Aller au contenu
W-Jean

Ionity passe à la facturation au kWh.

Messages recommandés

Finalement nous disons tous la même chose en fonction de notre usage de la Ve on s’oriente vers une solution plutôt qu’une autre.

c’est la comparaison d’une offre à l’offre qui se complique et demande de tout mettre à plat pour faire  un choix  judicieux.

Mes habitudes de déplacement m’ont orienté vers la formule flex option Ionity premium. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 18:16, 5qinoI a dit :

Rapide calcul, l'abonnement Ionity à 13€ par mois pour un an, ça représente 156€

Grâce à cet abonnement, on touche le kWh à 0.29€ au lieu de 0.69€ sans abonnement.

Pour amortir les 156€, il faut donc charger 390kWh soit 8 recharges 10-80%, ce qui fait environ :

1500km d'autoroute en hiver ou par temps de pluie (26kWh/100km de moyenne)

1700km d'autoroute (à 23kWh/100km de moyenne)

2050km de voie rapide (à 19kWh/100km de moyenne)

2600km de route nationale (à 15kWh/100km de moyenne)

3000km en ville (13kWh/100km de moyenne)

Bien entendu, cela s'entend avec des recharges Ionity uniquement, sur les trajets urbains ou péri urbains, la charge à domicile reste la plus avantageuse. Mais pour ceux qui n'ont pas de possibilité de charge domestique et qui ont une borne Ionity pas loin, cela peut donner une petite idée...

Avec ionity premium on est toujours à ce tarif même aujourd'hui ? merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 10:39, simomax1512 a dit :

Avec ionity premium on est toujours à ce tarif même aujourd'hui ? merci à vous

Oui pas de changement.

je viens de renouveler mon option Ionity premium début octobre.

cependant il me semble avoir lu que l’abonnement easy va changer ses tarifs à la fin de l’année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 11:02, Yan78 a dit :

Oui pas de changement.

je viens de renouveler mon option Ionity premium début octobre.

cependant il me semble avoir lu que l’abonnement easy va changer ses tarifs à la fin de l’année

 

C'est confirmé, +1 centimes /kWh en AC et +12 centimes /kWh en CC à partir du 01/12/2022:

 

image.png.97e373f4a3af482172c64adf743884a7.png

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, les forfaits JuicePass deviennent encore plus intéressants:

 

JuicePass: 25€ pour 70 kWh --> 0,36€/kWh
Ionity easy : 38,49€ pour 70kWh (0,45€/kWh * 70 --> 31,50€ + 6,99€ abonnement --> 38,49€)

 

JuicePass  : 45,00€ pour 145kWh --> 0,31€/kWh
Ionity easy : 72,24€ pour 145kWh (0,45€/kWh * 145 --> 65,25€ + 6,99€ abonnement --> 72,24€)

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 14:09, jumpingjackfly a dit :

 

Du coup, les forfaits JuicePass deviennent encore plus intéressants:

 

JuicePass  : 45,00€ pour 145kWh --> 0,31€/kWh
Ionity easy : 72,24€ pour 145kWh (0,45€/kWh * 145 --> 65,25€ + 6,99€ abonnement --> 72,24€)

 

 

Easy chez ionity c'est plein pot (0,69)non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 14:13, chgros1 a dit :

Easy chez ionity c'est plein pot (0,69)non ?

Oui effectivement, j'ai mélangé un peu les cas. Un sacré bordel cette nouvelle grille IONITY. Mais du coup, les tarif JuicePass sont encore plus intéressants (et plus simples. Pas 36 tarifs en fonction des cas: AC, CC, IONITY, pas IONITY, sur un pied, avec les dents, sans les dents, etc).

 

Bon j'arrête de mentionner cet opérateur car certains vont trouver que je fais de la pub ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 14:09, jumpingjackfly a dit :

 

Du coup, les forfaits JuicePass deviennent encore plus intéressants:

 

JuicePass: 25€ pour 70 kWh --> 0,36€/kWh
Ionity easy : 38,49€ pour 70kWh (0,45€/kWh * 70 --> 31,50€ + 6,99€ abonnement --> 38,49€)

 

JuicePass  : 45,00€ pour 145kWh --> 0,31€/kWh
Ionity easy : 72,24€ pour 145kWh (0,45€/kWh * 145 --> 65,25€ + 6,99€ abonnement --> 72,24€)

 

 

Mai ionity premium reste moins cher non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 15:28, simomax1512 a dit :

Mai ionity premium reste moins cher non ?

Même pas. Le prix du kWh est plus faibles certes mais l'abonnement mensuel fixe bouffe tout.

 

Maj du comparatif en corrigeant les erreurs notées pas @chgros1 :-) 

 

Juice Pass: 25€ pour 70 kWh --> 0,36€/kWh
Ionity Easy : 62,29€ pour 70kWh (0,79€/kWh * 70 --> 55,33€ + 6,99€ abonnement --> 62,29€)
Ionity Premium : 33,30€ pour 70kWh (0,29€/kWh * 70 --> 20,30€ + 13€ abonnement --> 33,30€)


Juice Pass  : 45,00€ pour 145kWh --> 0,31€/kWh
Ionity Easy : 121,54€ pour 145kWh (0,79€/kWh * 145 --> 114,55€ + 6,99€ abonnement --> 121,54€)
Ionity Premium : 55,05€ pour 145kWh (0,29€/kWh * 145 --> 42,05€ + 13€ abonnement --> 55,05€)

 

Seuls les très gros rouleurs s'y retrouveront en restant chez Ionity....en tout cas pour l'instant.

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les habitudes  de @simomax1512 mais il existe l’abonnement flex qui est gratuit ou smart moins chère que l’easy

le comparatif avec 70 ou 145 kWh n’est clairement pas favorable avec un abonnement easy qui est réservé en effet aux gros rouleurs qui utilisent de nombreux fournisseurs différents en ayant un prix fixe

il serait intéressant de voir à partir de combien de kWh la courbe s’inverse  (s’il elle s’inverse)

 

Sauf erreur de ma part, mais ce qui me gêne avec Juice pass c’est que l’on achète un certain nombre de kWh par mois et que ce qui n’est pas consommé est perdu car non reportable sur le mois suivant. Donc compliqué d’avoir le tarif intéressant sur le long trajet; il faut vraiment connaître sa conso pour optimiser ce système sous peine de payer des kWh non consommé ou de ne pas en avoir assez au court de son trajet et de payer le prix fort quand on a épuisé son forfait.

maintenant un gros rouleur peut s’y retrouver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 18:55, chgros1 a dit :

L'abo easy n'apporte rien chez ionity 

Tout à fait puisque il sert à recharger chez n’importe quel fournisseur sans se préoccuper du tarif qui sera le même partout.

 

Le 28/10/2022 à 18:54, chgros1 a dit :

Quand tu as épuisé ton forfait tu reprends un forfait sur un autre compte/adresse mail.

on risque d’être HS mais je ne comprends pas la recharge sur un autre compte?

il faut donc plusieurs comptes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 18:55, chgros1 a dit :

L'abo easy n'apporte rien chez ionity 

Effectivement. Je viens de refaire mes calculs en partant de l'offre LITE

 

Le 28/10/2022 à 18:54, chgros1 a dit :

Quand tu as épuisé ton forfait tu reprends un forfait sur un autre compte/adresse mail.

 

Si tu es pressé. Sinon d'après le témoignage d'un membre dans le fil sur JP, il semble possible de repasser en "pay per use" quand tu as fini ton forfait et environ 24h après, de nouveau reprendre un forfait sans attendre le mois suivant et ce sur le même compte.

 

Le 28/10/2022 à 17:59, Yan78 a dit :

Je ne connais pas les habitudes  de @simomax1512 mais il existe l’abonnement flex qui est gratuit ou smart moins chère que l’easy

le comparatif avec 70 ou 145 kWh n’est clairement pas favorable avec un abonnement easy qui est réservé en effet aux gros rouleurs qui utilisent de nombreux fournisseurs différents en ayant un prix fixe

il serait intéressant de voir à partir de combien de kWh la courbe s’inverse  (s’il elle s’inverse)

 

Sauf erreur de ma part, mais ce qui me gêne avec Juice pass c’est que l’on achète un certain nombre de kWh par mois et que ce qui n’est pas consommé est perdu car non reportable sur le mois suivant. Donc compliqué d’avoir le tarif intéressant sur le long trajet; il faut vraiment connaître sa conso pour optimiser ce système sous peine de payer des kWh non consommé ou de ne pas en avoir assez au court de son trajet et de payer le prix fort quand on a épuisé son forfait.

maintenant un gros rouleur peut s’y retrouver 

Je viens de refaire tous les calculs et il s'avère que même en perdant des kWh non consommés, tu restes gagnant dans de très nombreux cas.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reprenant le tableau que @Didier_ avait posté il y a quelques temps et en le complétant avec les évaluations avec les formule JP, j'arrive à la synthèse suivante:

 

 

 

Légende:

- Pour les formules CMY, pas grand chose à dire, elle sont linéaires

- Pour les formules JP, il y 2 variantes: 1 première qui utilise les forfaits au maximum sans les dépasser la fin du dernier forfait et complète au besoin avec le prix de base à 0,99€/kWh (courbes verte et violette) (C'est le principe de base de JP quand on dépasse un forfait donné) et 1 variante qui achète un forfait de plus que le minimum nécessaire afin de ne pas dépasser la fin du dernier forfait, au risque de perdre des kWh (courbe bleu clair et orange)

1773174740_ComparatifoffresCMYvsJuicePass.thumb.png.c150fe32c8cdadd8d5104ebc5e6f8a3b.png

Point intéressants:

- Pour ceux qui souhaitent rester en CMY. La formule "PREMIUM" devient plus interessante que la "LITE" à partir de 2000-2500 km / an.

- Les formules CMY rejoignent les JP vers 9000 km / an

 

Sinon, à vous d'y trouver le cas qui vous correspond le mieux ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:06, jumpingjackfly a dit :

Même pas. Le prix du kWh est plus faibles certes mais l'abonnement mensuel fixe bouffe tout.

 

Maj du comparatif en corrigeant les erreurs notées pas @chgros1 :-) 

 

Juice Pass: 25€ pour 70 kWh --> 0,36€/kWh
Ionity Easy : 62,29€ pour 70kWh (0,79€/kWh * 70 --> 55,33€ + 6,99€ abonnement --> 62,29€)
Ionity Premium : 33,30€ pour 70kWh (0,29€/kWh * 70 --> 20,30€ + 13€ abonnement --> 33,30€)


Juice Pass  : 45,00€ pour 145kWh --> 0,31€/kWh
Ionity Easy : 121,54€ pour 145kWh (0,79€/kWh * 145 --> 114,55€ + 6,99€ abonnement --> 121,54€)
Ionity Premium : 55,05€ pour 145kWh (0,29€/kWh * 145 --> 42,05€ + 13€ abonnement --> 55,05€)

 

Seuls les très gros rouleurs s'y retrouveront en restant chez Ionity....en tout cas pour l'instant.

 

 

Mais peut recharger sur Ionity avec Juicepass?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 15:04, One78 a dit :

Mais peut recharger sur Ionity avec Juicepass?

Oui c'est l'intérêt premier et aussi Allego (qui sort comme des champignons sur les hypers carrouf) et Lidl (mais pas très fiable à mon avis) et d'autres bornes en 22 kW, voir la carte sur l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:04, Yan78 a dit :

Tout à fait puisque il sert à recharger chez n’importe quel fournisseur sans se préoccuper du tarif qui sera le même partout.

 

on risque d’être HS mais je ne comprends pas la recharge sur un autre compte?

il faut donc plusieurs comptes

Tu prends un abonnement/forfait pour 30 jours, quand tu as épuisé tes kWh de ton forfait tu dois cliquer dans l'application pour repasser à la formule payvper use (pas d'abo mais kWh plein pot) et cela avant les 30 jours sinon tu es prélevé du mois suivant.

Si tu as besoin de plus de kWh dans la durée de 30 jours tu crées avec l'application un compte avec une autre adresse mail (perso sur le smartphone de  ma femme) et tu reprends un forfait.

A voir maintenant si au bout de 8 jours, une fois le forfait épuisé on peut par exemple basculer en payperuse puis à nouveau sur un forfait le lendemain ? Si c'est le cas pas besoin d'un second compte. (Sauf urgence)

On est un peu HS à suivre dans la rubrique Juicepass Enel X

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 15:31, chgros1 a dit :

Tu prends un abonnement/forfait pour 30 jours, quand tu as épuisé tes kWh de ton forfait tu dois cliquer dans l'application pour repasser à la formule payvper use (pas d'abo mais kWh plein pot) et cela avant les 30 jours sinon tu es prélevé du mois suivant.

Si tu as besoin de plus de kWh dans la durée de 30 jours tu crées avec l'application un compte avec une autre adresse mail (perso sur le smartphone de  ma femme) et tu reprends un forfait.

A voir maintenant si au bout de 8 jours, une fois le forfait épuisé on peut par exemple basculer en payperuse puis à nouveau sur un forfait le lendemain ? Si c'est le cas pas besoin d'un second compte. (Sauf urgence)

On est un peu HS à suivre dans la rubrique Juicepass Enel X

Ça m’a l’air un peu complexe JP, en gros on a un laps de temps pour utiliser ses crédits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:11, jumpingjackfly a dit :

En reprenant le tableau que @Didier_ avait posté il y a quelques temps et en le complétant avec les évaluations avec les formule JP, j'arrive à la synthèse suivante:

 

 

 

Légende:

- Pour les formules CMY, pas grand chose à dire, elle sont linéaires

- Pour les formules JP, il y 2 variantes: 1 première qui utilise les forfaits au maximum sans les dépasser la fin du dernier forfait et complète au besoin avec le prix de base à 0,99€/kWh (courbes verte et violette) (C'est le principe de base de JP quand on dépasse un forfait donné) et 1 variante qui achète un forfait de plus que le minimum nécessaire afin de ne pas dépasser la fin du dernier forfait, au risque de perdre des kWh (courbe bleu clair et orange)

1773174740_ComparatifoffresCMYvsJuicePass.thumb.png.c150fe32c8cdadd8d5104ebc5e6f8a3b.png

Point intéressants:

- Pour ceux qui souhaitent rester en CMY. La formule "PREMIUM" devient plus interessante que la "LITE" à partir de 2000-2500 km / an.

- Les formules CMY rejoignent les JP vers 9000 km / an

 

Sinon, à vous d'y trouver le cas qui vous correspond le mieux ;-) 

 

Bravo pour l’étude comparative  pertinente et précise

juste pour info ton tableau est en kilomètres pour les ordonnées.

tu pars sur une consommation de combien pour obtenir des kilomètres 

en tout cas encore bravo pour le tableau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision et correctif, sur Juicepass pas besoin de créer un second compte, on peut prendre autant de forfait à la suite sans attendre 1mois (mais ce qui n'est pas utilisé du forfait précédent est perdu). C'est la date de l'achat du dernier forfait qui fait foi pour le départ du mois d'abonnement, résiliation en passant au pay per use.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.