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Glubux

Forum • Inquiétude sur l'état de santé de ma Leaf, vice caché?

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Bonjour,

 

Je viens faire appel à votre expérience car je suis inquiet concernant l'état de santé de la batterie de la Nissan Leaf d'occasion que je viens d'acheter, voici les faits:

 

J'ai acheté fin mars, dans un garage Nissan, une Leaf Tekna année 2013 avec 92 000km et ses douze barres d'état de santé au compteur, je cherchais une voiture avec un peu moins de kilomètres mais le fait que celle ci ait encore ses 12 barres me laissait penser que cette batterie semblait partie pour durer.

 

Lorsque je suis allé cherché la voiture j'ai immédiatement branché Leafspy devant le vendeur et j'ai ainsi pu avoir une lecture plus précise, l'état de santé de la batterie était à 89%, plutôt correct à mon gout.

 

Cela fait maintenant deux semaines que je roule avec, j'ai effectué 1000 km en faisant vraiment attention, pas de décharge profondes, pas de charge à 100% maintenue inutilement, charge a 80% la plupart du temps, 3 charges rapides, le reste avec le CRO, pas de surchauffe vu la saison, bref je suis au petit soins.

 

Sauf que l'état de santé à baissé de 6% en mille kilomètres, la douzième barre est toujours là mais je m'attends à la voir disparaitre très bientôt

Je contrôle régulièrement mais le pourcentage baisse sans cesse, jamais un sursaut même après une charge rapide.

Je trouve mon autonomie un peu juste également pour une 24 kWh, certes je n'ai pas une consommation extraordinaire car je suis un peu au dessus les 15 kWh au cent mais je n'ai jamais plus de 130 km affiché au compteur quand je suis chargé à 100%, je roule sans clim ni chauffage, mode ECO, pas de régulateur d'allure et je dépasse peu le 85 km/h

 

Ma question est la suivante, le garage n'aurait-il pas procédé à une remise a zero du BMS de la batterie pour truander et revendre plus facilement cette auto? car je ne m'explique pas qu'une auto perde 11% de batterie en 92 000 km puis 6% en seulement 1000km...

 

Je n'ai pas encore contacté le garage pour le moment, l'auto est garantie 12 mois mais je ne sais pas vraiment par où commencer dans cette histoire.

C'est dommage car nous sommes vraiment ravi de l'auto mis à par ça.

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Les %age montent et baissent suivant plein de paramètres, fait un ou 2 cycles complet de charge/décharge et aussi bien ton %age va remonter. Ça sert à rien de spychoter sur sa batterie en regardant tout les jours ou presque son état

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Bonjour

bienvenu sur le forum

en ce qui concerne l'état de la batterie, la garantie n'est prise en compte que <100000kms ou <5ans , donc tu est bien encore sous garantie, mais elle n'est mise en oeuvre que si l'indicateur au tdb est à moins de 8 points de soh.

indication purement théorique à l'écran, de 130kms ,d'autonomie avec une consommation moyenne de 15kWh/100, c'est "normal" , la leaf est optimiste, avec cette consommation tu ne les atteindra jamais.

selon tes besoin, si la voiture correspond bien à ton usage, profite simplement sans te prendre la tete.

 

bravo pour le montage des batteries chez toi!

 

 

Patrick

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Plutôt que de s’inquiéter de ce genre d'informations pas très fiables, charger la batterie de votre voiture à 100 % tous les jours et vérifier si l'autonomie réelle baisse sur des trajets identiques que vous parcourez en principe tous les jours...si réellement vous faites 130 km avec une charge, il n'y a rien d'anormal moi j'avais du mal à dépasser 100 km avec une Leaf 24 2013 1ere génération ayant 18 mois et 24.000 km...(et les 12 barres)

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Bonjour

 

Pour avoir eu le même modèle et année le kilométrage ne semble pas anormal . Je comptait sur 110 km l hiver et 130 l été en faisant attention. Sur ma leaf acenta de 2014 j avait 10 km de plus dans les mêmes conditions .

 

Sur ma leaf 24 acenta de 2016 je table sur 120 l hiver et 140 l été mais sans faire attention .

 

Il ne faut pas oublier qu elle en 17 pouces

 

Par contre je ne roule jamais en eco

Erwan

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Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, je vais essayer de moins y penser et de profiter de l'auto!

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12 eme barre disparue hier, 7% de perdus en 1 mois et demi et 3000 km...

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12 eme barre disparue hier, 7% de perdus en 1 mois et demi et 3000 km...

 

Véhicule neuf (leaf 40 Kwh) ?

Quel est la réponse éventuelle de la concession ?

 

Pas de chance pour toi, mais si elle est encore sous garantie pas de problème financier.

 

Pour l'autonomie c'est pas la même vision.

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...

Véhicule neuf (leaf 40 Kwh) ?

...

Ben non, puisque c'est une Tekna de 2013!

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12 eme barre disparue hier, 7% de perdus en 1 mois et demi et 3000 km...

Sur ces leafs, le temps plus que le kilométrage font perdre les barres de capacité.

A plus de 4 ans, normal que tu perdes la 12ème barre.

Quelle capacité donnée par Leaf Spy chargé à 100 % ? 19 kWh ?

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J'ai acheté fin mars, dans un garage Nissan, une Leaf Tekna année 2013 avec 92 000km et ses douze barres d'état de santé acheter levitra generique pas cher en France au compteur, je cherchais une voiture avec un peu moins de kilomètres mais le fait que celle ci ait encore ses 12 barres me laissait penser que cette batterie semblait partie pour durer.

 

Lorsque je suis allé cherché la voiture j'ai immédiatement branché Leafspy devant le vendeur et j'ai ainsi pu avoir une lecture plus précise, l'état de santé de la batterie était à 89%, plutôt correct à mon gout.

 

Vous, en principe, avez essayé de voir un médecin?

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@Glubux

 

La perte ou le gain de la douzième barre est un "Bug" d'affichage au tableau de bord. En aucun cas (en ce qui me concerne) cela n'a représenté une perte ou un gain d'autonomie. Mon véhicule de démonstration (2015) quasi neuf n'avait que 11 Barres, sans que j'y prête une quelconque attention. Depuis 1 mois (3 ans après) c'est le miracle, une douzième barrette est apparue !

 

Psychologiquement cela a un impact, avec une sensation de +, mais dans les faits et dans les chiffres c'est kif-kif : La distance totale affichée après recharge en ce moment (130 Kms) n'a pas bougé d'un iota Clim à 21° le matin, 24° l'après-midi, en mode normal (jamais en mode éco) en roulant entre 90 et 110 Kms/h maxi, le pourcentage dégringole exactement comme dab.

 

Donc la perte ou le gain de la douzième barrette est un non événement sur une 24 kW.

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C'est evident puisque c'est progressif donc 12 ou 11 ca ne change rien ou presque sur l'autonomie

 

Et que va n'arrive qu'a ce kilometrage c'est exceptionnel...si je me souviens la premiere barre a disparu au bout de 2 ans et 30000 km sur ma Leaf 2013...

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2013, mais première version, avec le chargeur dans le coffre ?

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