Aller au contenu
djgras

Ioniq 5 (2021) compatibilité ISO Plug & Charge (ISO 15118) ?

Messages recommandés

Le 16/10/2021 à 11:45, djgras a dit :

Parce que pour faire plaisir à Bruxelles et aux géants milliardaires (Total...) le gouvernement français via le régulateur de l'énergie (CRE) force EDF à vendre 100 TWh au coût de revient à... ses concurrents, réduisant d'autant le financement du secteur électrique pourtant financé par les contribuables, pertes qui "justifieront" la mise en bourse du Groupe EDF... 

Dans ce mécanisme, ces concurrents se contentent de faire une marge sans prise de risques ! ni investissements massifs dans la transition énergétique bas carbone que veut pourtant continuer à porter le groupe EDF (hydraulique, ENR, nucléaire)

 

 

C'est exactement ça. Dans l'optique de créer une concurrence censée bénéficier aux consommateurs, l'UE a voulu favoriser l'émergence de fournisseurs alternatifs. Mais, sauf à imposer à tous ces "alternatifs" un minimum de production par rapport à leur nombre de clients, l'idée soi-disant géniale à permis à certains de vendre moins cher qu'EDF une électricité qu'il ne produisent pas et, dans le même temps, a appauvri EDF.

Jusqu'ici ces "alternatifs" achetaient donc à EDF un quota de TWh à prix cassé et complétaient ce quota en achetant de l'électricité sur le marché libre européen. Tout allaient bien pour eux jusqu'à ce que le prix sur le marché libre explose et mette en péril leur existence.

On comprend mieux pourquoi ils réclament aujourd'hui une augmentation du quota qu'EDF est contraint de leur vendre.

 

Au final, en France au moins, cette "idée géniale" qui consistait à créer une concurrence fictive, a abouti à une hausse des tarifs.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Plug and Charge". Réponse reçue de Hyundai France ce jour :

"

Nous faisons suite à votre mail concernant vos interrogations sur le Plug And Charge.
 
A l’heure actuelle, la IONIQ 5 ne permet pas la fonction Plug & Charge.
 
Lorsque cette fonction sera disponible, la facturation se fera via notre service Charge myHyundai.
 
Pour le moment, il est trop tôt pour confirmer que la fonction sera disponible via une mise à jour.
 
En vous souhaitant une bonne journée.
 
Cordialement,
 
Angeline

Relation Clientèle Hyundai Motor France
6-26 boulevard National
92250 La Garenne-Colombes
Hyundai.fr/services/service-client"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 13:46, djgras a dit :
A l’heure actuelle, la IONIQ 5 ne permet pas la fonction Plug & Charge.
 

 

C'est quand même dingue que Hyundai n'ait pas anticipé en délivrant au moins l'ISO15118 en 2nde édition. Je veux bien que l'édition #20 soit encore en draft, mais Ford avec la MME ou Porsche n'ont pas attendu... Et vu qu'ils prévoient quoi qu'il arrive un upgrade ECU pour la compat', ils auraient pu le faire dès le début en usine et faire l'upgrade uniquement pour la version #20.

 

(Contexte pour ceux qui suivent pas : y a 2 "sous-normes" de ISO15118 pour le PnC, une vieille (la 2nde édition) et une plus récente mais non encore officielle (la 20e) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : un trst d'ouverture de 10 bornes Tesla en Hollande !

 

https://www.google.com/amp/s/techcrunch.com/2021/11/01/tesla-is-opening-its-supercharger-network-to-other-evs-for-the-first-time/amp/

 

https://www.tesla.com/support/non-tesla-supercharging

 

Est-ce que quelqu'un peut vérifier localement ?

Modifié par djgras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plug & charge je veux bien que ce soit la simplicité mais sincèrement actuellement tu te branches sur la voiture avec le câble de la borne et tu passes ta carte devant le lecteur après tu débranches quand la charge est finie (en ce qui concerne les bornes Ionity)

avec les superchargeurs on devra utiliser une application dédié pour les véhicules non tesla.

donc au final match nul en ce qui me concerne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 17:53, Yan78 a dit :

Le plug & charge je veux bien que ce soit la simplicité mais sincèrement actuellement tu te branches sur la voiture avec le câble de la borne et tu passes ta carte devant le lecteur après tu débranches quand la charge est finie (en ce qui concerne les bornes Ionity)

avec les superchargeurs on devra utiliser une application dédié pour les véhicules non tesla.

donc au final match nul en ce qui me concerne

 

Du coup je vois pas ce que vient faire le plug and charge au début de ton message car ni sur ionity, ni sur réseau Tesla quand on y aura accès, il n’est question de plug and charge 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 06:37, djgras a dit :

Je sais que ton plaisir premier ici est de créer des topics (ou des posts) inutiles en balançant juste des liens divers et variés mais parfois, tu decouvrirais qu’en lisant les articles en question (et via des sources « journalistiques » moins obscures), il y a des éléments à retenir. 
 

en l’occurrence à ce sujet, si on évite les articles « putaclics », on trouve directement le communiqué officiel de ionity à ce sujet qui ne dit pas que toutes les voitures (dont la ioniq 5 donc) peuvent utiliser le plug and charge mais seulement quelques modèles (dont ne fait pas partie la ioniq 5) :

 

7078B826-2674-45E2-8406-339DD5799141.jpeg
 

https://ionity.eu/_Resources/Persistent/e/6/2/7/e62730454b1e3bec130c46be80cb5eaf3d38116b/20211012_IONITY_Plug-and-Charge_EN3.pdf

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.