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Avec le concept I‑PACE, les véhicules électriques bénéficient enfin des performances exceptionnelles de Jaguar. Disponible dès le second semestre 2018, notre premier véhicule électrique affiche un couple instantané de 700 Nm, une puissance de 400 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes environ. L'alliance de ses technologies novatrices et de son design tourné vers l'avenir lui permet d'assurer un plaisir de conduite zéro émission s'inscrivant parfaitement dans la lignée Jaguar.

 

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Le véhicule sera révélé en détail le 1er mars !

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Merci

A suivre

Bien, joli, mais pas au niveau et même limité côté puissance de recharge (que du DC 50 kW maxi) pour 2018 dans cette catégorie de prix (luxe), au regard de la grosse batterie. En espérant qu'il monte au ComboType2 150 kW rapidement, 100 a minima.

Bref, en retard / Tesla

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500km NEDC , ca fait 350km en EPA ?

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500km NEDC , ca fait 350km en EPA ?

 

A peu près çà si on s'en tient au cycle combiné : je me suis basé sur la IoniqElec28 qui est à 280 km NEDC, 199.5 km EPA combiné (124 miles) soit -28.7% EPA/NEDC

 

Mais la Ioniq plus efficiente et plus aéro fera toujours mieux que ce lourd SUV luxueux

Et 90 kWh utiles ou totaux pour ce I Pace ?

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Donc si je résumes, après 2 heures d'autoroute a 130-140 km/h , la voiture va charger pendant minimum 1h30 a la borne rapide.

 

Traduction : une voiture de bobo parisiens qui prendront un autre véhicule pour partir en vacances.

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https://www.facebook.com/Jaguar/videos/10155144281400880/?comment_id=972699126230268&notif_id=1519930143743130&notif_t=feedback_reaction_generic

 

Superbe et surprenante présentation live, une sacrée belle voiture, une belle réusite, the future now

 

Plus de puissance avec un pack Batterie 90 KW pour une même autonomie que la KONA64, une escalade pour la course à la plus puissante, ils sont contents elle démarre plus vite que la Tesla lol

 

Félicitations à Jaguar, well done.

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Oui superbe, stylée, racée. Une vraie Jaguar sportive.

Mais autant elle démode la Tesla X, autant elle ne lui arrive pas à la cheville niveau recharge, (puissance et réseau surtout) je trouve avis perso

Le rouge va revenir à la mode...

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5,56-8,52-10

Ces chiffres sont le ratio km réalisables en norme NEDC / kWh de batterie.

 

soit Jaguar I-pace/Hyundai Kona/Hyundai Ioniq.

 

Ou aussi

Zoé = 365 km WLTP pour 41 kWh de batterie

E-pace = 427 km WLTP pour 90 kWh de batterie

ratio de 8,90 vs 4,77. Mdr.

 

Quelle inneficacité ! Tout cela couplé à un chargeur rapide de 50 kW maxi, la comparaison avec Tesla ne concerne que la performance pure mais pour rouler au quoitidien, un échec cuisant pour la planète. J'espère qu'il ne vont pas se targuer dans leur pub de protéger la planète avec ça !

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Le Model X est lui aussi assez glouton en terme de conso

Par contre évidemment pour la recharge gros avantage Tesla et de loin

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On a enfin les prix :

 

Jaguar i-Pace S : 78.380 €

Jaguar i-Pace SE : 86.350 €

Jaguar i-Pace HSE : 92.360 €

Jaguar i-Pace First Edition : 102.570 €

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/jaguar-i-pace-les-tarifs-et-prix-des-options_569102

 

https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/jaguar-i-pace-le-suv-electrique-qui-s-attaque-a-tesla_569099

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Magnifique VE Jaguar I-Pace à garer dans sa collection à côté des Tesla Modèle S P100, BMW I8, Mercedes SLS AMG Electric Drive, Porsche 911 Mission E

 

 

 

Elle fait rêver cette I-Pace

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Par contre évidemment pour la recharge gros avantage Tesla et de loin

 

C'est un refrain qu'on risque d'entendre à chaque lancement d'un modèle électrique prétendument concurrent de Tesla.

 

Et quand on sait la puissance de la peur de la panne, c'est un avantage décisif.

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Par contre évidemment pour la recharge gros avantage Tesla et de loin

 

C'est un refrain qu'on risque d'entendre à chaque lancement d'un modèle électrique prétendument concurrent de Tesla.

 

Et quand on sait la puissance de la peur de la panne, c'est un avantage décisif.

 

Oui.

Du DC 100 kW finalement, mieux que 50, mais il aurait fallu le 150 de suite pour être "actuel, moderne", et au niveau de Tesla. Sans le réseau cependant.

Et que de l'AC 7kW, du 11 aurait été pas mal

Mais bon, un VE de+, si il permet de remplacer des thermiques, et si il est alimenté par de l'élec verte...

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5,56-8,52-10

Ces chiffres sont le ratio km réalisables en norme NEDC / kWh de batterie.

 

soit Jaguar I-pace/Hyundai Kona/Hyundai Ioniq.

elthib, tu as entièrement raison, comparons aux choses comparables:

 

5,56-6,80-8,52-10

soit Jaguar I-pace / TeslaX 100 / Hyundai Kona / Hyundai Ioniq

 

ils ont donc réussi à être 18, % moins efficace que la Tesla X.

5,56/6,80-1= 18,23 %

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D'un autre coté , qui a demandé qu'il soit efficient ?

Ceux qui achètent des VT équivalent a plus de 80 000€ ne regardent pas trop la consommation.

 

Par contre ils vont le revendre direct si ils essaient de faire des grands trajets.

Car avec une recharge a 50kW => pour chaque heure de roulage a vitesse d'autoroute = 1 heure de recharge.

Le paris megève en 7h passe a 12h minimum

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On a enfin les prix :

Jaguar i-Pace S : 78.380 €

Jaguar i-Pace SE : 86.350 €

Jaguar i-Pace HSE : 92.360 €

Jaguar i-Pace First : 102.570 €

Ceux qui tablaient sur 51 k€ avant bonus vont être déçus

Posts du 15 avril 2017.

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On a enfin les prix :

Jaguar i-Pace S : 78.380 €

Jaguar i-Pace SE : 86.350 €

Jaguar i-Pace HSE : 92.360 €

Jaguar i-Pace First : 102.570 €

Ceux qui tablaient sur 51 k€ avant bonus vont être déçus

Posts du 15 avril 2017.

 

En même temps, ceux particuliers qui peuvent acheter des VE à plus de 75 000 € ont-ils besoin de bonus ? Vaste débat. Pas le sujet. Pas tapé SVP

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D'un autre coté , qui a demandé qu'il soit efficient ?

 

Ceux qui veulent plus d'autonomie.

 

Avec la même capacité de batterie, une Model 3 fait 500 kilomètres là où une Model S en fait 350.

 

La différence provient uniquement de l'efficience.

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D'un autre coté , qui a demandé qu'il soit efficient ?

 

Ceux qui veulent plus d'autonomie.

 

Avec la même capacité de batterie, une Model 3 fait 500 kilomètres là où une Model S en fait 350.

 

La différence provient uniquement de l'efficience.

 

 

C'est vrai que je n'ai pas fini mon résonnement.

Actuellement, il y a des "tanks" sur la route qui roulent comme les autres véhicules, juste 5 minutes de plus a la pompe.

Jaguar a gardé cette philosophie : on fait beau et puissant avec une grosse batterie ( pour alimenter la puissance, pas pour l'autonomie )

Mais ils ont oublié le temps de remplissage du "réservoir"

Résonnement parfait si les chargeurs 350kW ( certains y travaillent ) étaient disponible sur tout le territoire.

 

L'efficience est une contrainte.

si nous avions des charges ultra rapide et des batteries de 200kWh , on ne se poserait pas la question de l'efficience.

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Mais que va faire Jaguar pour développer le réseau super rapide 150 et 350kW ? Partout.

 

Sinon pour moi la recherche d’efficience est nécessaire, même si un VE a un meilleur rendement qu'un thermique, on ne peut pas continuer comme çà à trop consommer...

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Mais que va faire Jaguar pour développer le réseau super rapide 150 et 350kW ? Partout.

 

Sinon pour moi la recherche d’efficience est nécessaire, même si un VE a un meilleur rendement qu'un thermique, on ne peut pas continuer comme çà à trop consommer...

 

Société de consommation :

- Essaie d'expliquer qu'il vaut mieux rouler a 110km/h que 130km/h

- Essaie d'expliquer que le SCx est meilleur sur une berline que sur un gros SUV

j'ai du mal a convaincre moi-même. Pourquoi se restreindre alors que 90% de la population profites sans se poser de questions.

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Pour faire "sa part" par conviction et vis à vis de nos enfants et petits enfants déjà, qui ne pourront pas venir nous le reprocher, plutôt les éduquer sensibiliser à pour faire aussi

oui j'ai du mal à convaincre aussi, mais au moins on essaie, et on le fait pour nous et la planète avant tout

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il semble que la voiture accepte la charge a 100kW.

 

la vidéo de présentation, ou plutôt le show !

 

NB : oui la i-pace bat un model X 100D, elles ont des perfs similaires , mais étrangement ils n'ont pas testé avec le P100D

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étrangement ils n'ont pas testé avec le P100D

 

Ça n'aurait pas produit l'effet recherché...

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Pour faire "sa part" par conviction et vis à vis de nos enfants et petits enfants déjà, qui ne pourront pas venir nous le reprocher, plutôt les éduquer sensibiliser à pour faire aussi

oui j'ai du mal à convaincre aussi, mais au moins on essaie, et on le fait pour nous et la planète avant tout

 

j'aime bien ton commentaire. Faire sa part. Oui. Ne pas être un simple consommateur qui ne regarde pas plus loin que le bout de son plaisir de conduire un véhicule glouton. Car oui, un jour nos descendants seront complètement écoeurés de ce que nous leur avons laissé. Effondrement massif des espèces, réchauffement climatique et son cortège de réfugiés climatiques. Avec les tensions sociales qui en découlent ...

 

Oui, choisir une voiture glouton n'est pas un choix sans conséquence.

 

Ps:va lire les commentaires sous l'article du blog concernant la Jaguar, tu vas être étonné...

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