Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 10:37, 5qinoI a dit :

Entièrement d'accord. Si elle est payante, la PAC n'a quasiment aucun intérêt. La durée d'amortissement se calcule en dizaines d'années au moins (un rapide calcul sur un autre fil donnait même des milliers d'années pour rentabiliser les 900€, sur la base d'un démarrage à froid -10°C- 180 jours par an).

S'il est toujours compliqué de calculer de manière précise et individualisée les conso et les gains de la PAC, il est à peu près certain que l'ordre de grandeur ne passera pas de plusieurs milliers d'années à quelques années (même en estimant une meilleure valeur de revente). Si cela te permet de gagner un bonus ou d'envisager d'autres options plus intéressantes, ne t'en prive pas et laisse la PAC de côté !

J'ai le choix entre PAC ou une couleur de mon choix ou dans une autre concession livraison fin janvier 

Posté(é)

Si la peinture lui plaît c’est ça de pris .

par contre a choisir je préfère effectivement perdre un peu d’autonomie mais avoir la

couleur de mon choix .

Posté(é)

Je préfère le cybergrey mais dans le pour contre je lucid blue me vas également par contre livraison 3mois plus tôt peut faire pencher la balance 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 10:40, Rouelibre a dit :

Si la peinture lui plaît c’est ça de pris .

par contre a choisir je préfère effectivement perdre un peu d’autonomie mais avoir la

couleur de mon choix .

Tu ne perdras pas grand chose en autonomie, sauf si tu fais beaucoup de petits trajets en ville par temps froid. Mais dans ce cas là tu pourras recharger souvent et l'autonomie n'est donc plus un problème.

Pour les longs trajets, la différence est négligeable. Passé quelques dizaines de km, tu retombes peu ou prou sur des consos comparables. Seule la chauffe initiale de l'habitacle consommera un peu plus (autour de 1kWh de plus dans les pires conditions)

Modifié par 5qinoI

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 10:37, 5qinoI a dit :

Entièrement d'accord. Si elle est payante, la PAC n'a quasiment aucun intérêt. La durée d'amortissement se calcule en dizaines d'années au moins (un rapide calcul sur un autre fil donnait même des milliers d'années pour rentabiliser les 900€, sur la base d'un démarrage à froid -10°C- 180 jours par an).

S'il est toujours compliqué de calculer de manière précise et individualisée les conso et les gains de la PAC, il est à peu près certain que l'ordre de grandeur ne passera pas de plusieurs milliers d'années à quelques années (même en estimant une meilleure valeur de revente). Si cela te permet de gagner un bonus ou d'envisager d'autres options plus intéressantes, ne t'en prive pas et laisse la PAC de côté !

C'est tellement idiot de mettre la PAC que Tesla la met de série sur les TM3 et TMY....

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 10:56, Plusquier a dit :

C'est tellement idiot de mettre la PAC que Tesla la met de série sur les TM3 et TMY....

Je n'ai jamais rien dit de tel...

Je dis simplement que lorsque c'est une option payante, elle n'a aucun intérêt.

Tesla met d'office un coussin péteur dans son système multimédia, paierais-tu pour l'avoir en option dans une autre voiture ?

Posté(é)
Retour sur les devis,
Le meilleur que j'ai 40990€ intuitive avec pompe a chaleur. 3713€ de remise.
Délai avril 2023.

Une intuitive 2023 est bien mieux qu'une intuitive 2022 [emoji1303]
Il lui manquerai juste le contrôle d'angle mort

Pas de remise pro possible ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 11:05, sACLe a dit :

Une intuitive 2023 est bien mieux qu'une intuitive 2022 emoji1303.png

Non pas de Kbis.

Posté(é)

Concessionnaire de Paris qui me dit que les délais ce serait plutôt mai que avril pour les commandes actuelle 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 11:05, sACLe a dit :

Une intuitive 2023 est bien mieux qu'une intuitive 2022 emoji1303.png

Avec le bonus 6000 euros la remise pro est inférieure d’après mes devis .

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 11:20, Olimo a dit :

Concessionnaire de Paris qui me dit que les délais ce serait plutôt mai que avril pour les commandes actuelle 

Tu lui as demandé comment ça se passe si elle arrive après juin pour éviter que ton bonus de 6000 euros ne saute ?

Posté(é)

Bon le choix est donc simple: une lucid blue fin janvier sans PAC 40990€

Une cyber grey sans PAC en mai

Une lucid blue avec pac en mai

Posté(é)

Une Creative avec PAC (73kWh) en Août ça peut t'intéresser ? Un peu avant même si tu es pressé... lol

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 11:21, Rouelibre a dit :

Tu lui as demandé comment ça se passe si elle arrive après juin pour éviter que ton bonus de 6000 euros ne saute ?

C'est un dispositif gouvernemental donc si ça baisse il ne compenseront pas c'est certain 

Posté(é)
Non pas de Kbis.
ok
Par contre pas besoin de kbis mais d'un avis de situation (donc marche aussi pour professions libérales et auto-entrepreneurs)

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 12:28, sACLe a dit :

ok
Par contre pas besoin de kbis mais d'un avis de situation (donc marche aussi pour professions libérales et auto-entrepreneurs)

Oui mais pas pro.

Bon je pense prendre la lucid blue sans pac qui arrive fin janvier pour 40800€. Je ferai donc pas parti du clan des avril mais des janvier 😁

Modifié par Olimo

Posté(é)
Avec le bonus 6000 euros la remise pro est inférieure d’après mes devis .
Bah je suis déjà à plus de 7000€ de remise Hyundai + 6000€ de bonus, si y'a mieux je prends [emoji16]

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 12:30, sACLe a dit :

Bah je suis déjà à plus de 7000€ de remise Hyundai + 6000€ de bonus, si y'a mieux je prends emoji16.png

Quelle version a quel tarif?

Posté(é)
Quelle version a quel tarif?
Creative 77 + toit pano + couleur pour 41k

En version 2022 j'étais à 39k en creative 73 + toit pano mais avec couleur gratuite.

Mais apparemment maintenant la remise pro n'est plus aussi forte
Posté(é)
Le 16/08/2022 à 12:37, sACLe a dit :

Creative 77 + toit pano + couleur pour 41k

En version 2022 j'étais à 39k en creative 73 + toit pano mais avec couleur gratuite.

Mais apparemment maintenant la remise pro n'est plus aussi forte

Ça donne presque envie d'ouvrir une auto-entreprise fictive.

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 12:52, Olimo a dit :

Ça donne presque envie d'ouvrir une auto-entreprise fictive.

Encore 1?

Pas marre de truander?

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 13:23, Momodo a dit :

Encore 1?

Pas marre de truander?

1) Je ne vais pas le faire.

2) ouvrir un auto entreprise même sans activité est légal.

Posté(é)

A force de faire ce genre de choses ou d'en donner l'idée à d'autres,  il y aura bien des fonctionnaires ou un gouvernement qui voudront faire le ménage a la façon des gouvernement,  a savoir radical, ( voir avec ce qui se passe en ce moment avec les coupes dans l'apprentissage)

On s'est assez battus avec la fédération des Autoentrepreneurs pour conserver ce statut alors qu'un gouvernement nouvellement en place à l'époque voulait tout virer d'un coup de balai. 

Ce statut a quand même permis à de nombreuses personnes de se prendre en main au lieu de rester vautré dans les aides sociales. 

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 13:34, Olimo a dit :

1) Je ne vais pas le faire.

2) ouvrir un auto entreprise même sans activité est légal.

Il y a des taxes fixes à payer,  notamment des charges locales.

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 13:55, Courcheval a dit :

Il y a des taxes fixes à payer,  notamment des charges locales.

Sans chiffres d'affaires, rien

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.