.

Une GOLF 7, GTE (hybride), à plus de 42 000 €, il y a 2 mois….

 

Pas chez un mandataire, non, non ! Mais chez un concessionnaire officiel de la marque ….!

 

J'essaie de faire court :

 

- Au moment de la période de réflexion, quant au modèle neuf, dont nous allions nous porter acquéreur, et malgré plusieurs passages à la concession VOLKSWAGEN, (que je ne citerais pas), nous n'avons jamais réussi à obtenir de catalogue pour la Polo, Golf, Golf hybride pour laquelle nous avions des vues ………

Même après achat, nous n'avons jamais réussi à avoir 1 catalogue……..!

 

- Après nous être finalement décidé pour une Golf 7 GTE (hybride, prix de base 38 000 €), dont la valeur avec les options était de plus de 42 000 €, la première déconvenue s'est produite le jour de la livraison de notre véhicule (ça commençait bien…!).

 

- Ayant opté pour un véhicule de démonstration, avant la signature de la commande, nous avons faits constaté au chef des ventes et au commercial VN, qu'une rayure était visible sur tout le côté droit de la voiture, sur une aile et sur le toit du véhicule également. Il nous a été certifié qu'au moment de la livraison, tout aurait été remis en état et réparé. Mais lors de la remise en main du véhicule acheté, nous avons faits constater que rien n'avait été fait, et l'avons fait notifier de sa main sur le bon de commande par le chef des ventes, que, le jour de la livraison, toutes les rayures étaient encore présentes et bien visibles…………..

 

- La nouvelle carte-grise, dont le concessionnaire devait faire son affaire, (comme partout !), devait être mise à notre disposition sous 2 semaines…………Mais, au bout de 3 semaines, toujours sans le document, et ayant prévu de nous rendre à l'étranger en cette période de vacances avec de la famille en visite chez nous, nous avons fait plusieurs relances auprès de notre concessionnaire. Au bout de la 4ème semaine qui suivait la livraison, nous avons appris que, malgré nos relances, les services administratifs du concessionnaire avaient "oubliés" de faire la demande notre carte-grise auprès de la Préfecture de l'Hérault……

 

- Un nouveau certificat de cession, cette fois antidaté, (illégal ?), nous a été remis à nouveau pour que nous soyons en règle, et notre carte-grise a été demandée cette fois en "urgence", du moins, c'est ce qui nous avait été dit par le chef des ventes (pseudo) ……..!

 

- L'inscription au service Volkswagen-car-net était impossible, et même un des commerciaux de la concession n'a jamais réussi à valider l'enregistrement du véhicule pour bénéficier de ce service, attaché à notre véhicule ! Aucune aide ne nous a été proposée non plus par la concession par la suite …………

 

- Une première lettre de réclamation est envoyée au concessionnaire, avec copie à VOLKSWAGEN-FRANCE mais celles-ci sont restées lettre-morte, des deux côtés…………

 

- 6 semaines après la livraison, nous avons enfin obtenu notre carte-grise, mais, hélas, non conforme………! Le service administratif nous avait bien demandé nos deux pièces d'identité et nos deux signatures pour que la carte-grise soit à nos 2 noms, (concubins), mais, le document est arrivé à mon seul nom, contrairement à notre demande initiale et aux documents demandés et fournis au service livraison véhicules neufs….

 

- Une deuxième lettre de réclamation est envoyée au concessionnaire, avec copie à VOLKSWAGEN-France, mais celles-ci sont restées à nouveau lettre-morte des deux côtés…………

 

- Le jour de la livraison, nous avons constaté également que la notice d'utilisation qui nous a été fournie avec notre véhicule n'était pas celui d'une Golf GTE. Nous n'avons réussi à obtenir ce manuel qu'après une multitude de relances et après 3 semaines environs……..! Pour notre première expérience avec un véhicule hybride, nous avons été gâtés…………..!!!

 

- Moins de 2 mois après la livraison, nous sommes victimes d'un accident de la circulation, et subissons un choc avant (2 ailes avant, pare-chocs avant, calandre, phares).

 

- Le sinistre ayant eu lieu un samedi, l'expertise a eue lieu le mercredi suivant, après avoir payé, à mes frais exclusifs, et à ma demande, un supplément au dépanneur pour que mon véhicule soit rapatrié chez mon concessionnaire vendeur, et bénéficier d'un véhicule de prêt de sa part, pendant les réparations.

 

- L'expertise à laquelle j'ai assisté ayant été faite dans un délai raisonnable, notre concessionnaire nous apprend qu'il n'a pas de véhicule de prêt à nous fournir avant 15 jours !

 

- Je fais valoir que je viens d'acheter un véhicule de plus de 40 000 € dans cette concession il y a moins de 2 mois, et qu'un peu de "sens commercial" serait le bienvenu. Mais rien n'y fait….!

 

- À l'occasion de l'expertise, nous constatons que la porte ARD de notre véhicule est rayée. Nous apprendrons par la suite que cette rayure a été faite sur le parking du concessionnaire, lequel s'engage à repeindre la porte à ses frais……..

 

- Ne pouvant rester sans voiture, je fais appel un autre carrossier, qui lui dispose d'une flotte de véhicule de "courtoisie", au contraire du concessionnaire VW – AUDI – SKODA qui n'a que 6 ou 7 véhicule de prêts !

 

- En possession du rapport de l'expert, le carrossier commande les pièces chez mon concessionnaire vendeur, et il apprend que toutes les pièces sont disponibles, SAUF LE PARE-CHOCS AVANT, dont le délai de livraison ne peut être communiqué, y compris par le constructeur Volkswagen France. Mon véhicule est donc immobilisé pour un délai inconnu..

 

- Sans même une réponse à mes réclamations de la part de Volkswagen-France, je fais parvenir à nouveau un courrier au service clients du constructeur, avec cette fois copie de ma lettre au siège social de Volkswagen Allemagne.

 

- Mes deux courriers sont à nouveau restés sans réponse de la part du siège allemand, et de celui de Villers Coterêts, Volkswagen France………..

 

- Pour conclure, et alors que cette Golf 7 était ma 5ème Golf, plus jamais je ne ferais confiance à cette marque, qui, comme on le voit dans la presse suite au "scandale" de la marque, méprise ses clients………….

 

- VOLKSWAGEN, au lieu d'exiger de ses concessionnaires de construire des "concessions/cathédrales" qui leur coûtent une fortune, ferait mieux d'exiger de ses revendeurs un minimum de respect de ses clients. Charge au constructeur de donner l'exemple !

 

- Il est inadmissible, en 2015, d'avoir son véhicule immobilisé depuis plus d'un mois, à cause d'un vulgaire pare-chocs avant indisponible chez le constructeur !

 

- Il est inadmissible, que le constructeur, que ce soit en France ou en Allemagne, ne réponde pas aux courriers de doléances de ses clients……………!

 

- Il est inadmissible, que le concessionnaire VOLKSWAGEN ne réponde pas aux courriers que lui adresse le client qui a acheté un véhicule de plus de 40 000 € chez lui il y a moins de 2 mois !

 

- Il est inadmissible que ce même concessionnaire, mette 1 semaine à aller chercher à La Poste, la LR/AR que le client que je suis lui envoie, (lettre de mise en demeure).

 

- Il est inadmissible, que cette mise en demeure soit restée une nouvelle fois lettre-morte !!!!

 

- POUR TOUTES CES RAISONS (liste non-exhaustive faute de place ici), JAMAIS, PLUS JAMAIS JE NE FERAIS L'ACHAT D'UNE VOLKSWAGEN

 

- JAMAIS, PLUS JAMAIS? JE CONSEILLERAIS À MON ENTOURAGE D'ACHETER UNE VOLKSWAGEN.

 

- Mr. VOLKSWAGEN, VOUS SEMBLEZ AVOIR OUBLIE QUE "LE CLIENT EST ROI" !!!!!!!!!

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Ben dis-donc ! Je comprends ton énervement, et pourtant, tu as su écrire tout cela très sereinement, factuellement. Bravo et merci pour ton témoignage. Nous ne pouvons rien faire pour toi, hélàs ...

 

Personnellement, dans ma vie - j'ai 52 ans - je n'ai acheté que deux fois une voiture neuve : le minibus Toyota Lite Ace en 1993, que j'ai toujours. Pas très satisfait d'ailleurs du vendeur de l'époque. Je me souviens qu'il y avait eu une "embrouille" avec retard de livraison et une petite majoration du prix. Dans les 115 000 FF à l'époque, et cela avait du faire 115 500 ou 116 000 ... le concessionnaire s'était excusé avec un parapluie Toyota offert.

 

Et en 2013, achat de la Zoe chez RENAULT ... avec une livraison du véhicule, pourtant sur rendez-vous, sans acceuil, avec un délai d'attente vraiment long, une embrouille de paiement alors que le virement final avait été effectué au préalable, plusieurs jours avant (!) mais personne ce vendredi après-midi à la concession n'avait le "code" pour vérifier auprès de la division commerciale que ce paiement était bien effectif !? Bref, j'avais du ouvrir avec leur ordinateur sur place à la concession mon compte bancaire et imprimer un extrait de compte pour leur prouver que le virement était bien intervenu. Et puis, il n'y avait plus personne pour m'expliquer un minimum du fonctionnement de la Zoe ... Et la carte grise était à mon seul nom alors que nous avions insisté et rempli tous les deux, Madame et moi, les papiers, en fournissant nos deux cartes d'identité. C'est vraiment désespérant ! Pour moi, c'est une faute professionnelle.

 

Bref ... je haie les concessionnaires, surtout les commerciaux, qui ne sont que des beaux-parleurs !

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Moi qui commençait à me renseigner sur la e-golf, en attendant la sortie de la Model 3, je vais me renseigner plus en détail sur la qualité du concessionnaire qui est proche de chez moi. Sinon passer par un mandataire, c'est comme EasyJet, pas de surprise avec le service...

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Bonjour à tous !

 

Par suite d'un accident de la circulation en date du 29 août dernier, j'ajoute que mon véhicule est immobilisé depuis cette date, (ce jour, nous sommes le 7 octobre), faute de pouvoir disposer d'un vulgaire pare-choc avant chez Volkswagen.

 

Au moment de la commande des pièces (vers le 4 septembre), Volkswagen France était incapable de donner un délai de disponibilité de cette pièce...................

 

Mon véhicule est inutilisable depuis le 29 août................!

 

Depuis bientôt 6 semaines, ma Golf GTE, achetée fin juin 2015, est remisée au fond de l'atelier d'un carrossier, faute de pièce détachées chez le constructeur.......

 

BRAVO "LE" MODELE ALLEMAND !!!!!!

 

Je suis certain que DACIA fait mieux ............, pour moins cher !!!!!!

 

Futurs acquéreurs Volkswagen: PRUDENCE ! VOLKSWAGEN N'EST PLUS CE QU'IL ETAIT !

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VOLKSWAGEN N'EST PLUS CE QU'IL ETAIT !

Il semble même que ça fait un moment que VW n'est pas ce qu'on croyait que c'était

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Bonjour.

Attendre la troisième voiture pour se rendre compte que le concessionnaire ou la marque est aléatoire, je ne suis pourtant pas doué dans ce domaine, ça fait beaucoup.

J'ai eu aussi des difficultés avec le concessionnaire local Renault, en particulier une roue de secours neuve changée par une usagée, tapis brulé au fer à souder lors d'une réparation sous garantie et autres désagréments , il ne m'a plus revu.

La perfection n'est pas de ce monde La iOn achetée suivant le catalogue, n'a qu'une batterie de 14,5 kWh.

Par esprit de contradiction, grâce à vous, si Volkswagen s'en sort, il est à surveiller, les Allemands savent tirer une leçon du passé.

Merci.

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Aux dernières nouvelles, le pare-choc avant que j'attends depuis mon accident de fin août (2015, quand même....), sera disponible semaine 44, soit fin octobre, DONC 2 MOIS APRES LE SINISTRE.............................

 

C'est inadmissible !

 

Depuis cet accident, mon véhicule est immobilisé faute de pièces détachées chez ........ VOLKSWAGEN "DAS AUTO"......

 

Mais, si ce n'est pas encore un "mensonge VOLKSWAGEN", il va y avoir les jours fériés des 1er et 11 novembre...... Alors .......!

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Bonjour gege5140,

 

Je pense que tout le monde a compris.

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Honnêtement je ne porte pas VW dans mon coeur mais tu dois savoir que sur un modèle récent la disponibilité des pièces de réparation est très souvent aléatoire surtout question carrosserie, peu importe la marque.

 

Tu est tombé primo sur un concessionnaire incompétent puis sur ce problème de disponibilité mais sur le fond ta GTE est une très bonne voiture.

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Moi qui commençait à me renseigner sur la e-golf, en attendant la sortie de la Model 3, je vais me renseigner plus en détail sur la qualité du concessionnaire qui est proche de chez moi. Sinon passer par un mandataire comparateur assurance chien, c'est comme EasyJet, pas de surprise avec le service...

 

Bonjour, moi aussi je me renseignais sur le golf, je ne m'attendais pas du tout a de tel remarque et pourtant beaucoup de gens que je connais ne me parle que du bien de cette marque mais là je n'y crois plus

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Bonjour fafa911, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Moi qui commençait à me renseigner sur la e-golf, en attendant la sortie de la Model 3, je vais me renseigner plus en détail sur la qualité du concessionnaire qui est proche de chez moi. Sinon passer par un mandataire, c'est comme EasyJet, pas de surprise avec le service...

 

Bonjour fafa911

 

Pour ce qui me concerne, j'ai rencontré non seulement un problème avec un concessionnaire nul à ch..., mais aussi avec "Volkswagen le menteur" qui est incapable de fournir un pare-choc sous une dizaine de jours comme chez n'importe quel constructeur..........

 

Ceci dit, client de la marque depuis 15 ans, je n'avais jamais rencontré de gros soucis avec mes 4 Golf précédentes. Quand au concessionnaire, il a fallut que je déménage dans l'Hérault pour rencontrer de tels amateurs. Des incapables.............

 

Cordialement.

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Honnêtement je ne porte pas VW dans mon coeur mais tu dois savoir que sur un modèle récent la disponibilité des pièces de réparation est très souvent aléatoire surtout question carrosserie, peu importe la marque.

 

Tu est tombé primo sur un concessionnaire incompétent puis sur ce problème de disponibilité mais sur le fond ta GTE est une très bonne voiture.

 

Bonjour

 

La Golf 7 à été présentée au Mondial de l'Auto à Paris en 2012 !!!!

La GTE à été commercialisé début 2014 !

 

Quand au problème de pièces détachées, c'est un problème au niveau du constructeur.

 

C'est "Volkswagen le menteur" qui est responsable de 9 semaines d'immobilisation de ma voiture, faute de pouvoir fournir un vulgaire pare-choc avant....... !

 

qu'est-ce que ça va être si un composant électronique, typique à la GTE me lache !!!!!!!

 

Bonne nouvelle: après 9 semaines d'attente, mon pare-choc est arrivé chez le carrossier cette semaine.

 

(pour mémoire, l'accident date du 29 aout 2015, ET J'AI REPRIS POSSESSION DE MA GOLF LE 6 NOVEMBRE (2015 quand même....).

 

QU'ON SE LE DISE

 

LA SUITE :

 

Il aura encore fallu 40 jours d'attente, pour avoir à disposition la prise 220 v fixée sur la calandre

 

"Volkswagen le voyou" refuse de me rembourser les 2 mois de loyers que j'ai payés pour rien, puisque ma Golf 7 GTE était immobilisée, par sa propre faute, un vulgaire pare-choc avant étant indisponible en FRANCE chez le "constructeur véreux"...

 

Il est à noter également que ce dernier, dans une insupportable attitude de mépris, ne réponds même pas à mes lettres, ni même à une lettre de mise en demeure envoyée en recommandé avec AR.......

 

C'est ça, le modèle allemand........! mdr...

Modifié par Invité

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Bonjour.

Attendre la troisième voiture pour se rendre compte que le concessionnaire ou la marque est aléatoire, je ne suis pourtant pas doué dans ce domaine, ça fait beaucoup.

J'ai eu aussi des difficultés avec le concessionnaire local Renault, en particulier une roue de secours neuve changée par une usagée, tapis brulé au fer à souder lors d'une réparation sous garantie et autres désagréments , il ne m'a plus revu.

La perfection n'est pas de ce monde La iOn achetée suivant le catalogue, n'a qu'une batterie de 14,5 kWh.

Par esprit de contradiction, grâce à vous, si Volkswagen s'en sort, il est à surveiller, les Allemands savent tirer une leçon du passé.

Merci.

 

Bonjour.

 

Ce que vous dites n'est pas exacte. Je ne suis pas "maso"

 

Pour ce qui me concerne, jusqu'à ma 4ème Golf, je n'avais rencontré en 15 ans, aucuns problèmes de concessionnaire, ni de véhicule.

 

C'est donc dans cet esprit que, suite à mon déménagement dans l'Hérault 5 mois auparavant, que je me suis adressé au concessionnaire local pour remplacer ma Golf 4.

 

Hélas trop tard, j'ai constaté sur le web les avis désastreux vis à vis de ce "pseudo" concessionnaire........

 

"Volkswagen le menteur" à fait le reste..........

 

Au pays des "teutons", il vaut mieux être immigré clandestin que client Volkswagen pour avoir un peu de considération semble-t-il ................

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Le probleme d'un carrossier est effectivement d'obtenir les pieces maintenant un bon carrossier c'est celui qui fait tout pour reduire le delai d'attente du client et il doit consulter un certain nombre de fournisseurs de pieces d'origine et meme a l'etranger si il est proche d'une frontiere pour obtenir ces pieces ..

 

j'ignore si le pare de votre voiture est specifique mais des pare choc d'origine de golf 7 sont disponibles et en stock chez de nombreux fournisseurs sur internet et c'est aussi le travail d'un carrossier de s'adresser a ces gens la pour limiter l'attente du client pour qui des lors qu'il s'agit d'une piece d'origine n'a pas a subir le delai imposé par un seul et unique fournisseur le constructeur ...Un petit conseil donc le jour ou votre voiture a un sinistre changez de carrossier ou ne faites pas réparer chez le constructeur qui n'utilise que son circuit pour trouver les pieces...

 

Un petit carrossier independant fait certainement beaucoup plus d'efforts pour satisfaire son client en plus d'etre moins cher et de lui permettre de suivre toute la procedure de remise en etat de son vehicule en toute transparence...

 

A votre place j'aurais exigé qu'on me transmettre la reference de la piece fait quelques recherches afin de voir si il etait possible de l'obtenir ailleurs c'est souvent plus efficace meme si effectivement ce n'est pas normal mais a choisir mieux vaut adopter cette solution que d'attendre et de se plaindre...

 

Enfin pour conclure le fait de choisir un concessionnaire de la marque de votre voiture n'est pas une garantie de serieux et pour avoir ete trompé par l'agent d'une marque je peux vous dire que le service client de la marque en question n'en a strictement rien a faire contrairement a ce que l'on pourrait penser et ce que l'on serait en droit d'attendre....

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Bonjour VT vs VE.

 

Le pare-chocs de la Golf GTE est différent de celui d'une Golf 7.

 

Au tout début de septembre, cette pièce était indisponible en France, et Volkswagen France ne pouvait donner de date de disponibilité !!!! (ça donne vachement envie de reprendre une Volkswagen !).

 

Incroyable ? Mais vrai................!

 

J'ai donné mon véhicule à réparer chez un carrossier indépendant, car le concessionnaire n'avait pas de véhicule de courtoisie à me prêter, même en faisant valoir que je venait d'acheter ma voiture chez lui moins de 2 mois avant mon accident !!!!!! (de plus, j'ai payé un supplément à mon assurance pour que la dépanneuse livre ma voiture chez mon con cessionnaire.........).

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Bonjour

 

Dans ce cas c'est plus du au fait que meme chez un grand constructeur, il s'agit d'un modele ...rare avec donc forcement moins de disponibilité...

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