Aller au contenu
Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Messages recommandés

Le 24/05/2022 à 09:58, Solon a dit :

Deux choses m'agacent profondément :

  • l'absence d'engagement de date de la part de Hyundaï (en LLD pro). On renseigne une date "SOUHAITEE" qui n'a aucune valeur contractuelle.
  • l'absence d'information de la chaîne de montage du fabriquant.
  • le niveau zéro du suivi de clientèle une fois le contrat signé : si ce n'est pas toi qui va à la pêche aux informations personne ne t'en donne. 

Ca me change tellement de mon précédent CC (toyota pour ne pas le nommer)

Je crois que si tu retournais chez Toyota aujourd'hui le problème serait le même. La vision a court/moyen terme pour absolument tous les constructeurs est horriblement floue voire absente.

Lors de ma précédente commande chez Hyundai en 2019, les délais en commande étaient de 6 semaines, tenus, suivis... 🤷🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu retournais chez Toyota aujourd'hui le problème serait le même. La vision a court/moyen terme pour absolument tous les constructeurs est horriblement floue voire absente.
Lors de ma précédente commande chez Hyundai en 2019, les délais en commande étaient de 6 semaines, tenus, suivis...
Mais dans ce cas, au moins avoir un moyen de suivre sa commande.

Commandée / Confirmé / Estimation de prod / Planifié pour prod / Production en cours / Transport / Préparation ...

Là tu signes un bdc avec des gros chiffres et tu attends juste un coup de fil surprise "Votre voiture est prête depuis la semaine dernière"

Et quand tu appelles le commercial, il te fait comprendre que ça ne sert à rien de l'appeler.

Juste avoir de la visu sur ce que Hyundai sait sur ta commande. Ensuite qu'il y ait des retards, du flou, on peut comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 11:23, Camelgold a dit :

Je crois que si tu retournais chez Toyota aujourd'hui le problème serait le même. La vision a court/moyen terme pour absolument tous les constructeurs est horriblement floue voire absente.

Lors de ma précédente commande chez Hyundai en 2019, les délais en commande étaient de 6 semaines, tenus, suivis... 🤷🏻‍♂️

J'y retourne un peu forcé. Le renouvellement tacite de ma Prius se termine en janvier 2023. A cette date si ma ioniq ne m'est pas livrée je n'ai plus de véhicule pro...Et perso. Hé bien non il y a un engagement de date de la part de Toyota (pour un RAV4 PHEV) certes lointaine (mars 2023), mais engagement quand même. Il y a Toyota financement qui s'est adapté à mes incertitudes vis à vis de Hyundai pour me proposer un renouvellement tacite mensuel (au lieu de trimestriel). Il y a un CC qui 'a informé régulièrement des tenants et aboutissants et  qui me propose un véhicule de prêt en attente entre janvier et mars si je pars sur le RAV4. Bref, le jour et la nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elektra ( qd même le nom du bateau est on ne peux plus adapté :) ) viens de sortir du canal de Suez, prochaine escale Livorno en Italie.

Fos sur Mer juste après. On approche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 11:44, sACLe a dit :

Mais dans ce cas, au moins avoir un moyen de suivre sa commande.

Commandée / Confirmé / Estimation de prod / Planifié pour prod / Production en cours / Transport / Préparation ...

Là tu signes un bdc avec des gros chiffres et tu attends juste un coup de fil surprise "Votre voiture est prête depuis la semaine dernière"

Et quand tu appelles le commercial, il te fait comprendre que ça ne sert à rien de l'appeler.

Juste avoir de la visu sur ce que Hyundai sait sur ta commande. Ensuite qu'il y ait des retards, du flou, on peut comprendre.

Y'as des concessionnaires qui font ce genre de suivi, avec une suivi en ligne ? (commandée, confirmé, estimation de la prod etc...)

 

Je parle des concessionnaires grands public.

Ni VW ni PSA ni Hyundai ne propose ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'as des concessionnaires qui font ce genre de suivi, avec une suivi en ligne ? (commandée, confirmé, estimation de la prod etc...)
 
Je parle des concessionnaires grands public.
Ni VW ni PSA ni Hyundai ne propose ça...
Pas à ma connaissance. Pourtant un peu de transparence ne ferait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miracle un coup de fil me mon cc.Confirmation pour une arrivée du véhicule première semaine de juin .Grâce à ce forum je luis demande si il à le résumé du bon de commande et me confirme que la pompe a chaleur est bien dessus ,le câble t2t2 aussi ainsi que les poignées électriques  .Ce qui saute  c'est les 5 années  assistance crevaison et rapatriement qui passe a 2 ans ,mesquinerie  des fois que je cherche la panne à tout pris et les clous sur la route par plaisir à 3h du matin.C’est comme le paquet  de riz toujours au même prix et qui ne fait plus que 900 grammes.Avec l'inflation et les prix qui ne peuvent plus trop augmenter bientôt les roues seront en options .Courage a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part la mienne arrive à Fos le 14 juin !! Pour mémoire, commandée le 4/12/2021 et elle était livrable le 10 juin 22 au + tard. Par contre mon CC ne m'a pas confirmé pour mon option PAC (intuitive) il découvrira à la facture si elle a été maintenue ou pas, et bien sûr il détient le N° de châssis. D’après lui, elle devrait être en concession pour la fin juin dans le G. Nord/Est.

Enfin une bonne nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le 14 Juin comme date d'arrivée officielle. Je pense qu'elle va arriver avant si je ne me suis pas planté de bateau il est demain à Livourne, il ne va pas mettre 14j pour aller à Fos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 23:17, Camelgold a dit :

Le navire a accosté ! 
 

bon c’est clair que la mienne n’est pas dedans, mais toutefois j’hésite à appeler mon cc pour savoir si au moins la production est confirmée.

salut tu l'as commandée quand ? nous fin janvier. Je vais appeler le CC pour savoir s'ils confirment juin ou juillet. qu'en pensez vous les gars  ? 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 09:01, elon a dit :

salut tu l'as commandée quand ? nous fin janvier. Je vais appeler le CC pour savoir s'ils confirment juin ou juillet. qu'en pensez vous les gars  ? 

 

merci

le 21 mars.

 

Je penses que tu peux l'appeler, au moins pour voir comment ça s'affiche sur son ordi de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compterais pas trop sur Morning Chant qui fait route vers Pyongtek.

Il a du être remplacé par Morning Lynn vu les dates de départ décalées d'un jour. 

 

Edit: ça y est , cap pour FOS , ETA 1er Juin 11h30 .

Mon cc m'annonce une date d'arrivée en concession au 15, ça m'arrangerait  bien quelques jours avant. 

Modifié par KipK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 13:22, Kraw a dit :

Je vous fait part de ma situation

En avril, on m'annonce une délai de livraison pour fin octobre. Le CC ayant fait une commande de Ioniq 5 pour eux, ils acceptent de me la céder, celle-ci est prévu pour fin juillet (73kWh, RWD, Exécutive, Gravity Gold). 

Le 20 avril, je signe le bon de commande, et le commercial qui vérifie où en est la voiture me dit ... Qu'elle est déjà en France. Wahou ! 

Finalement, je retourne le voir le 27 avril, et je remarque qu'ils ont changé la Ioniq dans le showroom. C'était ma voiture qui etait déjà arrivé... Sauf que le financement a été refusé 😭.

Je suis libéral installé depuis octobre et comme ils n'ont pas de recul sur mon CA ils sont frileux. 

Depuis je me bat pour faire financer la voiture en LLD pour un prix raisonnable, et la voiture attend tranquillement au garage... 😭

 

Le 17/05/2022 à 13:25, Tino83 a dit :

Compliqué sans une ou deux 2035

Update : financement acceptée 😍 

Je vais pouvoir la récupérer bientôt !!

Pour ceux que ça intéresse : il leur fallait surtout 6 mois d'activé, ce que j'ai depuis ce mois-ci. J'ai également dû leur fournir mon avis d'impôt sur les revenus de 2021. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape la photo satellite du débarquement !

Plus sérieusement, comment avez-vous pu avoir ce type d'information ? quelqu'un a une taupe chez Hyundai :D Ou alors c'est de la pur déduction ("le bateau là il part de Corée il va en France" c'est forcément celui là ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 17:01, jlm35 a dit :

Prochaine étape la photo satellite du débarquement !

Plus sérieusement, comment avez-vous pu avoir ce type d'information ? quelqu'un a une taupe chez Hyundai :D Ou alors c'est de la pur déduction ("le bateau là il part de Corée il va en France" c'est forcément celui là ?)

C'est comme flightradar24 pour les avions 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.