Aller au contenu
Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

Pour le moment, y'a pas photo Tesla dispose de beaucoup plus de points de charge, bien mieux répartis que les gringalets de Ionity, qui sont partie huit ans en retard. Retard qui ne se rattrapera pas de si tôt, et je parle bien sur de l'Europe entière, pas juste l'hexagone.

 

Par contre, la plupart des SC Tesla sont câblés en 150Kw, alors qu'apparemment Ionity à du 350Kw à peu prés partout.

Je dirais donc, en tenant compte d'un meilleur Wh/km chez Tesla, que la différence ne sera pas phénoménale : Un IQ 5 ca charger en 18Mn pour le 20/80 (soit guère plus que 200km d'autoroute), une model Y mettra à peu prés le même temps pour le 20/65%

sur un superchargeur 150 Kw actuel pour 200km d'autoroute....

Sans parler que Tesla est en train d'évoluer vers les superchargeurs V3 en 250Kw, et là, l'avantage Kia / Hyundai est grillé, voire négatif à cause de la meilleure efficience.

Donc, je réitère, Musk à raison, sa model Y va se vendre autant que la toyota Corrola...

soit un million d'exemplaires par an.

Mais un peu comme quand je me suis détourné d'Apple, je pense que je vais me détourner de Tesla, sans doute par pur esprit de contradiction et amour de l'aventure.

Je donne deux critères cata pour les kia/hyundai : Pas d'android Auto ou carplay wireless, et pas de clef sur smartphone. Ils ont des ingénieurs ? Que font t'il de leurs journées ?

Car sur des véhicules à ce prix là, c'est même pas négociable....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Velectris a dit :

Pas d'android Auto ou carplay wireless, et pas de clef sur smartphone. Ils ont des ingénieurs ? Que font t'il de leurs journées ?

Car sur des véhicules à ce prix là, c'est même pas négociable....

 

Bah... sur ma Ioniq 5 il y aura Apple CarPlay. Le fait que ça ne soit peut-être pas wireless devrait-il me gêner ?

Quant aux ingénieurs dont on se demande ce qu'ils font de leur journée... il est où, l'affichage tête haute sur les Tesla ?
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Velectris a dit :

Avouons que la Model Y va être disponible d'un jour à l'autre à un tarif comparable (57-58K estimés) avec 100Km de Wltp de plus et une vitesse de charge théorique comparable,

Modèle Y repoussé de mi-2021 à fin 2021 par Tesla récemment pour sa sortie en France.

Pas pour tout le suite donc.

 

Il y a 4 heures, Stephanaix a dit :

J'ai lu 10% à 80% (donc environ 50 kWh) en 18 minutes pour la Ioniq 5, est-ce vraiment beaucoup plus rapide que pour une Model 3 (par exemple) sur un super-chargeur Tesla ?

Si je pense qu'il y a un gain quand même (sur une LR, chez Tesla on doit être plutôt autour de 30-35 min pour faire un 10-80% je pense.

 

EDIT : En reprenant une vidéo de Bjorn pour regarder par curiosité, on est plutôt sur 25-30min sur la model 3 sur un 10-80%, notamment sur SUC V3.

Donc ça confirme l'avantage de la charge pour la ioniq 5, mais on arrive dans tous les cas dans des ordres de grandeurs de durée acceptable pour une pause familiale lors d'un long trajet (et encore, lors de mes voyages, la Tesla était prête avant même que tout le monde soit passé aux toilettes alors sur la ioniq 5, va falloir faire vite pour aller déplacer la voiture ^^

 

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, le HUD, non compatible google maps, ne sert pas à grand chose.

Sur ma Model 3, j'ai google maps en cartographie, ce qui est déjà mieux que rien, et largement visible.

Sur une BMW série 3 que Tesla m'a louée pendant deux mois, j'avais un super hud, lié à un gps bidon "made in bmw", inutile.

Sur ma Prius 4, même constat, joli HUD, inutilisable avec un vrai GPS performant...

J'imagine que c'est pareil pour Hyundai, tu finira par te lasser d'un mauvais gps, et installer android auto (ou carplay) pour google maps ou waze. Et là, point de salut, ton HUD sera devenu inutile....

Pour info, un pare brise normal coute environ 600-700€ en cas de casse, un polarisé pour HUD est 1000€ plus cher, à réfléchir pour les pro HUD.

Pareil pour la recharge sans fil : tu disposes d'un super chargeur wireless QI 15w, mais tu ne pourra pas t'en servir si tu veux utiliser android auto / carplay, on est dans un non sens ou je rêves ?

La fonction clef sur smartphone est très importante pour moi : depuis que je l'utilises, je n'ai jamais oublié mon smartphone à la maison, alors que cela m'arrivait régulièrement, et m'obligeait à rebrousser chemin après 10km parcourus...

Ces "détails" gâchent le tableau, même si je n'ai pas Android auto sur ma model 3, j'ai un environnement multimédia 20 fois mieux que la IQ5 : grand écran avec Netflix pendant les recharges, mémorisation de la position couchée sur le siège électrique pour visionner , zone de SC en général sécurisée , 10 fois moins de boutons, mises à jour OTA fréquentes etc...

Si les coréens veulent aller de l'avant, faut qu'ils se bougent, les 63K€ de la model Y affichés sont complètement pipés : Elon à toujours communiqué sur les 5000USD de différence entre les deux modèles, si on ajoute 6000€ à une model 3 AWD LR, on arrive pile à 57K€, soit le prix de la Project 45, isn't it ?

En attendant, j'ai acheté ma model 3 SR+ avec options 33K€ en Juillet 2019, et je vais la revendre 30K€ cet été, qui dit mieux, cela fait du 125€/mois...

Pas sur que la décote d'une machine coréenne à 56K€ soit aussi faible.

Ma première model S 60 à été achetée 65K€, revendue six mois plus tard avec 30 000 km 63500€... (en 10mn sur le bon coin)

Idem pour ma Model S P90 de 2017, vendue deux ans plus tard et 60000km avec 10K€ de décote.

Le prix seul d'un véhicule ne veut pas dire grand chose, il faut lui ajouter les révisions (jamais faites chez Tesla, car la garantie reste valide, sans parler du temps gagné), l'assurance (pas de vols chez Tesla, et donc des tarifs très bas), et la facilité / prix de revente.

Au passage, un véhicule plus efficient coute aussi moins cher en recharge, que ce soit chez soi ou sur ionity / Tesla SC.

Il est aussi évident que changer des pneu 18" coute deux fois moins cher que de changer des 20", sans parler de l'inconfort et de la pollution par les particules fines.

 

 

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a le même nombre de stations de recharge en France chez Tesla et Ionity (environ 80), tesla a plus de bornes par station mais nécessitent souvent de quitter l'autoroute, ionity n'est jamais saturé depuis 2 ans y compris les week-ends rouges l'année dernière.

À ionity s'ajoutent les Total et ceux qui arrivent Fastned, Allego, etc...

À terme il n' y aura pas photo quant au nombre de stations.

Sur les forums on lit que les utilisateurs de Tesla fréquentent régulièrement les ionity pour le tarif à la minute et la puissance (charge plus rapide), ça leur coûte moins cher que sur les suc

Le tarif est à 0,29 /minute chez ionity (Kia) , avantage accordé aux véhicules du consortium Germano Coréen pendant 1 ou 2 ans, ensuite abonnement autour 10€/mois selon marque. Un plein 20/80 à 5,22 € de mémoire. 

Le tarif de tesla c'est au kWh pas pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Velectris : le  but d'un HUD n'est pas de remplacer un GPS en projetant toutes les informations de cartographie détaillées, c'est de t'éviter de quitter la route des yeux pour simplement connaître, par exemple, ta vitesse.
Je trouve l'ergonomie des dernières Tesla problématique, avec les infos essentielles même pas dans l'axe de la tête et des yeux du conducteur.
Sinon, pas besoin de Netflix sur la Ioniq 5, parce qu'elle va recharger beaucoup plus vite que sur une Tesla [mode taquin ON].

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Velectris a dit :

Au passage, un véhicule plus efficient coute aussi moins cher en recharge, que ce soit chez soi ou sur ionity / Tesla SC.

Il est aussi évident que changer des pneu 18" coute deux fois moins cher que de changer des 20", sans parler de l'inconfort et de la pollution par les particules fines.

Magnifique promotion des Tesla Model 3 et autres modèles d'Elon...Un commercial de Tesla, si cela existait, ne ferait pas mieux...

T'en fais pas un peu des tonnes là ? Ok, les Teslas sont de bons véhicules, mais de là à les ériger en parangons de vertus et d'efficience, face à une concurrence bonne à jeter, faut peut être pas exagérer...

Moi je dis qu'Elon Musk devrait se méfier des coréens, ils ne sont pas là pour faire de la figuration...on en reparle dans deux trois ans hein?

 

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AlexaRom a dit :

Modèle Y repoussé de mi-2021 à fin 2021 par Tesla récemment pour sa sortie en France.

Pas pour tout le suite donc.

 

Si je pense qu'il y a un gain quand même (sur une LR, chez Tesla on doit être plutôt autour de 30-35 min pour faire un 10-80% je pense.

 

EDIT : En reprenant une vidéo de Bjorn pour regarder par curiosité, on est plutôt sur 25-30min sur la model 3 sur un 10-80%, notamment sur SUC V3.

Donc ça confirme l'avantage de la charge pour la ioniq 5, mais on arrive dans tous les cas dans des ordres de grandeurs de durée acceptable pour une pause familiale lors d'un long trajet (et encore, lors de mes voyages, la Tesla était prête avant même que tout le monde soit passé aux toilettes alors sur la ioniq 5, va falloir faire vite pour aller déplacer la voiture ^^

 

Oui, sauf que j'intègre la différence de rendement de 15% entre la Model Y et la IQ5, les temps sont donc très proches à km d'autoroute égal, disons au max 3mn d'écart.

Quand à la dispo de la model Y, Musk peut mettre du jour au lendemain 4000 Model Y "from China" dans un bateau et les livrer 40 jours plus tard en Europe, il l'a déjà fait pour la model 3 fin 2020...

Mais à cause des pénuries de composants, ce scenario peut ne pas se produire, who knows ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chgros1 a dit :

À terme il n' y aura pas photo quant au nombre de stations.

bah la Tesla aura toujours l'avantage ... vu qu'elle bénéficie de toutes les bornes que peut utiliser la ioniq 5 + tous les super chargeurs :D

 

(mais oui, je pense que le message était plutôt "à terme, l'avantage de Tesla avec son réseau de superchargeurs ne sera plus vraiment important", et c'est tout le mal que je souhaite à tous les utilisateurs de VE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ioniq 5 fait mieux que le Kona sur de longs trajets autoroutiers (par long trajet j'entends 800kms et +) mais reste quand-même en-deça d'une TM3 Grande Autonomie.

 

J'avais fait une simulation sur un trajet de près de 1000kms. En conditions : 15°C, 250kgs de masse en supplément (3 passagers + bagages), 10% à l'arrivée d'une borne, 20% à destination et 100% au départ. Ça me sortait ceci :

- TM3 LR 82kWh (nouvelle version) => 9h03

- Ioniq 5 AWD => 10h25

- TM3 SR+ (batterie LFP) => 10h32

- Kona 64kWh => 10h58

 

10h25 pour le Ioniq 5 c'est peut-être un poil pessimiste. Mais faire aussi bien qu'une TM3 LR, je n'y crois pas un seul instant (consommation plus grande et batterie plus petite). Une TMY AWD LR est estimée à 9h29... et quand je regarde le parcours qu'ABRP estime la Ioniq 5, ça semble être crédible. Un premier arrêt à 250kms puis tous les 150/200kms max environ. Le temps de recharge est peut-être sur-estimé (1h30 sur le parcours total), 1h serait peut-être plus réelle. Mais même dans ces conditions, ça restera toujours 1h de + qu'une TM3 LR et "seulement" 30 minutes de moins qu'une TM3 SR+... sur un trajet autoroutier de près de 1000kms (948kms exactement)

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, as1chrone a dit :

Magnifique promotion des Tesla Model 3 et autres modèles d'Elon...Un commercial de Tesla, si cela existait, ne ferait pas mieux...

T'en fais pas un peu des tonnes là ? Ok, les Teslas sont de bons véhicules, mais de là à les ériger en parangons de vertus et d'efficience, face à une concurrence bonne à jeter, faut peut être pas exagérer...

Elon Musk devrait se méfier des coréens, ils ne sont pas là pour faire de la figuration...on en reparle dans deux trois ans hein?

 

Commercial d'Elon musk, moi ? héhé, non, bien sur que non, je détestes en plus son image de "Mars est notre deuxième planète"

Mais pour rouler dans une model 3 SR+ avec 150wh/km de moyenne en deux ans (et j'appuies fort, promis), force est de constater qu'il sait faire au niveau efficience.

Quand je balances 15% d'écart entre un IQ5 et une model Y, c'est pas mois qui le dit : La mdel Y LR AWD est à 316 de range EPA, la IQ5 va finir à 260 (en tout cas pour la Project 45), tu le verra dans quelques semaines.

Hors, on est à armes quasi égales 75Kw utiles contre 73 pour la Hyundai, poids comparable, espace intérieur et coffre comparable, hauteur et largeur comparable etc....

Et pourtant l'EPA, c'est la norme la plus dure, et de plus, la model Y 2021 passe à 80KwH au lieu de 75, cela va faire une boucherie d'écart en terme d'autonomie.

Alors, ne pas prendre en compte ces différences revient à choisir en aveugle, et ce n'est pas mon cas.

J'ai déjà roulé en :

-Nissan leaf 

-Opel Ampera

-Tesla model S 60 et 90D

-Tesla model 3 SR+

-BMW I3+rex

Et tout ce que je dis est vrai, par ailleurs, il n'existe pas de commercial chez Tesla, on se demande pourquoi les autres marques en ont besoin, non ?

Je ne parle pas des documentations, ni des bons de commande, ni des concessionnaires, le monde d'aujourd'hui, ce n'est pas le monde d'hier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sarti a dit :

La Ioniq 5 fait mieux que le Kona sur de longs trajets autoroutiers (par long trajet j'entends 800kms et +) mais reste quand-même en-deça d'une TM3 Grande Autonomie.

 

J'avais fait une simulation sur un trajet de près de 1000kms. En conditions : 15°C, 250kgs de masse en supplément (3 passagers + bagages), 10% à l'arrivée d'une borne, 20% à destination et 100% au départ. Ça me sortait ceci :

- TM3 LR 82kWh (nouvelle version) => 9h03

- Ioniq 5 AWD => 10h25

- TM3 SR+ (batterie LFP) => 10h32

- Kona 64kWh => 10h58

 

10h25 pour le Ioniq 5 c'est peut-être un poil pessimiste. Mais faire aussi bien qu'une TM3 LR, je n'y crois pas un seul instant (consommation plus grande et batterie plus petite). Une TMY AWD LR est estimée à 9h29... et quand je regarde le parcours qu'ABRP estime la Ioniq 5, ça semble être crédible. Un premier arrêt à 250kms puis tous les 150/200kms max environ. Le temps de recharge est peut-être sur-estimé (1h30 sur le parcours total), 1h serait peut-être plus réelle. Mais même dans ces conditions, ça restera toujours 1h de + qu'une TM3 LR et "seulement" 30 minutes de moins qu'une TM3 SR+... sur un trajet autoroutier de près de 1000kms (948kms exactement)

Il y a un truc là. 

Donne nous tes points de départ et arrivée pour voir. 

Pourquoi 20%à l'arrivée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sarti a dit :

La Ioniq 5 fait mieux que le Kona sur de longs trajets autoroutiers (par long trajet j'entends 800kms et +) mais reste quand-même en-deça d'une TM3 Grande Autonomie.

 

J'avais fait une simulation sur un trajet de près de 1000kms. En conditions : 15°C, 250kgs de masse en supplément (3 passagers + bagages), 10% à l'arrivée d'une borne, 20% à destination et 100% au départ. Ça me sortait ceci :

- TM3 LR 82kWh (nouvelle version) => 9h03

- Ioniq 5 AWD => 10h25

- TM3 SR+ (batterie LFP) => 10h32

- Kona 64kWh => 10h58

 

10h25 pour le Ioniq 5 c'est peut-être un poil pessimiste. Mais faire aussi bien qu'une TM3 LR, je n'y crois pas un seul instant (consommation plus grande et batterie plus petite). Mais une TMY AWD LR est estimée à 9h29... et quand je regards le parcours qu'ABRP estime la Ioniq 5, ça pourrait être crédible. Un premier arrêt à 250kms environ puis tous les 150kms. Le temps de recharge est peut-être sur-estimé (1h30), 1h au total serait peut-être plus crédible. Mais même dans ces conditions, ça restera toujours 1h de + qu'une TM3 LR et "seulement" 30 minutes de moins qu'une TM3 SR+... sur un trajet autoroutier de 1000kms.

Bravo, belle comparaison, objective à mon sens. Reste à voir ce qui va se passer pour les jours rouges "Bison futé" sur les quatre à cinq bornes ionity, j'ai tout de même un sacré doute, à savoir que j'ai déjà attendu au Tesla superchargeur de Sisteron qui n'a que six slots, et qu'il n'y aucun chargeur rapide dans le rayon, ni ionity ni autre, et aucun annoncé en construction.

C'est la même situation dans pas mal d'endroits, en France, en Espagne, en Italie...

Un pc n'est rien sans sa connexion internet, un VE n'est rien sans un réseau de recharge adapté, CQFD...

Je serais le premier heureux de voir les fabricants auto en prendre conscience plutôt que de tirer sur le VE à balles réelles (Carlos Tavares, sors de ce corps !🤣)

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Je crois qu'il y a le même nombre de stations de recharge en France chez Tesla et Ionity (environ 80), tesla a plus de bornes par station mais nécessitent souvent de quitter l'autoroute, ionity n'est jamais saturé depuis 2 ans y compris les week-ends rouges l'année dernière.

À ionity s'ajoutent les Total et ceux qui arrivent Fastned, Allego, etc...

À terme il n' y aura pas photo quant au nombre de stations.

Sur les forums on lit que les utilisateurs de Tesla fréquentent régulièrement les ionity pour le tarif à la minute et la puissance (charge plus rapide), ça leur coûte moins cher que sur les suc

Le tarif est à 0,29 /minute chez ionity (Kia) , avantage accordé aux véhicules du consortium Germano Coréen pendant 1 ou 2 ans, ensuite abonnement autour 10€/mois selon marque. Un plein 20/80 à 5,22 € de mémoire. 

Le tarif de tesla c'est au kWh pas pareil. 

Tu spécules, c'est ton droit, mais les trous ionity n'indiquent pas de "work in progress" pour la plupart, et le stations Total sont ridiculement peu nombreuses et puissantes. Pour l'instant, on est un peu genre "Jo la bricole veut tuer Superman". Il existe nettement moins de lieux ionity niveau répartition géographique dans l'hexagone, pour la plupart avec seulement quatre à cinq points de charge, chez Tesla c'est 10 slots en moyenne.

Ce qui est impressionnant, c'est le nombre de constructeurs qui soutiennent ionity, et le peu de progression de son réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis d'accord avec Velectris.
Par exemple, dans ma région, aucune borne Ionity sur l'autoroute très fréquentée reliant Marseille-Aix-Montpellier-Toulouse... AUCUNE ! Et rien d'annoncé non plus.

Capture d’écran 2021-05-02 à 20.52.17.png

Modifié par Stephanaix
(ajout carte Ionity)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, Stéphane, et comme discuté auparavant, tu pourra "bricoler" avec des chargeurs 50kw en prenant trois cartes de recharge dans ces zones.

Mais la vraie question, c'est "est ce normal pour un véhicule acheté presque 60K€ ?"

En tout cas, additionné  à la perte de valeur (bien sur aussi relative au manque de réseau), c'est ce qui retient ma main de signer le bdc au prix tarif.

C'est sans doute 10K€ de perdus en plus (par exemple vendu à deux ans et 60 000km) par rapport à une model Y qui ne va pas tarder à pointer son nez en Europe, suffit de voir les prix de reprise des Kona 60.

J'ai sans doute une overdose de Tesla, mais n'ai pas perdu mon objectivité pour autant.

Avec 10% de remise, cela minimise la valeur absolue du risque de perte. Je travaille dans l'innovation, et chaque dollar est dur à gagner.

www.lavie.bio

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, Velectris, il n'y a pas que Ionity qui propose du 350 kW. Sur le tronçon Aix-Toulouse que j'évoquais, ALLEGO va ouvrir incessamment une station avec des bornes 350 kW accessibles aux utilisateurs ChargeMap. Idem à Aix-en-Provence. Cela ne retire rien, naturellement à ma remarque critique vis-à-vis des indigences du réseau Ionity.
Par ailleurs, quand tu parles de "perte de valeur" pour les véhicules non-Tesla... tu ne fais que spéculer, me semble-t-il : en fait, tu n'en sais rien (et moi non plus), non ? Qui te dit que la valeur de revente d'une Ioniq 5, d'ici 2 ou 3 ans, ne sera pas élevée ?

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir la "claque" que se prend le Kona..... véhicule compact, typé SUV (à la mode), doté d'une grosse batterie et très efficient (hors autoroute soit 95% des usages) donc tout pour plaire sur le papier... malgré ça, la décote est bien présente et dans la moyenne. Voiture payée 36000€ en Septembre 2020, aujourd'hui elle se vendrait autour de 29000€. 7000€ en 8 mois, c'est pas mal.

Là où une Kona devrait perdre 20/25% après 1an, sur une Tesla ça va tourner à 10%. Cependant c'est mieux qu'une Zoé (par exemple).

 

L'avantage de Tesla, c'est le suivi logiciel. Le truc tout bête => Kona acheté en Septembre 2020, modèle restylé sorti en Janvier avec une nouvelle interface pour l'écran de divertissement.

Quand mon Kona est passé en atelier pour son "entretien" en Mars 2021 => aucune mise à jour de faite sur le GPS ni sur la version du software embarqué. Pourtant on voyait sur les forums dès Novembre 2020 les nouveautés de l'interface.

Sur le Ioniq 5 on parle de mises à jour par OTA. Mais lesquelles ? Sur l'interface ? Le GPS ? Les rappels plus importants ? Aucune communication, aucune explication. Finalement on apprend qu'en mode Eco+, la version AWD ne deviendrait qu'une propulsion. À aucun moment ceci n'a été dit par un CC.

 

Mais pas sûr que sur une Ioniq 5 ça soit mieux en décote, vu le positionnement prix et le gabarit de l'auto. Sans que parler que Hyundai n'est pas une marque qui fait rêver. Souvent on va dans chez cette marque car la construction est sérieuse et réputée fiable, comme souvent chez les constructeurs asiatiques, mais c'est pas forcément les modèles qui vont faire le + b*nder. C'est pas la première marque à laquelle on pense quand on veut se faire plaisir.

 

Franchement le Ioniq 5, elle me faisait vraiment envie et ça fait des mois que j'attendais d'en savoir + sur ce que Hyundai allait nous commercialiser. Puis ça a rapidement fait l'effet d'un pétard mouillé, pour plusieurs raisons, à force de lire et de regarder des vidéos ici et là.

Cette Ioniq 5 n'est pas et ne sera pas une "Tesla-killer". Juste un autre SUV électrique, au look unique. Elle fera très bien le job pour la majorité des utilisateurs. Mais pour qui est un gros rouleur, on est pas au niveau.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières personnes que je connais, ayant achetés une voiture qui les fait b*nder, ont achetés BMW thermique, pour eux Hyundai ou Tesla c'est à mettre dans le même sac.

édit : Hyundai thermique et VE confondus.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stephanaix a dit :

Attention, Velectris, il n'y a pas que Ionity qui propose du 350 kW. Sur le tronçon Aix-Toulouse que j'évoquais, ALLEGO va ouvrir incessamment une station avec des bornes 350 kW accessibles aux utilisateurs ChargeMap. Idem à Aix-en-Provence. Cela ne retire rien, naturellement à ma remarque critique vis-à-vis des indigences du réseau Ionity.
Par ailleurs, quand tu parles de "perte de valeur" pour les véhicules non-Tesla... tu ne fais que spéculer, me semble-t-il : en fait, tu n'en sais rien (et moi non plus), non ? Qui te dit que la valeur de revente d'une Ioniq 5, d'ici 2 ou 3 ans, ne sera pas élevée ?

Tout est dans les posts du thread "IONIQ 5", les Kona exécutive se reprennent entre 20 et 26K€ pour deux ans et un prix de vente de 40K€ neufs hors bonus. 

Il n'y à rien à démontrer, c'est juste un fait.

Le post de Sarti décrit bien le phénomène.

J'ajouterais un détail, qui lui est vrai autant chez Tesla que chez Hyundai : quand on veut éviter de trop perdre à la revente, il faut acheter le véhicule "best value", pas le full options. Les options, on les revend jamais, elle ne font qu'arbitrer entre deux véhicules d'occasion au même prix.

Par exemple, le full FSD chez Tesla, ça se revend très mal, alors qu'on à payé 7000€ pour faire le pingouin en changement de file sur autoroute....

Avantage chez Tesla, y'a pas d'autre option, a part les jantes (qui font perdre de l'autonomie...) ou l'attelage, les prix d'occasion sont ainsi à peu prés homogènes.

Bon, je vais rappeler le mandataire !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neo87 a dit :

Les dernières personnes que je connais, ayant achetés une voiture qui les fait b*nder, ont achetés BMW thermique, pour eux Hyundai ou Tesla c'est à mettre dans le même sac.

édit : Hyundai thermique et VE confondus.

Pas d'accord, Tesla est en train de rentrer dans cette catégorie, et pour l'instant, il y est à peu prés seul, avec la Taycan. Il n'y à qu'a voir la gueule des enfants quand je leur passe devant avec la Model S, et les "whaa, une Tesla" pour comprendre. Mais les parents sont souvent en retard, rien d'anormal. Les premières années, tout le monde de toisait de "véhicule du futur", sauf que c'était déjà le présent, disponible et réseau de recharge installé.

Le Français (et l'humain en général) aime bien catégoriser d'objet du futur ce qu'il ne veut pas adopter par résistance à l'innovation.

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Velectris a dit :

Je donne deux critères cata pour les kia/hyundai : Pas d'android Auto ou carplay wireless, et pas de clef sur smartphone. Ils ont des ingénieurs ? Que font t'il de leurs journées ?

Car sur des véhicules à ce prix là, c'est même pas négociable....

Pour toi. C'est tellement 2 trucs dont je me fous :)

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.