Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

iOS 14 apple carplay

Featured Replies

Posté(é)

J'ai installé ios 14 sur mon iPhone hier, je l'ai branché sur mon e-niro. Aucun changement visible dans Carplay ou Apple Maps.

Posté(é)
J'ai installé ios 14 sur mon iPhone hier, je l'ai branché sur mon e-niro. Aucun changement visible dans Carplay ou Apple Maps.
Et ?
Posté(é)

Ah ok, j'étais pas au courant (ça aurait été bien de le mettre parceque ton message était un peu bizarre en l'état...)

Posté(é)

Nouveaux fonds d écran ?!? Ça donne un coup de frais mais c est pas vraiment indispensable. Le plus important, Waze, le téléphone, les messages et zoom pour les réunions !

Posté(é)
Il y a 6 heures, tony powell a dit :

Apple a dit qu'il y aurait un routage EV - je ne peux pas le voir.

Le routage EV ne fonctionne pour le moment que pour les voitures BMW et Ford.

Posté(é)

Excusez mon ignorance..mais c'est quoi le routage EV ?

Posté(é)
  • Auteur

https://www.apple.com/fr/maps/  

Les bornes de recharge en chemin ? 
Plans s’en charge.

Il est désormais plus facile de prendre la route et de trouver l’itinéraire le mieux adapté à votre véhicule électrique. Dès la fin de l’année, Plans sera à même de surveiller l’état de charge de votre véhicule et de prévoir des arrêts recharge au long du trajet. L’app sait aussi quel type de chargeur convient à votre voiture et veille à vous guider vers des bornes compatibles2. Et elle tient même compte du temps de recharge pour calculer votre heure d’arrivée estimée.

Posté(é)

Euh... j'ai mis à jour mon iPad hier car curieux de voir cette évolution de plans.... Et bien, rien n'a changé. Pas vu la moindre borne de recharge ; et rien dans les options de configuration non plus !   Si vous avez un tuyau là dessus, je suis preneur.

Posté(é)
Le 19/09/2020 à 11:39, tony powell a dit :

https://www.apple.com/fr/maps/  

Les bornes de recharge en chemin ? 
Plans s’en charge.

Il est désormais plus facile de prendre la route et de trouver l’itinéraire le mieux adapté à votre véhicule électrique. Dès la fin de l’année, Plans sera à même de surveiller l’état de charge de votre véhicule et de prévoir des arrêts recharge au long du trajet. L’app sait aussi quel type de chargeur convient à votre voiture et veille à vous guider vers des bornes compatibles2. Et elle tient même compte du temps de recharge pour calculer votre heure d’arrivée estimée.

Sur la page citée, il est dit tout en bas :

Citation

2. Les itinéraires pour véhicule électrique nécessitent un iPhone avec iOS 14 et un véhicule compatible.

véhicule compatible = BMW ou Ford, pour le moment (je me répète 🙄)

Posté(é)
Il y a 5 heures, Pich a dit :

Sur la page citée, il est dit tout en bas :

véhicule compatible = BMW ou Ford, pour le moment (je me répète 🙄)

Ah ben.... c'est interessant ! 🤔    D'autant que pour mon usage, c'était sur un iPad (pas un Phone)

Sacré Apple va.... Nous faire croire à des innovations....  🤣

Posté(é)

C'est comme tout faudra attendre une mise a jour de notre VE pour en profiter ! En tous cas j'ai hate que l'on puisse avoir une appli qui n'oblige pas a avoir deux smarphone chez apple pour rouler intelligemment en VE, un sur les applis ABRP et chargemap, l'autre sur waze ou on reporte les adresses c'est lourdingue !

Modifié par macatalan

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Hello ! 

Pour info, iOS 14.3 est sorti hier et rend Chargemap compatible avec Carplay 😉

Ça devrait être bien pratique! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.