Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour voilà j’ai vendu ma ion 98000kms mic 06/2011 autonomie entre 90 et 100kms Attention....au prix de....4500euro voilà pour mettre dans vos stats.Du coup je reprends une élec mais j’hésite beaucoup...Leaf. Niro... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2020 à 08:06, Socrate a dit :

Félicitation, je ne l'aurais pas acheté à ce prix là.

Pourquoi s'en priver....si il y a de la demande...il faut juste espérer que la batterie ne lâche pas ce qui est possible et pas rare vu l'année et le kilométrage...et que l'acheteur est informé des risques en ayant fait quelques recherches sur le net 

Chaque vendeur est libre de donner les infos qu'il souhaite. Perso pour avoir vendu une Leaf 24 qui n'avait pas 3 ans et 100 km d'autonomie c'etait en clair sur mon annonce alors que d'autres annoncaient 150 km pour la meme voiture ce qui ne m'avait pas empéché de la vendre rapidement à l'époque....avec l'esprit tranquille... 

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu la mienne de 12/2011 avec 50000km au prix de 5200 euro y a deux semaine..je suis passé a la ioniq 28kwh

Après avoir hésiter avec une leaf 30 tekna 

Pas le budget pour une 40...

Et vue aussi une kia soul mais la ioniq a pris le dessus pour sa recharge et son efficience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2020 à 08:06, Socrate a dit :

Félicitation, je ne l'aurais pas acheté à ce prix là.

J'ai vendu la mienne en 2018 5000 euros ( 6 ans, 80 000 km, batterie toujours performante). Mon acheteur en est toujours satisfait.

J'en ai repris une cette année ( à 119 euros/mois, je n'ai pas été assez rapide pour répondre à l'offre de fin 2019, pour bénéficier de l'offre un peu mois cher), pour rouler un peu moins avec mon i3 ( 60 000 km en 2 ans).

C'est une excellente voiture pour la ville et les petits trajets : économe, fiable, très agréable à conduire.

Le jour où la batterie commencera à vraiment faiblir ( au bout de 10 ans ou plus?), il sera possible de faire appel à une entreprise spécialisée pour changer les cellules, à un prix intéressant ( on parle de 100 euros pour 1 kWh dans les années à venir, soit un retrofit batterie pour 3000 euros avec la main d'oeuvre) et vous aurez une voiture pour 10 ans de plus, pour faire les petits trajets du quotidien.5000 euros à l'achat plus 3000 euros de retrofit au bout de quelques années, vous pouvez utiliser cette voiture pendant 15 ans cela fait environ 50 euros par mois ( le prix du carburant pour 600 km par mois en ville, soit 20 par jour). Pour une seconde voiture, c'est à mon avis un bon plan, même sans retrofit batterie, si c'est pour faire que 10 km par jour pour accompagner les enfants à l'école et  quelques courses ( ce qui est possible, même  avec une batterie à 20 % de sa capacité...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila.

L'aventure en Peugeot Ion s'arrete aujourd'hui pour moi.

J'ai apprécié cette petite voiture, bien pratique et surtout tres économique. 

Quelques défauts certes, mais ses qualités l'emportent.

Dans mon cas, c'est un petit garage a la recherche d'une voiture de pret client qui me l'a racheté, quasi au prix demandé. 

L'affaire pouvait pas mieux se faire.

 

La remplaçante doit arriver courant de semaine prochaine, une autre triplette. Presque la descendance/l'evolution de nos triplettes: 

Une Seat Mii Plus full options dans mon cas.

 

Bonne route a ceux qui ont encore la leur, que les kilomètres s'alignent avec toujours autant de plaisir!

Modifié par flatfour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si ma réponse est adaptée à ce thread (si jamais, un modo peut la supprimer sans problème — mais comme je n'ai pas vu de catégorie Achat/Vente je me dis que c'est pas trop mal ici ^^ — sans "polluer" le forum avec un nouveau thread.).

 

Comme indiqué dans ma présentation je cherche une Peugeot ION d'occasion.

 

Idéalement :

* année 2015 minimum (pour avoir la garantie 8ans - donc carnet d'entretien à jour et effectué par Peugeot 😛)

* moins de 50 000km

* si possible grise et pas de rayures ou chocs

* à un tarif raisonnable (7 500€ / 8 000€ max)

* si possible à 1 recharge :D ~80km / 100km de Conflans Saint Honorine (78) — je peux faire plus de km ~200 si jamais il y a une bonne opportunité, par exemple j'ai loupé une occasion à Reims grise, 30 000km, 2015, 7 400€ ... je m'en mord les doigts.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Guillaume.

Modifié par guillaume-u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé ma première C zéro de 2012  6 ans et 80 000 km. Quand je l'ai vendue, la batterie me permettait de parcourir encore une centaine de km, en roulant tranquillement. Tout ceci pour vous dire que le kilométrage et l'âge n'ont pas trop d'importance, ce qui compte vraiment, c'est la façon dont elle a été conduite et rechargée ( trop de charges à des bornes puissantes risquent d'avoir endommagé la petite batterie de ces voitures). Rien ne vaut un essai pour en vérifier l'autonomie. Si votre besoin quotidien est inférieur à 50 km, vous pouvez sans problème acheter une vielle C Zéro ou ion, avec beaucoup de km ( ce sont des véhicules très fiables) et à un tarif de l'ordre de 5 000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @soub56, c'est totalement vrai mais avoir la garantie sur la batterie de traction est quand même un gros plus. Si jamais je ne trouve pas dans mes prix, je pense qu'en effet, je chercherais des plus anciennes/plus kilometrées.

 

Concernant les charges rapides, c'est pas évident de savoir si elle en a eu beaucoup.

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté ma C0 mi décembre 2020

Elle est de décembre 2012 et a 119 000 kms, le compteur indique environ 80 kms d'autonomie à pleine charge

le vendeur m'a dit n'avoir jamais chargé en charge rapide, il disait même ne pas savoir ou était la commande pour ouvrir la trappe de charge rapide ...

j'en suis content mais la charge rapide ne fonctionne pas bien (en gros 4 fois moins vite que prévu et arrêt au bout de 25 à 35') je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal vu l'usure de la batterie

j'ai donc souffert pour rentrer chez moi (env 120kms à faire) je pensais à l'époque que ça venait des chargeurs ou de mes badges

je suis allé chez Citroën récemment mais il n'ont pas pu tester, ils n'ont pas de bornes Chademo (c'est pourtant une Citroën ...)

chez Mitsu ils ne veulent rien faire car c'est pas une Mitsu !

 

je vais faire un post spécifique sur ce pb de recharge

 

Je pense l'utiliser longtemps quitte à intervenir ou faire intervenir sur la batterie (par un spécialiste batterie surtout pas un garage standard)

 

Je l'ai payé 3500 euros soit 2500 euros après remboursement de la prime

 

bonne joiurnée,

Remi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Airzab a dit :

Bonjour,

J'ai acheté ma C0 mi décembre 2020

Elle est de décembre 2012 et a 119 000 kms, le compteur indique environ 80 kms d'autonomie à pleine charge

le vendeur m'a dit n'avoir jamais chargé en charge rapide, il disait même ne pas savoir ou était la commande pour ouvrir la trappe de charge rapide ...

j'en suis content mais la charge rapide ne fonctionne pas bien (en gros 4 fois moins vite que prévu et arrêt au bout de 25 à 35') je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal vu l'usure de la batterie

j'ai donc souffert pour rentrer chez moi (env 120kms à faire) je pensais à l'époque que ça venait des chargeurs ou de mes badges

je suis allé chez Citroën récemment mais il n'ont pas pu tester, ils n'ont pas de bornes Chademo (c'est pourtant une Citroën ...)

chez Mitsu ils ne veulent rien faire car c'est pas une Mitsu !

 

je vais faire un post spécifique sur ce pb de recharge

 

Je pense l'utiliser longtemps quitte à intervenir ou faire intervenir sur la batterie (par un spécialiste batterie surtout pas un garage standard)

 

Je l'ai payé 3500 euros soit 2500 euros après remboursement de la prime

 

bonne joiurnée,

Remi

La charge rapide doit rester très occasionnelle : en chargeant tranquillement tous les soirs à 10 A avec le CRO, vous devriez pouvoir faire durer encore cette batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce qui est prévu, mon câble charge à 8A et je vais charger en heures creuses

mais j'aimerais bien quand même que la charge rapide marche, ça peut dépanner même en occasionnel

 

Remi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...