Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 10:24, Calb86 a dit :

Vu ta config, ça ne m'étonne qu'à moitié, la 58 n'ayant plus vocation à être fabriquée et en plus la pac. J'imagine qu'ils favorisent les configurations plus chères qui leur rapportent plus vu le nombre limité de pièces. 

Bonjour,

comme je suis à peu près dans le même cas, 58 Créative commandée en Février 2022 sans nouveau bon de commande, qu'est ce qui les oblige à les produire un jour ?

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 12:07, Sevencox a dit :

Bonjour,

comme je suis à peu près dans le même cas, 58 Créative commandée en Février 2022 sans nouveau bon de commande, qu'est ce qui les oblige à les produire un jour ?

Oula, t'as pas eu droit au nouveau bdc en août comme quasi tout le monde ici ? Ça sent pas bon. 

Surtout que la creative demandait un gros rajout par rapport aux autres finitions. 

Posté(é)

Pourquoi ne leur appliquerait-on pas une pénalité d'un montant du marché divisé par 500/j calendaire de retard. 

Exemple 50 000€/500= 100€/j 

Un an et demi de retard =  i5 gratuite !...

Posté(é)

oui 1% de remise supp par jour de retard.

N'empêche que dans l'industrie il y a une franchise de quelques jours pour le retard puis pénalités à la semaine (sauf cas de force majeure...)

Posté(é)

Oui, après avoir  neutralisé 1mois par an, soit 45 jours pour un an et demi soit

365j x 1,5an - 45j = env 500j à 100€/j = 50 000€ de pénalité...

Les cas de force majeure ils se les mettent....!

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 12:07, Sevencox a dit :

qu'est ce qui les oblige à les produire un jour ?

Rien, malheureusement.

Ils devront juste annuler la commande et te rendre ton acompte avec un (petit) pourcentage d'intérêts.

Posté(é)

je crois qu'il y a obligation de résultat, une cde engage les 2 parties. Si non execution il peut y avoir pénalités et actions en justice avec pénalités importantes

Posté(é)
Citation

Lorsque la livraison du bien n’a définitivement pas lieu, le contrat est annulé.

Dès lors le vendeur doit rembourser à l’acheteur le total des sommes versées. Pour ce faire, le vendeur dispose d’un délai de 14 jours à partir de l’annulation du contrat.

Source

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 12:09, Calb86 a dit :

Oula, t'as pas eu droit au nouveau bdc en août comme quasi tout le monde ici ? Ça sent pas bon. 

Surtout que la creative demandait un gros rajout par rapport aux autres finitions. 

Je pensais que les 58 n'était pas impactés par l'augmentation ? Car leur batterie restait identique justement.

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 19:38, Mokkette a dit :

Et puis ça évite à certains de devoir refaire des montage photo parce que la couleur est pas bonne..; pfff 🤣

Tu as de la chance, je n'ai pas encore choisi la couleur pour la Ioniq 6.

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 13:32, sACLe a dit :

Je pensais que les 58 n'était pas impactés par l'augmentation ? Car leur batterie restait identique justement.

La batterie oui, mais les amortisseurs, les options supplémentaires du millésime 23 (volant chauffant, sièges chauffants etc) sont nouveaux. 

Après je sais pas si hyundai demandait un supplément pour ces modèles mais il est certain que le millésime 23 dispose d'améliorations autres que la batterie. 

Modifié par Calb86

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 13:40, Calb86 a dit :

La batterie oui, mais les amortisseurs, les options supplémentaires du millésime 23 (volant chauffant, sièges chauffants etc) sont nouveaux. 

Après je sais pas si hyundai demandait un supplément pour ces modèles mais il est certain que le millésime 23 dispose d'améliorations autres que la batterie. 

Merci pour vos retours. Selon mon cc vu la semaine dernière avec son lot de mauvaises nouvelles et de dates erronnées (cf post précédent) la creative 58 n'avait pas de nouveau bdc...J'ai le même retour que @sACLe
Le volant et les sièges chauffants étaient déjà présents en Février 2022 sur la Creative.
Merci @DavidAix, je viens d'aller voir. C'est une intuitive.

Merci @Plusquieret @chgros1. Je fais le point avec mon "concess" le 20/12 et je me rapproche d'un avocat si la voiture n'est toujours pas en production.

Bonne journée

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 15:11, Sevencox a dit :

Merci pour vos retours. Selon mon cc vu la semaine dernière avec son lot de mauvaises nouvelles et de dates erronnées (cf post précédent) la creative 58 n'avait pas de nouveau bdc...J'ai le même retour que @sACLe
Le volant et les sièges chauffants étaient déjà présents en Février 2022 sur la Creative.
Merci @DavidAix, je viens d'aller voir. C'est une intuitive.

Merci @Plusquieret @chgros1. Je fais le point avec mon "concess" le 20/12 et je me rapproche d'un avocat si la voiture n'est toujours pas en production.

Bonne journée

Ah oui, mais il y a les sièges en cuir sur la creative 23 au lieu du tissu il me semble non ? 

Posté(é)

Enfin des nouvelles de mon CC , voiture 58 intuitive avec option peinture digital green, commandée début avril , elle est en mer et arrivera en France fin décembre avec le bateau qui est parti ces jours , il font le point pour un nouveau BDC avec un surcout de 800 Euros pour volant et sieges chauffants ainsi que l'aide au stat. avant , sauf comme il m'a écrit s'il croise un sous-marin Russe !!

mon bon de commande avait été signé pour 36240 clé en main .

plus qu'a attendre début janvier

ce soir bon apéro pour fêter la nouvelle !!!

Posté(é)
  Enfin des nouvelles de mon CC , voiture 58 intuitive avec option peinture digital green, commandée début avril , elle est en mer et arrivera en France fin décembre avec le bateau qui est parti ces jours , il font le point pour un nouveau BDC avec un surcout de 800 Euros pour volant et sieges chauffants ainsi que l'aide au stat. avant , sauf comme il m'a écrit s'il croise un sous-marin Russe !!
 mon bon de commande avait été signé pour 36240 clé en main .
  plus qu'a attendre début janvier
  ce soir bon apéro pour fêter la nouvelle !!!
Bonne nouvelle !

Mais faut arrêter de commander des digital teal green maintenant. STOP. Merci.
Posté(é)
Le 02/12/2022 à 16:10, sACLe a dit :

Bonne nouvelle !

Mais faut arrêter de commander des digital teal green maintenant. STOP. Merci.

Tu as l'exclusivité pour la France, ils doivent arrêter de le proposer 😂

Posté(é)

pour les livraisons en 23 voir si vous êtes eligibles au bonus 7000 sinon c'est le CC qui avale la baisse si le retard lui est imputable ?

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 17:13, DavidAix a dit :

@dany43 Tu as eu le nom de bateau?

non, je suppose que c'est l'elektra qui est parti il y a qq jours et qui arrive fin décembre. le CC ne m'a donné l'info du nom du bâteau

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 17:14, chgros1 a dit :

pour les livraisons en 23 voir si vous êtes eligibles au bonus 7000 sinon c'est le CC qui avale la baisse si le retard lui est imputable ?

perso je ne pense pas avoir droit au bonus de 7000 .  ce serait un miracle !!

Posté(é)

et la baisse du bonus au 01/01 c'est pour qui ?

'le bonus 7000 c'est 14000€ de RFR par part

Modifié par chgros1

Posté(é)

Pour les commandes signées avant, je crois qu'on a jusqu'a fin mars, pour le bonus à 6000€.

Concernant le bonus à 7000€, c'est pour les revenus jusqu'à 14500€/an, donc ça sera pas pour moi 😉

Posté(é)

pas les revenus, par part c'est pas du tout pareil, un couple avec 2 enfants ça fait 42000 € de RFR

Modifié par chgros1

Posté(é)

Oui, je me suis mal expliqué, 28000€ pour un couple, c'est pas grand chose. C'est encore moins la cible, pour un achat d'un véhicule à plus de 50K!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.