Aller au contenu
davegmp

ionyq 6 Frist Edition, pré-réservation et choix de la couleur.

Messages recommandés

En Italie :

Hyundai Ionique 6 débarque sur le marché italien. Le constructeur automobile coréen a annoncé que sa deuxième voiture de la famille Ioniq sera disponible à la commande dans notre pays à partir du mercredi 9 novembre, via l’ouverture de la prévente sur la plateforme en ligne innovante. Cliquer pour acheter. Ceux qui souhaitent acheter leur propre modèle Ioniq 6 en le choisissant en personne devront attendre le 1er décembre prochain, date à laquelle il sera possible de commander le modèle également dans tous les showrooms Hyundai.

La gamma de la nouvelle Hyundai Ioniq 6 est développée en trois versions, deux batteries (avec une autonomie jusqu’à 614 km) et deux options de traction, RWD ou 4WD. Le tarif de la nouvelle berline à batterie de la marque coréenne débute à 47 550 euros pour la version d’entrée Progrèsproposé avec une batterie de 53 kWh et une propulsion arrière ainsi qu’avec un moteur de 111 kW : l’équipement de série de cette variante d’Ioniq 6 comprend des phares à LED MFR, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, des jantes en alliage de 18″, une haute définition de 12,3″, système de navigation avec écran tactile 12,3″, système Bluelink, caméra de recul et connectivité Android Auto et Apple CarPlay, capteurs de stationnement avant et arrière, chargeur embarqué 11 kW, câble de charge Modo 3, prise V2L interne, conditionnement de la batterie et systèmes de sécurité active et l’assistance au conducteur du pack Hyundai SmartSense.

En montant dans la gamme on retrouve le set-up Innovation, proposé par 55 400 euros avec une batterie de 77,4 kWh et une propulsion arrière avec un moteur de 168 kW : dans ce cas, l’équipement ajoute des phares MATRIX LED, une pompe à chaleur et des fonctions de sécurité supplémentaires telles que Highway Driving Assist 2, Blind Spot Collision Assist et Rear Cross Collision Aider. En haut du line-up apparaît cependant le set-up Évolutiondont le tarif débute à 58 950 euros : équipée d’une batterie de 77,4 kWh et pouvant être associée à la traction arrière de 168 kW ou à la transmission intégrale AWD de 239 kW, cette version de la Ioniq 6 met en œuvre des sièges avant en cuir chauffants et ventilés avec réglage électrique et fonction de relaxation et sièges arrière chauffants, affichage tête haute, système audio BOSE, Active Sound Design et volant avec pixels LED.

De plus, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 novembre, le modèle peut déjà être commandé par ceux qui se sont inscrits au programme ces dernières semaines. Soyez le premier configuration du modèle sur la page dédiée. Commander la nouvelle Ioniq 6 avec la formule Hyundai par mobilité, vous pouvez profiter d’une offre avec une redevance mensuelle de 595,81 euros pendant 48 mois, contre une avance de 8 382 euros : à la fin de la période, le client peut choisir d’acheter ou non la voiture à la valeur future garantie définie à la signature du contrat, le retourner ou le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 10:48, Symphonie22 a dit :

J’ai les prix …. Pour l’Italie 

 

9BFB8D95-402D-491A-98D5-C7E70A02CD15.png

Sérieusement Hyundai Suisse se fiche de nous si le prix est correct. TVA à 7.7, CHF plus haut que l'Euro et prix suisse annoncé à 68'900 en AWD pour la FE(Launch en Suisse). 10'000€ plus cher qu'en Italie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 01:07, Symphonie22 a dit :

Au fait les sièges ne seront même pas ventilés !!! Sur la first édition bien sur !

Ah alors c'est différent de l'édition suisse. Le configurateur suisse confirme les sèges avant ventilés pour la Launch. Mais bon ça ne fait pas 10'000€ de différence.

Il n'y a que 2 options payantes, les roues 20" (900CHF) et les rétro caméra (1800CHF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 15:15, Agtek a dit :

Sérieusement Hyundai Suisse se fiche de nous si le prix est correct. TVA à 7.7, CHF plus haut que l'Euro et prix suisse annoncé à 68'900 en AWD pour la FE(Launch en Suisse). 10'000€ plus cher qu'en Italie...

C'est pas pour polémiquer attention à pas mal prendre ce que je vais dire.

 

Mais avec un SMIC 2,6 fois plus élevé qu'en France par exemple, je pense que je préférerais l'acheter en Suisse à ce tarif si je travaillais en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 07:48, Tartiflex a dit :

C'est pas pour polémiquer attention à pas mal prendre ce que je vais dire.

 

Mais avec un SMIC 2,6 fois plus élevé qu'en France par exemple, je pense que je préférerais l'acheter en Suisse à ce tarif si je travaillais en Suisse.

 

Je travaille en Suisse depuis 21 ans: avec 4000 chf par mois tu ne fais pas plus qu'avec un SMIC français si tu habites là bas (je peux te citer des dizaines d'exemples si tu veux) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 01:07, Symphonie22 a dit :

Au fait les sièges ne seront même pas ventilés !!! Sur la first édition bien sur !

Encore une belle erreur.

Comme les roues 20 imposées en France alors qu'en Suisse c'est une option comme les rétros caméras indisponibles ici 

Bref Hyundai France est à côté de la plaque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 09:25, marc68 a dit :

 

Je travaille en Suisse depuis 21 ans: avec 4000 chf par mois tu ne fais pas plus qu'avec un SMIC français si tu habites là bas (je peux te citer des dizaines d'exemples si tu veux) 

69 000/4000 = 17,25 SMIC

 

Si les prix italiens sont cohérents avec les prix français, on peut en déduire que :

 

59 000 / 1600 = 36,875 SMIC

 

Les exemples on s'en fiche un peu on parle du prix de la Ioniq6. Désolé mais je persiste et signe, c'est beaucoup plus "facile" d'acheter une Ioniq6 en Suisse qu'en France ou en Italie. 😅

 

Mais fin du HS pour moi désolé. 😬

 

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 17:00, chgros1 a dit :

L'idéal c'est bosser en Suisse et habiter en France, ils sont plusieurs milliers dans ce cas.

Faut voir aussi les impôts des 2 côtés.

C'est mon cas: je suis frontalier. Pour l'imposition c'est prélèvement à la source (suivant les cantons) ou dans le pays de résidence, mais il n'y a pas de "double" imposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 10:34, davegmp a dit :

Patience pour la déception ou la joie !!!!

je m'en tape de cette "première édition" mal équipée et énergivore (AWD roues 20) car je priorise l'autonomie max

Si je devais acheter une ioniq 6 ce serait une propulsion roues 18, mais même pas acquis car trop longue, pas de hayon, autonomie pas révolutionnaire/ la meilleure (model 3 LR devant elle avec 626 alors qu'elle est elle AWD...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu as vu que la m3 fait 626km en WLTP ?

 

 

Screenshot_20221104_223537_Firefox.thumb.jpg.4a65efc9331c962c7ea20c207eee6120.jpg

 

moi je lis 602km !!!

Peut-être que les nouvelles versions qui arrivent dans six mois avec les batteries Road runner , 6080 feront cela, mais pour l'instant  ce n'est pas encore le cas, on a pas de news des USA..

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, donc ioniq 6 LR propulsion 18 pouces  derrière avec ses 614 km, théoriquement bien sûr, mais dans les faits, normativement WLTP n'est pas devant...

Alors imaginez si Tesla ressortait aujourd'hui une LR (batterie 77 78 utiles) mais en propulsion (en roues 18) elle serait à combien ? 650 ? 670 (par simple règle de 3) ?  vs ioniq 6 à 614

Car la précédente (2018, 2019 ici) était déjà à 600 km WLTP avec 272/325 ch et une batterie de 72.5 kWh utiles quand la 4 roues motrices était à 560...

 

çà relativise la ioniq 6...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 12:31, Enreflexion a dit :

je m'en tape de cette "première édition" mal équipée et énergivore (AWD roues 20) car je priorise l'autonomie max

Si je devais acheter une ioniq 6 ce serait une propulsion roues 18, mais même pas acquis car trop longue, pas de hayon, autonomie pas révolutionnaire/ la meilleure (model 3 LR devant elle avec 626 alors qu'elle est elle AWD...)

Oui on s’en moque de cette first édition !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.