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Laurent73

Ioniq vers Tesla

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Ma Hyundai Ioniq est une super voiture mais le réseau de bornes rapides n'est pas au niveau en France. Je réfléchi à basculer vers une Tesla S d'occasion. Quelles alternatives aux superchargeurs existent quand il n'y a pas de bornes Tesla dans le coin  pour continuer la route sans charger trop lentement ?
J'ai cru comprendre qu'on peut la charger sur une prise T2 AC 22 kW, c'est ça ? J'ai aussi vu un gars un jour avec un adaptateur Chademo vers Tesla. Un gros cable de 1 m avec de l'électronique dessus de mémoire...

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il faut savoir qu'un chademo fait le plein en 2H contre 1h20 en superchargeur.   car un superchargeur au dessus de 50-60% fait pas mieux que les 50kWh du chademo.

 

sinon des CCS pour la ionic il y en a pas mal quand meme...  bien plus que des superchargeurs

 

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Perso, je fais assez peu de grands trajets. Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que les superchargeurs, et occasionnellement des recharges à destination (restaurants, hôtels et parkings, à 22 kw).
J'ai acheté:
- un deuxième câble de charge mobile, qui m'a servi seulement deux fois pour recharge nocturne en gîte
- un adaptateur CHAdeMO, utilisée une seule fois, pour tester
- un câble mode 3 type 2, jamais servi
- un câble mode 3 type 3, jamais servi

Bref, je n'ai pas vraiment eu besoin d'alternatives au superchargeurs.

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Je n'ai pas bien compris Kratus, les chargeurs à vie c'est valable sur n'importe quel TESLA d'occasion chez un professionnel et même chez un particulier ?

Autre chose, je trouve que les 60 kW ont des côtes qui se cassent la figure actuellement, je me trompe ? Jusqu'à où elles vont descendre ? J'ai vu sur LBC deux véhicules autour de 35 40 000 km dans les 50 000 €. Je m'en dégotterai bien une 60 vers les 40 k€... Bon choix ?

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Salut Laurent, heureux de te retrouver aussi dans la section Tesla. Tu retrouvera quelques propriétaires ou anciens propriétaires de cette fabuleuse Ioniq

C’est rare de ne pas trouver de supercharger sur son chemin lors de voyages, il sont logiquement placés avec l’autonomie des voitures. Mais il existe également un réseau de recharge à destination en AC.

https://www.google.fr/amp/www.automobile-propre.com/tesla-recharge-a-destination-1000-sites-equipes-europe/amp/

La recharge AC se fait à 22kW (chargeur double) pour les anciennes ou la P100D. Actuellement c’est les 17kW (chargeur ampérage élevé). Du coup tu peux recharger facilement et rapidement (par rapport à nos 7kW sur Ioniq) un peu partout

Pour le Chademo, déjà abordé plus haut.

Pour la recharge à domicile, j’ai une prise classique où l’UMC (le CRO Tesla) peux recharger à 13A (de mémoire) et une prise triphasé 16A. Avec des adaptateurs, ce même UMC peut charger en monophasé ou en triphasé jusqu’à 32A. Un vrai couteau suisse

Bref, une des choses qu’on apprend vite, c’est de ne plus se prendre la tête pour la recharge...

Pour la S60, si tu trouves une des dernières commercialisées, tu peux même augmenter la capacité à 75kWh avec une mise à jour payante.

A bientôt pour échanger sur ton projet

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Je n'ai pas bien compris Kratus, les chargeurs à vie c'est valable sur n'importe quel TESLA d'occasion chez un professionnel et même chez un particulier ?


Uniquement pour les Tesla d'occasion ou en stock ou d'exposition vendues par Tesla, et seulement jusqu'au 30 septembre.

C'est une mesure incitative de Tesla pour faire rentrer du cash avant la fin du trimestre fiscal.
Donc pas applicable aux voitures non vendues directement par Tesla.

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je trouve que les 60 kW ont des côtes qui se cassent la figure actuellement, je me trompe ? Jusqu'à où elles vont descendre ? J'ai vu sur LBC deux véhicules autour de 35 40 000 km dans les 50 000 €. Je m'en dégotterai bien une 60 vers les 40 k€... Bon choix ?


Il faut distinguer, parce qu'il existe deux sortes différentes de Model S 60:
1. la Model S 60 d'origine
2. la Model S 60 qui est une 75 bridée par logiciel

1. C'était le modèle "abordable" des tous débuts de la Model S. Elle était équipée d'une batterie de 60 kWh et, pour tirer le prix vers le bas, elle n'incluait pas certaines fonctionnalités ou options, qui étaient proposées en option payante.
- pas d'accès gratuit aux superchargeurs.
- pas de pack technologique : pas de GPS, pas de radars de recul
- garantie de la batterie et du groupe motopropulseur limitée en kilométrage

Donc pas sûr de faire une bonne affaire. Il faut vraiment creuser le sujet pour savoir ce qui est inclus et ce qui manque.

2. C'est une Model S récente, bien équipée, dont la batterie est de 75 kWh, limitée par logiciel.

C'est une vraie bonne affaire, car même bridée à 60 kWh, on bénéficie au quotidien des avantages d'une batterie de 75 kWh:
- vitesse de charge plus élevée aux superchargeurs
- pas de baisse de vitesse significative en fin de charge
- on peut charger tous les jours à 100% sans impact sur la capacité ou la durée de vie de la batterie
- au quotidien, on a la même autonomie qu'avec ma Model S 70 que je ne charge qu'à 90%

Je considère même que le paiement de sa mise à jour vers la capacité de 75 kWh ne se justifie pas

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C'est vrai que les supers chargeurs ne servent pas si souvent mais quand on en a besoin c'est le top quand meme.
Pour avoir eu une Ioniq et fait quelques "grand" trajet , la charge est un vrai calvaire par rapport a Tesla

Deja le fait que le GPS vous dit ou charger sur la route c'est top! Pas besoin de prendre 1h avant le depart pour prévoir ses recharges
Pas besoin de plan B ou cas ou une borne est HS

Pas besoin de prevoir son depart 15 jours avant au cas ou il faut une carte avec un abonnement pour un chargeur
La vitesse de charge!

 

Pour qui fait régulièrement des grands trajet c'est un super confort! Sinon sa fait un peu cher l'avantage...
La Ioniq une superbe voiture, lui manque juste 10kwh et un vrai reseau de charge! ( et 7 places pour moi ^^ )

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

2. la Model S 60 qui est une 75 bridée par logiciel

Par curiosité, comment on l'a reconnaît ?

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La Model S 60 "historique" a disparu du catalogue Tesla en avril 2015.

 

La "nouvelle" Model S 60 est apparue en juin 2016.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S

 

Il suffit donc de regarder l'année de fabrication. Elle est encodée dans le numéro VIN de la voiture. C'est le 10ème caractère.

 

E=2014

F=2015

G=2016

H=2017

etc..

 

https://teslatap.com/vin-decoder/

 

 

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Le prix est juste délirant pour une 60 !


Surtout qu'il n'y a aucune information sur d'éventuelles options. On peut donc en conclure qu'elle n'a pas de suspensions pneumatiques, pas de tout ouvrant, pas de système aussi Premium, etc.

Dans cette configuration, ma Model S 70 a coûté 64 000 € neuve.

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