Aller au contenu
alfniev

j'ai retiré le capot de la type 2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je recharge tous les jours ma voiture , je retire et replace le capot de T2 tous les jours.

Soit la trappe est fermée ( peu de chance d'encrasser la prise ) , soit la T2 du chargeur "protège la prise T2 de la voiture"

 

IMG_20180506_164908.jpg

 

Une contre-indication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étanchéité de la trappe par forte pluie et en roulant est-elle suffisante ?

 

Bonjour,

 

Oui c'est la bonne question, les ingénieurs dépensent rarement de l'argent pour rien. Toute pièce présente est utile.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai peur que la trappe soit assez faible en indice de projection...

La prise ne regarde pas vers le bas et l’eau ou la condensation va inévitablement stagner dans les contacts femelles de la type 2.

Le risque c’est une mauvaise qualité de contact : Soit un échauffement sur la puissance soit une charge qui ne démarre pas par manque de signal ou de mauvaise terre.

 

Certains véhicules électriques ont des trappes étanches et conçues dès l’origine ainsi. Notre Ioniq est une voiture également thermique et la trappe à essence n’est pas étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça semble prévu pour que l'eau ne s'accumule pas, mais au vu des traces laissées par les protections d'eau sur ta photo, je laisserais l'obturateur.

 

Les "pluies de sables" , la voiture étant plus de 10 heures par jour avec la trappe ouverte et le cable de la wallbox connecté.

 

Vivement qu'ils nous fassent des prises accessibles sans "trappe" coté voiture !

 

891d0b5567897f51e141f03e55641494.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.