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Cc76

Ioniq 28 ou 38 kwh ?

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Bonjour

 

J'étais parti  sur une 28 mais j'ai jeté un oeil sur le nouveau modèle qui ne serait pas plus cher en version intuitive.

 

Pour notre  utilisation même  la Zoé 22kw nous suffisait,  je garde un thermique pour les longs trajets.

 

Donc le temps de charge n'est pas primordial. ..

 

Vos avis ?

 

Merci 

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Pas de pompe à chaleur, pas de capteur avant de stationnement, pas d'installation audio Infinity 8HP ampli harman, écran multimédia identique 8p, le tout pour le même prix ioniq 28 et 38.3. 

 

 

 

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Oui intuitive est une entrée de gamme avec conservation d'éléments de la 28, mais aussi occultation d'éléments de la 28...

A toi de voir si c'est essentiel ou si le budget est ta motivation 1ère.

Sinon ou niveau look ... cote a cote ...

La 38 est aussi un chouille plus haute de 2cm...

20191101_143135.jpg

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il y a 24 minutes, Iank a dit :

Pas de pompe à chaleur, pas de capteur avant de stationnement, pas d'installation audio Infinity 8HP ampli harman, écran multimédia identique 8p, le tout pour le même prix ioniq 28 et 38.3. 

 

 

 

J'ajoute. ..pas de gps non plus 

 

Tout ça en échange d'une autonomie de 100 km (?) en plus et temps de charge supérieur également 

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Il y a 1 heure, Cc76 a dit :

J'ajoute. ..pas de gps non plus 

 

Tout ça en échange d'une autonomie de 100 km (?) en plus et temps de charge supérieur également 

Oui le GPS est présent,  un minimum quand même, mais sans la mise à jour ni le Live.

Tu peux toujours passer par Waze ou google Map sur le multimédia en mode Android auto et projection sur l'écran 8'

Modifié par Frankie1971

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il y a 27 minutes, Cc76 a dit :

J'ajoute. ..pas de gps non plus 

 

Tout ça en échange d'une autonomie de 100 km (?) en plus et temps de charge supérieur également 

 

Ah oui en effet il manque sur la ioniq 38.3 la fonction excellente borne live couplée au WiFi et GPS. 

Je m'en sers lors des grands voyages et on n'est pas dans le gadget, c'est fiable, ergonomique mais surtout si pratique que j'aimerai plus m'en passer maintenant que j'y ai goûté !! 

 

 

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il y a 11 minutes, Cc76 a dit :

Sachant que je rechargerais principalement chez moi en AC 12A

y aurait il vraiment une difference de temps de charge entre la 28 et la 38 ?

 

Uniquement en charge rapide c'est assez flagrant. 

Il faut 12h00 pour charger à 12A de 3 à 100% en ioniq 28. 

16h30 en ioniq 38.3. 

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Il y a 4 heures, Cc76 a dit :

J'étais parti  sur une 28 mais j'ai jeté un oeil sur le nouveau modèle qui ne serait pas plus cher en version intuitive.

Pour notre  utilisation même  la Zoé 22kw nous suffisait,  je garde un thermique pour les longs trajets.

Donc le temps de charge n'est pas primordial. ..

 

Bonne analyse , la 38 te donnera plus d'aisance pour les trajets locaux ( 300km dans la journée ).

Et pour ceux qui indiquent que la 28 est meilleure pour les grand trajets , ton thermique restera au moins 30% plus rapide et sans prise de tête.

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il y a 28 minutes, Cc76 a dit :

Et je pars sur une garantie totale par rapport à une 28 de fin 2017 pour le même tarif. 

La finition est aussi un peu meilleure d'après une vidéo YouTube 

N'hésite pas à citer ta source... tu parles de Pierre Desjardins chez caradisiac ... oui il vente bien les mérites de la nouvelle Ioio... si je ne me trompe pas...

La 38 est une super VE, On a juste dit que Hyundai avait abusé sur la charge rapide... et l'ajout de +10kwh un peu en mode bricolage si on se baisse sous la voiture pour observer le rajout de batterie... mais sinon ça n'enlève rien au fait qu'elle soit très intéressante à l'achat. 

il y a 33 minutes, alfniev a dit :

 

Bonne analyse , la 38 te donnera plus d'aisance pour les trajets locaux ( 300km dans la journée ).

Et pour ceux qui indiquent que la 28 est meilleure pour les grand trajets , ton thermique restera au moins 30% plus rapide et sans prise de tête.

Pour moi c'est terminé en Janvier avec mon alhambra de 2001 qui part à la casse ... finit les trajets de 850km a 135kmh avec 0 arrêt en 7h35 !!! En VE, c'est 120-130kmh et pose pipi tous les 2h! La cinquantaine approche !

Modifié par Frankie1971

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il y a 53 minutes, alfniev a dit :

 

Bonne analyse , la 38 te donnera plus d'aisance pour les trajets locaux ( 300km dans la journée ).

Et pour ceux qui indiquent que la 28 est meilleure pour les grand trajets , ton thermique restera au moins 30% plus rapide et sans prise de tête.

 

OH l'argument du thermique plus rapide, plus cher aussi et cancérigène ?

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Mon thermique est un fourgon camping car 3t5 pour 6m36.

Donc pas plus rapide qu'un VE, je me limite à 110 compteur 

Avec boîtier additionnel j'arrive sous la barre des 8 litres.

En électrique pas encore sorti ?

 

La nouvelle 38 Créative possède la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse. 

Ça m'aurait bien intéressé mais près de 4000€ de plus que l'intuitive  pour le pack ... :-/

 

Question finance,  s'il n'y avait pas l'intuitive je serais resté sur la 28 créative 

 

L'équipement qui me plaît le plus c'est le régulateur adaptatif dit intelligent. 

J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une golf de location.  Stop & Go...vraiment génial 

Modifié par Cc76

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

OH l'argument du thermique plus rapide, plus cher aussi et cancérigène ?

non , je note simplement que le réseau de borne n'est pas a la hauteur.

Sur les 2 derniers trajets 400km et 200km, le premier trajet fait en thermique ( car bornes clé HS )  et pour le second je me suis limité a 100km/h sur l'autoroute pour éviter de recharger....

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J'espere en tout cas qu'entre pro28 et pro38, on ne se bachera pas autant que les fanboys et les haters de Tesla. Je comprends qu'on aime ou qu'on soit agace par cette marque et ses modeles, mais j'en peux plus des articles ou les commentaires ne sont que foire d'empoigne, ou on s'insulte a qui mieux-mieux... Sans compter la redaction qui semble prendre un malin plaisir a coller du Tesla partout, meme la ou ca n'a aucun rapport, histoire de faire plus croustillant.

 

D'autant plus qu'il semble y avoir des avantages et des inconvenients aux 2, donc le choix final depend surtout de l'usage qu'on en a, et revient a choisir le modele qui correspond le mieux a ses besoins...

 

Modifié par e-Piero

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Oui e-Piero , je l'espère aussi.

 Ce n'est pas le but de la discussion. 

C'est de m'aider à faire un choix en fonction de mon utilisation. 

 

Pour l'instant avec le jeu de l'aide régionale de 2000€ chez moi en Normandie  (5000 dans le 13) la balance penche un peu vers la 38 pour l'instant.

 

Décision définitive sous 8 jours  

Modifié par Cc76

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il y a 16 minutes, Bishop a dit :

.. il arrivera de toute façon un moment où la question ne se posera plus, lorsque le stock de 28 neuves sera épuisé.

Oui ça fera les beaux jours des occasions ?

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il y a 7 minutes, e-Piero a dit :

Mon avis, tant que tu gardes un thermique pour les longs trajets, ou que tes longs trajets ne depassent pas 400 km environ, tu seras mieux avec la 38

Le choix est fait. Ce sera la 38 en Intuitive. 

 

Négociée à 25550€ chez Hyundai Rouen  (- 2000 aide régionale que je toucherai plus tard)

 

C'est compétitif par rapport à une thermique en boîte auto avec équipement équivalent 

Modifié par Cc76

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Il y a 17 heures, Cc76 a dit :

Le choix est fait. Ce sera la 38 en Intuitive

[...]

C'est compétitif par rapport à une thermique en boîte auto avec équipement équivalent 

Bravo, bienvenue au club!

Oui, je trouve que la Ioio est l'une des meilleures offres sur ce point.

On voit parfois des comparatifs biaises je trouve, peut-etre trop favorables aux electriques, en prenant pour la thermique une reference inappropriee. La Ioniq en revanche est tres competitive face a une familiale moteur moyen au niveau d'equipement (et de finition) eleve. 

Modifié par e-Piero

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