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anthonyo60

Ioniq 38 - problème prise bloqué dans trappe

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Bonjour 

Depuis notre achat de la voiture fin 2023, nous avions des cliquetis de relais dans le tableau de bord pendant 20s.

J'ai compris après que c'était en fait un problème de prise qui ne se verrouillait pas. 

Je vois ça avec hyundai Amiens et apres constation, ils me commandent la prise. 

Ce lundi, je vais chez eux pour faire le changement,  il me dit 1h30 de nécessaire. (Avec une mise à jour de e-call, semblerait que ce soit nouveau)

Au bout De 3h je récupère le véhicule sans cliquetis, je me dis top. 

Le soir je mets la prise de recharge, mais confiant je ne test rien. 

Recharge théorique en heure creuse

Le mardi matin, la voiture n'a pas chargé 😳

J'enlève la prise et je me rend compte que la pin blanche de lock à droite dans la prise est sortie, donc la prise ne va pas à fond. 

J'essaye de la mettre à plusieurs reprise mais impossible la pin est bien sortie. 

Je vais dans le coffre faire un déblocage manuel en tirant sur la languette. Mais rien ne se passe... 

Au bout de 30 minutes à faire des tests je vois que la pin est à moitié rentré,  je force et la prise rentré, youpi. 

Mais pas de charge 🤔

Bon je vois pour retirer la prise, impossible! 

Ouverture fermeture de la voiture , branchement débranchement, heures creuses désactivée,  bouton à côté de la trappe ... bref j'use toutes les possibilités 

J'essaye de demonter avec les 3 vis de 10 autour de la prise mais impossible ... 

Je me dis que je vais devoir retourner au garage avec la prise accroché 🤮

Sauf que non, impossible de faire quoi que ce soit, pas de démarrage, neutre ... 

Donc j'appelle à 8h le garage hyundai amiens,  je trouve pris pour un co* et il me répète des trucs que ça dait 1h30 que jessaye ... mais il me dit qu'il faut appeler l'assistance hyundai. 

Je fais, dépanneuse qui arrive en 20 minutes 

Le mec il dit pb de batterie c'est sûr... je lui dit que non,  booster, ha ba non (oui je ne suis pas une bille) 

Il accroche la voiture pour la sortir du sous sol, et je l'ai aidé pendant 1h30 pour la sortir... 

Pas possible de mettre le "N" + pas de roulette pour mettre sur les roues avant. Donc il a traîné sur 3 mètres roues avant bloquées🥺 (j'ai vu tourner à un moment, j'espère que le P n'est pas un blocage mécanique de la "boite" convertisseur comme sur une BVA) 😭😭😭

La dépanneuse à fait des trous dans l'enrobé ... il a touché la voiture sur un mur, et avec les cordes sous la voiture a déformé frotté le PC avant 😖 (d'ailleurs il aurait dû prendre le crochet je suppose ) 

 

On arrive à la concession/garage hyundai, je dis que je veux qu'il teste car c'est certainement un problème de l'utilisateur,  haa ba non ! Il ne comprends pas, hier tout marché !

Je reste jusque 14h30 en TW et ils appelles support France pour voir si cas similaire car il ne comprends pas le chef d'Atelier. 

Pas de réponse

Je vais a l'agence de loc chercher ma voiture prêté pour 3 jours, je n'ai pas de CB sur moi que chéquier,  ils me disent fuck, impossible de payer avec chèque,  même caution de 1000€, même virement bancaire, rien ! 

L'assistance hyundai ne veut pas me payer le taxi + la voiture de location donc il faut choisir, j'ai un bus pour rentrer à 19h00, mais rien d'autres, c'est la campagne, donc je décide de rentrer en taxi sans voiture de loc. 

Aujourd'hui mercredi, après 30h, pas eu d'appel du garage, donc je pense rien de nouveau, le bluelink n'a pas bougé des masses, porte non verrouillé,  capot ouvert depuis mardi midi. Pas de kms complémentaires. 

Bref, journée VDM

🐈‍⬛

(Je ne vous raconte pas le passage plus de batterie de téléphone,  car le partage de connexion en télétravail ça a vidé mon tel) 

 

 

 

20240206_105301.jpg

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C'est à dire que je viens d'une civic 9 1.8L, et je suis allé 3x chez hyundai en 1 mois contre 0x en 7ans chez honda (besoin de personne pour faire une vidange et changer des filtres) 

La civic n'est pas encore vendu,mais je vais avoir du mal à passer le pas je crois,je me demande même si la ioniq ne va pas repartir sur le marché car là je suis dépité,  j'essaye de me dire que c'est la faute à pas de chance et que tout va rentrer dans l'ordre après ça 

Mais moi je ne conçois pas qu'on puisse dire " je ne sais pas ce qu'il se passe" pendant 1,5 jour, et qu'en plus on appelle pas le client pour donner des nouvelles 

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Je suis tes péripéties depuis tes débuts en ioniq, franchement que dire, j'ai rarement vu quelqu'un cumulant autant de m.... depuis l'achat de son véhicule. Tu joues vraiment de malchance et c'est peu dire !!!!

Courage 

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Le 07/02/2024 à 19:32, anthonyo60 a dit :

pas de roulette pour mettre sur les roues avant. Donc il a traîné sur 3 mètres roues avant bloquées🥺 (j'ai vu tourner à un moment, j'espère que le P n'est pas un blocage mécanique de la "boite" convertisseur comme sur une BVA)

  

😱😱😱😱😱

Bon sang, tout ce qu'il ne faut pas faire ! En tant que dépanneur il devrait le savoir, on ne tracte jamais une voiture avec une position "P"...

Honnêtement, quand ils t'auront changé la prise, t'as un risque d'avoir en plus le pignon de bousillé.

 

Le 07/02/2024 à 19:32, anthonyo60 a dit :

il a touché la voiture sur un mur, et avec les cordes sous la voiture a déformé frotté le PC avant

Photos ! Pour l'assurance, va yen a voir besoin. C'est incroyable des dépanneurs comme ça. Bon courage 😕

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Hello, 

 

J'ai aussi des soucis avec le moteur de verrouillage du câble sauf que mois c'est comme beaucoup c'est l'inverse il ne verrouille plus donc pas de charge..

J'ai le soucis depuis mi octobre 1 semaine aprés l'achat.. apparemment il y a 3 ref, réception de 2, une pour PHEV donc ca va pas et l'autre tourne dans l'autre sens.. reste la dernière mais out of stock..

 

J'ai réussi à faire bypasser cette sécurité par la concession.. mais du coup on peut me voler le câble et cela peut revenir n'importe quand (déjà 3 fois) j'ai du rentrer une fois à 90km sur l'autoroute car plus possible de recharger, je suis rentré il restait 10km juste de quoi aller à la concession de Liévin.. pour redébloquer.

Et au passage cela m'a couté une autre fois 400e car au lieu de prendre ma ioniq pour aller loin j'ai pris mon Auris HSD (10 ans 0 soucis) et je me suis fait tirer mon cata !

 

Je viens de contacter le service client cette semaine car ca n'avance pas et pas de solution.. je vais finir par faire le tour des casses et leur déposer la pièce ! 

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@anthonyo60tu as la notice de ta voiture ?

 

Je pense que tu t'es planté de câble dans le coffre, tu as du actionner le déverrouillage de la trappe à carburant pas le déverrouillage de la prise. 

Il y en a deux et je pense que tu n'as pas tiré le bon. 

Le bon pour déverrouiller le câble est bien totalement au fond du coffre, faut sortir le bas en polystyrène et il est tout au fond en plein milieu du coffre à l'arrière au niveau du croche de la serrure. 

 

Si c'est le cas t'es bon pour retourner à la concession, tirer sur le bon câble pour débloquer la prise, et faire des essais et repartir.....

 

Ça se trouve ta voiture a été réparée correctement et n'a pas de soucis.... 

 

 

Et pour le dépanneur sans commentaires. 

Tu l'as consigné quelque part ce qu il a fait en tirant en P et en abimant pare choc ? 

Je suis stupéfait que le dépanneur n'ait même pas essayé de débloquer la prise avec le câble à l'intérieur, il y a TOUJOURS un câble mécanique de déverrouillage et ça marche tout le temps. C'est fou que ça ne choquait personne de ne pas pouvoir débloquer la prise...... 

 

Pour la boîte rien à voir avec une boîte à convertisseur, c'est juste un réducteur mais il y a quand même un blocage mécanique. Je ne sais pas sur la Ioniq mais sur des vrai BVA si ça force vraiment trop un ressort déverrouille temporairement la position P. 

Modifié par Flo21

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Le 09/02/2024 à 18:24, Flo21 a dit :

@anthonyo60tu as la notice de ta voiture ?

 

Je pense que tu t'es planté de câble dans le coffre, tu as du actionner le déverrouillage de la trappe à carburant pas le déverrouillage de la prise. 

Il y en a deux et je pense que tu n'as pas tiré le bon. 

Le bon pour déverrouiller le câble est bien totalement au fond du coffre, faut sortir le bas en polystyrène et il est tout au fond en plein milieu du coffre à l'arrière au niveau du croche de la serrure. 

 

Si c'est le cas t'es bon pour retourner à la concession, tirer sur le bon câble pour débloquer la prise, et faire des essais et repartir.....

 

Ça se trouve ta voiture a été réparée correctement et n'a pas de soucis.... 

 

 

Et pour le dépanneur sans commentaires. 

Tu l'as consigné quelque part ce qu il a fait en tirant en P et en abimant pare choc ? 

Je suis stupéfait que le dépanneur n'ait même pas essayé de débloquer la prise avec le câble à l'intérieur, il y a TOUJOURS un câble mécanique de déverrouillage et ça marche tout le temps. C'est fou que ça ne choquait personne de ne pas pouvoir débloquer la prise...... 

 

Pour la boîte rien à voir avec une boîte à convertisseur, c'est juste un réducteur mais il y a quand même un blocage mécanique. Je ne sais pas sur la Ioniq mais sur des vrai BVA si ça force vraiment trop un ressort déverrouille temporairement la position P. 

Merci pour vos retours, la voiture a été réparé le vendredi donc 3/4 jours.

Ils ont re changé l'acrionneur avec la pin de verrouillage de pin + toute la prise femelle (qui était resté d'origine sur l'intervention précédente) 

Et pour le câble de déverrouillage manu, j'ai pris celle se gauche en premier, j'ai bien senti que ça actionné quelque chose, mais avec mon tel en selfi j'ai vu que c'était la porte de trappe, puis j'ai cherché dans le fond du coffre, et trouvé l'autre pour la prise, j'ai tiré :rien, puis j'ai retirer le double coffre complet pour mieux tiré... rien. 

 

J'ai de toutes les façons fait constater mes problèmes chez hyundai en arrivant car he leur est dit que j'étais nouvel utilisateur et peut être mauvais... mais ils ont constaté avec moi que rien n'allait. 

 

Le pire c'est la touche P impossible à retirer avec la prise enclenché. Donc roue bloquée. 

 

Sinon @jechar moi en 3 jours ils ont diagnostiqué et changé actionneur + prise donc il doit y avoir un stock dispo, sachant qu'ils lavaient déjà fait 3 jours avant. 

 

Lorsqu'on a récupéré la voiture elle était à 100% le samedi 11h, elle était déjà à 100% le vendredi 17h via bluelink. "Ne vous inquiétez pas monsieur, les voitures sont faites pour être à 100%, mais pas tout le temps!"

Bref!

Mon SoH toujours à 92,8, il va falloir faire un gros déchargement donc pour voir s'il augmente Après recharge à 100%.

 

Pour le dépanneur, c'est déclaré chez leur assurer, il faut attendre le retour.

 

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Merci pour ton retour. 

 

Pourquoi n'avaient ils pas changés ces pièces dès le départ ? 

 

Bizarre que mécaniquement c'était impossible de débrancher la prise en tirant au fond du coffre. 

Le tirage mécanique aurait dû fonctionner. Est-ce qu'il avait bien été remonté après leur première intervention mystère. 

 

Mais au moins s'il aurait pu être retiré la position P aurait pu être ôté aussi...... 

 

En espérant qu'il n y ait pas de dégâts sur le reste. 

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Le 12/02/2024 à 21:44, Flo21 a dit :

Merci pour ton retour. 

 

Pourquoi n'avaient ils pas changés ces pièces dès le départ ? 

 

Bizarre que mécaniquement c'était impossible de débrancher la prise en tirant au fond du coffre. 

Le tirage mécanique aurait dû fonctionner. Est-ce qu'il avait bien été remonté après leur première intervention mystère. 

 

Mais au moins s'il aurait pu être retiré la position P aurait pu être ôté aussi...... 

 

En espérant qu'il n y ait pas de dégâts sur le reste. 

Sur ma 28 il m'est arrivé que le passe-paroi au fond du coffre sorte de son logement. Dans ce cas, tirer ne fonctionne plus car on ne tire plus le câble dans la gaine mais le câble avec la gaine. A vérifier peut être.

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Le 13/02/2024 à 13:07, Flo21 a dit :

OK, merci pour l'info. 

 

En remettant le passe paroi ça te fonctionnait de nouveau ? 

C'était facile à remettre ? 

Le passe-paroi est intégré sur la gaine du câble. Pour le remettre il faut le repositionner dans le trou de la tôle en faisant attention à ce que la tôle soit bien au fond de la gorge du passe-paroi sur tout le tour. Ca se fait à la main sans trop de problème.

Une fois replacé, tout a refonctionné normalement.

Et depuis le changement de l'actionneur je n'ai plus jamais eu à le faire :D

 

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Le 13/02/2024 à 12:58, Jos a dit :

Sur ma 28 il m'est arrivé que le passe-paroi au fond du coffre sorte de son logement. Dans ce cas, tirer ne fonctionne plus car on ne tire plus le câble dans la gaine mais le câble avec la gaine. A vérifier peut être.

Il y a avait bien le passé parmi en caoutchouc, mais le câble métallique est vraiment plus long et c'est bien lui qu'on tire. 

Je poserai sur le mauvais montage de ce dernier lors du montage du lundi 

Je prendrai une photo à l'occasion pour montrer comment c'est sur la 38 car ça me semble différent de ce que tu racontes sur la 28

Modifié par anthonyo60

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Le 13/02/2024 à 20:42, anthonyo60 a dit :

Aucun détail,  pas de facture ... Je n'aime pas ça 

Ok pas top en effet..

 

De mon coté je les ai eu au tél et ils vont regarder pour commander l'ensemble... il devait voir avec le magasinier..

 

J'attends... 

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Le 13/02/2024 à 20:44, anthonyo60 a dit :

Il y a avait bien le passé parmi en caoutchouc, mais le câble métallique est vraiment plus long et c'est bien lui qu'on tire. 

Je poserai sur le mauvais montage de ce dernier lors du montage du lundi 

Je prendrai une photo à l'occasion pour montrer comment c'est sur la 38 car ça me semble différent de ce que tu racontes sur la 28

image.png.886a27551b7d721ff80862b8b4a06ea6.png

 

On voit sur ce document ce que je tentais d'expliquer, la tirette tire un câble qui est dans une gaine qui a un passe-paroi. Si le passe-paroi est décroché, quand je tire, la gaine bouge et on a pas de force pour vraiment tirer le câble qui déverrouille.

 

Est-ce que c'est plus clair ? A la relecture je m'interroge... Mais j'aurai essayé !

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