Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 6

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 15:50, chgros1 a dit :

sinon j'ai essayé la 6 sur autoroute à 130, j'en conclus 3 à 4 kWh/100 de moins que la 5

Quelle version de la 5 ? 

Posté(é)
  • Auteur

présentation Ioniq 6 ce jour sur M6 (toujours critique des VE, bornes, etc... ça ne change pas), et TF1 un peu plus neutre.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

mon CC m'a laissé entendre ce jour que Hyundai devra revoir sa politique de remise sur Ioniq 6

Vous en faites ce que vous voulez...

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 20:51, chgros1 a dit :

mon CC m'a laissé entendre ce jour que Hyundai devra revoir sa politique de remise sur Ioniq 6

Vous en faites ce que vous voulez...

Merci pour l'info, avec madame, nous avons rdv la semaine prochaine pour un essai. On verra bien. 

Posté(é)

Le design de cette ioniq6 est discutable mais l'autonomie semble compétitive. 😉

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 08:14, filox a dit :

Merci pour l'info, avec madame, nous avons rdv la semaine prochaine pour un essai. On verra bien. 

Ils ont pas l’air de galérer à en vendre, les stocks sont vite partis…

je ne vois pas pourquoi les concessionnaires commenceraient à raboter leur marge mais tant mieux pour ceux qui l’achètent après moi 😂😂

Posté(é)
  • Auteur

bah quand je leur dis que la modèle Y est sous les 47€ soit 42 k€ bonus déduit soit 20 k€ d'écart et que lors de l'achat de la I5 j'avais eu 11,5% de remise et 2 k€ de bonus ils comprennent que l'on hésite à signer une I6 à 62 k€...

Modifié par chgros1

Posté(é)

Que l’auto soit plus chère qu’une autre, ok.

De là à ce que Hyundai sorte 20 points de remise, j’ai comme un doute, surtout qu’à priori ça se vend plutôt bien.

Mais encore une fois, si ils baissent, tant mieux pour les suivants et tant pis pour moi.

Posté(é)

Perso ça me convient si ils la font moins chère, même si je ne la compare absolument pas à l'une ou l'autre des Tesla.

Pour ce que j'ai pu en tester et vérifier, on n'est pas dans le même univers en terme de finitions déjà !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Retour d'essai. 

Véhicule spacieux, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, confortable,esthétique réussi à notre goût. Coffre largement suffisant pour notre usage. Conduisant actuellement un VT, le silence, les accélérations (largement assez pour perdre des points), le mode one pedal, m'ont vraiment bluffé. 

Seul point négatif, elle est hors de prix.... 

 

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 08:58, filox a dit :

Retour d'essai. 

Véhicule spacieux, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, confortable,esthétique réussi à notre goût. Coffre largement suffisant pour notre usage. Conduisant actuellement un VT, le silence, les accélérations (largement assez pour perdre des points), le mode one pedal, m'ont vraiment bluffé. 

Seul point négatif, elle est hors de prix.... 

 

J'ai les mêmes sensations que toi point par point ! 😁

Après pour le prix, c'est malheureusement la gamme de prix que l'on trouve également ailleurs à ce niveau de finition et équipements 😕

Posté(é)

Elle pique, c'est sur.

Après, on se rattrape sur le prix du plein, faut voir les choses du bon coté.

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 10:00, axelpg a dit :

Elle pique, c'est sur.

Après, on se rattrape sur le prix du plein, faut voir les choses du bon coté.

C'est vrai, en plus en cas de pénurie d'essence, zéro stress pour trouver une station 😃

Le 14/04/2023 à 09:26, Mokkette a dit :

J'ai les mêmes sensations que toi point par point ! 😁

Après pour le prix, c'est malheureusement la gamme de prix que l'on trouve également ailleurs à ce niveau de finition et équipements 😕

Oui, d'ailleurs vu ce jour la baisse de prix TM3, j'ai pris RDV pour un essai, je pourrais comparer. 

Posté(é)

Ils vont devoir baisser le prix, trop haut. Sauf s'ils ne veulent pas en vendre ou peu en // d'une prod limitée et d'un objectif de marge élevée

Posté(é)

Honnêtement, ca fait un peu vaisseau amiral et je suis pas sur qu’ils aient des objectifs démentiels en terme de vente.

je doute vraiment qu’elle perde 30% de son prix.

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 10:22, filox a dit :

C'est vrai, en plus en cas de pénurie d'essence, zéro stress pour trouver une station 😃

Oui, d'ailleurs vu ce jour la baisse de prix TM3, j'ai pris RDV pour un essai, je pourrais comparer. 

Perso j'ai pu comparer et c'est pour ça que je dis "à ce niveau de finition et d'équipements" vu que je ne trouve pas la TM3 dans ces critères de finition et d'équipements justement 😉 

Avis purement personnel...

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 14:14, Mokkette a dit :

Perso j'ai pu comparer et c'est pour ça que je dis "à ce niveau de finition et d'équipements" vu que je ne trouve pas la TM3 dans ces critères de finition et d'équipements justement 😉 

Avis purement personnel...

Entièrement d'accord avec toi, chacun voit midi à sa porte. 

N'étant jamais monté à bord d'une Tesla, j'aprehende un peu la conduite avec uniquement une tablette centrale. 

Mais bon l'essai me permettra de tester. 

 

 

Posté(é)

J’ai personnellement détesté conduire des tesla.

l’ecran central, je n’y arrive pas. Les caméras d’angle mort, par exemple, ca n’a aucun sens de checker un angle mort gauche sur un écran à ta droite.

Au fil des kilomètres, y’a plein de petites choses comme ca qui m’ont franchement saoulé.

En revanche, mon frère adore ça…

Tu verra bien 🤩 

Posté(é)
Le 14/04/2023 à 11:44, axelpg a dit :

Honnêtement, ca fait un peu vaisseau amiral et je suis pas sur qu’ils aient des objectifs démentiels en terme de vente.

je doute vraiment qu’elle perde 30% de son prix.

En france, non, mais les berlines a coffre, c'est très demandé partout ailleurs.

Et si Hyundai France voulait en vendre, ils auraient proposé la version 53kWh...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.