Aller au contenu
davegmp

ionyq 6 Frist Edition, pré-réservation et choix de la couleur.

Messages recommandés

Le 21/11/2022 à 15:31, Mokkette a dit :

Un forum quoi, rien de bien nouveau 😉

et non, beaucoup apporte de vraies informations, vérifiées.

Donc y'a pas que du pipo, mais y'en a , et certains aiment en faire 😁

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 07:19, Enreflexion a dit :

et non, beaucoup apporte de vraies informations, vérifiées.

Donc y'a pas que du pipo, mais y'en a , et certains aiment en faire 😁

Oui enfin le fait qu'il reste quelques First Édition en stock n'est pas non plus une information qui va bouleverser la vie de la Ioniq 6... 😉

Là on chipote tous parce qu'en fait y'a pas beaucoup plus a ronger tant qu'on ne peut pas l'essayer en CC !

Perso j'irai l'essayer des son arrivée en CC, avec ou sans stock de FE 😂

J'y peux rien, elle m'attire cette Ioniq 6 !Alors je fais de l'humour et je taquine 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 08:29, Mokkette a dit :

Oui enfin le fait qu'il reste quelques First Édition en stock n'est pas non plus une information qui va bouleverser la vie de la Ioniq 6... 😉

Là on chipote tous parce qu'en fait y'a pas beaucoup plus a ronger tant qu'on ne peut pas l'essayer en CC !

Perso j'irai l'essayer des son arrivée en CC, avec ou sans stock de FE 😂

J'y peux rien, elle m'attire cette Ioniq 6 !Alors je fais de l'humour et je taquine 😉

Egalement

mais il  ne faut pas affirmer que les FE sont toutes déjà vendues et très vite alors que ce n'est pas le cas, ce que Hyundai confirme officiellement.

Et le fait qu'elles ne soient pas toutes vendues est un signe, d'ailleurs j'ai d'autres échos à l'étranger, de très bien placés : ils savent qu'une berline sans hayon aura plus de mal dans le marché européen avec des acheteurs qui majoritairement privilégient les SUV

Mais après çà dépend des capacités de production, de livraison et des objectifs internes de ventes fixés

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 09:34, Enreflexion a dit :

Egalement

mais il  ne faut pas affirmer que les FE sont toutes déjà vendues et très vite alors que ce n'est pas le cas, ce que Hyundai confirme officiellement.

Et le fait qu'elles ne soient pas toutes vendues est un signe, d'ailleurs j'ai d'autres échos à l'étranger, de très bien placés : ils savent qu'une berline sans hayon aura plus de mal dans le marché européen avec des acheteurs qui majoritairement privilégient les SUV

Mais après çà dépend des capacités de production, de livraison et des objectifs internes de ventes fixés

Tout est question de prix. Entre une berline sans hayon à 62k aujourd'hui et une m3 propulsion à 38k comme en 2021... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 10:11, Calb86 a dit :

Tout est question de prix. Entre une berline sans hayon à 62k aujourd'hui et une m3 propulsion à 38k comme en 2021... 

Comme je l'avais déjà dit, le fait qu'il n'y ai pas de hayon réduit peut-être pas mal sa part de marché potentiel en Europe mais c'est exactement ce qui en fait pour moi un choix potentiel en fait... Donc un autre segment du marché, moins nombreux sans doute, mais prêt à mettre un peu de sous dans une berline (à coffre ou à hayon n'est pas un axe prioritaire) un minimum confortable, avec de la place, une autonomie très raisonnable, un look qui peut plaire (moi j'aime...mais vous le saviez déjà 😉), une ergonomie qui n'est pas trustée par du tout numérique et donc avec au minimum des boutons physiques en raccourcis, un affichage dans l'axe de la vision sur la route (et pas que tête haute), etc...

En bref, ceux qui passent d'une berline à coffre thermique plutôt segment élevé voir premium à un VE sans trop perdre de ce qu'ils appréciaient jusque là et sans trop perturber leur habitudes de conduite non plus !

 

Pour continuer sur mon exemple, je viens d'une Classe C AMG et je n'ai plus nécessité de me faire trembler à coup de performances, je deviens raisonnable ! Je fais beaucoup moins de km qu'avant et les contraintes de temps tendent à s'estomper sérieusement. Toutefois j'envisage quand même de faire l'acquisition d'une berline un peu plus "au long court" que ma "Daily" Mokka qui me donne pourtant satisfaction ! Actuellement ce n'est donc pas une nécessité ni une contrainte de coût, juste une envie d'augmenter ma mobilité électrique. Mais si je franchie le pat je ne veux pas que ce soit en rognant sur des aspects de confort et de look au bénéfice de performance ou de technologie ! A moins de grimper à une S ou une X, et donc dans des prix qui sont un petit peu différents, les Tesla ne correspondent donc pas à mon cahier des charges.

La Ioniq 6 semble pour le moment répondre à mes attentes ou tout du moins à mes aspirations !

Même si je ne suis pas hyper représentatif, je pense que je ne suis pas non plus un cas isolé 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 10:11, Calb86 a dit :

Tout est question de prix. Entre une berline sans hayon à 62k aujourd'hui et une m3 propulsion à 38k comme en 2021... 

Clairement. À 38000€, on oubliait le hayon. À ce prix il n'y aucun autre véhicule sur le rapport prix/équipements/autonomie/habitabilité.

Aujourd'hui l'offre s'étoffe, et à 60000€, y a du choix.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 11:20, sarti a dit :

Clairement. À 38000€, on oubliait le hayon. À ce prix il n'y aucun autre véhicule sur le rapport prix/équipements/autonomie/habitabilité.

Aujourd'hui l'offre s'étoffe, et à 60000€, y a du choix.................

Oui mais en y regardant de plus près, peu proposent le V2L ( utile cet hiver en cas de coupure 😂) et la recharge ultra rapide ! Et beaucoup d’autres options pour ce prix ! J’ai tenté un essai bmw la semaine dernière … quand on ajoute les options ça pique très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 10:11, Calb86 a dit :

Tout est question de prix. Entre une berline sans hayon à 62k aujourd'hui et une m3 propulsion à 38k comme en 2021... 

Oui entre 62 et 38 y'a pas photo mais dans ce cas c'est LR vs SR

38k...la ioniq 6 53 intuitive devrait être pas loin k bonus déduit je pense (43 ou 44 900 € TTC en Allemagne il me semble)...

Mais elle a encore moins de coffre qu'une Model 3...Est plus longue de 15 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 12:33, Enreflexion a dit :

Oui entre 62 et 38 y'a pas photo mais dans ce cas c'est LR vs SR

38k...la ioniq 6 53 intuitive devrait être pas loin k bonus déduit je pense (43 ou 44 900 € TTC en Allemagne il me semble)...

Mais elle a encore moins de coffre qu'une Model 3...Est plus longue de 15 cm

Avec le réchauffement climatique, on a de moins en moins de volume de fringues à mettre dans le coffre pour partir en vacances, même si ce sont des vacances en Bretagne... 🤣😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 11:31, Symphonie22 a dit :

Oui mais en y regardant de plus près, peu proposent le V2L ( utile cet hiver en cas de coupure 😂) et la recharge ultra rapide ! Et beaucoup d’autres options pour ce prix ! J’ai tenté un essai bmw la semaine dernière … quand on ajoute les options ça pique très vite !

2 points !

j'ai essayé la M50 ! (faute d'e40 et encore monis d'e35, qui n'arriveront pas avant longtemps)! Du tonnerre.

Mais le prix hors options déjà...

Et coffre à hayon pas si grand (étroit entre les passages de roues, pas tant de hauteur sous vitre). Et espace arrière réduit. Plus une 4 places qu'une 4.5 et surtout 5

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 12:35, Enreflexion a dit :

2 points !

j'ai essayé la M50 ! (faute d'e40 et encore monis d'e35, qui n'arriveront pas avant longtemps)! Du tonnerre.

Mais le prix hors options déjà...

Et coffre à hayon pas si grand (étroit entre les passages de roues, pas tant de hauteur sous vitre). Et espace arrière réduit. Plus une 4 places qu'une 4.5 et surtout 5

La i4 me fait aussi de l’œil je l'avoue mais... La ligne est plus conformiste et sage (je deviens raisonnable mais quand même... 🤣) et chose qui n'a rien de rationnel alors que je n'ai que rarement des personnes à l'arrière, cette histoire de places arrières réduites m'embête !

Ma Mokka fait ça très bien d'être essentiellement pour 2 et restreint aux places arrières !!! Donc dans une berline à vocation plus ambitieuse en terme de place, j’aimerai autant que l'arrière en profite et que ceux qui y prendront place se sentent franchement à l'aise.

c'est ce que j'ai pu entendre de la Ioniq 6 lors des essais... La i4 semble moins bien dotée en effet.

 

Après, une i35 MSport pack Confort c'est 58300€ hors bonus...et du délais à rallonge ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 12:49, Mokkette a dit :

La i4 me fait aussi de l’œil je l'avoue mais... La ligne est plus conformiste et sage (je deviens raisonnable mais quand même... 🤣) et chose qui n'a rien de rationnel alors que je n'ai que rarement des personnes à l'arrière, cette histoire de places arrières réduites m'embête !

Ma Mokka fait ça très bien d'être essentiellement pour 2 et restreint aux places arrières !!! Donc dans une berline à vocation plus ambitieuse en terme de place, j’aimerai autant que l'arrière en profite et que ceux qui y prendront place se sentent franchement à l'aise.

c'est ce que j'ai pu entendre de la Ioniq 6 lors des essais... La i4 semble moins bien dotée en effet.

 

Après, une i35 MSport pack Confort c'est 58300€ hors bonus...et du délais à rallonge ! 😉

58.3k et encore, il manque une pléthore d'options. 

 

Rien que pour ça je rechignerais à repasser sur un constructeur allemand, trop d'options, trop de regrets. La voie qu'a empruntée Tesla (et les constructeurs japonais/coréens avant eux) me semble la bonne. 

Modifié par Calb86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 07:17, Enreflexion a dit :

lol cf facebook hyundai france : hyundai n'arrête pas de relancer

Des amis ont reçu ces relances encore hier

Donc ils n'ont officiellement pas vendu les 250 exemplaires en France, donc pas les 2500 en Europe.

Tes sources officielles pour les 250 ou 2500 vendues ? Merci !

image.png.85b11f65140670e1e6bb510433cb25d5.png

euh...relis mon message:

 

"A priori toutes vendues en Allemagne et la petite batterie à 43900€ 

La Hyundai Ioniq 6 à partir de 43 900 € (moteurnature.com)"

 

je n'ai pas évoqué les 250 ou 2500 ...(je n'en sais rien, comme tout le monde ici

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 15:21, Calb86 a dit :

58.3k et encore, il manque une pléthore d'options. 

 

Rien que pour ça je rechignerais à repasser sur un constructeur allemand, trop d'options, trop de regrets. La voie qu'a empruntée Tesla (et les constructeurs japonais/coréens avant eux) me semble la bonne. 

M Sport et pack confort elle est déjà pas mal dotée, attention... Ce n'est pas non plus la version Spring de la BMW 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 11:20, sarti a dit :

Clairement. À 38000€, on oubliait le hayon. À ce prix il n'y aucun autre véhicule sur le rapport prix/équipements/autonomie/habitabilité.

Aujourd'hui l'offre s'étoffe, et à 60000€, y a du choix.................

Exactement, surtout si le bonus max rentre en jeu. 38000 euros c'est le prix de tous les véhicules "familiaux" en 2022. Quiconque veut du neuf doit tabler sur ce budget.

Je croise tout ce que je peux croiser pour une version 77 kWh remisée à 46999 euros....🤔

 

 

Modifié par marc68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 15:30, chgros1 a dit :

oui, on lit des conjectures, aucune source...

 

Le 22/11/2022 à 15:33, chgros1 a dit :

euh...relis mon message:

 

je n'ai pas évoqué les 250 ou 2500 ...(je n'en sais rien, comme tout le monde ici

je ne faisais que répondre à ton message, en citant/affichant une source, sûre, plus que bien placée : Hyundai même.

Donc on sait qu'il n'a pas tout vendu puisqu'il relance.

Fin du débat. Place à la gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 11:31, Symphonie22 a dit :

Oui mais en y regardant de plus près, peu proposent le V2L ( utile cet hiver en cas de coupure 😂) et la recharge ultra rapide ! Et beaucoup d’autres options pour ce prix ! J’ai tenté un essai bmw la semaine dernière … quand on ajoute les options ça pique très vite !

Oui le V2L est ce qui manque encore. On a le projet de poser des panneaux photovoltaïques. La voiture deviendrait alors la batterie de stockage de la maison...

 

Pour la recharge rapide, c'est un faux argument selon moi. la SR+ c'est 25min environ pour un 10-80%. Quand on faisait des périples, jamais on ne s'est dit "rah on voudrait repartir mais la voiture n'est pas assez rechargée". Ça passe très vite. Et au-delà de la vitesse, il y a aussi l'efficience. Et sur autoroute, pour le moment, Tesla reste inégalé.

 

Honnêtement je ne suis pas allé essayer la i4. Faudrait que j'y aille un jours...

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 17:21, Enreflexion a dit :

 

je ne faisais que répondre à ton message, en citant/affichant une source, sûre, plus que bien placée : Hyundai même.

Donc on sait qu'il n'a pas tout vendu puisqu'il relance.

Fin du débat. Place à la gamme

c'est du marketing, Hyundai écrit ce qu'il veut, faut pas tout gober, ils n'en ont peut être vendu que 50 ou en ont vendu 249, personne ne sait ! Ils peuvent même avoir dépassé leur quota et demander du "rab" de Corée, les I6 FE ne sont pas encore dans les bateaux...ni peut être même fabriquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 18:48, chgros1 a dit :

c'est du marketing, Hyundai écrit ce qu'il veut, faut pas tout gober, ils n'en ont peut être vendu que 50 ou en ont vendu 249, personne ne sait ! Ils peuvent même avoir dépassé leur quota et demander du "rab" de Corée, les I6 FE ne sont pas encore dans les bateaux...ni peut être même fabriquées.

ben non elles arrivent déjà en Norvège. je retrouve la photo...Et il se pourait que dans d'autres pays elles arrivent plus vite que prévu...

Après, que Hynudai joue avec les chiffres peut être. A la fin c'est eux qui passent pour des crétins. Du moins c'est mon avis qui n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 19:07, oZZoZoR a dit :

Cette vidéo m'avait fait sacrément peur aussi. Certe on est au Québec mais ça permet d'avoir une idée en accélérer du vieillissement et clairement on voit les problèmes de conception sur certains éléments et jonctions

au Québec  y a la neige en permanence , avec la neige il y a le sel....

n'importe quelle voiture sera pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 21:22, davegmp a dit :

au Québec  y a la neige en permanence , avec la neige il y a le sel....

n'importe quelle voiture sera pareil...

J'ai des cousins québécois qui ont des Subaru depuis dès lustres et jamais de corrosion (il n'y a pas de neige en permanence au Québec 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La latitude du Québec c'est en gros 45/49ème parallèle Nord, soit... à peu près le nord du département de la Manche, ou Strasbourg ou encore... Paris !

Alors bon, on a le Gulf Stream et eux les courants froids du Pacific Nord + le Jet Stream qui descend de l'air polaire... Mais c'est pas 365 jours par an non plus : il y fait 30°C l'été ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 22:37, Mokkette a dit :

La latitude du Québec c'est en gros 45/49ème parallèle Nord, soit... à peu près le nord du département de la Manche, ou Strasbourg ou encore... Paris !

Alors bon, on a le Gulf Stream et eux les courants froids du Pacific Nord + le Jet Stream qui descend de l'air polaire... Mais c'est pas 365 jours par an non plus : il y fait 30°C l'été ! 😉

La température moyenne minimale en janvier est de -14°C à Montréal quand à Paris c'est 2,7°C.......... c'est un climat des extrêmes. Très froid l'hiver et très chaud l'été.

Même des voitures de constructeurs "réputés" finissent par se faire bouffer pas la rouille. Ça n'a rien à voir.

 

Pour y avoir été une fois en mars, ça tournait autour des -10°C la journée quand dans le même temps en France il y avait du 12/15°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.