Invitation à participer à une étude et découvrir de nouveaux concepts automobiles
Par
Efficience 3, dans Rencontres et événements
-
Contenu similaire
-
Par Manonoloduvelo
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant
Courbe de charge.xlsx
-
Par Rockstar
Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça? On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Le sondage n'est pas encore ouvert mais il permet de se faire une idée.
Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
-
Par Rikou
Bonjour,
j'ai acheté ma voiture par un mandataire à une époque lointaine où de toutes façon il y avait un délai phénoménal pour une commande chez un concessionnaire Nissan.
J'ai acheté une Leaf 1 de 2016 avec une batterie de 30 (28) kwh.
Je l'ai eu pour le prix d'une 24 (22) kwh remisée et elle était disponible dans la semaine.
Louche, c'est vrai, mais j'avais besoin du véhicule immédiatement et le concessionnaire m'annonçait 6 mois de délai...
Je compte changer de véhicule. Je ne voudrais pas rouler l'acheteur.
Je pense que ma batterie est en fait une 24 et non une 30 kwh.
J'ai demandé quel type de batterie était installé sur le véhicule lors de mes visites d'entretien mais mon interlocuteur au garage Nissan ne m'a pas convaincu : il a seulement cherché "pièces de remplacement" et comme on ne lui a proposé que la batterie 30 kwh, il m'a dit : ""C'est donc bien une 30 kwh".
En mesurant l'électricité consommé lors de la recharge à domicile, les chiffres collent plus avec du 24 kwh.
En faisant des calculs savants sur la consommation moyenne indiquée et sur l'autonomie estimée, les chiffres collent plus avec du 24 kwh.
"Nez en moins", la santé de batterie est à 11 / 12, les chiffres sont peut être faussés.
Y a t il une base de données, un numéro, un... truc quelconque... qui me permettrait d'être fixé à 100% sur le modèle de mon véhicule ?
Merci pour vos pistes !
Eric.
-
Par ID.3
Bonjour à toutes et tous.
J'aimerais savoir si vous faites coucou et ou un appel de phare quand vous croisez une voiture électrique ?
De mon coté je suis presque à la fut, de la même voiture que moi. est aussi des autres modèles comme Tesla.
Mais en général j'ai un peu de mal à le faire en premier pour pas me faire remarquer, c'est un peut ma nature timide qui fait ça.
J'ai vu pas mal de personnes en Tesla qui en, me croisant mon fait des appelles de phare et du coup je répond moi aussi par un appel de phare.
Et vous ?
Merci pour vos réponse
-