Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Featured Replies

Posté(é)
il y a 13 minutes, la chignole a dit :

Un peu décevant par rapport aux premiers chiffres annoncés et par rapport aux efficiences proposées jusqu'à maintenant par les véhicules Hyundai et Kia. Maintenant il est vrai qu'il fait plus de 2Tonnes le joujou.

 

Après la charge rapide sera sur des bornes IONITY qui ne sont pas encore beaucoup présentes sur le territoire.

 

Il est annoncé plus de 500 km pour le futur Kia EV6 qui partage la même plateforme. On verra si ce chiffre annoncé va lui aussi évoluer.

Tu le mentionnes clairement ,cette voiture avec le poids qu'elle fait ne peut pas consommé si peux. Je ne comprends pas ce débat de l'autonomie, il n'y a guerre que des commerciaux pour faire 400-500 km par jours,pour 99%du temps elle conviendrait ,pour le reste ben charge rapide sur l'autoroute. Donc pas d'inquiétude à avoir.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Dm01 a dit :

Tu le mentionnes clairement ,cette voiture avec le poids qu'elle fait ne peut pas consommé si peux. Je ne comprends pas ce débat de l'autonomie, il n'y a guerre que des commerciaux pour faire 400-500 km par jours,pour 99%du temps elle conviendrait ,pour le reste ben charge rapide sur l'autoroute. Donc pas d'inquiétude à avoir.

si, car il n'y a pas  de stations avec des bornes à plus de 900V plus de 200 kW à 350 kW (Ionity, puis Fastned, pas Total qui a limité à 175 pour l'instant) partout. De chez moi vers la Bretagne ou l'Est, aucune sauf gros détour. 400 km à faire avant une station Ionity, elle ne les fera pas, donc sa charge ultra rapide à 220 kW ne m'est d'aucun secours, et impose de devoir charger sur une rapide 50 sur le trajet... C'est là qu'on voit que Tesla a encore de l'avance sur ce point, car il a des stations partout.

 

Et si elle consomme beaucoup trop (relatif et subjectif), c'est dommage, même au quotidien

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 4 minutes, Dm01 a dit :

Tu le mentionnes clairement ,cette voiture avec le poids qu'elle fait ne peut pas consommé si peux. Je ne comprends pas ce débat de l'autonomie, il n'y a guerre que des commerciaux pour faire 400-500 km par jours,pour 99%du temps elle conviendrait ,pour le reste ben charge rapide sur l'autoroute. Donc pas d'inquiétude à avoir.

Perso je ne m'en fais pas sur la question de l'autonomie avec mon e-Niro je fais facilement plus de 500km versus ses 455km WLTP annoncé. C'est juste que comme beaucoup nous nous attendions à une légèrement augmentation de cette autonomie. Bref comme tu dis 99% du temps ça ne dérangera personne.

Posté(é)
il y a 24 minutes, la chignole a dit :

Un peu décevant par rapport aux premiers chiffres annoncés et par rapport aux efficiences proposées jusqu'à maintenant par les véhicules Hyundai et Kia. Maintenant il est vrai qu'il fait plus de 2Tonnes le joujou.

 

Après la charge rapide sera sur des bornes IONITY qui ne sont pas encore beaucoup présentes sur le territoire.

 

Il est annoncé plus de 500 km pour le futur Kia EV6 qui partage la même plateforme. On verra si ce chiffre annoncé va lui aussi évoluer.

500... en Propulsion ?

Posté(é)
à l’instant, Enreflexion a dit :

si, car il n'y a pas  de stations avec des bornes 350 kW (Ionity, puis Fastned) partout. De chez moi vers la Bretagne ou l'Est, aucune sauf gros détour. C'est là qu'on voit que Tesla a encore de l'avance sur ce point, car il a des stations partout.

 

Et si elle consomme beaucoup trop (relatif et subjectif), c'est dommage, même au quotidien

Alors la question dans ton cas n'est pas sur le véhicule lui même,mais plutôt sur l'infrastructure. La pas de solutions, soit tu t'adapter, soit tu n'achète pas maintenant et tu laisse le réseau s'améliorer pour tes trajets. Je n'ai pas vérifié mais cella est bien dommage de faire cette traversée sans borne rapide du coup.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

500... en Propulsion ?

Oui j'imagine que c'est la version RWD avec la batterie de 73kWh mais comme d'hab aucune information sur la version dont il est fait référence. Elle aura un meilleur SCx je pense.

Modifié par la chignole

Posté(é)
à l’instant, Dm01 a dit :

Alors la question dans ton cas n'est pas sur le véhicule lui même,mais plutôt sur l'infrastructure. La pas de solutions, soit tu t'adapter, soit tu n'achète pas maintenant et tu laisse le réseau s'améliorer pour tes trajets. Je n'ai pas vérifié mais cella est bien dommage de faire cette traversée sans borne rapide du coup.

Des années qu'on attend que çà s'améliore...

Et avec Hyundai Kia dans Ionity bien dommage que çà bloque encore par endroits. Donc le 800V c'est bien, c'est mieux, mais c'est pas encore dispo partout.

Posté(é)
il y a 2 minutes, la chignole a dit :

Oui j'imagine que c'est la version RWD avec la batterie de 73kWh mais comme d'hab aucune information sur la version dont il est fait référence. Elle aura un meilleur SCx je pense.

Information dans moins de deux semaines maintenant !!! 😉

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Des années qu'on attend que çà s'améliore...

Et avec Hyundai Kia dans Ionity bien dommage que çà bloque encore par endroits. Donc le 800V c'est bien, c'est mieux, mais c'est pas encore dispo partout.

Le 800v? Si c'est pour l'efficience oui c'est super ,mais J'espère que tu n'attends pas de station de charge permettant le 800v ,donc le 350kw. Vu le prix je pense que les opérateurs resteront sur des 400v

Posté(é)
il y a 19 minutes, Dm01 a dit :

Le 800v? Si c'est pour l'efficience oui c'est super ,mais J'espère que tu n'attends pas de station de charge permettant le 800v ,donc le 350kw. Vu le prix je pense que les opérateurs resteront sur des 400v

Et non, tous ou presque (Ionity, Fastned, Enercon, Total évolutif à,..., Carrefour, ) mettent ou partent sur du supérieur à 800V, seul moyen d'avoir du plus de 250 kW, et du 350 au final...

Posté(é)
il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

Et non, tous ou presque (Ionity, Fastned, Enercon, Total évolutif à,..., Carrefour, ) mettent ou partent sur du supérieur à 800V, seul moyen d'avoir du plus de 250 kW, et du 350 au final...

Alors là je demande à voir , si ils installent des chargeur 350kw ,et pour qu'elle ve,il n'y a aucun ve ,même le taycan,qui accepte cette puissance sur quoi 10%? Tu crois réellement qu'ils resteront au prix connue d'aujourd'hui ?? impossible vu le coût de l'opération. Les chargeur d'aujourd'hui seront obsolète,comme les voiture. Pq mettre autant d'argent la dedans,pour le 800v? Si il pouvait avec les charges de maintenant , faire une courbe plate ,200kw, de 5 /90% il n'y aurais pas  besoin de plus... Mais faut trouver les pack qui vont bien.

Posté(é)

Comme je le disais dans un precedent message , il semble que le moteur avant se deconnecte mecaniquement et que le vehicule passe en rwd . je ne sais pas si c'est piloté en fonction du type de conduite et/ou bien si il est possible de passer de awd a rwd volontairement.

et dans ce cas comment est donné le resultat du test WLTP?

il en parle egalement pour le KIA puisque c est la meme plateforme   

image.png.536d5922e006cdab226e68bc460f8c97.png

a la minute 16

Posté(é)
Il y a 2 heures, pr58 a dit :

Comme je le disais dans un precedent message , il semble que le moteur avant se deconnecte mecaniquement et que le vehicule passe en rwd . je ne sais pas si c'est piloté en fonction du type de conduite et/ou bien si il est possible de passer de awd a rwd volontairement.

et dans ce cas comment est donné le resultat du test WLTP?

il en parle egalement pour le KIA puisque c est la meme plateforme   

image.png.536d5922e006cdab226e68bc460f8c97.png

a la minute 16

A mon sens, pilotage électronique pour une gestion optimisée 😉

et 50 Kms WLTP en moins ☹️

Posté(é)
Il y a 3 heures, pr58 a dit :

message , il semble que le moteur avant se deconnecte mecaniquement et que le vehicule passe en rwd . je ne sais pas si c'est piloté en fonction du type de conduite et/ou bien si il est possible de passer de awd a rwd volontairement.

C’est pareil chez Tesla : les modèles AWD ne sont pas de « vraies 4x4 permanentes », le calculateur interne se charge de couper le moteur avant quand il n’est pas utile pour limiter la consommation, mais c’est heureusement totalement transparent pour le conducteur qui n’a rien à faire (tout comme des thermiques coupent désormais certains cylindres lors des phases à vitesse constante pour diminuer la conso)

Posté(é)

Si c est le cas , cela signifie que le gain en km d une conduite eco sera beaucoup plus important par rapport a la valeur wltp . a l inverse de fortes accelerations ou une vitesse tres elevee necessitant l activation ou le maintien du AWD vont etres plus energivores; Si le systeme est bien calibré cela me va, sur le Kona je suis plus proche des 500km que des 450km d'autonomie (13,5KW/100KM sur les derniers 5000km) . la vitesse de charge compensera largement une perte de 20 KM WLTP. et je ne fait plus 400KM sans m'arreter 1/4 d heure pour la pose cafe ;

 

Posté(é)

Oui mais si il y a une borne 800V et plus pour recharger vite. Sinon pas de charge ultra-rapide.

Et / kona64, les 8.5 kWh utiles de plus de la ioniq5 vont ils compenser son surpoids d'au moins 300 kg...?

Bref va t'elle être aussi ou moins ou beaucoup moins efficiente ?

On sait ce que vaut le Kona, son autonomie WLTP est atteignable et dépassable. Ioniq5 on ne sait pas, on a déjà pas le WLTP officiel homologué.

Posté(é)

Ce que je ne sais pas c est si sur une borne 50kw la charge est la meme sur un kona et une voiture type Ioniq 5

c Est a dire une crete de charge sur un temps cours  puis une charge qui diminue lentement jusqu a 70% psis qui plonge apres. Est ce que la charge en crete sera plus longue avec ces batteries 800V. dans ce dernier cas on pourrait esperer gagner 150 a 200km en 1/2 heure ce qui reste tres raisonnable

Posté(é)
il y a 28 minutes, pr58 a dit :

Ce que je ne sais pas c est si sur une borne 50kw la charge est la meme sur un kona et une voiture type Ioniq 5

c Est a dire une crete de charge sur un temps cours  puis une charge qui diminue lentement jusqu a 70% psis qui plonge apres. Est ce que la charge en crete sera plus longue avec ces batteries 800V. dans ce dernier cas on pourrait esperer gagner 150 a 200km en 1/2 heure ce qui reste tres raisonnable

La ioniq5 va charger plus fort plus longtemps je pense car elle aura plus/le max de tension-voltage pour une intensité identique. Mais la borne limitera à 50 kW. Et selon Abo EDF et raccordement et paramétrage borne et autres conditions de températures Soc etc...

Posté(é)

Cela m irai bien pour faire des arrets sur bornes type CNR  quand je ne prends pas l autoroute. et puis surtout parce que je prends un Ioniq AWD pour pouvoir tracter de temps en temps ma caravane.(limité à 90km/h sur autoroutes et 80km/h sur routes)

Avec une autonomie qui baissera surement vers les 300km .Dans ces conditions  je ferais des charges de 20% a 80% lors d'arret de 3/4d heures. Le temps de verifier que tout va bien dans la caravane , de manger un morceau et de boire un cafe en profiitant du V2L

 

Posté(é)

Vu sur Hyundai.com.worldwide

"Des améliorations ont été apportées au moteur pour permettre des distances de conduite plus longues. Cela fait non seulement de l'IONIQ 5 un choix plus efficace et plus écologique, mais il est également parfait pour ceux qui aiment les longs trajets sur la route et font un détour pour découvrir quelque chose de nouveau. Et si vous vous trouvez hors des sentiers battus, un système de sectionneur permet à l'IONIQ 5 de passer librement de quatre roues motrices à deux roues motrices, vous offrant une conduite économe en énergie dans toutes les conditions."

Il semble que l on puisse forcer le mode RWD ou AWD (c est ce que je comprends ,mais pas tres objectif car c'est ce que j aurais souhaite dans une configuration idéale🤗)

Posté(é)

Vidéo de présentation par AutoBild.de

 

Plutôt pas mal ce coloris mat. Et on se rend un peu plus compte du gabarit.

Posté(é)

Les tarifs en Autriche sont plus élevés qu'en France (pour comparer les prix des Model 3 SR+ et LR y sont entre 2000 et 3000 € plus chers), ça n'est pas une généralité mais on peut encore espérer avoir des prix plus bas chez nous avant négociation.

Posté(é)
il y a 41 minutes, Airnam a dit :

Les tarifs en Autriche sont plus élevés qu'en France (pour comparer les prix des Model 3 SR+ et LR y sont entre 2000 et 3000 € plus chers), ça n'est pas une généralité mais on peut encore espérer avoir des prix plus bas chez nous avant négociation.

Il le faut, car là c'est bien cher je trouve. Notamment les options...

Posté(é)
Il y a 17 heures, Gatling a dit :

idem pas reçu le lien paypal.

Je pense aller aux journées portes-ouvertes ce week end, ma concession y participe.

Sait-on jamais, dans un malentendu je pourrais tomber sur un vendeur correctement renseigné 😅

Les concessions ne savent pas plus que nous...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.