Aller au contenu
pierredelhasse

Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord

Messages recommandés

Je roule tranquille, pas de clim ni chauffage, pas de freinage pas d'accélération et deux fois sur la journée un tactactactactac venant du tableau de bord, ça dure trois secondes, ça fait penser à un relais électrique, aucun message d'erreur. Bruit assez fort et rythme très rapide.

 

Est-ce que j'entends des voix ou bien quelqu'un d'autre a déjà entendu ce truc étrange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai clairement des bruits de relais annexes (en plus du gros "glong" de la mise en connexion de la batterie de traction juste après avoir pressé le bouton de démarrage. Typiquement 3 clics qui semblent venir du côté gauche derrière le tableau de bord.

A noter que j'ai eu l'expérience de l'avoir entendu plus souvent, mais c'était juste avant le décès du moteur de verrouillage du port de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose en remplaçant le locker de la prise de recharge sans faire la mise à jour. Les recharges AC et DC fonctionnaient normalement mais j'avais plusieurs clics venant du côté gauche sous le volant et la prise n'étais jamais verrouillé (même en DC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai ce genre de bruits de relais sur la Ioniq 38 achetée il y a quelques semaines (mais pas quand je roule, seulement quand j'ouvre la porte ou que je démarre), du coup j'ai pu constater que la prise de recharge n'était pas verrouillée (malgré le réglage en "toujours verrouiller" dans le tableau de bord) 😡.

 

Si j'ai bien compris les infos trouvées dans différents sujets (problème de batterie 12V, le sujet sur le rappel magnétisme ci-dessus, sujet sur la fin de garantie... ce sujet m'a eu l'air d'être le plus adapté pour évoquer mon problème) il y a des chances que les deux soient liés, et que Hyundai ait fait une MAJ du firmware pour rendre non obligatoire le vérouillage du câble pour lancer une recharge.

 

J'hésite entre deux options :

- demander à la concession qui me l'a vendue de reprendre ce problème. Sachant que la voiture n'est plus sous garantie constructeur depuis juin et je l'ai achetée en juillet. En revanche ils m'ont vendu (sans que j'ai mon mot à dire...) une extension de garantie d'un an, mais vu les termes du contrat pas sûr qu'ils acceptent de faire cette intervention sous garantie. Et si c'est pour remettre une pièce qui aura le même problème dans quelques années (mais qui cette fois risque de me bloquer s'ils remettent en service le contrôle de verrouillage du câble) le remède sera pire que le mal.

- rester comme ça, au pire je risque de me faire piquer le câble T2 ou le CRO un jour mais bon je suis prêt à prendre ce risque qui me semble faible. Par contre je crains quand même qu'il y ait une MAJ un jour ou l'autre qui rende à nouveau le verrouillage obligatoire.

 

Vous en pensez quoi? Je pars plutôt sur la première option pour le moment, en tout cas j'attends une réponse à mon mail signalant le problème de verrouillage au concessionnaire...

 

Merci! 

Modifié par Tydom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.