Aller au contenu
davegmp

ionyq 6 Frist Edition, pré-réservation et choix de la couleur.

Messages recommandés

Le 16/11/2022 à 23:52, davegmp a dit :

correction des erreurs de calcul et rajoute du calcul se : SARTI

 

SOYONS LOGIQUE: 

Calculons combien, couterait une I6 RW jantes 18''

( différence de prix observé sur le I5 entre RW et AWD en version Executive pour avoir u. maximum d'options )

 

I6 62500 - 3900e (coût du moteur AWD) - 2000 (bonus ECO possible ) - 400e ( on enlève les 20'' et on passe au jantes 18'') = I6 RW à 56200e  Executive.

 

Combat de RWD:  

- I6 RW à 56200e (615km) VS MY RW 47990 ttc (455km),  donc victoire I6 RW , 160km de plus facturé 8200e ! erreur de frappe corrigé.  

 - TM3 RWD 510km VS I6 RWD 615km => 53490€ VS 56200€ (105km de + pour 2710€)

 

Combat des AWD:  - I6 AWD à 62500 ttc (519km) VS MY AWD 64990 ttc (565km), donc combat NUL, 46km de plus facturé 2490e !  

 - TM3 AWD 626km VS I6 AWD 519km => 62490€ VS 62500€ (107km de - pour 10€)

 

Combat du meilleur rapport prix / km  - I6 RW à 56200e (615km) VS MY AWD 64990 ttc (565km),  donc défaite MY AWD , 50km de plus facturé 8790e. 

 

- I6 AWD à 62500 ttc (519km) VS MY RW 57990 ttc (455km), donc assassina de la I6 AWD, 64km de plus facturé 14 500e.   

L

e prix du km / prix d'achat:  I6 AWD,     le plus mauvais rapport du prix au KM      (120e le km d'autonomie)  MY AWD ,  le moyen du prix au KM                              (115e le km d'autonomie)  MY RWD,   le bon rapport du prix au KM                     (105e le km d'autonomie)  I6 RWD,      le meilleur rapport du prix au KM              ( 91e le km d'autonomie)  

 

Conclusion finale:  La grande gagnante est la I6 RW 18'' à 56000e (615km) 

 

 Ouverture vers un nouveau débat ??? 

- Un MY RW avec la nouvelle batterie 4680, et le camera 4k aura quelle rapport du prix au km ? 

- Sera elle vendue en 2023 ?

Petite coquille alors. Je suis resté sur les prix vendus hors bonus (ceux-ci pouvant évoluer). Ça ne bouge pas sur l'AWD mais sur la RWD la TM3 est, actuellement, facturée 51490€ bonus déduit. Ça donnerait un écart de 4710€ avec la I6 mais avec 105km WLTP de +.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas simple avec tous les bonnus...

 

je pense que calculer le rapport ttc du prix au kilométrage d'autonomie facturé est un bon moyen de savoir si on se fait filouter !

 

Évidemment, le choix de la gamme et finition joue dans le confort dans ce genre de calcul.

 

Le meilleur rapport serait la version bas de gamme avec la grosse batterie sans options, mais le confort à également un prix...

 

Donc c'est plus sympa de calculer sur les hauts de gamme ( pompe a chaleur comprise, et assistance à conduite également)

 

si je fais des erreurs,  n'hésitez pas a corriger les calculs,  je suis gaffeur parfois.. je vois pas mes erreurs.

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu dis 56 000 € TTC en France pour une ioniq 6 77 propulsion roues 18,  en finition Executive.

 

çà me paraît bas (vu qu'en Allemagne avec une TVA à 19% en finition 2 sur 4 elle est à 54k, avec PAC cependant, et qu'en finition 1 de base  elle n'est pas proposée), je la vois à au moins 59k

On verra...

Et si la PAC est en série ou pas en France (dans les 1200 1300 euros)

 

Les paris sont ouverts !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source Driven:

 

Hyundai a dévoilé pour la première fois l'Ioniq 6  en juillet , le deuxième modèle de sa gamme Ionia dédiée aux véhicules électriques. Le 9 novembre, Hyundai a ouvert les préventes de la première édition sur ses principaux marchés de véhicules électriques : l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, la Norvège et les Pays-Bas.

Soulignant la demande importante de nouveaux véhicules électriques et la popularité de la gamme Ioniq de Hyundai, les 2 500 unités limitées de la Ioniq 6 First Edition ont été vendues en moins de 24 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 00:12, davegmp a dit :

oui c'est pas simple avec tous les bonnus...

 

je pense que calculer le rapport ttc du prix au kilométrage d'autonomie facturé est un bon moyen de savoir si on se fait filouter !

 

Évidemment, le choix de la gamme et finition joue dans le confort dans ce genre de calcul.

 

Le meilleur rapport serait la version bas de gamme avec la grosse batterie sans options, mais le confort à également un prix...

 

Donc c'est plus sympa de calculer sur les hauts de gamme ( pompe a chaleur comprise, et assistance à conduite également)

 

si je fais des erreurs,  n'hésitez pas a corriger les calculs,  je suis gaffeur parfois.. je vois pas mes erreurs.

Pour l'achat de ma Mokka, comme je passait de thermique à VE j'avais fait un beau tableau dynamique croisé avec un paquet d'onglets pour comparer...

Au final, je passe quelques weekend à essayer et... on a prit notre décision à l'essai et au coup de cœur 🤣 (même si on est allé essayer des véhicules qui remplissaient déjà notre cahier des charges 😉).

Donc les calculs c'est bien avant pour en éliminer certains assez évidents, et après pour se confirmer qu'on a fait le bon choix 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 10:07, chgros1 a dit :

Source Driven:

 

Hyundai a dévoilé pour la première fois l'Ioniq 6  en juillet , le deuxième modèle de sa gamme Ionia dédiée aux véhicules électriques. Le 9 novembre, Hyundai a ouvert les préventes de la première édition sur ses principaux marchés de véhicules électriques : l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, la Norvège et les Pays-Bas.

Soulignant la demande importante de nouveaux véhicules électriques et la popularité de la gamme Ioniq de Hyundai, les 2 500 unités limitées de la Ioniq 6 First Edition ont été vendues en moins de 24 heures.

C'est ce qui avait été annoncé pour la Ioniq 5 également. Au final les CC avaient toujours de la P45 en stock pendant quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 13:08, sarti a dit :

C'est ce qui avait été annoncé pour la Ioniq 5 également. Au final les CC avaient toujours de la P45 en stock pendant quelques temps...

Il est surtout probable qu'ils aient eu des inscriptions de pré-résa qui étaient pour avoir les infos et la dispo avant d'éventuellement basculer sur un autre choix (mon cas... ☺️). Ces pré-résa ne vont pas toutes se transformer en achat, c'est évident ! Si ils se basent sur ça pour dire que tous les modèles à la prod sont déjà réservés/vendus, ils va y avoir un peu de stock en effet 😉

 

Elle reste dans ma short list 2023 si je fais l'acquisition d'un second VE ! En fait la 5 et la 6 le sont toutes les 2 !! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 10:07, chgros1 a dit :

Source Driven:

 

Hyundai a dévoilé pour la première fois l'Ioniq 6  en juillet , le deuxième modèle de sa gamme Ionia dédiée aux véhicules électriques. Le 9 novembre, Hyundai a ouvert les préventes de la première édition sur ses principaux marchés de véhicules électriques : l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, la Norvège et les Pays-Bas.

Soulignant la demande importante de nouveaux véhicules électriques et la popularité de la gamme Ioniq de Hyundai, les 2 500 unités limitées de la Ioniq 6 First Edition ont été vendues en moins de 24 heures.

Pipo …🤥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:24, davegmp a dit :

j'ai ne vais commander la ioniq 6 , je vais attendre 1 an.... avec une MY RWD...

🤣🤣🤣🤣

Voilà que vous me l'avez refroidit le @davegmpeet il ne veut plus de sa Ioniq 6 !

Je vais faire comment moi maintenant sans testeur ?

Va falloir que je teste par moi-même pfff 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 ...en France

2500 sur 5 pays européens dont la Norvège bien sûr, Pays Bas et Allemagne, les plus gros marchés, car seulement 10% des unités de cette édition limitée pour la France...Au moins le double pour les autres

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 15:48, Enreflexion a dit :

250 ...en France

2500 sur 5 pays européens dont la Norvège bien sûr, Pays Bas et Allemagne, les plus gros marchés, car seulement 10% des unités de cette édition limitée pour la France...Au moins le double pour les autres

 

Mon CC me disait qu'il a quand même plusieurs personnes qui avait fait une résa qui ont été échaudés par les fluctuation sur les tarifs... à part le côté collector, certains ont préféré repousser pour une standard vraiment personnalisée plutôt qu'une FE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 15:52, Mokkette a dit :

Mon CC me disait qu'il a quand même plusieurs personnes qui avait fait une résa qui ont été échaudés par les fluctuation sur les tarifs... à part le côté collector, certains ont préféré repousser pour une standard vraiment personnalisée plutôt qu'une FE.

C'est vrai que pour le prix, ne pas pouvoir choisir ne serait ce que l'intérieur ( sièges, couleur). Je préfère attendre quelques mois et la prendre à mon goût. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le principe des First Edition, modèle particulier, faible quantité produite par rapport au reste des fabrications, peut devenir "collector" à terme...à suivre...

Je n'ai pas vu de fluctuation du tarif France pour ce modèle.

sinon il y a fort à parier qu'un modèle équivalent (hors sièges spécifique) sera plus cher au tarif (Executive AWD), ce fut le cas pour la 5 executive AWD vs P45

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- TMY, payé aujourd'hui !

Il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je vais doc tester cette voiture 1 an.

 

- J'ai déjà eu une IONIQ5 P45 Htrac 17mois, la je passe en TESLA MY, version chinoise, Bat LFP, Version 2023.

Livraison prévue dans 20 jours.

- Dans un an avec cette expérience de conduite sur la  IONIQ5 et MY RW, je déciderai si je prends une Ioniq 6 RW ou une TMY LR dual motor!

 

- Donc je change de forum ce jour, vous me trouverez dans la section TESLA !

( je m'amuse déjà à chercher les accessoires pour la personnaliser un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 16:43, davegmp a dit :

- TMY, payé aujourd'hui !

Il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je vais doc tester cette voiture 1 an.

 

- J'ai déjà eu une IONIQ5 P45 Htrac 17mois, la je passe en TESLA MY, version chinoise, Bat LFP, Version 2023.

Livraison prévue dans 20 jours.

- Dans un an avec cette expérience de conduite sur la  IONIQ5 et MY RW, je déciderai si je prends une Ioniq 6 RW ou une TMY LR dual motor!

 

- Donc je change de forum ce jour, vous me trouverez dans la section TESLA !

( je m'amuse déjà à chercher les accessoires pour la personnaliser un peu....

Amuse toi bien … et à très bientôt… on en rapidement marre de cette voiture. Par l’audio tu vas adorer 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 16:43, davegmp a dit :

- TMY, payé aujourd'hui !

Il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je vais doc tester cette voiture 1 an.

 

- J'ai déjà eu une IONIQ5 P45 Htrac 17mois, la je passe en TESLA MY, version chinoise, Bat LFP, Version 2023.

Livraison prévue dans 20 jours.

- Dans un an avec cette expérience de conduite sur la  IONIQ5 et MY RW, je déciderai si je prends une Ioniq 6 RW ou une TMY LR dual motor!

 

- Donc je change de forum ce jour, vous me trouverez dans la section TESLA !

( je m'amuse déjà à chercher les accessoires pour la personnaliser un peu....

Cool, tu seras donc sûrement revenu ici avant que j'achète la mienne et tu pourras faire un rapport sur la Ioniq 6 ! 🤣

(y'en a encore qui ne vont pas aimer mon commentaire, je le sent 😉)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 16:25, chgros1 a dit :

c'est le principe des First Edition, modèle particulier, faible quantité produite par rapport au reste des fabrications, peut devenir "collector" à terme...à suivre...

Je n'ai pas vu de fluctuation du tarif France pour ce modèle.

sinon il y a fort à parier qu'un modèle équivalent (hors sièges spécifique) sera plus cher au tarif (Executive AWD), ce fut le cas pour la 5 executive AWD vs P45

collector ? ...dans 30 ans !

Peu personnalisable (que 4 coloris, idem sur les 5 pays ?)

sauf remise négociée (possible amha) c'est 62 500 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 16:43, davegmp a dit :

- TMY, payé aujourd'hui !

Il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je vais doc tester cette voiture 1 an.

 

- J'ai déjà eu une IONIQ5 P45 Htrac 17mois, la je passe en TESLA MY, version chinoise, Bat LFP, Version 2023.

Livraison prévue dans 20 jours.

- Dans un an avec cette expérience de conduite sur la  IONIQ5 et MY RW, je déciderai si je prends une Ioniq 6 RW ou une TMY LR dual motor!

 

- Donc je change de forum ce jour, vous me trouverez dans la section TESLA !

( je m'amuse déjà à chercher les accessoires pour la personnaliser un peu....

J'ai pris possession de la mienne aujourd'hui. ;) Agréablement surpris par le confort. Elle corrige certains défauts de la Model 3.

On se voit dans cette section. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 15:48, Enreflexion a dit :

250 ...en France

 

D'après un mail reçu de Hyundai, il en resterait 80 à caser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.