Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 38 : solution pour remise à zéro de la conso sans attendre 4H et possibilité d'avoir 3 données différentes

Featured Replies

Posté(é)

Comme beaucoup d'entre vous, je ne voulais pas remettre mon compteur de conso moyenne à zéro pour avoir la conso globale depuis que j'ai la voiture et je trouvais nul d'attendre 4H pour que l'autre compteur se remette à zéro....

 

Et de plus c'était impossible de remettre à zéro en roulant, par exemple pour voire la conso uniquement sur autoroute pendant un trajet mixte.

 

Je suis tombé sur un truc intéressant un peu par hasard, justement en voulant savoir quelle était ma conso uniquement sur autoroute pendant un voyage de 400 km dont 120 km d'autoroute.

 

Donc voilà :

 

Il y a donc un compteur qu'on peut mettre à zéro mais celui là, beaucoup de gens n'y touchent pas, comme moi ;-)

 

Il y a l'autre mais si on fait un trajet, qu'on s'arrête par exemple 3H, on ne saura pas quelle sera la conso au retour car il se met automatiquement à zéro au bout de 4H et impossible de le remettre à zéro soi même.

 

Et puis il y a un autre compteur, celui avec la barre de la conso instantanée et le conso moyenne juste au dessus de cette barre, celui là on peut le mettre à zéro à n'importe quel moment, même en roulant :-)

 

Donc on voit sur les photos :

1: le compteur avec les infos depuis que j'ai la voiture, 7951 Km et une conso moyenne de 12,4 kWh

2: le compteur depuis la dernière remise à zéro automatique, donc depuis 24 minutes, 17 km et une conso moyenne de 12,3 kWh

3: Le troisième compteur que je venais de remettre à zéro 

 

20200907_231531.jpg

20200907_231538.jpg

20200907_231519.jpg

Posté(é)

C'est un manque aussi sur la 28 et il ne me semble pas qu'on ai cette possibilité... 😑

Posté(é)

Si, si, sur la 28, on peut aussi mettre à zéro le compteur qui est avec la barre d'énergie instantanée ; il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton OK

Je le fais 2 fois par an aux changements de saison pour voir la conso été/hiver

Posté(é)
Il y a 2 heures, docjl a dit :

Si, si, sur la 28, on peut aussi mettre à zéro le compteur qui est avec la barre d'énergie instantanée ; il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton OK

Je le fais 2 fois par an aux changements de saison pour voir la conso été/hiver

tu peux le faire en "trajet A" et/ou en "trajet B"

Posté(é)

oui, je sais, je signalais que l'on pouvait aussi sur la 28 remettre à zéro CE compteur.

Posté(é)

Sur les trajets "A" et "B" on a pas la conso, si ? 🤔

Posté(é)

Non, pas sur les 28 ; mais je crois que les 38 l'ont elles.

Posté(é)

Bonsoir,

 

Je ne savais pas si je devais poster là vu que ma question rejoint celle de Jp280369 mais pas tout à fait... 😋

 

Le 08/09/2020 à 00:00, Jp280369 a dit :

[...]

Et de plus c'était impossible de remettre à zéro en roulant, par exemple pour voire la conso uniquement sur autoroute pendant un trajet mixte.

[...]

Donc je voulais faire la même chose mais également (et surtout) le compteur hectométrique journalier, comme sur "n'importe" quelle voiture oserais-je dire.

 

Est-ce que c'est possible sur la IoniQ ?

Parce que si j'ai bien suivi, la solution de JP ne concerne que la conso.

Merci.

 

Et si je suis HS, dites-le moi mais je ne voulais pas multiplier inutilement les discussions.

Posté(é)
Bonsoir,
 
Je ne savais pas si je devais poster là vu que ma question rejoint celle de Jp280369 mais pas tout à fait... [emoji39]
 
Donc je voulais faire la même chose mais également (et surtout) le compteur hectométrique journalier, comme sur "n'importe" quelle voiture oserais-je dire.
 
Est-ce que c'est possible sur la IoniQ ?
Parce que si j'ai bien suivi, la solution de JP ne concerne que la conso.
Merci.
 
Et si je suis HS, dites-le moi mais je ne voulais pas multiplier inutilement les discussions.
Sur la ioniq 38, à priori non, ce n'est pas possible.
Posté(é)

Merci,

C'est ce qu'il me semblait aussi.

Tant pis alors.

 

C'était plus pour ma compagne qui avait parfois besoin de remettre à zéro ce compteur quand elle passait un certain point de son trajet. 

Maintenant, elle et obligé de retenir le chiffre qui s'affiche au compteur au lieu de simplement le remettre à zéro puis de faire la différence une fois arrivée à destination.

 

Finalement, c'est pas plus mal, cela lui fera travailler ses neurones (et heureusement elle ne lit pas ce forum 😋)

Posté(é)

Si tu as une 38kWh, dans l'appli bluelink, tu as un onglet "trajet" qui enregistre les données à chaque démarrage. 

Posté(é)
Merci,
C'est ce qu'il me semblait aussi.
Tant pis alors.
 
C'était plus pour ma compagne qui avait parfois besoin de remettre à zéro ce compteur quand elle passait un certain point de son trajet. 
Maintenant, elle et obligé de retenir le chiffre qui s'affiche au compteur au lieu de simplement le remettre à zéro puis de faire la différence une fois arrivée à destination.
 
Finalement, c'est pas plus mal, cela lui fera travailler ses neurones (et heureusement elle ne lit pas ce forum [emoji39])
Je pense que j'ai répondu à côté de la plaque de mon côté.

Si je comprends bien, tu cherches simplement à remettre un compteur kilométrique à zéro en cours de route, sans arrêt de la voiture?
Si c'est bien ça oui, il devrait y avoir ça, même sur la 38.
Thibs saura mieux répondre que moi pour le coup.
Posté(é)
Il y a 3 heures, Thibs a dit :

Si tu as une 38kWh, dans l'appli bluelink, tu as un onglet "trajet" qui enregistre les données à chaque démarrage. 

Bonjour,

Oui, effectivement. Je trouve ça assez pratique d'ailleurs, et c'est ce que j'ai montré à ma compagne. Mais cela ne lui va pas car d'une part on n'a pas les hectomètres (du coup pas assez précis) et d'autre part elle ne peut pas le remettre à zéro en milieu de trajet.

 

À propos de ces compteurs, je trouve des différences entre :

- bluelink ;

- tableau de bord (conso trajet) ;

- écran EV/historique.

Il y a un fil existant où il serait plus approprié de parler de ça ? (il y en plusieurs dans le forum sur les consos, les mesures, etc ; je m'y perd un peu du coup 🙃)

Posté(é)
il y a une heure, Yonick a dit :

Bonjour,

Oui, effectivement. Je trouve ça assez pratique d'ailleurs, et c'est ce que j'ai montré à ma compagne. Mais cela ne lui va pas car d'une part on n'a pas les hectomètres (du coup pas assez précis) et d'autre part elle ne peut pas le remettre à zéro en milieu de trajet.

On ne peut pas mettre à zéro en roulant les trip A et B, en appuyant longtemps sur le bouton OK ?   Ça m'étonne qu'ils aient enlevé ça sur la nouvelle Ioniq.... 

Posté(é)

Trip A, Trip B ? J'ai pas ça sur ma IoniQ. Dans ma Nissan, oui, et c'est ce que j'utilise.

 

Pour la 38,3, voir le premier post de JP280369 avec les 3 images :

 

Image du milieu, "info conduite", c'est ce compteur que je souhaiterais mettre a zéro mais a priori c'est impossible. Et a posteriori aussi d'ailleurs, j'ai essayé l'appui long sur ok mais rien. De toute façon il n'y a même pas le bouton ok de proposé sur cet écran. 😟

Posté(é)

Sur le modèle 28, on peut remettre à zéro les compteurs info conduite 1 et 2 (mais ils ne comportent pas la conso, ce qui limite leur intérêt ; mais dans ton cas, où souhaites n'avoir que le kilométrage, ça collerait) ; je ne connais pas suffisamment la 38 pour te renseigner, mais il y a pas mal d'usagers de ce modèle ici, qui devraient pouvoir te renseigner à priori.

Tu ne peux pas utiliser celui de la photo 1, sinon ?

Posté(é)

Si, bien sûr, mais comme d'autres, je ne souhaite pas réinitialiser ce compteur pour le moment (comme l'a précisé également Jp280369). Je n'y ai pas touché depuis que j'ai la voiture.


Après, il existe peut-être un autre endroit où sont enregistré les données cumulées, indépendant de celui du tableau de bord.

Au quel cas je pourrais utiliser ce dernier comme compteur journalier ? C'est une piste.

Modifié par Yonick

Posté(é)

Je pense à un truc. Puisque le compteur de conso de l'écran "info conduite" est le même que celui de l'écran "info conso", peut-être que la remise à zéro de ce dernier fais le raz du reste... Pourquoi pas ?

J'essaierai dès que je pourrai.

 

[Édit] Boh non ☹️

Bon, si j'avais été plus attentif au premier post de Jp280369, je l'aurai su tout de suite...

Modifié par Yonick

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.