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Glubux

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  1. Glubux

    Inquiétude sur l'état de santé de ma Leaf, vice caché?

    12 eme barre disparue hier, 7% de perdus en 1 mois et demi et 3000 km...
  2. Glubux

    Présentation de Glubux

    Merci à tous! Pour l'instant je suis a 28 kWh, bientôt 42. Pour les curieux https://secondlifestorage.com/t-Glubux-s-Powerwall
  3. Glubux

    Inquiétude sur l'état de santé de ma Leaf, vice caché?

    Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, je vais essayer de moins y penser et de profiter de l'auto!
  4. Bonjour, Je viens faire appel à votre expérience car je suis inquiet concernant l'état de santé de la batterie de la Nissan Leaf d'occasion que je viens d'acheter, voici les faits: J'ai acheté fin mars, dans un garage Nissan, une Leaf Tekna année 2013 avec 92 000km et ses douze barres d'état de santé au compteur, je cherchais une voiture avec un peu moins de kilomètres mais le fait que celle ci ait encore ses 12 barres me laissait penser que cette batterie semblait partie pour durer. Lorsque je suis allé cherché la voiture j'ai immédiatement branché Leafspy devant le vendeur et j'ai ainsi pu avoir une lecture plus précise, l'état de santé de la batterie était à 89%, plutôt correct à mon gout. Cela fait maintenant deux semaines que je roule avec, j'ai effectué 1000 km en faisant vraiment attention, pas de décharge profondes, pas de charge à 100% maintenue inutilement, charge a 80% la plupart du temps, 3 charges rapides, le reste avec le CRO, pas de surchauffe vu la saison, bref je suis au petit soins. Sauf que l'état de santé à baissé de 6% en mille kilomètres, la douzième barre est toujours là mais je m'attends à la voir disparaitre très bientôt Je contrôle régulièrement mais le pourcentage baisse sans cesse, jamais un sursaut même après une charge rapide. Je trouve mon autonomie un peu juste également pour une 24 kWh, certes je n'ai pas une consommation extraordinaire car je suis un peu au dessus les 15 kWh au cent mais je n'ai jamais plus de 130 km affiché au compteur quand je suis chargé à 100%, je roule sans clim ni chauffage, mode ECO, pas de régulateur d'allure et je dépasse peu le 85 km/h Ma question est la suivante, le garage n'aurait-il pas procédé à une remise a zero du BMS de la batterie pour truander et revendre plus facilement cette auto? car je ne m'explique pas qu'une auto perde 11% de batterie en 92 000 km puis 6% en seulement 1000km... Je n'ai pas encore contacté le garage pour le moment, l'auto est garantie 12 mois mais je ne sais pas vraiment par où commencer dans cette histoire. C'est dommage car nous sommes vraiment ravi de l'auto mis à par ça.
  5. Bonjour à tous, Dans mon optique d'utiliser au maximum les énergies propres et renouvelables, après avoir entièrement équipé la maison en panneaux solaires et batteries (faites maison...)pour être auto-suffisant, je viens d'acheter une Nissan Leaf Tekna de 2013, dont l'état de santé de la batterie m'inquiète un peu, c'est pourquoi je m'inscris sur le forum afin d'avoir vos avis, je vais créer un sujet pour en parler plus en détail.


Automobile Propre

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