Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

installer un lave glace pour caméra arrière

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, Jer0me a dit :

Oui, j’avais bien un gicleur sur la caméra de mon Tiguan de juin 2016, un trou d’épingle. Peut être selon les version/finition.

Pour l’activer il fallait être sur R et actionner le lave glace du hayon.

 

Ah mince, jamais vu sur les miens... Un Carat puis un Carat exclusive... En même temps, la caméra n'était jamais sale, juste inutilisable lorsqu'il pleuvait ou avait plut. Donc un jet d'eau dessus ne m'aurait pas avancé.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai besoin de vos lumières...

je suis à la recherche du 12v du dégivrage arrière. Après avoir lu la revue technique, j'ai localisé ces 2 choses..

 

A droite, un fil orange...IMG_1118.thumb.jpg.9a5b9c8b7a3de5b042e5e8f71836bd00.jpg

 

 

celui ci  est branché à un connecteur, arrive à un Y ou repart un 2 fils noirs (en vert sur la photo et voir la photo 1 pour le 2e) qui se connecte sur le Tuner radio.

curieusement, ce fil noir se connecte au chassis metal du tuner...ce serait donc une masse ? Mais...

F350564F-FCD5-405A-9439-018B9F712C18.thumb.jpg.4c0f29f185c488987ee9e7b8a0cafc79.jpg

 

 

A gauche, on a aussi un fil noir qui remonte de la vitre et qui est indiqué être la masse de la resistance chauffante dans la revue technique

IMG_1127.thumb.jpg.8c3bd28f8bdb0e421804472e143edffe.jpg

 

 

 

J'ai alors testé au multimètre le fil orange (de droite), en apposant l'autre borne sur la masse.... PAS LE MOINDRE mV ne s'affiche (j'ai biensûr enclenché le dégivrage arrière...

 

Avez vous une idée  ?

 

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

J'ai vu que tu avais trouvé il y a quelques mois une solution pour nettoyer la caméra arrière.

Le produit semble top, et je ne comprends pas pourquoi ce produit n'existe pas chez les grands accessoriste comme Hansshow.

 

La grande frustration est qu'il n'est pas possible de le commander en France. 

quelqu'un a une solution ?

 

Posté(é)
Le 27/02/2024 à 01:21, dockyz a dit :

quelqu'un a une solution ?

Oui 

 

Jeune Fille Jolie Lécher Son Portrait De Doigt Banque D'Images et Photos  Libres De Droits. Image 5707370

 

Bon c'est moins sexy quand c'est moi qui le fait, mais le doigt mouillé ça marche très bien. Sinon un chiffon humide ça marche très bien aussi. 😅

Posté(é)

836813606_DALLE2024-02-2716_04.35-Aportraitofadisheveled60-year-oldhomelessmanwithabeardstandingbehi-slaModel3.Hisclothesandfacearedirtysuggestingarough.thumb.webp.fdfdf4246d091e3fc02c435be8e85260.webp

 

Le probleme est que ce n'est pas très pratique pour le faire en roulant sur l'autoroute...

Modifié par dockyz

Posté(é)

Disons qu'en passant un doigt/un chiffon 1 fois par semaine en passant derrière la voiture, j'ai jamais eu de souci de visibilité. Et je ne me sers de toute façon pas de la caméra arrière sur l'autoroute. Je ne vois juste pas trop l'intérêt d'installer un système complexe de nettoyage pour un truc qu'on peut faire simplement en 1 seconde à la main (certes pas en conduisant). Et j'imagine, pour répondre à ta question, que si on le trouve pas chez les accessoiristes, c'est qu'il n'y a (quasiment) pas de demande.

Modifié par Raymes

Posté(é)
  • Auteur

effectivement @dockyz jai fait cette video :

je vais relancer le fabricant pour qu'il donne enfin accès via amazon par exemple.

 

 

Modifié par steef

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/02/2024 à 15:22, Raymes a dit :

Disons qu'en passant un doigt/un chiffon 1 fois par semaine en passant derrière la voiture, j'ai jamais eu de souci de visibilité. Et je ne me sers de toute façon pas de la caméra arrière sur l'autoroute. Je ne vois juste pas trop l'intérêt d'installer un système complexe de nettoyage pour un truc qu'on peut faire simplement en 1 seconde à la main. Et j'imagine, pour répondre à ta question, que si on le trouve pas chez les accessoiristes , c'est qu'il n'y a (quasiment) pas de demande.

je ne sais pas où tu habite, mais chez moi il pleut régulirement et les routes sont souvent sales. Tu peux très bien passer un chiffon (voire le doigt si tu te fiches des microbes) avant de prendre l'autoroute ou la route...Mais en arrivant a destination, si tu te gares en marche arrière, la caméra sera sale et tu devras descendre pour l'essuyer.

Ma femme qui conduit un model Y desormais me reclame un lave camera à présent qu'elle a testé celui sur la model 3.

 

si d'autres constructeurs l'ont installé sur leur vehicule de série, il y a une raison..

Posté(é)
Le 27/02/2024 à 15:22, Raymes a dit :

Et je ne me sers de toute façon pas de la caméra arrière sur l'autoroute.

l'image associée à ma remarque ne marchait pas...

 Ce qui lui donne un sens différent :D

 

Mais c'est vrai que c'est quand tu en as besoin en roulant qu'on se rend compte que la caméra est sale.

Et comme le dit @steef, un orage et c'est vite dégueulasse.

 

Après, le but de cette discussion n'est pas débattre de l'utilité de l'accessoire, mais de son installation ou de sa disponibilité

Posté(é)
Le 27/02/2024 à 15:53, steef a dit :

Ma femme qui conduit un model Y desormais me reclame un lave camera à présent qu'elle a testé celui sur la model 3.

Avec du recule, tu es satisfait du produit ?

Posté(é)
Le 27/02/2024 à 15:53, steef a dit :

je ne sais pas où tu habite, mais chez moi il pleut régulirement et les routes sont souvent sales. Tu peux très bien passer un chiffon (voire le doigt si tu te fiches des microbes) avant de prendre l'autoroute ou la route...Mais en arrivant a destination, si tu te gares en marche arrière, la caméra sera sale et tu devras descendre pour l'essuyer.

En Belgique, où il pleut 300 jours par an (ou presque 😝), je prends l'autoroute au moins 3 jours par semaine pour aller au boulot, je me gare tous les soirs en marche arrière et en plus de 4 ans je n'ai jamais eu besoin de nettoyer la caméra arrière pour me garer. Alors évidemment l'image est moins nette que si elle venait d'être nettoyée, mais elle n'a jamais été sale au point que je n'y vois plus suffisamment pour effectuer la manoeuvre. Et quand j'estime que ce n'est plus assez net, je frotte un petit coup et c'est nickel. Mais tu as raison je pollue le sujet, désolé ce n'était pas le but, je vous laisse discuter technique. 😉

Posté(é)
  • Auteur
Avec du recule, tu es satisfait du produit ?

Oui , très ! D'autant qu'il n'y a pas d'électronique .
Posté(é)
Le 27/02/2024 à 15:46, steef a dit :

je vais relancer le fabricant pour qu'il donne enfin accès via amazon par exemple

J’avais envoyé un mail au fabriquant qui vient de me répondre : 

Thank you for contacting us and sorry for the late reply.

We will check the possibility of shipping to France this week and will let you know.

Maybe you are also interested in any other products?

Thank you in advance!
 
du coup, je vais probablement en commander plusieurs…
Posté(é)

Vous êtes des malades les mecs. Bientôt, l' installation de la machine à café 😉.

En tous cas chapeau pour le tuning de la voiture.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

J’ai pu les contacter, et ils m’ont livré un kit pour 120€ de mémoire. 
malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le poser mais je ferais un retour quand ça sera fait. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.