Aller au contenu
2235

Ioniq 38 kWh vos expériences ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous j' aimerai avoir les avis sur les proprio de la 38,kwh est elle aussi efficace que la28 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain qu'il y ait beaucoup de retours d'expérience en France. J'ai commandé début novembre et serai livré début février. La mise en place des quotas de co2 en 2020 a incité les constructeurs à peu livrer au 3ème trimestre pour montrer pate blanche en 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une ion et je compte acquérir un autre ve mais cette fois ci pour voyager ce qui Me déçoit c'est la vitesse de charge sur la 38kwh comparer à la 28 sinon j'ai essayé le e soul efficace mais coffre petit e 208 essayée trop petite e Niro trop suv il reste la tm3 un peu cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée hier, et j'ai adoré le fait de pouvoir s'arrêter complètement en maintenant la palette gauche appuyée. Sortant de la Leaf, forcément ça ressemble à une e-palette 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j'avais bien aimé cet "arrêt" complet ; y aura-t-il une "bidouille" un jour, pour avoir la même chose sur nos Ioio28 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question ; est-ce techniquement possible, et un "hacker" s'y intéressera-t-il un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bishop a dit :

... j'avais bien aimé cet "arrêt" complet ; y aura-t-il une "bidouille" un jour, pour avoir la même chose sur nos Ioio28 ?

 

Hyundai a fortement verrouillé le logiciel sur les écrans 2020. 

C'est pas un problème pour les hacker dans l'absolu mais a ce jour, pas trouvé de solution ou que ce soit. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de la révision des 30 MKM de ma IOIO lundi 23/12 pour effectuer un essai routier et de charge de la 38 .

J'ai pris RDV avec le vendeur société ce matin, quand je lui ai demandé de ne pas charger la batterie et même mieux à la rigueur de la  vider, il m'a répondu que la 38 était remisée à l'étage , n'avait pas encore fait d'essai routier  car la priorité était d'écouler les stocks de 28, donc il ne savait pas dans quel état de charge elle se trouvait.. 

Il doit y avoir donc de bonnes affaires à réaliser sur la 28 !!!

Si vous vous posez des questions sur le modèle 38, n'hésitez pas , j'essaie une version créative, je vous donnerai le retour après mon essai de lundi.

Et au téléphone ce matin, quand je lui ai parlé de IOniq 38 , il m'a demandé si c'était l'hybride ou l'électrique que je voulais essayer, et en parlant des différences de charge entre 28 et 38, il m'a dit que la 38 acceptait du 11kW en T2 ........ voilà voilà ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les commerciaux Hyundai se tirent la bourre à celui qui racontera le plus de conneries... ils confondent le T2 Ioniq 38 et Kona 2020.

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que la désinformation en concession hyundai sur leur VE et la ioniq 38.3 se confirme. 

 

Entre la vitesse de charge et l'autonomie, là où ils devraient être prudents, au contraire c'est le grand bal du n'importe quoi. 

 

C'est pas faute d'avoir bombardé d'infos réelles sur le forum ioniq, les dés sont jetés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Iank a dit :

C'est pas faute d'avoir bombardé d'infos réelles sur le forum ioniq, les dés sont jetés. 

Pas sûr que les vendeurs aient l'idée de venir s'informer ici...... C'est bien dommage d'ailleurs, ils sauraient enfin de quoi ils parlent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, docjl a dit :

Pas sûr que les vendeurs aient l'idée de venir s'informer ici...... C'est bien dommage d'ailleurs, ils sauraient enfin de quoi ils parlent !

 

Hyundai comme beaucoup de concessions utilisent (j'assume ce terme pour objetiser) des vendeurs de type (j'ai oublié le terme). 

 

Mon 1er commercial avec lequel je m'étais fritté m'avait expliqué que son cœur de métier était la vente et non l'automobile. C'est à dire que quelques mois auparavant il vendait des meubles. 

 

Comprendre, vendeur en concession c'est souvent synonymes de marchand de commissions (ou de tapis) 

 

Ils n'y connaissent RIEN 

 

dès que t'as une question sur du kilowatt ou du kilowatt heure, combo ccs ou prise T2 sinon amperage et prise domestique, il n'y a plus personne. 

 

À part 1 ou 2 vendeurs par ci par là compétent. Amuse toi à le trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien tient la route et sait de quoi il parle ; j'ai du tomber sur LA perle rare  😝

Parce que quand je vous lis, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont aucune formation sur les produits. Et malheureusement, ce n'est même pas réservé aux VE.... C'est juste pire  😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, louchebem73 a dit :

car la priorité était d'écouler les stocks de 28, donc il ne savait pas dans quel état de charge elle se trouvait.. 

Il doit y avoir donc de bonnes affaires à réaliser sur la 28 !!!

Véhicule de démonstration ou ioniq neuve non immatriculée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, roadrunner17 a dit :

Véhicule de démonstration ou ioniq neuve non immatriculée

J'ai supposé neuf car je me positionne sur un véhicule neuf et en plus sur leur site (Jean Lain) ils n'ont aucun VE en occasion mais je demanderai de toute façons lundi si des fois je peux changer mon véhicule qui à 15 mois à moindre coût .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...