Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Insonorisation Kona Electric

Featured Replies

Posté(é)

Comme vous pouvez le voir, j en ai mis au niveau des passages de roues arrière et au niveau de la roue de secours 

 

J ai testé,  j aurais tendance à dire que c est mieux, mais j attend avant un peu pour confirmer 

Modifié par leafvsniro

Posté(é)

@leafvsniro

 

👍

Intéressant les photos de l'intérieur du passage de roue arrière (même si on ne voit que l'AR droit 😉).

J'ai "insonorisé" le fond du coffre mais également le dessous de la banquette ARR.

En revanche, j'ai toujours hésité à démonter les garnitures même si ça ne semble pas très compliqué:

Est-ce que c'est fragile et est-ce qu'il faut prévoir des clips de rechange?

Et surtout, en voyant les grilles de ventilation inférieures, je me suis toujours demandé si la pose d'un insonorisant n'allait pas les "boucher" et quelles en seraient les conséquences?

As-tu des photos du démontage des garnitures des passages de roues AV?

 

Sinon, je me demande si un gain significatif ne serait pas obtenu en mettant de l'insonorisant sous la garniture de pavillon. Qu'en penses-tu ?

Posté(é)

Aucun risque de casser les clips, ils tiennent pas beaucoup 

 

Tu as vu une différence avec l isolant sous les sièges ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, leafvsniro a dit :

Aucun risque de casser les clips, ils tiennent pas beaucoup 

 

Tu as vu une différence avec l isolant sous les sièges ?

 

Honnêtement ce n'est pas flagrant.

Au sujet des grilles d'aération inférieures des garnitures du coffre: Qui y-a-t-il derrière ?

Est-ce que ça correspond à un conduit d'aération quelconque ? Il me semblait avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas les boucher ?

Posté(é)
  • Auteur

Hier, grosse pluie : le toit aussi est mal insonorisé, ainsi que le parebrise.

Ce n'est pas parce que le moteur est plus silencieux que ce ressenti est négatif.

 

Sinon, la mousse 5 mm sous garde-boue de roues décale aussi les clips qui finiraient par casser avec les vibrations sur route.
Imaginez un demi-cercle d'un mètre : longueur 3m14. Avec 5 mm de moins, ce demi-cercle fait 3m12 de longueur et les 2 mm manquants forcent sur les clips.

 

L'insonorisation du passage de roues serait ce qui apporterait le plus de confort acoustique selon moi.
Quel matériau mousse utiliser et comment fixer le tout entre le pneu et le garde-boue plastique  (pour éviter  la corrosion).
Je suppose qu'il y a plus d'un cm de marge en cas de compression maximum de l'amortisseur.


L'idée de la peinture insonorisante sur ces garde-boues me plait bien ... si ce type de peinture tient sur plastique- pas de corrosion possible.

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Didier_ a dit :

 

 

Au sujet des grilles d'aération inférieures des garnitures du coffre: Qui y-a-t-il derrière ?

Est-ce que ça correspond à un conduit d'aération quelconque ? Il me semblait avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas les boucher ?

moi, je n'ai rien vu derrière!

Posté(é)
il y a 1 minute, ctdlg a dit :

Hier, grosse pluie : le toit aussi est mal insonorisé, ainsi que le parebrise.

Ce n'est pas parce que le moteur est plus silencieux que ce ressenti est négatif.

 

Sinon, la mousse 5 mm sous garde-boue de roues décale aussi les clips qui finiraient par casser avec les vibrations sur route.
Imaginez un demi-cercle d'un mètre : longueur 3m14. Avec 5 mm de moins, ce demi-cercle fait 3m12 de longueur et les 2 mm manquants forcent sur les clips.

 

L'insonorisation du passage de roues serait ce qui apporterait le plus de confort acoustique selon moi.
Quel matériau mousse utiliser et comment fixer le tout entre le pneu et le garde-boue plastique  (pour éviter  la corrosion).
Je suppose qu'il y a plus d'un cm de marge en cas de compression maximum de l'amortisseur.


L'idée de la peinture insonorisante sur ces garde-boues me plait bien ... si ce type de peinture tient sur plastique- pas de corrosion possible.

 

sur un forum étranger, une personne en a collé sur les plastiques des pare-boues, mais je n'arrive plus à retrouver le lien!

je pense aussi que la peinture insonorisant serait le mieux

 

je la mettrais bien tout autour des passages de roues

https://www.norauto.fr/p/boite-bitume-pour-protection-de-bas-de-caisse-noir-presto-1.3-kg-266018.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien&utm_content=Entretien&utm_term=266018&s_kwcid=AL!11721!3!323635830120!!!g!951999341926!&gclid=Cj0KCQjwnueFBhChARIsAPu3YkR-psxwcQxMKHIwZMlFoGoPYGPJ_mQTdzVM5WRT6qqUF4adoMDnTIUaAmOyEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Posté(é)

En y réfléchissant, je me demande si le bruit ne provient pas de la transmission des vibrations par toute la structure de support des roues qui se transmet ensuite à l'ensemble de la caisse. Auquel cas, pas grand chose à faire. Fenêtre ouverte, le bruit des pneus sur la route est différent de ce qu'on entend dans la voiture.

Posté(é)

👍

Reste à vérifier si cela a une incidence sur l'insonorisation.

 

Dis-donc, tu es bien équipé !

Posté(é)

Oui, je déteste payer la main œuvre, et de voir que c est mal fait!

Donc je fais tout moi même,  maison y compris 😋

Posté(é)
  • Auteur

Beau travail leafvsniro.
Comme Didier_, je lirai avec plaisir le retour sur le gain en confort acoustique de cette solution.

Merci d'avance.

Posté(é)
  • Auteur

J'avais fait ça :

IMG_5853.thumb.JPG.64107d7d92fc36398a1743396ffafcdf.JPG

Impossible de remonter le garde-boue, les clips forçaient trop !

Modifié par ctdlg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.