Aller au contenu
dan11

Inster à la maison

Messages recommandés

Bonjour-bonsoir,

 

Je n'ai entendu la possibilité d'équipé une boule de remorquage que sur une chaîne youtube d'un journaliste Belge; lorsque j'ai demandé au concessionnaire le plus proche, il m'a répondu que ce n'était pas prévu pour l'Inster; je reste donc circonspecte, êtes-vous sûr que c'est possible? Ce dernier peut-il être ajouté après l'achat?

P.s.: j'ai cliqué sur le lien suisse des accessoires, et je ne suis pas tombée dessus.

Cordialement, une future électromobiliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'attends la livraison de mon Inster dans le mois qui vient.
Je voudrais bien des infos sur le câble de recharge domestique fourni : La puissance de charge est-elle réglable ? Peut-il charger à 16A ? Quelle est sa longueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2025 à 11:53, E'ric a dit :

Bonjour,
J'attends la livraison de mon Inster dans le mois qui vient.
Je voudrais bien des infos sur le câble de recharge domestique fourni : La puissance de charge est-elle réglable ? Peut-il charger à 16A ? Quelle est sa longueur ?

Bonjour, 

Il est réglable 6,8,10 et 12 A, sa longueur totale, de mémoire est de 6.50 m

Ne charge pas à 16A ,mais par contre

Charge bien à la valeur indiquée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !
Ben je vais être obligé d'acheter un autre câble pour pouvoir charger à 16A sur ma Green'up, et le câble fourni ne me servira à rien... Vraiment dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2025 à 13:32, E'ric a dit :

Merci pour ce retour !
Ben je vais être obligé d'acheter un autre câble pour pouvoir charger à 16A sur ma Green'up, et le câble fourni ne me servira à rien... Vraiment dommage !

Le câble 6-12 A permet quand même

De récupérer une bonne autonomie ,

Pas chez moi ,je te repreciserais, ce que j obtient à 12A 

Tout dépend de tes besoins journaliers

Moi j ai aussi un câble 16A ,mais je me sert surtout du câble origine ,avec. Ma production photovoltaique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/05/2025 à 23:00, MintSky a dit :

Bonjour-bonsoir,

 

Je n'ai entendu la possibilité d'équipé une boule de remorquage que sur une chaîne youtube d'un journaliste Belge; lorsque j'ai demandé au concessionnaire le plus proche, il m'a répondu que ce n'était pas prévu pour l'Inster; je reste donc circonspecte, êtes-vous sûr que c'est possible? Ce dernier peut-il être ajouté après l'achat?

P.s.: j'ai cliqué sur le lien suisse des accessoires, et je ne suis pas tombée dessus.

Cordialement, une future électromobiliste.

Pas prévu de remorquer avec inster. 

On peut juste rajouter une charge sur la galerie voir les caractéristiques techniques 

Attelage pour vélo, voir discussion du 20/03

Modifié par dan11
Complété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2025 à 23:00, MintSky a dit :

Bonjour-bonsoir,

 

Je n'ai entendu la possibilité d'équipé une boule de remorquage que sur une chaîne youtube d'un journaliste Belge; lorsque j'ai demandé au concessionnaire le plus proche, il m'a répondu que ce n'était pas prévu pour l'Inster; je reste donc circonspecte, êtes-vous sûr que c'est possible? Ce dernier peut-il être ajouté après l'achat?

P.s.: j'ai cliqué sur le lien suisse des accessoires, et je ne suis pas tombée dessus.

Cordialement, une future électromobiliste.

Pas de remorque possible sur l'Inster au niveau européen.

et je n'ai pas souvenir d'avoir vu une photo du Casper original, thermique, avec un attelage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2025 à 06:36, dan11 a dit :

Et ?

 

il n'y a pas d'attelage destiné à une remorque sur la liste des accessoires, uniquement la mention d'un attelage dédié à un porte vélo.

bike-carrier-2-1:Featured%20Content%20Te

 

 

Par contre le V2L est mentionné, via un adaptateur sur la prise CCS :

hyundai-inster-premiere-exterior-detail-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je reviens sur ma pratique pour optimiser l'autonomie Inster sur autoroute .

 

A ce jour 2300 km sur autoroute , a diverses vitesses pour mesurer la conso .

A 130 km/h la conso de 20-21 kWh/100 km fait que ce n'est pas du tout judicieux ( plus de conso= moins autonomie et plus arrêt recharges )

A méditer : d'après ABRP , pour Inster 49  ,la conso à 130 / 110 km/h est de+ 35,6 % 

 

Le compromis trouvé est 119 km compteur , 115 km/h réels .

La conso réelle sur parcours  autoroute  a été sur mon périple de 15.1 à 16.2kWh/100 km .

 

Rappel mon parcours avec dénivelé de 130 à 485 m environ . et de 10° à 29 ° , peu de vent ,2370 km parcourus .

Dont 1782 km autoroute et 86 km 4 voies 110 km/h .

Ce qui donne des résultats reels de la conso .

 

Je me base sur le % batterie consommé .

Sur autoroute 1 % batterie = 3.2 à 3.3 km parcourus . à 115 km/h 

de 20 à 80 % soit 60 %  = autonomie de 192 à 199.8 km 

et de 15 à 85 %  soit 70 % = autonomie de 224 à 234 km

 

et en partant à domicile à 100 % ,de 100 à 15 % mini de reserve ,je peux faire  272 à 283 km réels .

Ce qui est remarquable ,pour un mini SUV fait au départ pour la ville ......

 

Donc ,définitivement ,oui ,on peut faire des virées avec ce chouette mini SUV .....

 

J'en profite pour revenir sur la courbe de recharge :

Sur borne Electra : de 30 à 81 % soit 51 % en 23 ' ,max 84 kW ,moyenne 68.03 kW .

 

Autre exemple sur borne Tesla : de 52 à 81 %  soit 29% en 17'  

A 58 % 78.6 kW

...69%   78kW

...78 %   45.7 kW

...81%     38.2 kW

 

La courbe est assez étale , on peut charger rapidement quand on le souhaite en fonction des arrêts .....

C est meme plus favorable que cette courbe de recharge :

 

https://www.lachaineev.fr/courbe_de_recharge.php?m=60

 

Modifié par dan11
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recharge AC-DC ,quelles pertes ? Mes relevés :

 

Rappel ,j'ai la version Intuitive ,sans préconditionnement batterie pour DC .

La capacite de la batterie est de 49 kWh ( capacité nette ) , pas de réserve à 0 .....

A 0 ,c'est dépanneuse ........

 

En AC  : dernière recharge à la maison en HC  le 4/4 ,de 63 à 100 % ( 37% ) , conso : 20.84 kWh ( relevé compteur MID ) 

Dans la batterie 37 % de 49 kWh = 18.13 kWh  soit une perte de 13 % env.

En fait ,pas important ,car la recharge se fait habituellement avec mes panneaux photovoltaïques , de 8 à 12 A ,et le cout est alors de 0....

Peu importe les pertes .

Les HC , seulement si pas de soleil , ou bien sur si parcours important  ..

 

En DC , et pour comparer une recharge équivalente , sur borne Tesla :

de 44 à 80 % (36% ) conso 19.65 kWh ,dans la batterie 17.64 kWh ,pertes 10.23% .

 

Lors de mon parcours autoroutier de 1782 km , les pertes recharges DC ont été de 6.44 à 16.19 % env.

VE à 100 % au départ domicile ,avec 12° .

Après 199 km autoroute 1ere recharge pertes 9.3% 

Apres 376 km autoroute  2eme recharge pertes 6.44 %

 

A l'inverse ,après nuit à 5 ° , et seulement 120 km ( dont 49 km autoroute ) , batterie toujours aussi froide et pertes importantes de 16.19%

Sur borne Tesla 29 ' pour passer de 40 à 81 % ,alors qu'habituellement je passe de 29 à 80 % en 23 ' 

La  batterie est réchauffée avant de charger ...

 

Je le savais ,mais une évidence ,toujours recharger le soir ,quand la batterie est chaude .

Si on a besoin et si on le fait le matin ,perte de temps et d'argent ....

 

C'était mon 1er grand voyage avec Inster .

Pour le prochain ,maintenant que je connais le fonctionnement et  son autonomie .

J'agirais en conséquence : prévoir de recharger en fonction de l'autonomie maximale ( de 81 à 15 % soit 215 km mini ) ,sans se focaliser sur une marque de borne et faire pour cela des sauts de puce .

Mais çà oblige d'avoir plusieurs cartes ou une carte constructeur .

Le bon plan c'est de prendre un abo sur 1 mois ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.