Aller au contenu
michelleaf2.0

Forum • intervention live facebook: ont ils parlé de la 2.zéro?

Messages recommandés

Pour ceux qui ont suivi depuis le début sur Facebook, ont il parlé du problème de cuir sur 2.zéro? Et du lecteur CD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Les questions étaient sur la Leaf en générale, et beaucoup sur la recharge et l'autonomie.

En fait, ils ont parlé un peu de tout : Prix LLD/LOA, le compteur, les couleurs, etc.

Il n'y aura pas possibilité de changer la batterie des anciennes Leaf, par une nouvelle supérieur. Pas plus que de passer d'une batterie de 40 kWh, à une 60 kWh, quand elle sortira.

 

De toute manière, on devrait avoir accès à la vidéo, par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une question concernant le remplacement des batteries des Leaf 1 & 2 mais je n'ai pas pu rester sur le direct.

Du coup est-il prévu une possibilité de remplacement ? Pas d'upgrade? Que du standard ?

Perso j'ai une Leaf 24 et ça me suffit donc si le développement de remplacement de batterie ce produit je serai déjà assez content.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé une question concernant le remplacement des batteries des Leaf 1 & 2 mais je n'ai pas pu rester sur le direct.

Du coup est-il prévu une possibilité de remplacement ? Pas d'upgrade? Que du standard ?

Perso j'ai une Leaf 24 et ça me suffit donc si le développement de remplacement de batterie ce produit je serai déjà assez content.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

C'est sur que les constructeurs ne sont pas chaud a le faire même si c'est possible connu sous le nom de "retrofit" c'est un manque a gagner, par contre je crois que renault accepte de le faire en france il me semble vu que en belgique certaint garagistes le faisaient moyennant 3000 ou 3500 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que cette possibilité existe sur la Zoé en France (pas fou les types: en plus de payer une partie du remplacement, le loyer de la batterie augmente.....).

Mais chez Nissan on entend peut parler de ce sujet. J'ai bien compris que leur politique n'est pas de remplacer les batteries ancienne par des nouvelles plus performante.

Mais moi juste le fait de pouvoir remplacer la batterie dans 10 ans si la caisse fonctionne mais que la batterie n'est plus suffisante, ça je veux savoir si ce sera réellement possible. Je les trouve toujours très évasif sur le sujet.

On parle beaucoup environnement quand on parle des VE mais si c'est pour continuer à faire des voitures jetables comme c'est le cas ces dernières années avec le thermique, je ne vois pas en quoi cela règle le problème de l'environnement.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut se passer comme sur des VT qui durent : on n'autorise que la monte du même moteur tant qu'il est disponible.

Quand il ne l'est plus, on autorise l'évolution de motorisation.

On pourrait ainsi imaginer que, lorsque les 24 kWh ne seront plus disponibles, ils adaptent les 30 kWh.

Mais ce n'est que pure spéculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura un business à prendre sur le retrofit.

Si les constructeurs ne s'y mettent pas, il faudra espérer vers des indépendants ou centres auto.

Avec des facilités améliorées de l état pour les histoires de cartes grises.

Enfin j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que cette possibilité existe sur la Zoé en France (pas fou les types: en plus de payer une partie du remplacement, le loyer de la batterie augmente.....).

Mais chez Nissan on entend peut parler de ce sujet. J'ai bien compris que leur politique n'est pas de remplacer les batteries ancienne par des nouvelles plus performante.

Mais moi juste le fait de pouvoir remplacer la batterie dans 10 ans si la caisse fonctionne mais que la batterie n'est plus suffisante, ça je veux savoir si ce sera réellement possible. Je les trouve toujours très évasif sur le sujet.

On parle beaucoup environnement quand on parle des VE mais si c'est pour continuer à faire des voitures jetables comme c'est le cas ces dernières années avec le thermique, je ne vois pas en quoi cela règle le problème de l'environnement.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

Le loyer augmente pour la Zoé suite au changement de batterie. Tu me m'expliqués, j' ai comme un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que cette possibilité existe sur la Zoé en France (pas fou les types: en plus de payer une partie du remplacement, le loyer de la batterie augmente.....).

Mais chez Nissan on entend peut parler de ce sujet. J'ai bien compris que leur politique n'est pas de remplacer les batteries ancienne par des nouvelles plus performante.

Mais moi juste le fait de pouvoir remplacer la batterie dans 10 ans si la caisse fonctionne mais que la batterie n'est plus suffisante, ça je veux savoir si ce sera réellement possible. Je les trouve toujours très évasif sur le sujet.

On parle beaucoup environnement quand on parle des VE mais si c'est pour continuer à faire des voitures jetables comme c'est le cas ces dernières années avec le thermique, je ne vois pas en quoi cela règle le problème de l'environnement.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

Le loyer augmente pour la Zoé suite au changement de batterie. Tu me m'expliqués, j' ai comme un doute.

Si tu fais du retrofit sur une zoé 24kw la location passe de 99 a 119 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marketing de NISSAN a été clair.

1. Echange de batterie possible,

2. Pas d'upgrade. Une 24 sera remplacée par une 24., et une 30 par une 30.

 

Après, les "experts" NISSAN précisent que la batterie de la 40 kWh a les mêmes dimensions et le même nombre de cellules que celle d'une 30 kWh, et que seule la chimie des "piles" a changé. Alors dans quelques années, il est possible (avis personnel) que NISSAN n'ait plus de batteries 30 kWh et que l'échange "à l'identique" corresponde en fait à l'installation d'une batterie 40 kWh.

Pour les 24 kWh certainement no way !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que cette possibilité existe sur la Zoé en France (pas fou les types: en plus de payer une partie du remplacement, le loyer de la batterie augmente.....).

Mais chez Nissan on entend peut parler de ce sujet. J'ai bien compris que leur politique n'est pas de remplacer les batteries ancienne par des nouvelles plus performante.

Mais moi juste le fait de pouvoir remplacer la batterie dans 10 ans si la caisse fonctionne mais que la batterie n'est plus suffisante, ça je veux savoir si ce sera réellement possible. Je les trouve toujours très évasif sur le sujet.

On parle beaucoup environnement quand on parle des VE mais si c'est pour continuer à faire des voitures jetables comme c'est le cas ces dernières années avec le thermique, je ne vois pas en quoi cela règle le problème de l'environnement.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

Le loyer augmente pour la Zoé suite au changement de batterie. Tu me m'expliqués, j' ai comme un doute.

Si tu fais du retrofit sur une zoé 24kw la location passe de 99 a 119 €

OK dans le cas du kilométrage illimité. Il faut sacrément motivé pour faire cette modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×