Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 12:04, Loth a dit :

Personne n'a constaté de souci pour trouver une borne Ionity dans l'application.....Ionity ?

Par exemple, essayez de rechercher la station MAISON DIEU dans l'application....Le problème est identique dans le GPS de ma voiture (un Taycan). Et Maison Dieu n'est pas la seule station problématique.

En effet, faut remonter le bug à Ionity :

https://ionity.atlassian.net/servicedesk/customer/portal/3/group/4/create/20

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 14:30, chgros1 a dit :

Sur l'application ionity on peut sélectionner une charge aujourd'hui. 

Comme à chaque fois qu'ils font un test avant l'ouverture réelle

Posté(é)

On peut servir de testeur et charge gratuite dans ce cas. 

Je ne vois pas un ve arrivant sans pouvoir charger alors que l'application indique le contraire. 

Posté(é)

Dans l'application, on voit 4/6 bornes ouvertes et payantes et 2 bornes grisées.

Posté(é)

Quand elles sont en test et non disponibles au public l'icône du point de recharge est grisé et non noir sur l'application . 

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 15:03, chgros1 a dit :

Quand elles sont en test et non disponibles au public l'icône du point de recharge est grisé et non noir sur l'application . 

Je ne partage pas ton avis, mais on ne va pas débattre.
Je pense qu'elle sera officiellement ouverte demain. Elle n'apparaitra plus sur l'app ce soir.

Posté(é)

Toujours pas de nouvelle pour l'ouverture de Montpellier ?

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 15:08, denischti59 a dit :

Je ne partage pas ton avis, mais on ne va pas débattre.
Je pense qu'elle sera officiellement ouverte demain. Elle n'apparaitra plus sur l'app ce soir.

Shellrecharge la donne ouverte aussi donc officiel. 

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 16:19, chgros1 a dit :

Shellrecharge la donne ouverte aussi donc officiel. 

Si c'est Shell qui le dit... Lol

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 12:04, Loth a dit :

Personne n'a constaté de souci pour trouver une borne Ionity dans l'application.....Ionity ?

Par exemple, essayez de rechercher la station MAISON DIEU dans l'application....Le problème est identique dans le GPS de ma voiture (un Taycan). Et Maison Dieu n'est pas la seule station problématique.

Avec l'appli, il faut chercher la ville et la station apparait dans la liste.

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 14:30, chgros1 a dit :

Sur l'application ionity on peut sélectionner une charge aujourd'hui. 

La 2 est en panne, charge gratuite 😂

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 17:11, JSam a dit :

Avec l'appli, il faut chercher la ville et la station apparait dans la liste.

Compliqué, non ? On ne connait pas forcément la nom de la ville, on connait en revanche toujours le nom de l'Aire concernée.

Modifié par Loth

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 18:18, denischti59 a dit :

Tests finis, journée fini, station OFF

Screenshot_2022.08.23_18.17.38.938.png

Oui grisée à présent et indisponible donc mais bien ouverte ce jour. A suivre demain ...

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 18:41, Loth a dit :

Compliqué, non ? On ne connait pas forcément la nom de la ville, on connait en revanche toujours le nom de l'Aire concernée.

Sinon, tu cliques sur la station via la carte et tu valides que tu veux y recharger.

Posté(é)
Têtu comme une mule mdr

Hahahaha j’ai hurlé de rire.
Mais blague à part ça serait cool que ça ouvre vite ça me fera une énièmes alternatives pour mon retour de vacances. Ça fait bizarre d’avoir autant d’options de d’arrêt de charge et de trajets quand on entend tout ce qui se dit sur les VE…
Posté(é)

Demande à denischti59, c'est le maître des horloges...

Cette station était bien ouverte aujourd'hui au public et en test.

Demain la suite et je m'y arrête faire un 90% pour rejoindre Lille direct en évitant Saint Witz souvent surchargée et Total Ressons très souvent full. . 

Modifié par chgros1

Posté(é)

C’est le chat de Schrödinger cette station, à la fois en essais et ouverte, tant que personne ne regarde…

Blague à part je trouve ca quand même franchement petit bras d’ouvrir une station à seulement 6 bornes alors qu’elle est accessible en double sens à cet endroit stratégique, ne serait-ce que vu les flots de véhicules notamment franciliens qui viennent assaillir l’ouest en empruntant A10 et 11 chaque (long) week-end. M’est avis qu’il faudrait qu’Ionity attaque un peu plus fort que leur déploiement pépère sur un emplacement aussi idéal à mes yeux. Non ?

Posté(é)

Ils sont passés de 4 à 6 bornes sur les nouvelles stations, ça fait quand même +50% 🤣

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 09:50, Nick83 a dit :

Ils sont passés de 4 à 6 bornes sur les nouvelles stations, ça fait quand même +50% 🤣

En vrai déjà si ya 6 bornes sur toutes les stations, et qu'ils y a des stations sur toutes les aires ca serait déjà pas mal.
Alors après oui faudrait partir sur une base de 12 bornes je pense que ca serait l'idéal.

Après faut aussi que les voitures chargent plus vite en moyenne. J'aimerais bien que la moyenne de recharge soit + proche des 20min que des 30. Aujourd'hui c'est encore trop souvent 30/40min de recharge nécessaire...

Posté(é)

Oui, sachant que les bornes Ionity sont en 800V, elles sont prêtes de leur coté.

Après, il y a un débat entre ceux qui préfèrent des bornes 350kW ou ceux qui préfèrent des bornes 100kW mais en plus grand nombre.

Je suis plutôt partisan de la seconde solution.

L'idéal étant de mixer les 2, c'est le meilleur rapport cout/service, je pense.

Modifié par Nick83

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.