Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intérieur Premium et ... "options qui devraient être là ou pas"....

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de relire les 14 pages du forum....dire que cela fonctionne c'est aller vite en besogne . Certain on réussit, avec des installations Hormann, d'autres avec la meme install n'y sont pas arrivés, dans la plus part des autres cas malgré plusieurs tentatives, très peu on réussit. Il reste ceux qui sont plus doués que la moyenne, et qui ont trouvé des solutions en y ajoutant du materiel (relais ?). Quant au model S et X cela à l'air de tres bien fonctionner. Voila ce que j'ai retenu de la lecture assidu du FF.

Pour ma part j'ai une install de portail Nice avec une télécommande  (433,92) et malgré une bonne dizaine de tentative je n'y suis pas arrivé. 

Posté(é)

bonjour,

j'ai un portail avec un moteur Somfy, la reconnaissance de la télécommande a fonctionné depuis l'avant dernière mise à jour. Depuis c'est royal, le système ouvre et ferme mon portail tout seul à mon arrivée et à mon départ.

Posté(é)

Bonjour Vitorboy,

je possède aussi des moteurs Nice sur mes barrières, ni avec mon ancienne S ni avec ma Mod 3 cela ne fonctionne, Nice est incompatible Avec Homelink, par contre ma porte de garage Hormann ne fonctionnait pas au début avec ma 3 mais suite à une mise MaJ récente 10s et reconnu, fonctionne parfaitement.?

 

Posté(é)

Bonsoir aucune idée il y a plus de 10 ans qu’il fonctionne, mais je sais qu’on a changé une pièce défectueuse émetteur je crois mais il y a aussi longtemps. Il y en a même deux mais je ne sais lequel est opérationnel.

4CCF6C2F-1A95-4346-9533-712622BDA2CD.jpeg

057F0188-26B1-429C-AC53-203071829A5B.jpeg

EAF55783-5E26-45C0-869C-47DB39F94CE5.jpeg

Posté(é)
Citation

Il y en a même deux mais je ne sais lequel est opérationnel.

une chose est certaine, il y a un récepteur 433.92Mhz et l'autre semble être un récepteur 868Mhz (mais comme le homelink est universel, on peut supposer qu'il est capable d'opérer les deux fréquences).

 

Sinon, il existe des récepteurs universels (bon, ils sont moins "secure" car ils n'ont pas le code tournant) compatible homelink.

il suffit de câbler le relais de ce récepteur sur le poussoir de commande du moteur et ca marche...

(maintenant, si c'est un portail commun... faut voir)

Modifié par Richardel

Posté(é)
Il y a 6 heures, Michel54 a dit :

Bonjour Vitorboy,

je possède aussi des moteurs Nice sur mes barrières, ni avec mon ancienne S ni avec ma Mod 3 cela ne fonctionne, Nice est incompatible Avec Homelink, par contre ma porte de garage Hormann ne fonctionnait pas au début avec ma 3 mais suite à une mise MaJ récente 10s et reconnu, fonctionne parfaitement.?

 

Bonsoir Michel 54,

Je crois que les possesseurs de System Nice, doivent effectivement faire une croix avec leur Homelink. Mais qui sait peut être qu'un jour, une mise à jour ...?

Posté(é)
il y a 57 minutes, Richardel a dit :

Sinon, il existe des récepteurs universels (bon, ils sont moins "secure" car ils n'ont pas le code tournant) compatible homelink.

il suffit de câbler le relais de ce récepteur sur le poussoir de commande du moteur et ca marche...

@Michel54 Merci, effectivement c'est du vieux matos, et je crois qu'à l'époque c'était vendu pour être compatible Homelink... 

 

@Richardel ll ne faut surtout pas commencer à dégrader la sécurité de ta maison avec un système sans code tournant !! Au pire tu te prends un bouton télécommande discret genre bouton qui se glisse dans une prise 12V...

Posté(é)

 

 

 

je n’ai pas trouvé de post signifiant une réussite d'appairage, simple,  sans ajout de materiel.

 

Ça montre juste l'effet "loupe" des forums sur les problèmes.

On y parle énormément des problèmes, parce ce que ceux qui en ont cherchent des solutions.

 

Mais ceux pour qui tout fonctionne ne viennent pas ici pour crier leur bonheur.

 

Posté(é)
Le 17/08/2019 à 08:44, Kratus a dit :

 

 

 

 

 

Ça montre juste l'effet "loupe" des forums sur les problèmes.

On y parle énormément des problèmes, parce ce que ceux qui en ont cherchent des solutions.

 

Mais ceux pour qui tout fonctionne ne viennent pas ici pour crier leur bonheur.

 

Bonjour, sans avoir à crier son bonheur, beaucoup de visiteurs du forum partagent des solutions et des experiences positives. Quant aux problèmes non résolus, ils peuvent devenir une information importante  pour le propriétaires, actuels et futurs, voir aussi pour le constructeur.  L’échange AMHA est le but premier d'un forum, des bonnes et des mauvaises experiences, si non cela devient un site laudateur sans intérêt.

Posté(é)
Le 16/08/2019 à 22:33, Richardel a dit :

Sinon, il existe des récepteurs universels (bon, ils sont moins "secure" car ils n'ont pas le code tournant) compatible homelink.

 il suffit de câbler le relais de ce récepteur sur le poussoir de commande du moteur et ca marche...

 

Wrong. Il existe un super petit boitier, pas cher du tout, qui fait le job.

 

J'ai un moteur avec télécommande code fixe. J'en ai eu marre (un voisin semble aussi avoir le même code et l'idée que cela puisse ré-arriver ne m'allait pas) et j'ai cherché un moyen de passer mon moteur avec une commande en code tournant.

 

Je l'ai installé hier, branché sur l'entrée impulsion de mon moteur de portail (il accepte aussi bien du 433 que le 868 MHz (et d'autres fréquences - en code fixe ou tournant))

https://www.amazon.fr/gp/product/B07CM4CHWB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Ensuite il a fallu trouver une "source" (télécommande) compatible Homelink.

J'ai pris cette télécommande car le Hormann Ecostar RSC2 est listé sur le site Homelink comme fonctionnel: https://www.amazon.fr/gp/product/B007VMFMP8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Apprentissage de la télécommande par la voiture OK.

 

Apprentissage par le boitier de contrôle d'ouverture de la télécommande physique + la Tesla... et tout fonctionne bien !

 

Ensuite, 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.