Aller au contenu
Farfadet 25

Ioniq 5 prechauffage batterie

Messages recommandés

Bonjour,

Non. Tu peux forcer une surconsommation, mais cette fonction n'existe pas... et elle n'est pas prévue. Ce qui est dans les tuyaux pour mars, c'est un préchauffage piloté par le GPS en fonction d'une destination choisie dans la liste des bornes de recharge (à la Tesla)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour le moment cela ne fonctionne pas. J'ai un OBD2 sur l'application APRB. Quand je donne à ma ioniq 5 la destination d'une bornes même a plus de 40 km. Arrivée sur place la température de la batterie n'a pas vraiment changé. Je n'ai jamais vu la plus petite consommation sûr la visu des consommations au niveau de l'entretien de la batterie. Je ne suis même pas sûr que le monde hier fasse grand chose.

En fin si cette fonction est prévu pour Mars. a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 21:21, olivtrain a dit :

En fin si cette fonction est prévu pour Mars. a suivre.

C’est possible que Hyundai veuille faire comme Tesla.

Au départ, Elon Musk l’avait prévu comme ça et la fonction équipait le roadster qui est parti dans l’espace… Et puis il s’est ravisé et a prévu la fonction pour les véhicules circulant sur Terre.
Sans doute que les coréens veulent reprendre le flambeau et expédier sur Mars un engin à propulsion ionique. Sur place, vu les températures, un réchauffement des batteries ne sera pas du luxe.

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai testé en mode hiver et la température de la batterie est passée de 9 •c à 30 •c quelques minutes après connexion au chargeur (125 KW en pointe). Peut-être que sans avoir coché le mode hiver le réchauffage aurait quand même fonctionné, à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mode hiver n'a aucun effet par ces t°, il ne s'enclenche que sous 0° et maintien la batterie autour de 5°, son but est de garder un niveau correct de performance de la voiture (accelerations) et des charges pas trop lentes (autour de 40 kW sur eniro par -25 au Quebec)

on peut voir s'il a fonctionné dans la rubrique conso, "maintenance batterie" ou du genre

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 11:54, chgros1 a dit :

le mode hiver n'a aucun effet par ces t°, il ne s'enclenche que sous 0° et maintien la batterie autour de 5°, son but est de garder un niveau correct de performance de la voiture (accelerations) et des charges pas trop lentes (autour de 40 kW sur eniro par -25 au Quebec)

on peut voir s'il a fonctionné dans la rubrique conso, "maintenance batterie" ou du genre

Sur la ioniq 5 je n'ai jamais vu la plus petite consommation l'entretien pour la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 13:13, kaiseradjib a dit :

Bonjour à tous. Savez-vous si la ioniq 5 2021 72,6 kWh a bénéficié de l’amélioration pour le préchauffage de la batterie à l’arrivée aux bornes de recharge rapide ?

 

Screenshot_20221123-133117.thumb.png.4dbbeabfb904ab8497a79aa46c11ca1f.png

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/pré-conditionnement-batterie-46879/?&page=14#comments

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.