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IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives

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Je livre, pour ce qu'il vaut, mon retour d'expérience après un A/R de 1718 km ce W.E dans le Var.

 

Pour mémoire:

Depuis plusieurs semaines j'étais confronté à des déconnexions aléatoires sur la prise USB Data-Link (voir vidéo publiée plus haut).

- Lorsque je lisais de la musique sur une clef USB, la lecture s'interrompait plusieurs fois puis la clef n'était plus reconnue.

- Idem lorsque je connectais mon smartphone pour utiliser Android Auto, il y avait de nombreuses déconnexions puis mon smartphone n'était plus reconnu.

Il fallait attendre plusieurs heures avant que la prise USB consente à nouveau à reconnaitre une clef USB ou mon smartphone.

Mais ensuite le problème revenait.

J'avais essayé le Reset et même la coupure momentanée de la batterie. Sans résultat.

 

A la lecture du forum canadien qui traite du même sujet, je m'étais posé la question d'une possible perturbation électrique et j'avais donc débranché la prise blanche du faisceau. Autrement dit, seule la prise bleue du faisceau était connectée.

Comme prévu, la prise USB Data-Link n'était plus éclairée. En revanche mon smartphone (Android) était bien toujours rechargé sur cette prise.

 

Encouragé par l'absence de déconnexions pendant plusieurs jours, j'attendais de faire un long voyage pour confirmer que le problème était résolu.

C'est chose faite depuis ce W.E, puisque pendant mon voyage de plus de 1700 km, je n'ai aucune déconnexion, que ce soit de ma clef USB, de mon smartphone et même du boîtier Android-Auto sans fil acheté entre-temps.

C'est pourtant un modèle "bas de gamme" sans option particulière, mais il a parfaitement fonctionné.

 

image.thumb.png.a92d6cd839bd42ccd5f5ac116b95854a.png

 

 

Voilà pour mon retour d'expérience, qui ne vaut que ce qu'il vaut.

Je ne prétends pas savoir pourquoi le fait de débrancher la fiche blanche a résolu mon problème de déconnexions aléatoires, mais le fait est que ça marche, que ce soit pour lire de la musique ou pour utiliser Android-Auto (avec et sans fil).

Je précise à nouveau que je suis sous Android et que je ne sais pas si cette solution est également valable sous iOS/CarPlay.

 

 

Je me demande bien comment je vais présenter ma "solution" à mon chef d'atelier avec qui j'ai RDV fin février pour étudier ce problème.... 😁

 

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Le 22/01/2024 à 21:30, Didier_ a dit :

Je livre, pour ce qu'il vaut, mon retour d'expérience après un A/R de 1718 km ce W.E dans le Var.

 

Pour mémoire:

Depuis plusieurs semaines j'étais confronté à des déconnexions aléatoires sur la prise USB Data-Link (voir vidéo publiée plus haut).

- Lorsque je lisais de la musique sur une clef USB, la lecture s'interrompait plusieurs fois puis la clef n'était plus reconnue.

- Idem lorsque je connectais mon smartphone pour utiliser Android Auto, il y avait de nombreuses déconnexions puis mon smartphone n'était plus reconnu.

Il fallait attendre plusieurs heures avant que la prise USB consente à nouveau à reconnaitre une clef USB ou mon smartphone.

Mais ensuite le problème revenait.

J'avais essayé le Reset et même la coupure momentanée de la batterie. Sans résultat.

 

A la lecture du forum canadien qui traite du même sujet, je m'étais posé la question d'une possible perturbation électrique et j'avais donc débranché la prise blanche du faisceau. Autrement dit, seule la prise bleue du faisceau était connectée.

Comme prévu, la prise USB Data-Link n'était plus éclairée. En revanche mon smartphone (Android) était bien toujours rechargé sur cette prise.

 

Encouragé par l'absence de déconnexions pendant plusieurs jours, j'attendais de faire un long voyage pour confirmer que le problème était résolu.

C'est chose faite depuis ce W.E, puisque pendant mon voyage de plus de 1700 km, je n'ai aucune déconnexion, que ce soit de ma clef USB, de mon smartphone et même du boîtier Android-Auto sans fil acheté entre-temps.

C'est pourtant un modèle "bas de gamme" sans option particulière, mais il a parfaitement fonctionné.

 

image.thumb.png.a92d6cd839bd42ccd5f5ac116b95854a.png

 

 

Voilà pour mon retour d'expérience, qui ne vaut que ce qu'il vaut.

Je ne prétends pas savoir pourquoi le fait de débrancher la fiche blanche a résolu mon problème de déconnexions aléatoires, mais le fait est que ça marche, que ce soit pour lire de la musique ou pour utiliser Android-Auto (avec et sans fil).

Je précise à nouveau que je suis sous Android et que je ne sais pas si cette solution est également valable sous iOS/CarPlay.

 

 

Je me demande bien comment je vais présenter ma "solution" à mon chef d'atelier avec qui j'ai RDV fin février pour étudier ce problème.... 😁

 

C'est une bonne piste à creuser. Je trouve mes déconnexions se sont accélérés ces temps ci. Il va falloir que j'essaye 

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Est-ce que quelqu'un a essayé d'épaissir sa prise mâle USB pour qu'elle ne bouge pas dans la prise USB femelle de la voiture (qui semble trop "large" d'après des témoignages) ?

 

Un tour de scotch métallique tout autour de la partie métallique de la prise mâle ?

Un bout de scotch de peintre/carrossier (un peu épais) sur la face qui ne fait pas contact ?

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Le 23/01/2024 à 15:04, Klug a dit :

Est-ce que quelqu'un a essayé d'épaissir sa prise mâle USB pour qu'elle ne bouge pas dans la prise USB femelle de la voiture (qui semble trop "large" d'après des témoignages) ?

 

Un tour de scotch métallique tout autour de la partie métallique de la prise mâle ?

Un bout de scotch de peintre/carrossier (un peu épais) sur la face qui ne fait pas contact ?

Non, je n'ai pas essayé.

Je sais simplement que depuis que j'ai déconnecté la fiche blanche, les mêmes clefs USB et le même câble de connexion de smartphone fonctionnent à nouveau sans problème.

Modifié par Didier_

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Le 23/01/2024 à 15:39, Didier_ a dit :

Non, je n'ai pas essayé.

Je sais simplement que depuis que j'ai déconnecté la fiche blanche, les mêmes clefs USB et le même câble de connexion de smartphone fonctionnent à nouveau sans problème.

Outre la fameuse prise blanche qui est peut être la solution, pour limiter le jeu de la prise on peut aussi ecraser un peu la prise male au centre avec le doigt, ce qui limitera les mouvements de prise et renforcera les contacts entre eux. 

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Le 23/01/2024 à 15:39, Didier_ a dit :

Je sais simplement que depuis que j'ai déconnecté la fiche blanche, les mêmes clefs USB et le même câble de connexion de smartphone fonctionnent à nouveau sans problème.

Bizarre. Sans mettre en doute ton expérimentation le moins du monde, ca voudrait dire que le cable séparé que tu as débranché ne servirait qu'à l'éclairage de la prise ? A l'heure où le moindre gain de quelques centimes est systématiquement recherché par toutes les marques pour la fabrication de leur voiture, ajoutez un cable "pour rien" parait un peu bizarre 🤨

 

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Le 23/01/2024 à 18:16, jumpingjackfly a dit :

Bizarre. Sans mettre en doute ton expérimentation le moins du monde, ca voudrait dire que le cable séparé que tu as débranché ne servirait qu'à l'éclairage de la prise ? A l'heure où le moindre gain de quelques centimes est systématiquement recherché par toutes les marques pour la fabrication de leur voiture, ajoutez un cable "pour rien" parait un peu bizarre 🤨

 

 

Tu as le droit de douter, pas de souci, je comprends.

Mais cette fiche blanche ne concerne pas forcément uniquement l'éclairage de la prise.

Car cette fiche comporte 4 fils (c'est beaucoup pour alimenter une diode bleue, non ?) et surtout, comme je l'ait dit, je n'ai testé qu'avec un smartphone Android et bien sûr avec Android-Auto.

Peut-être cette fiche blanche est-elle indispensable pour les smartphone sous iOS et pour Apple CarPlay ? (ce n'est qu'une supposition).

Peut-être aussi est-elle motivée par une nécessité de compatibilité avec des standards différents selon les zones de vente ? (toujours une supposition).

 

Quoi qu'il en soit, pour l'instant ça fonctionne sans problème. Si je n'avais fait que quelques kilomètres d'essais je pencherais pour un hasard.

Mais là, après 10 jours et près de 2000 km sans aucune déconnexion alors que depuis plusieurs semaines j'en avais sans arrêt, ce serait une drôle de coïncidence que ça ait tenu si longtemps.

 

Cela-dit, je ne peux effectivement rien écarter.

 

Peut-être ceux qui n'ont pas peur de démonter la console inférieure (c'est facile) pourraient-ils tester eux aussi ?

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De Ce que j’ai lu la prise blanche fourni l’éclairage de la prise USB, une alimentation additionnelle, probablement pour les périphériques plus gourmand en énergie  et une fonction de détection USB, mais pas plus de détails   

Modifié par bi_weiss

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Le 23/01/2024 à 19:11, bi_weiss a dit :

De Ce que j’ai lu la prise blanche fourni l’éclairage de la prise USB, une alimentation additionnelle, probablement pour les périphériques plus gourmand en énergie  et une fonction de détection USB, mais pas plus de détails   

 

Oui, c'est ce que j'avais lu aussi.

Mais il se trouve que même lorsque la fiche blanche est débranchée, le système reconnait immédiatement mes périphériques USB( clefs USB 64 et 128 Go, SSD 128 Go) et mon smartphone.

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Le 23/01/2024 à 19:09, Didier_ a dit :

Peut-être ceux qui n'ont pas peur de démonter la console inférieure (c'est facile) pourraient-ils tester eux aussi ?

T'as.oas des.photos pour le démontage ?

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Le 23/01/2024 à 23:21, okidok a dit :

T'as.oas des.photos pour le démontage ?

 

Enlever la moquette de fond:

 

image.png.34ad2c36ddae52d5fed62fa276e9f564.png

 

 

NOTA: Si des tapis sont présents à l'avant, les enlever pour faciliter le retrait de la console.

Desserrer le boulon de fixation au fond de la console fond (douille de 10). Enlever les deux clips noirs de fixation latérale (1 de chaque côté).

La console ne tient alors que par les 3 clips de fixation indiqués en rouge. Saisir le haut de la console avec les 2 mains et tirer franchement vers l'avant pour les déclipser (c'est du solide, pas de crainte). Pour faciliter le l'opération, on peut prendre laisser la console en appui sur sa partie inférieure et procéder par un mouvement "rotatif" vers l'avant et vers le bas.

(Au remontage présenter d'abord le pied de console puis basculer le haut et "claquer fermement sur le haut pour enfoncer les 3 clips).

 

image.png.98745941c0cf44964332e08fa499cc06.pngimage.png.4cec646b101ffe3a5412058093959c1c.png

 

 

Derrière la console on trouve l'alimentation de la prise 12V et le faisceau double de la prise USB Data-Link.

Débrancher le connecteur de la prise 12V.

 

image.png.a8fac4eb3e4e4b4a8d40bb3b188ed9c1.png

 

La prise USB est "enchâssée" dans un boîtier plastique noir, lui même clipsé dans la console.

Appuyer sur les deux languette (flèches rouges) pour dégager le boîtier noir de la prise USB.

NOTA : Une fois ce boîtier noir sorti, on découvre sur sa partie supérieure une pastille jaune marquée "TOP", qui facilitera le remontage.

 

image.png.8581119788edd193cf97fab537483959.pngimage.png.9787d53c1371a71418f523ef40d04765.png

 

C'est fini pour le démontage.

 

La fiche blanche du faisceau est connectée sur une prise également blanche, facilement accessible (repère rouge A).

image.png.354a9ec3ccb88b553330b2acc27623a6.png

 

 

Appuyer fermement sur l'ergot de la partie droite (au dessus de la flèche jaune) pour désolidariser les parties mâle et femelle. Au besoin, s'aider d'un petit tournevis pour "effacer" l'ergot. Là aussi c'est du solide, pas de crainte (sans tirer comme un bourrin sur les fils quand même 😉).

 

image.png.be402f11ed77d879c86dd90cde9384c3.png

Modifié par Didier_

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Le 24/01/2024 à 09:17, Didier_ a dit :

 

Enlever la moquette de fond:

 

image.png.34ad2c36ddae52d5fed62fa276e9f564.png

 

 

NOTA: Si des tapis sont présents à l'avant, les enlever pour faciliter le retrait de la console.

Desserrer le boulon de fixation au fond de la console fond (douille de 10). Enlever les deux clips noirs de fixation latérale (1 de chaque côté).

La console ne tient alors que par les 3 clips de fixation indiqués en rouge. Saisir le haut de la console avec les 2 mains et tirer franchement vers l'avant pour les déclipser (c'est du solide, pas de crainte). Pour faciliter le l'opération, on peut prendre laisser la console en appui sur sa partie inférieure et procéder par un mouvement "rotatif" vers l'avant et vers le bas.

(Au remontage présenter d'abord le pied de console puis basculer le haut et "claquer fermement sur le haut pour enfoncer les 3 clips).

 

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Derrière la console on trouve l'alimentation de la prise 12V et le faisceau double de la prise USB Data-Link.

Débrancher le connecteur de la prise 12V.

 

image.png.a8fac4eb3e4e4b4a8d40bb3b188ed9c1.png

 

La prise USB est "enchâssée" dans un boîtier plastique noir, lui même clipsé dans la console.

Appuyer sur les deux languette (flèches rouges) pour dégager le boîtier noir de la prise USB.

NOTA : Une fois ce boîtier noir sorti, on découvre sur sa partie supérieure une pastille jaune marquée "TOP", qui facilitera le remontage.

 

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C'est fini pour le démontage.

 

La fiche blanche du faisceau est connectée sur une prise également blanche, facilement accessible (repère rouge A).

image.png.354a9ec3ccb88b553330b2acc27623a6.png

 

 

Appuyer fermement sur l'ergot de la partie droite (au dessus de la flèche jaune) pour désolidariser les parties mâle et femelle. Au besoin, s'aider d'un petit tournevis pour "effacer" l'ergot. Là aussi c'est du solide, pas de crainte (sans tirer comme un bourrin sur les fils quand même 😉).

 

image.png.be402f11ed77d879c86dd90cde9384c3.png

Nickel merci. Sais tu (vu que c'est en anglais) si d'autres personnes ont utilisés cette solution avec succès ?

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Le 24/01/2024 à 16:32, okidok a dit :

Nickel merci. Sais tu (vu que c'est en anglais) si d'autres personnes ont utilisés cette solution avec succès ?

 

L'image avec les commentaires en Anglais est tirée d'une rubrique du forum Canadien qui traite de ce sujet (voir ici)

Les autres sont issues du site (payant) Global Service Way de Hyundai. J'avais payé un accès de quelques heures à l'époque pour récupérer certaines informations.

 

C'est la lecture du site canadien qui m'a fait penser à cette "technique de la fiche blanche". La lecture de certains commentaires suspectant des problèmes de mauvais contact m'avait fait penser qu'il n'était peut être pas idiot d'essayer de déconnecter cette fiche pour voir.

Mais à ma connaissance personne n'a tenté la même chose (pas vu sur les pages traitant du sujet).

Nota: Sur le site canadien on trouve des posts qui affirment que sans la fiche blanche le smartphone ne peut pas être rechargé, ce qui est démenti par ma propre expérience (pour un smartphone Android).

 

Modifié par Didier_

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J'ai l'impression que les utilisateurs ne cherchent plus a ce que Hyundai corrige le problème mais se débrouillent par eux même, personne n'a eu de solution convenable d'un concessionaire?

Il y a une action de groupe au canada contre Hyundai pour ca, je me demande si en France / Europe c'est jouable.

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Le 05/02/2024 à 21:18, John_Doe a dit :

J'ai l'impression que les utilisateurs ne cherchent plus a ce que Hyundai corrige le problème mais se débrouillent par eux même, personne n'a eu de solution convenable d'un concessionaire?

Il y a une action de groupe au canada contre Hyundai pour ca, je me demande si en France / Europe c'est jouable.

 

Moi je n'ai pas lâché l'affaire même si à ce jour ma "bidouille" à réglé le problème de la lecture USB comme de la connexion Android-Auto.

 

J'ai toujours RDV le 26/02 pour ce souci et j'ai informé mon chef d'atelier de ma bidouille pour qu'il creuse ça avec la hotline Hyundai avant le RDV.

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Le 05/02/2024 à 21:26, Didier_ a dit :

 

Moi je n'ai pas lâché l'affaire même si à ce jour ma "bidouille" à réglé le problème de la lecture USB comme de la connexion Android-Auto.

 

J'ai toujours RDV le 26/02 pour ce souci et j'ai informé mon chef d'atelier de ma bidouille pour qu'il creuse ça avec la hotline Hyundai avant le RDV.

Merci pour votre retour, la mienne doit passer a l'atelier prochainement, un premier courrier a été envoyé chez Hyundai, sans réponse pour l'instant. Le temps passe, si ils ne sont pas capable de résoudre le soucis pendant la garantie, le véhicule est condamné.

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Bonjour,

Suite a un mail plutôt salé envoyé a [email protected], ils m'ont rappelé sous 7 jours.

Ils sont conscient du désagrément, s'excuse blablabla.
Le problème serait définitivement réglé chez Hyundai et l'ajustement doit se faire entre Hyundai France et les concessionnaires.

Ils doivent contacter le mien.

Wait and see.

 

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Bonjour,

Détenteur d'une Ioniq 5 depuis décembre 2022, j'ai moi aussi le problème des déconnexions intempestives d'Android Auto. Comme je sais que le port USB de mon téléphone Pixel est parfois un peu sensible, j'ai toujours pensé que le problème venait du téléphone.

...Jusqu'à ce que j'achète ces derniers jours un module AA wireless, pour fonctionner en sans fil (vu que l'annonce de la disponibilité d'Android Auto sans fil dans les Ioniq 5 ne concerne finalement pas les anciens modèles).

Et là, même problème !! Android Auto continue de se déconnecter de manière intempestive ! 

J'ai l'impression que ça se produit surtout quand le chauffage se met en route et/ou à l'occasion de fortes accélérations. Mais tout ça n'est pas très répétable, donc difficile de l'affirmer.

J'ai lu aussi le forum canadien, et les différentes options (changer le câble, mettre de la graisse diélectrique ou du spray contact,...). Mais j'ai l'impression que beaucoup de ces solutions ne marchent que temporairement.

Etant donné que le connecteur blanc est facilement accessible comme le dit très bien Didier, je l'ai déconnecté moi aussi. Je confirme que tout continue de fonctionner normalement. AA wireless fonctionne. Si je branche mon téléphone à la place, AA fonctionne et mon téléphone se charge normalement. A se demander l'intérêt du connecteur !

Reste à voir maintenant sur le long terme...

 

PXL_20240407_103902109.jpg

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Bonjour, moi j'ai le souci que l'auto me demande toujours de brancher un câble USB compatible avec  Android auto quand je tente de brancher mon tph, un Google pixel 6. Pourtant Hyundai pas changé le prise USB à 2 reprises, sans succès. A l'achat en mars 2022 tout fonctionnait correctement pourtant et ce durant 8 mois environ avant la première panne. Depuis plus moyen de connecter mon tph .... D'où vient le souci? 

Merci pour vos réponses. 

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,
Pour information la technique de la prise blanche ne fonctionne absolument pas sur la mienne.
débranchée depuis deux jours, 4 trajets, 5 déconnexions.

 

Modifié par John_Doe

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Le 17/04/2024 à 08:32, John_Doe a dit :

Bonjour,
Pour information la technique de la prise blanche ne fonctionne absolument pas sur la mienne.
débranchée depuis deux jours, 4 trajets, 5 déconnexions.

 

Dans 99% des cas et notamment pour les modèles 2022 (livrés en > 2021), le problème vient d'un défaut de fabrication de la prise USB femelle dans la console (celle qui accueille le cable). Celle-ci est très légèrement trop large, ce qui fait que lorsqu'il y a un cable branché dedans, le cable à tendance à bouger imperceptiblement en fonction des aléas de la route, changement de température, etc, ce qui a pour conséquence de couper la communication entre le téléphone et la voiture. D'où les alertes aléatoires. Problème physique. Si le cable n'a pas été changé, peu de chance que la situation s'améliore. Si le cable a été changé et que les déconnexions persistent, c'est que le nouveau cable en remplacement faisait partie du même lot de pièces défectueuses. Donc à remplacer de nouveau.

 

Perso, fatigué de la lenteur de prise en charge par la CC, j'ai commandé moi-même un cable OEM sur ebay, sur un site de pièces détachées US (pour avoir plus de chances d'avoir un cable d'un nouveau lot - Les US ayant été livrés bien après l'Europe). Le démontage et échange du cable n'a pas posé pas de problème particulier. Juste un peu de minutie car certains accès sont étroits pour les gros doigts ou ceux comme moi qui ont 2 mains gauches. Résultat, ca m'a couté 100€ TTC mais depuis Août 2023, absolument ZERO déconnexion. 

 

Je ne sais pas si il y en a encore de dispo sur le web mais je donne la ref pour ceux qui seraient intéressés: HYUNDAI OEM 96120GI000

 

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Le 17/04/2024 à 08:51, jumpingjackfly a dit :

Dans 99% des cas et notamment pour les modèles 2022 (livrés en > 2021), le problème vient d'un défaut de fabrication de la prise USB femelle dans la console (celle qui accueille le cable). Celle-ci est très légèrement trop large, ce qui fait que lorsqu'il y a un cable branché dedans, le cable à tendance à bouger imperceptiblement en fonction des aléas de la route, changement de température, etc, ce qui a pour conséquence de couper la communication entre le téléphone et la voiture. D'où les alertes aléatoires. Problème physique. Si le cable n'a pas été changé, peu de chance que la situation s'améliore. Si le cable a été changé et que les déconnexions persistent, c'est que le nouveau cable en remplacement faisait partie du même lot de pièces défectueuses. Donc à remplacer de nouveau.

 

Perso, fatigué de la lenteur de prise en charge par la CC, j'ai commandé moi-même un cable OEM sur ebay, sur un site de pièces détachées US (pour avoir plus de chances d'avoir un cable d'un nouveau lot - Les US ayant été livrés bien après l'Europe). Le démontage et échange du cable n'a pas posé pas de problème particulier. Juste un peu de minutie car certains accès sont étroits pour les gros doigts ou ceux comme moi qui ont 2 mains gauches. Résultat, ca m'a couté 100€ TTC mais depuis Août 2023, absolument ZERO déconnexion. 

 

Je ne sais pas si il y en a encore de dispo sur le web mais je donne la ref pour ceux qui seraient intéressés: HYUNDAI OEM 96120GI000

 

Merci pour l'information, je vais voir avec la relation clientèle Hyundai, en théorie cela a été changé. ils ont changé : la prise, le câble et même le tableau de bord. ça me gave !

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Le 17/04/2024 à 08:51, jumpingjackfly a dit :

Celle-ci est très légèrement trop large

Je me demande s'il y a un moyen de resserrer cette largeur et de stopper le jeu sans changer tout le câble ?

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