Aller au contenu

guillaume-u

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

guillaume-u's Achievements

  1. Perso j'utilise chargemap mais je ne sais pas lequel des deux est le plus fiable. Si je prends la première borne "Parking Saint-Louis - Vienne" elle est hors d'usage d'après chargemap.
  2. Le problème c'est que je ne pense pas que tu trouveras 4 charges rapide à 70km de distance. Donc tu devras faire 2 charges lentes / j (minimum) => 12h/j de charge.
  3. Sincèrement ça me semble compliqué ; je prendrais l'option de ton ancien patron qui rapatrie la voiture. Pour moi, il n'y a pas assez de borne de recharge et une charge lente te prendra 6h/100km.
  4. Salut, Ton épopée va être horrible, surtout en hiver (80 km d'autonomie, pas sûr que les bornes soient libres, le froid dans la voiture). Je te conseille de louer une petite dépanneuse (~400€ pour 1200km 2j), tu gagneras énormément de temps et tu auras du stress en moins. Rien que la première chademo que je trouve sur chargemap, entre Lyon et Toulouse, est à 75km d'autoroute, je ne suis pas sûr que la C0 y arrivera. Après c'est Clermont-Ferrand, soit plus de 100km en autoroute, là c'est impossible. Guillaume.
  5. Ce n'est pas une prise rapide si tu utilise la Evbox. Ce sera la même vitesse de chargement que si tu passais avec le CRO d'origine. Oui, tu pourras charger dessus.
  6. Salut @Fix7931, La prise Chademo, contrairement à la prise de charge normale, fonctionne en Courant Continu. C'est donc l'équivalent du câble de charge (que tu branches sur ta prise) + l'onduleur qui est dans la voiture. Il y a quelques box chademo pour les particuliers mais c'est très cher et pas vraiment utile (surtout sur une ION qui se charge en une nuit). Il faudrait aussi avoir un abonnement EDF spécifique. Ainsi, une borne 50 000W n'est pas possible pour les particuliers et surtout inutile pour une ION. De plus, la charge rapide n'est pas vraiment recommandée pour les batteries. Sinon, concernant le câble chademo, il est toujours sur les bornes. Tu n'as pas besoin d'en avoir un. Guillaume.
  7. L'autonomie affichée n'est que théorique. Si tu fais que du plat à 20km/h sans avoir de feu tricolores, je pense que c'est possible qu'elle affiche ça ... mais ça ne sera pas ce que tu auras en pratique. Rien ne vaut le test réel + si possible contrôle avec Canion.
  8. Salut @ionionion, de ce que j'ai lu, si la pompe à vide ne fonctionne plus il faut "juste" écraser la pédale très fort. Tu peux donc, si tu le veux, conduire avec, en prenant en compte cette info.
  9. Salut, je dis p'tre une bêtise mais je pense que les modèles 2019 sont tous 8/14A (c'est ce que je pensais en tout cas).
  10. Salut, pourquoi tu veux utiliser un CRO acheté sur AliExpress ? Je pense qu'il est plus sûr d'utiliser le CRO d'origine sauf si tu as vraiment confiance dans le constructeur/marchand qui t'as vendu le CRO depuis AliExpress. Il y a quand même une grosse puissance sur une longue durée ... je ne m'aventurerais pas à utiliser un mauvais CRO surtout que celui d'origine charge à 14A quand même (ce qui est quasi la limite de l'onduleur de la ION).
  11. Je ne suis pas expert en pneus, mais de 4 saisons 3PMSF doivent "bien" supporter l'été ... enfin je pense — espère.
  12. Merci @Remy pour cette réponse précise. J'ai encore plusieurs questions (car c'est vraiment galère de trouver de bon pneus en V). Est-ce que : * Je n'ai pas l'impression que l'étiquette soit nécessaire, c'est pour les véhicules qiu dépassent 160km/h par construction, ce qui n'est pas le cas de la ION. Est-ce que ca te semble correcte ? * Je ne vois pas de paragraphe parlant de la saison à laquelle on peut utiliser ces pneus. Est-ce valable toute l'année ? * Ces pneus là, par exemple, pourraient être utilisés toutes l'année même en étant en T : ** https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/hankook/kinergy-4s-2-h750/175-55-r15-77t-902837 (Ils ont la montagne à 3 pics) Merci
  13. Bonsoir, J'ai une question, je suis en train de regarder pour changer les pneumatiques arrière de ma ION, et j'aimerai mettre des 4 saisons. En faisant la recherche sur différents sites, impossible d'en trouver. Puis j'ai cherché sur FeuVert qui me dit qu'on peut descendre de 2 indices de vitesse : Je suis très étonné et je ne trouve rien, légalement, à ce sujet. Ca vous parle ? Merci.
  14. Bonsoir, Je viens d’acquérir une Peugeot ION et j'en suis très content. Par contre, ayant utilisé que des voitures avec embrayage, au moment de m’arrêter mon pied de gauche a voulu appuyer sur la pédale d'embrayage mais a appuyé sur le frein (car la pédale est vraiment large). Rien de bien grave, mais ça surprend quand même. Même si ça ne m'est pas ré-arrivé depuis, est-ce que vous savez s'il est possible de mettre un patin de pédale d'une largeur standard (pour une manuelle) au lieu d'un patin de pédale d'automatique ? Merci.
  15. Bonjour @soub56, c'est totalement vrai mais avoir la garantie sur la batterie de traction est quand même un gros plus. Si jamais je ne trouve pas dans mes prix, je pense qu'en effet, je chercherais des plus anciennes/plus kilometrées. Concernant les charges rapides, c'est pas évident de savoir si elle en a eu beaucoup. Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.