Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intégration ABRP et EVNotify

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je vais faire un long trajet cet été et je me remets au point concernant EVnotify et ABRP.

J'ai eu la bonne surprise de voir qu'il y avait désormais une application pour ABRP (la gestion du site sur mobile était affreuse à mon sens...), néanmoins, je ne trouve pas où avoir l'option de synchro avec EVNotify depuis l'application ? C'est uniquement possible via le site ?

Merci de votre retour.

Posté(é)
  • Auteur

Il y a un gros sujet dans la section recharge VE, tu devrai trouver comment faire & autre la dessus :

Posté(é)

Merci du partage, je vais sur ce topic poser ma question après avoir lu les pages ;-)

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

je relance le sujet. j'envisage d'installer EVnotify et le lier a ABRP mais je ne sais pas par ou commencer. quelle OBD ?

Posté(é)

Si tu veux être tranquille OBDLink (pas de conso de la 12V en veille)

https://fr.aliexpress.com/item/4000180471405.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.34597136bOgjiu&algo_pvid=18e5b6d2-b608-4e62-90c4-91293e31c697&algo_expid=18e5b6d2-b608-4e62-90c4-91293e31c697-1&btsid=0b0a0ae216043221782694162ebc69&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

le configurer en BT avec ton smartphone sur lequel tu as installé EVNotify. Dans abrp choisir l'appli EVnotify.

Au fur et à mesure du voyage tu verras sur smartphone le solde batterie et prévisionnel à l'arrivée.

Tu peux aussi installer EvTorque si tu veux + d'info sur les cellules batterie, etc...(beaucoup + d'info que EVnotify sur la voiture) voir les sujets sur ce forum (Kia soul, etc...)

Posté(é)

si tu as un modèle sans UVO tu peux aussi suivre à distance par internet l'évolution de la charge sur un second smartphone. Faut juste cocher la case du menu appli pour laisser l'écran actif sur le phone qui est dans l'auto sinon l'appli se met en veille et plus de communication.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

savez vous si la mise en place d'une rallonge a prise plate, permet de refermer la trappe ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Jexsniper a dit :

Bonjour,

savez vous si la mise en place d'une rallonge a prise plate, permet de refermer la trappe ?

Je ne pense pas. Je n'ai pas réussi. Le plus simple est de déclipser la prise OBD et de "sortir" le câble.

Pour ma part j'ai un boitier EvNotypi qui est génial. Je l'ai fixé sur la plaque métallique sous le volant avec du scotch magnétique. cela me permet d'avoir une solution en place tout le temps, qui sert de relais Wifi pour la voiture et le l'iPhone 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/11/2020 à 14:13, chgros1 a dit :

Si tu veux être tranquille OBDLink (pas de conso de la 12V en veille)

https://fr.aliexpress.com/item/4000180471405.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.34597136bOgjiu&algo_pvid=18e5b6d2-b608-4e62-90c4-91293e31c697&algo_expid=18e5b6d2-b608-4e62-90c4-91293e31c697-1&btsid=0b0a0ae216043221782694162ebc69&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

le configurer en BT avec ton smartphone sur lequel tu as installé EVNotify. Dans abrp choisir l'appli EVnotify.

Au fur et à mesure du voyage tu verras sur smartphone le solde batterie et prévisionnel à l'arrivée.

Tu peux aussi installer EvTorque si tu veux + d'info sur les cellules batterie, etc...(beaucoup + d'info que EVnotify sur la voiture) voir les sujets sur ce forum (Kia soul, etc...)

Bonjour Chgros1

Obdlink n'est plus dispo sur aliexpress,  aurais-tu un autre boitier à recommander, si possible compatible IOS ?

Merci

Posté(é)
il y a 4 minutes, Gsxfred a dit :

Merci

ça me convient tout à fait, je n'ai qu'une crainte c'est par rapport à la consommation. Je ne voudrais pas mettre ma batterie 12v à plat !

Je n'ai pas essayé, je ne l'utilise que pour les données live avec abrp.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Gsxfred a dit :

Bonjour Chgros1

Obdlink n'est plus dispo sur aliexpress,  aurais-tu un autre boitier à recommander, si possible compatible IOS ?

Merci

Dispo ce jour chez Aliexpress autour de 50€ :)

Posté(é)

Bonjour,

J'ai associé ABRP et EVnotify, pour la pratique on est obligé d'avoir un téléphone pour ABRP et un téléphone pour EVnotify ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Jexsniper a dit :

Bonjour,

J'ai associé ABRP et EVnotify, pour la pratique on est obligé d'avoir un téléphone pour ABRP et un téléphone pour EVnotify ?

Non, j'ai les deux sur le même.

Si tu veux te servir de l'ensemble en "live" pour tes trajets il faut désactiver la mise en veille d'EVnotify quand il est en arrière plan (là tout de suite je ne sais plus où c'est).

Posté(é)

Npir

Je n'arrive pas à connecter mon iPhone sur l'obd, j'ai acheté le même que toi.

Une idée ?

Merci

Posté(é)

Il s'allume bien quand tu le branches sur la prise obd ?

Tu as bien le bluetooth d'activé sur le téléphone ?

Je n'ai eu aucun problème pour le connecter, je suis sous Android mais il est indiqué qu'il fonctionne sous iOS.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ceux qui on associé ABRP et EVnotify quelle est votre configuration pour être en live ? je n'arrive pas avoir les deux sur le même téléphone.

Posté(é)

Bonjour,

De mon côté j'ai le boitier EVNotiPi et ABRP sur l'iPhone. 

Cela marche très très bien, et j'ai hâte d'avoir dans les prochaines semaines la version CarPlay d'ABRP. 

J'utilise l'interface web d'EVNotify occasionnellement sur le tel. Pas l'application iOS. https://web.evnotify.de/#/

Posté(é)

Moi je veux juste avoir sur le même smartphone ABRP et EVnotify qui fonctionne. Quelqu'un connais les paramètres ?

Posté(é)
Il y a 19 heures, Jexsniper a dit :

Moi je veux juste avoir sur le même smartphone ABRP et EVnotify qui fonctionne. Quelqu'un connais les paramètres ?

Salut.

iOs ou Android?

Je suis sur iOs (ai eu avec dongle et avec un PnP EVnotipi depuis, mais ça change pas vraiment le début). EVnotify fonctionne bien quand je le lance et j'attends le retour des infos. A près je lance ABRP et je lui demande les valeurs de la voiture (Il faut activer EVnotify depuis ABRP, mais je suppose que c'est déjà fait). Je laisse ABRP au premier plan et j'ai l'update sur le parcours. Après si tu laisses EVnotify au premier plan sur iOs, pour le moment l'appli n'évite pas la mise en veille de l'iPhone. Le point qui gêne est que dès que tu perds la 3G, tout déraille car l'upload des données EVnotify et le download ABRP, ça nécessite un bon débit.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

J'essaie de connecter ABRP à torque pro. Mais dans ABRP, je n'ai rien qui fait référence aux live data? Ca n'existe plus dans la version actuelle?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Thibthib02 a dit :

Ca n'existe plus dans la version actuelle?

Pour ma part je l'ai toujours.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.