Aller au contenu
Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Bichounou a dit :

Honnêtement, je me tâte à annuler ma commande de model 3 LR et appeler un concessionnaire pour voir si une Ioniq 5 noire P45 serait libre! Elle a l’air bien née cette voiture, reste à voir les plastiques et le niveau d’insonorisation. Dans le fichier pdf on voit qu’il y a des comparaisons “masquées”, sur quel modèle ils se basent? Model Y? Bonne soirée à tous

Apparemment, côté insonorisation, la Ioniq 5 c'est le top du top, grâce aux nombreux efforts faits par Hyundai sur ce plan voir le doc. PDF page 40 ("Bruits et vibrations - Le plus silencieux de sa catégorie"). Plusieurs essais indépendants ont mentionné cette qualité de silence. Côté qualité des plastiques intérieurs, difficile à dire tant que l'on n'a pas vu soi-même  mais comme j'ai déjà vu de très près l'intérieur des Tesla... eh bien, sans vouloir être méchant, à mon avis la Ioniq 5 n'aura pas de mal à faire mieux de ce point de vue là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Soann a dit :

De quel pdf vous parlez ? Et où peut-on le trouver ? 

Celui qui fait l'objet d'un nouveau sujet sur ce forum depuis aujourd'hui ("ioniq5 pdf - documentation détaillée").

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soann a dit :

Quelqu'un a trouvé un assureur qui proposait déjà ce modèle pour faire un devis ?

Non.

J'ai contacté hier mes assureurs. Aucun n'a la P45 dans les systèmes pour le moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé que ce ioniq 5 rentrait dans mes critères : charge ultra rapide, confort ouaté, espace intérieur de Model X, largeur inférieure à un Model Y, autonomie respectable, et améliorable en sélectionnant le mode eco (RWD only) , voire en mettant des jantes 19".

J'essaye malgré tout de le commander par mandataire à -10% (-12% exactement) pour la facilité de revente.

Quelqu'un à t'il une expérience vécue de ce canal pour ce véhicule ?

D'après le concessionnaire de Salon (Merci StephanAix, je suis sur Meyreuil, et le Hyundai d'Aix les milles est miteux, et ne prend pas de commandes, par ailleurs...), les concessionnaires HMF refusent d'en effectuer livraison, et font "la grève du SAV" pour s'opposer aux mandataires, ce qui est bien sur rigoureusement interdit.

Mais à 46K au lieu de 53k€ bonus déduit, cela fait tout de même un peu tousser, même si le gars de Hyundai Salon à l'air top.

Donc, je suis preneur de toute info, bonne ou mauvaise à ce sujet, merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AJM09 a dit :

Après avoir "failli" commander une IONIQ 5 avec ClubAuto (et voir ma commande annulée! chèque retourné), 

je viens de commander la Ioniq projet 45 aujourd'hui. (j'avais une réservation)

 

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Velectris a dit :

J'ai décidé que ce ioniq 5 rentrait dans mes critères : charge ultra rapide, confort ouaté, espace intérieur de Model X, largeur inférieure à un Model Y, autonomie respectable, et améliorable en sélectionnant le mode eco (RWD only) , voire en mettant des jantes 19".

J'essaye malgré tout de le commander par mandataire à -10% (-12% exactement) pour la facilité de revente.

Quelqu'un à t'il une expérience vécue de ce canal pour ce véhicule ?

D'après le concessionnaire de Salon (Merci StephanAix, je suis sur Meyreuil, et le Hyundai d'Aix les milles est miteux, et ne prend pas de commandes, par ailleurs...), les concessionnaires HMF refusent d'en effectuer livraison, et font "la grève du SAV" pour s'opposer aux mandataires, ce qui est bien sur rigoureusement interdit.

Mais à 46K au lieu de 53k€ bonus déduit, cela fait tout de même un peu tousser, même si le gars de Hyundai Salon à l'air top.

Donc, je suis preneur de toute info, bonne ou mauvaise à ce sujet, merci d'avance !

La largeur de la Ioniq 5 (1,89 m) n'est pas inférieure à celle du Model Y (1,85 m).
Par ailleurs, puisque tu résides dans les Bouches-du-Rhône, tu dois pouvoir bénéficier de la subvention du Conseil départemental pour l'achat d'une voiture électrique : - 5000 €... d'où un prix d'achat pour un exemplaire Projet 45, aides déduites, de 48 K€ et non pas 53 K€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AJM09 a dit :

On ne peut pas commander la voiture avec un mandataire (club auto) 

Club Auto m'a dit que Hyundai ne voulait plus les livrer, donc Club auto m'a renvoyé le chèque d'accompte.

Ah, OK... c'était initialement incompréhensible pour moi car il me semblait que tu répondais "ça ne fonctionne pas" relativement à la dernière phrase que tu citais, qui était "je viens de commander la Ioniq projet 45 aujourd'hui. (j'avais une réservation)".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Stephanaix a dit :

La largeur de la Ioniq 5 (1,89 m) n'est pas inférieure à celle du Model Y (1,85 m).
Par ailleurs, puisque tu résides dans les Bouches-du-Rhône, tu dois pouvoir bénéficier de la subvention du Conseil départemental pour l'achat d'une voiture électrique : - 5000 €... d'où un prix d'achat pour un exemplaire Projet 45, aides déduites, de 48 K€ et non pas 53 K€.

Non, Stéphane, je pense que la largeur du Ioniq 5 est hors rétroviseurs, et donc 189cm.  185 cm, c'est ma model 3 SR+, la model Y fait 192 cm hors rétroviseurs.

Bon, ça se joue pas sur grand chose, mais c'est toujours mieux pour nos routes provençales !

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-y-poids-dimensions-et-equipements-en-details/amp/

Comme j'ai déjà bénéficié des 5000€ départementaux pour ma Model 3 en 2019, pas sur que cela ne bloque pas à la soumission du deuxième dossier, rien n'est indiqué à ce sujet sur leur site. Mais je vais le tenter, bien sur !

Je vais tout de même attendre mardi pour passer commande chez Hyundai Salon , la somme demande réflexion, et une RWD 19" me conviendrait parfaitement aussi, avec 7.4S au 0 à 100 km/h, on peut doubler en sécurité , et avec quatre pneus neige, on fait des miracles pour rejoindre les stations de ski...

Mais j'ai pas envie d'attendre le mois de décembre pour autant, alors....

C'est pas bête d'avoir pensé à mettre le moteur avant sur embrayage piloté, sont balaizes, ces coréens !

Ceci dit, y'avait déjà ce genre de bidouille sur mon opel ampera, je crois qu'elle en avait trois en tout !

Quelqu'un à l'info des stations ionity dispo en 800v ? (pourcentage, localisation ?)

Le plus dur, c'est pas de quitter Tesla et ses "muskeries martiennes", c'est surtout de quitter le réseau de SC !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, AJM09 a dit :

On ne peut pas commander la voiture avec un mandataire (club auto) 

Club Auto m'a dit que Hyundai ne voulait plus les livrer, donc Club auto m'a renvoyé le chèque d'accompte.

Merci pour l'info, dommage. Heureusement, cela règle aussi le problème du SAV non assumé pour les achats en mandataire...

Sont quand même pas tranquille chez Hyundai avec ces ventes gérées par l'Europe, marge fixe et très basse, pas de pouvoir de négociation quand skoda et vw vont taper des remises, l'ambiance ne sent pas le beau fixe, je n'aimerais pas être commercial chez eux en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Velectris a dit :

Comme j'ai déjà bénéficié des 5000€ départementaux pour ma Model 3 en 2019, pas sur que cela ne bloque pas à la soumission du deuxième dossier, rien n'est indiqué à ce sujet sur leur site. Mais je vais le tenter, bien sur !

 

[...]

 

Quelqu'un à l'info des stations ionity dispo en 800v ? (pourcentage, localisation ?)

Le plus dur, c'est pas de quitter Tesla et ses "muskeries martiennes", c'est surtout de quitter le réseau de SC !

Ah oui, effectivement, tu ne peux en principe pas bénéficier à nouveau des 5000 € du Conseil départemental avant 3 années (depuis 2019) me semble-t-il.
Stations Ionity : les stations sont sur la carte de leur site Web. C'est très hétérogène, puisque par exemple il y en a tout le long de la Vallée du Rhône et jusqu'à Paris et on en a aussi 3 entre Aix et Nice... mais aucune entre Aix et Montpellier puis Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'a appelé. Ma voiture a quitté la Corée par bateau le 26 avril. Il me sembalt pourtant qu'il m'avait déjà dit qu'elle était partie début avril... 

Donc par déduction j'imagine qu'elle est sur le Morning Pilot avec une arrivée en France vers la fin mai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chgros1 a dit :

Pour moi toutes les ionity sont en 350

C'est aussi l'impression que j'en ai, c'est donc jouable, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'embouteillages devant les prises...

@Stephanaix il y à une borne 150kw à st martin de crau, cela permet de rejoindre le ionity de Perpignan, puis de récupérer celui de Barcelone, on à vu pire.

Il manque un point vers Limoges / La souterraine, mais cela ne devrait pas trop tarder, et puis il y à surement d'autres réseaux.

Pour la deuxième sub départementale de 5000€, il suffit de dépasser trois ans ou 60000 km, cela devrait donc être gérable sans trop de difficultés.😎

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Velectris a dit :

C'est aussi l'impression que j'en ai, c'est donc jouable, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'embouteillages devant les prises...

@Stephanaix il y à une borne 150kw à st martin de crau, cela permet de rejoindre le ionity de Perpignan, puis de récupérer celui de Barcelone, on à vu pire.

Il manque un point vers Limoges / La souterraine, mais cela ne devrait pas trop tarder, et puis il y à surement d'autres réseaux.

Il commence à y avoir des bornes 350 kW dans les centres commerciaux. Je suis passé voir les bornes Allego en cours d'installation sur le parking du Géant Casino d'Aix. Il y aura là une dizaine de bornes dont 4 bornes 350 kW. Sur le trajet Aix-Toulouse, j'ai noté des bornes 350 kW en installation tout près du géant Casino de Montpellier, tout près de la sortie de l'autoroute. Reste à savoir si le tarif sera modéré ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, en dépannage, le tarif n'est pas très important !

Bien noté pour le géant Casino de Montpellier, plus intéressant que le stop rapide à st martin de Crau, merci !

Je connais un peu la filiale énergie (solaire) de Casino, et à mon sens ils vont s'aligner sur ionity, voire faire mieux.

Ce ne sont pas des "ringards" habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Pour moi toutes les ionity sont en 350

tu te bases sur quoi pour dire ça ?

(vraie question parce que je regardais sur ChargeMap et si la plupart de mes essais, les bornes Ionity étaient bien signalées en 350kW, certaines sont marquées 175kW « seulement »)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.